La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 056
17 738
113
www.ungrandmarche.fr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, aujourd'hui, nous sommes passé voir les chatons chez nos voisins, on part sur une petite femelle grise/birmane (oreilles, museau et pattes plus foncés) ... un problème, on est d'accord que sur le prénom pour un mâle (Polycarpe :yawn:). Donc si vous des suggestions pour une femelle, on a en liste Pénicilline, Penny-Lane, Petrouchka ou Pollyanna ...
Et ce soir, fête pour nos aînés, après la sortie au parc animalier avec le centre de loisirs, mcdo et dodo ensemble dans la chambre de FeuFolet (et s'ils sont encore en train de chantonner, il semblerait qu'ils ne finissent pas séparés pour cause de chamailleries :ninja:)

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 269
11 197
113
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi j'aime bien Petrouchka j aime bien la sonorité de ce mot. Vous cherchez une référence particulière (peintre, super héros, dessin animé, film?).
Je propose : Philae (comme l'île égyptienne), poupi, Pocahontas renommé Poca, Pimprenelle, pimousse, pamplemousse, pims, pancake, Pandora, phoebe, parvati/padma (que mon tel a transformé en plasma), pattenrond (toujours la même ref), ...

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
568
1 878
93
@Sohranna :calin:

@Weena88 :calin:
J'adore Pénicilline ! Mais c'est peut-être un peu long à dire. Plasma est plus simple.

Résultat, mon mari parle mal et fort à Timi, qui pleure encore plus et vient se réfugier dans mes bras.
J'espère que ça ira mieux demain parce que je ne vais pas supporter toute une semaine comme ça.

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
865
12 640
93
Le réveil pour le biberon de 5h du matin m'aura trop réveillée, impossible de me rendormir depuis alors que je n'avais pas à me lever avant 10h30 pour aller à mon rendez-vous de suivi post-partum, et j'aurai donc pu me reposer :gonk: Le corps est définitivement pas logique.

Par contre retour sur l'implication de mon copain: il s'est chargé de lui-même du réveil surprise à 1h30 du matin (mauvaise idée le dernier biberon du soir plus tôt que d'habitude, Moineau a du coup eu faim plus tôt que d'habitude cette nuit). Il m'a dit de ne pas bouger et de continuer à dormir, qu'il gérait. Même pas eu besoin de lui demander quoique ce soit. Il semblerait que le message du week-end soit passé :danse:
Croisons les doigts pour que ça continue comme ça tout le temps.

Sinon mon Moineau a déjà 15 jours aujourd'hui. Ça passe beaucoup trop vite! J'ai l'impression d'avoir accouché hier et en même temps que ma vie sans lui est tellement plus ancienne que ça.
Et demain c'était ma DPA. Ma grossesse me manque toujours un peu, mais dernièrement, avoir mon fils qui aime à s'endormir contre moi, ça comble un peu ce manque. Surtout quand il me regarde avec ses grands yeux et qu'il commence à se blottir et recroqueviller pour finir par s'endormir :jv:
Et définitivement, je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer autant, et chaque jour qui passe d'aimer encore plus fort que le jour d'avant. Je suis définitivement accro à mon fils :jv:

Et aujourd'hui ce sera la première "vraie" sortie de mon Moineau. Avec mon copain on va tous ensemble à mon rendez-vous de suivi ce midi, pour ensuite pouvoir aller manger quelques tapas dans un bar avant que ma mère ne vienne pour l'après-midi, histoire d'essayer de reprendre un semblant de vie "normale" petit à petit vu que j'en peux plus d'être enfermée chez nous et de ne sortir que par obligation.
Vu mon Moineau, je suis quasiment sûre que tout se passera bien, même si ça va être un peu stressant la grande Première.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
634
4 248
93
@Weena88 mais on peut dire que Polycarpe ça ira très bien a cette minette, sure que son museau est un museau de Polycarpe d'ailleurs:cheer:
@Sohranna :calin:
@Patisson bon courage. Faudrait que ton mec réalise que bébé est aussi là pendant les vacances....
@Txell aha l'homme semble avoir momentanément pigé!:rainbow: J'espère que tu n'auras pas à faire trop de piqures de rappel.:p
Bébé n'a pas voulu faire sa sieste de 17h, la soirée a été affreuse (pour lui surtout) il pleurait de fatigue tout le temps, le pauvre. Mes BP débarquent, souhaitez moi beaucoup de patience.

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
658
5 594
93
@Txell
Si jamais tu es encore enquiquinée avec ton choix de non-allaitement, je peux te fournir un bel exemple de bébé bien portant nourri au lait artificiel !
C'est fou ce que ça pousse en un mois et demi. :oo:

@Weena88
Je t'envoie toutes mes pensées et un gros câlin de soutien à toi et ta famille ! :hugs:
Plasma pour un chat c'est rigolo, mais j'avoue que le coup de Penny est trop tentant aussi. :yawn:

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
1 154
10 795
113
@Sohranna :hugs:

Cette nuit, mon copain a lâché un « putain » qui m’a évidemment réveillée : que se passait-il ? Le pauvre chou ne trouvait pas le sommeil.

Un peu plus tard, je me tourne dans le mini-lit et lui fait mal avec mon genou. Il a essayé de le déplacer rageusement. Il ne dormait toujours pas. J’ai fait comme si je dormais toujours pour ne pas m’enerver. 2 min plus tard a peine, ma fille pleure. J’attends qu’il bouge son cul, puisqu’il ne dort pas, croit que je dors et sait que je suis sur le fil depuis quelques jours à cause de l'épuisement. J’attends une bonne minute : il ne bouge pas son cul. Je me lève, lui dit que c’est bon, j’ai la preuve que même réveillé il ne bouge pas son cul pour s’occuper de sa fille, que c’est un père démissionnaire. Pas de réponse. Je lui dis que c’est pas la peine de faire semblant de dormir : « oh je fais pas semblant de dormir ».
J’ai mis plus de 2h à me rendormir. Lui s’est mis à ronfler 5 minutes plus tard. J’ai essayé de le réveiller en lui refoutant un coup mais tiens bizarrement, le lit semblait beaucoup plus grand...

Bref, c’est un gros con.