La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
819
7 267
93
Bon ça semble être bon cette fois. J’etais décidée a la sortir du lit et la mettre sur son tapis. J’ai d’abord été lui changer sa couche au cas où (mais elle était sèche) mais elle était si épuisée qu’elle n’ouvrait pas les yeux. Je l’ai recouché et elle s’est endormie. Ça se trouve elle voulait juste un câlin dans les bras...

Sohranna

Well-known member
2 Jan 2019
444
3 381
93
Non mais vos bébés ils font vraiment des siestes genre tout seuls ? Le mien c’est la crise tous les jours pour lui faire faire des siestes, soit j’arrive à l’avoir en scred (écharpe ou sein) et à le déposer, soit il faut que je le « force » à dormir et là c’est La crise pendant une heure. Mais littéralement une heure.
Cet après-midi j’y ai passé une heure trente, à changer des comptines et à lui caresser la tête, il était crevé mais il ne voulait juste pas lâcher l’affaire. (c’est moi qui a capitulé parce que j’étais à deux doigts de lui hurler dessus) Donc il a dormi 45 minutes dans la journée :erf:

Les mamans de bébés qui résistent à la sieste, ça finit par s’arranger ? Parce que je me vois pas faire ça des années là, ça m’épuise.

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
727
5 720
93
Je crois que ma fille a re-signé cet aprèm. Elle a donc depuis le début : doudou tétine et manger. Soit les 3 passions de sa vie :cretin:.
Je crois qu'elle signe car elle me regarde intensément, fait un signe UNE fois tout en me fixant avec son petit air sérieux (touche la joue avec son poing pour doudou touche sa bouche avec son poing pour tétine et tente de toucher sa bouche avec sa main semi ouverte pour manger) et quand je lui donne ce a quoi ça correspond son regard s illumine et elle est trop contente. D ailleurs quand je lui demande en signant si elle veut manger elle me répond par une imitation de poisson où elle ouvre et ferme la bouche en me fixant.
Elle signe quand on a du public en général. :drama:
Par exemple :
[La scène se passe chez mon neurologue. Grand bureau, ordinateur, piles de dossiers, et photos d enfants]
Nous : - blablabla*
Alien (chouine)
Moi : - tu veux quoi l Alien**
Alien (l'air sérieux et très concentré touche sa joue poing ferme et pouce à l extérieur en me fixant)
Moi : (air naturel) - tu veux Doudou? Tiens
Alien : (ravie, glousse et attrape son doudou comme si elle ne lavait pas vu depuis des années)
Moi : (au neurologue, air faussement naturel) : donc je vous disais blablabla*

*on dit des vrais trucs hein, cetait pour raccourcir.
**évidemment j utilise son vrai prénom je ne l appelle l'Alien qu'ici

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
819
7 267
93
@Sohranna aujourd'hui j’ai tenté le largage de bébé : je la pose dans le lit, doudou, suce, mobile, bisous, et je pars. Elle a dormi 1h30 ce matin, 1h30 ce midi, et 1h en fin d’après midi. C'était jamais arrivé ! Hasard ou pas... verdict demain soir !

Sinon d’habitude je reste à côté et elle me triture la main jusqu’à ce qu’elle s’endorme, le tout en grognant. Et la sieste dure moins longtemps.

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
480
1 279
93
@Sohranna je ne vais pas beaucoup t'aider mais je compatis. Timi a beaucoup de mal à lâcher prise en journée. Il y a trop de trucs à voir, à toucher...
Avec moi il ne s'endort qu'au sein + caresser les cheveux. Il peut aussi mettre 45 min-1h avant de s'endormir et il ne dort qu'une heure. Des fois je suis obligée de le maintenir de force contre moi pour qu'il accepte enfin de se laisser aller.
Ce que j'essaye de faire en ce moment c'est que s'il met trop longtemps à s'endormir, je le lève et on réessaye plus tard. En général ça va plus vite ensuite.

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
642
4 616
93
Normandie
@Sohranna Mon fils aussi a du mal à lâcher prise pour les siestes. J'ai réussi à le faire dormir aujourd'hui (1h30) et samedi dernier (2h). Quand j'essaie et qu'il refuse, c'est la crise assurée pendant un bon moment, donc je fais le poney dans mon appart... :yawn: Moi aussi ça me fait rêver de lire que des enfants font de grosses siestes régulièrement ! :cretin:

Aquajoula

Pète et répète sont sur un bateau ...
2 Jan 2019
68
256
53
Over the rainbow
@Sohranna Mon fils à toujours lutté pour la sieste. Je me suis faite une raison. Je n'ai jamais lutté. Au bout de 3pmn porté dans le noir s'il ne sombrait pas tant pis.
Il a arrêté la sieste systématique vers 18mois pour la faire uniquement quand il avait une grosse matinée ou fatigue ++.
Bon après le truc cool dans l'histoire c'est qu'il dormait parfaitement la nuit.

Sohranna

Well-known member
2 Jan 2019
444
3 381
93
@Jixels Le largage ça fonctionne le soir mais pas du tout en journée !

@Patisson @Aquajoula @Margotton Ce qui m’ennuie c’est qu’il s’endort en quelques minutes en écharpe ou au sein, mais se réveille systématiquement quand je le pose dans son lit :gonk: C’était plus simple de le poser dans son cocoonababy, parce qu’il le sentait moins que dans le lit plat. Du coup j’ai commandé un pouf pour faciliter son dépôt parce que là c’est insupportable de devoir batailler avec lui.
Si j’abandonne la sieste alors qu’il est crevé, il est insupportable et ne fait que chouiner...

Philae

Ex Ireland
3 Jan 2019
242
2 834
93
On a eu un diagnostic pour I. elle aurait un enterovirus de la famille du pied main bouche. Elle a toujours mal mais la fièvre est passée donc elle devrait théoriquement sortir demain. En attendant elle est avec son père et moi je suis rentrée retrouver C. qui était perturbé de ne pas me voir.
Je suis contente de l'avoir retrouvé mais c'est dur de ne pas être avec I. alors qu'elle en aurait besoin.

D'ailleurs un truc m'a frappée aux urgences, les différents médecins que j'ai vus me demandaient à chaque fois si c'était mon premier enfant. Et à chaque fois, j'avais le sentiment d'être plus écoutée sur mon ressenti (je disais que j'étais certaine qu'elle avait mal et qu'elle n'était pas dans son état normal) parce que c'était mon deuxième. Je trouve ça vraiment dommage si mon impression est justifiée, mon ressenti aurait été tout aussi valable pour mon premier enfant.

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
234
1 713
93
29
@Sohranna Si ça peut te rassurer j'ai eu un modèle de bébé qui refusait en bloc la sieste en journée, tous les jours c'était la guerre pour l'endormir (ou pas), elle luttait contre le sommeil c'était terrible ! Et ça s'est arrangé quasi du jour au lendemain :oops: Depuis ses 8/9 mois, on la pose éveillée dans la pénombre dans son lit, et on en entend plus parler pendant 1h à 3h. On sait toujours pas ce qui a changé, mais elle a 18 mois et on n'a jamais eu de soucis de sieste depuis :unsure: Donc rien n'est jamais perdu!

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
330
1 431
93
Être réveillée au milieu de la nuit alors que bebe dort paisiblement :lol: elle va réclamer un bibi quand j’aurais enfin réussi a me rendormir je suis sur...
ici côté sieste, ça n’a jamais été une grosse dormeuse, jusqu’a ce qu’elle découvre les joies de dormir sur le ventre ... sauf que ça a duré une semaine et, allez savoir pourquoi, elle ne dort plus sur le ventre depuis :hesite: donc, elle sieste 30min par ci par la mais c’est tout ...

Aquajoula

2 Jan 2019
68
256
53
Over the rainbow
@Philae Cette question du premier, c'est super agaçant parfois. Nos ancienne urgences la posait aussi systématiquement du genre "c'est son premier, elle s'inquiète pour rien..."
Ça ne mets pas trop en confiance. Parfois on est tombé sur un médecin qui nous donnait clairement les signes d'alerte là au moins c'est pertinent et efficace.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
819
7 267
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : son père vient de m’ecrire un sms pour me demander « comment s’est passée la nuit ? Pas trop dure ? ».

Je précise que son père dormait à 5 cm de moi. Et que ce genre de questions est régulièrement posée. Et que ça me met les nerfs car il censé savoir, lui aussi, si la nuit a été bonne ou non, sans poser la question.

Hatsue

Well-known member
7 Mai 2019
408
1 790
93
Je n'ai pas eu de fièvre cette nuit ni ce matin :dowant:
Du coup ce soir je récupère mon petit poussin pour au moins 48h non stop en tête à tête :dowant: ça va être intense, c'est pas tout à fait ce qui était prévu mais je suis trop contente, la petite heure que j'ai passé avec elle hier soir m'a donné envie de faire tout un tas de trucs :caprice: (par contre sur le moment j'étais bien en PLS, surtout quand j'ai du la remettre dans la poussette et que comme d'habitude elle s'est arquée, a crié bien fort... ma tête a failli exploser :lunette: ).
Je sais pas encore si demain je prévois un goûter au parc avec une amie qui a des bouts de chou aussi ou si au contraire j'appelle une autre amie qui n'a pas d'enfants pour boire un verre en terrasse ou si on reste en sauvages sans voir personne :hesite:
Et dimanche les arrières grands parents débarquent pour le repas, ça me faisait plaisir de cuisiner mais je sais toujours pas quoi faire à manger (ils sont très entrée-plat-dessert genre je peux pas m'en sortir avec une salade de pâtes mais j'avoue que seule avec chouchou je sais pas trop quoi faire de présentable et relativement sophistiqué et qui se prépare un peu à l'avance...) si vous avez des idées :hello:
Sinon j'ai reçu le kit pâte à modeler et peinture au doigt, je pense que pour la peinture elle est trop petite (les deux sont à partir de 12mois elle en a 10) mais je ferais bien un atelier pâte à modeler :hesite:
Bref vivement ce soir :jv:

Aquajoula

2 Jan 2019
68
256
53
Over the rainbow
@Jixels C'est peut-être une tentative maladroite pour être sympa plus que pour avoir des faits ? Mon mari me demande souvent par SMS "bien dormi ?", c'est un peu comme un "ça va conventionnel"
Après si c'est vraiment gênant autant lui dire.

@Hatsue
Super si tu vas mieux, ça a du te faire du bien de te reposer sereinement. Pour ce genre de repas généralement je fais un truc au four pour le plat principal comme ça il n'y a rien à surveiller (je ne sais pas si tu es végétarienne) mais mon classique c'est poulet rôti et carottes. En dessert vu le temps qui fait, des glaces c'est facile. Pour l'entrée du melon ou une salade de tomate.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
819
7 267
93
@Aquajoula ce qui me gonfle c’est que la question concerne le sommeil de notre fille, il devrait se réveiller aussi quand elle pleure à 50cm de lui et donc savoir si sa nuit a été bonne ou pourrie... sauf que même en cas de hurlement, il dort. :gonk:
Mais j’admets qu’à force de cumuler des ressentiments envers lui, je m’agace pour pas grand chose.

@Hatsue on fait un repas pour les 6 mois de ma fille le week end prochain (quoi ça se fête pas les demi anniversaires ? :cretin: ) et je pensais faire un gratin parce que c’est vite fait. Et pareil il faut entrée plat dessert pour les grands parents. Du coup il fait chaud pour manger des pommes de terre mais tant pis. Et en dessert, une tarte aux pommes. On va être bien calés :yawn: