La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 460
9 883
113
@Matouh @Magda merci pour les idées de rangement

@Txell :hugs: pour la soirée d'hier et surtout pour ta frayeur de ce matin

@SarahEdi ça fait tellement plaisir de lire ce que tu racontes de l'implication de ton conjoint !

du coup hier, j'ai refourgué la bête à son père dès qu'il est rentré du boulot ! La crise a duré jusqu'à environ 20h30 soit, 2h30 min. Et on a du manger chacun son tour :tears: heureusement en regardant un épisode ensemble
Au final, hier petit chef a fait 3h30 de sieste entre 11h et 14h30, par tranches de 1h avec tétée entre chaque tranche et une heure de sieste dans le porte bébé quand on est parti se promener. Et il a tété toutes les heures entre 10h et 18h. Alors que durant sa tranche "nuit" (entre 21h et 7h disons), il tient parfois jusqu'à 2h sans tétée (cette nuit, il m'a réveillé vers minuit, 1h30, 3h30,5h30 et 7h je crois)
Bon sinon j'ai bof le moral ce matin, j'ai l'impression qu'à 3 semaines je devrais commencer à comprendre mon fils, ses besoins, ses attentes, et tout, et pas du tout... du coup je me sens mère en carton... et c'est pas du tout le bon jour car c'est l'anniversaire de mon mari donc je veux être positive et joyeuse pour lui pas lui demander de me remonter le moral :gonk:

Hatsue

Well-known member
7 Mai 2019
560
3 434
93
@OrianeBleue merci je vais peut être fouiner un peu alors !

@Kettricken pas de ref en particulier, toute la catégorie imagier d'Oxybul me fait rêver :sweatdrop: mais c'est vrai que je trouve pas mal l'idée de @OrianeBleue d'en prendre avec des photos ! Pour les tirettes j'en distingue deux sortes mais je sais pas si c'est l'appellation officielle :cretin:. Il y a les tirettes qu'on tire ( :lunette: ) souvent en papier pour faire apparaître une page cachée entre deux pages scellées - trop fragile pour ma fille pour le moment - et j'ai vu aussi que certains livres sont nommés "à tirettes" quand ils ont des sortes de gros intercalaires qui permettent aux enfants de tourner la page plus facilement ou d'accéder à un contenu caché au sein d'une même page (c'est le cas de l'imagier que j'ai mais je ne trouve pas de photo sur l'internet mondial puisque je ne parle pas bien la langue de l'imagier en question :ko: ).
Je sais pas si c'est très clair mais je suis au boulot, difficile d'illustrer !

@Matouh interdiction formelle d'envoi de notes :fouet: Plus sérieusement c'est jamais évident ces situations mais clairement il a trop abusé donc ne te laisse pas faire :boxing:

@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 379
7 552
113
@Kettricken je ne me souviens plus tellement de l'article mais en gros il y aurait toujours du lait stocké et du lait produit à la demande. Je n'avais pas non plus pas les seins pleins quand je bossais et j'ai arrêté de tirer mon lait à l'école vers les 12mois de poupette alors que le weekend et le mercredi /jeudi elle était en open bar.

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
849
12 341
93
@Sohranna quand j'ai vu ton spoiler tout à l'heure je me suis aussi dit qu'il t'était vraiment arrivé plus ou moins la même chose. Alors que moi aussi je suis super attentive à ça. Mais finalement ça peut arriver tellement vite un oubli ou ne pas penser que ça peut représenter un danger.

@Kettricken je crois que je n'avais pas mesuré à quel point quand il s'étire, même en dormant, il peut être "grand" et arriver loin avec ses bras ou ses jambes, vu qu'en général il est recroquevillé. Ça me servira de leçon.

@Weena88 je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs. :hugs:tu n'y es absolument pour rien dans ce qui est arrivé.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
992
10 462
93
@Hatsue : tu n'as pas des magasins style "babelio" ? Ce sont des solderies de livres neufs.
Du coup pour 2 à 5 euros tu as des livres cartonnés, à volets ou texturés, musicaux etc.

Sinon tu peux trouver des lots de magazines genre popi neufs sur vinted pour 2 fois rien. Je prends des années entières de Toupie pour mon ainée même pas ouverts pour 5 à 10 euros les 12 mag !

Sinon ici on croule sous les livres.. :shifty:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 384
12 416
113
@Bree_ Je viens de chercher Babelio sur Google mais je ne toruve qu'un site qui semble faire de la vente en ligne et ne mentionne pas l'existence de magasins physiques.
C'est une enseigne de couleur vert foncé ? Parce que si oui, je pense qu'il y a en a un dans ma ville, faudrait que j'aille jeter un coup jeter.

Sohranna

Well-known member
2 Jan 2019
732
6 793
93
DP parce que je suis Lucky Luke, je poste plus vite que mon ombre
@Matouh J'espère bien que tu lui as répondu que tu étais beaucoup trop occupée pour contrôler en plus son travail, et que ça n'est de toute façon pas dans ta fiche de poste !

Bon, j'avais mal compris et j'ai dû laisser Dodo 40 minutes à la crèche tout à l'heure. Il a pleuré dès le moment où je l'ai posé, il a compris direct que j'allais partir :crying:

Hatsue

Well-known member
7 Mai 2019
560
3 434
93
@Bree_ pour babelio à part le site de littérature je ne trouve rien quand je cherche ! Peut être que cette enseigne n'existe pas en France :hesite: Mais merci pour le tuyau ! En tout cas pour Vinted je vous vois souvent en parler ici je n'y avais pas pensé pour les magazines je file chercher de ce pas ! Tu tapes quelque chose de spécial pour trouver des lots ? jJ'ai vite fait essayé de tape le titre "popi" mais je trouve qu'un exemplaire (pour le moment).
Merci encore en tout cas :cupidon:

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
565
1 865
93
@Kettricken en fait il y a en permanence deux mécanismes de production : une production endocrine qui stocke le lait dans les alvéoles et une production autocrine qui produit seulement quand il y a stimulation.
Au début il y a beaucoup de production endocrine (d'où les seins gonflés) et au fur et à mesure la production s'adapte et il y a moins de stockage.
En fait dire qu'on passe en autocrine c'est un abus de langage. À un moment les glandes mammaires vont produire plus à la demande (autocrine) et faire moins de stockage (endocrine), donc moins de seins gonflés.
Par exemple à 15 mois d'allaitement je ne tire plus la journée, mes seins sont bien pleins le soir : preuve qu'il y a toujours du stockage.

Hatsue

Well-known member
7 Mai 2019
560
3 434
93
Ok @Bree_ je suis sur Vinted, je découvre cet univers dont vous parlez régulièrement (oui j'ai 26 ans mais je suis en réalité une petite mamie de 77 ans et encore, je suis sûre que certaines petites mémés utilisent bien mieux Internet que moi :yawn:), je ne te remercie pas je pense que d'ici la fin de la semaine je suis à découvert :non:
Non mais c'est trop génial :dowant: Je vais tout acheter arrêtez moi :dowant: Tous ces livres à peine usés qui n'attendent que les petites menottes baveuses de ma fille :dowant:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 529
9 851
113
Landes
Je profite de mes trois heures de réunion de l'après-midi pour enfin poster, j'ai le temps, enfin :yawn:.

Je vous lis chaque soir pendant la tétée mais je n'ai pas le temps de répondre, depuis la rentrée c'est la course !!! Avec des réunions chaque jour (vive la direction), 27 élèves (bientôt 28, avec un nouvel élève allophone qui va arriver (y)), Sunny, les séances de kiné, et les charges normales de la maison !

Je raconte un peu ma vie mais après promis j'essaie de répondre au mieux !

Elle a eu SIX MOIS hier. SIX MOIS !!!!! Je n'en reviens pas. A part les nuits qui ne sont toujours plus complètes (mais là on est sur un petit réveil tétée (car elle a FAIM) et elle se rendort en max 15 minutes en moyenne donc ça va), elle est toujours aussi parfaite !!!! C'est que du bonheur :jv:. On adore la vie avec elle ! Elle sourit beaucoup, si elle chouine c'est qu'elle est fatiguée donc on la couche et elle s'endort vite, elle mange tout (TOUT), elle adore se retourner, elle gigote toujours autant, elle est fan des bouteilles sensorielles, elle rit très souvent, avec son père comme avec moi, elle nous fait des grands sourires quand elle nous retrouve le soir (j'aime tellement aller la chercher chez la nounou <3), ses cheveux ont trop poussé, la couleur de ses yeux semble se stabiliser, et elle nous fait CRAQUER !
Par contre, je (on) trouve qu'elle a beaucoup grandi et grossi en peu de temps. Enfin, on se demande si elle n'a pas changé de courbe. Notre crevette de 2,8kg à la naissance met du 12 mois à 6 mois... Réponse demain ! On voit la pédiatre néphrologue après l'échographie reinale et le test urinaire...
Ce qui expliquerait pourquoi elle remange la nuit. C'est vraiment, à de rares exceptions, des réveils de FAIM. Elle DÉVORE puis se rendort directement.

Sinon, personnellement, je suis contente d'avoir repris le travail, malgré la fatigue. C'est "ma place", je me sens bien en classe ! Par contre, j'ai perdu un kilo la semaine passée, en mangeant +++, alors qu'en mangeant pareil (et en bougeant plus je pense...) j'avais réussi à reprendre trois kilos au mois d'août, donc je suis un peu dégoûtée.

Bref, je passe à ce que je voulais répondre :yawn:.

@Weena88 :hugs:

@Falhofnïr change de pédiatre ! Elle est peut-être très compétente, mais le côté humain est essentiel, surtout quand on débute en tant que maman !

@Matouh laisse-les se débrouiller !!!

@Txell bon courage ! J'espère que ça va mieux :fleur:.

@Kettricken pour les livres, on désinfecte ceux qu'on commande sur Vinted ! Après, j'ai une super BCD dans ma nouvelle école (et mon mari aussi) donc on y pioche régulièrement, ça plus ceux qu'on a et qu'on achète, plus ceux de la médiathèque, on tourne bien !

J'avais vu plein de choses à répondre ces dernières semaines mais ça fait trop longtemps donc j'ai oublié...

Bonne fin de journée :fleur:

Hatsue

Well-known member
7 Mai 2019
560
3 434
93
Que quelqu'un vienne me confisquer ma carte bleue :non::non::non:
Je viens d'acheter 15 numéros neufs de Papoum pour 19e frais de port inclus et j'attends une réponse pour commander 8 imagiers à thèmes pour moins de 20e frais de port inclus aussi :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:
Bon après j'arrête, je disais ce matin que je pensais ne plus pouvoir me permettre raisonnablement de dépenser 60e dans un abonnement et j'en suis à bientôt 40e, bravo moi :clap:
Mais bon pour 60e j'avais 12 numéros en un an et là pour 40e j'ai 15 magazines d'ici la semaine prochaine et j'espère 8 imagiers à lire le soir alors ça va non :shifty: