La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
375
3 605
93
Ici je me balade avec le sling, en petite robe, après avoir mangé une glace. La vie est plutôt pas mal ! :)
C'est mon rêve mais il n'y a pas de glacier accessible à pieds chez moi :gonk: (oui oui on est sur du first world problem :cretin: ) du coup j'ai dû me contenter d'une balade en écharpe au parc sans glace, tragédie :drama:

J'aime encore plus l'avoir en écharpe qu'avant :puppyeyes: je pense que c'est parce qu'il se "tient" mieux, il est moins tout mou, j'arrive à mieux placer ses jambes et sa tête... Mais du coup je me sens vraiment bien comme ça ! Et j'adore le petit regard curieux qu'il promène sur tout ce qu'il voit depuis son perchoir, c'est tellement mignon :puppyeyes:

@Weena88 Merci pour le retour pour les gencives ! On a eu quatre jours compliqués, j'ai l'impression que ses gencives ont une tête différente, c'est peut-être lié :hesite: ou alors ça n'a rien à voir mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de trouver un semblant d'explication aux jours "sans", tant pis si c'est faux :yawn:

@Margotton Une petite dose de :hugs: pour la route ! J'espère que vous avez passé une bonne journée :fleur:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
1 421
11 252
113
www.ungrandmarche.fr
Super journée avec PetitPrince et ses frères :puppyeyes: (ou presque pour les frères :sweatdrop:).
Il semblerait que les coliques soient passée :supermad:, depuis, il ne pleurt quasiment que quand il a faim, (qu'il veut être posé, fils indigne) et un peu le soir. Il passe des heures à gazouiller sur SES tapis (oui, on en a plusieurs dans la maison et le jardin :happy:) en regardant autour de lui. J'adore ses grands yeux (bleus, tout le monde me complimente dessus :drama:, j'espère qu'il va les garder même si ce serait un miracle génétique 8)) qui regarde tous ce qui se passe depuis l'écharpe :puppyeyes:

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
177
869
93
@Patisson H-Birthday Timignon !
Mais que se passe t'il ?! Elle vient de boire 270!!! :fear:(elle boit environ 150, 180 me matin au réveil... Elle a réclamé une fois 210... Mais la :oo:)
sin0n cette après midi je l'ai mise sur le ventre un peu, on le fait rarement, surtout que ca a tendance à beaucoup l'énerver... Donc souvent elle cherche à manger ce qui est en dessous d'elle. Haha
Et la elle a relevé la tête mais genre super bien et super longtemps! Première fois j' étais trop fière! Je l'ai filmé, prise en photo :langue: ben oui, il fallait bien montrer tout ces progrès à Papa!
Et du coup, j'ai une photo magnifique, je suis fan :cupidon: mon bébé d'amour

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
481
4 824
93
Bon après l’endormissement sur le tapis d’éveil, elle vient de s’endormir sur notre lit. Et j’ai pu la transférer dans son lit sans réveil. Quelle sorcellerie nous touche ?

Le problème étant qu’elle a eu son dernier biberon à 17h donc j’espère qu’elle va se réveiller bientôt et pas à 2h du matin.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 023
6 690
113
Landes
@Serafina Pekkala ahah la glace venait de mon congélateur, on habite dans un petit village à la campagne :cretin:.

@Youg @Serafina Pekkala @Weena88 que de mignonnitude ce soir !!!
Ici après un biberon de 200mL :)oo:) elle a été calme plus d’une demi-heure sur son tapis et on a pu manger sans interruption !
Quel amour ce bébé :love:.
Et ici on la complimente sur ses grands yeux et son sourire (elle sourit beaucoup), mais pas sûr du tout que ses yeux restent clairs... enfin mon mari a les yeux bleus et ma mère aussi donc je garde espoir !

Backstreet

Sub-mère-gée
2 Jan 2019
371
4 544
93
@Patisson Joyeux anniversaire Timi !

Grenouille a été hyper relou cet aprem après la crèche, elle n’a dormi qu’une heure le matin et c’est tout donc elle était fatiguéééee et chiante omg. À un moment pendant une énième crise de hurlements je lui ai dit « mais ta gu... euh non rien ma chérie, excuse-moi, j’ai rien dit » :gonk: J’étais vraiment à deux doigts de lui dire tellement j’en pouvais plus. Bon au moins elle s’est endormie vite ce soir ! :lol:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 023
6 690
113
Landes
@Weena88 :cupidon:

Chez la nounou, il n’y a donc que des filles (mais elle n’a eu que des garçons à une époque !).
Elle va chercher les legos en nous disant « ici, les filles jouent aux legos tant qu’elles veulent, et les garçons aux poupées si ça leur plaît ! »
C’est cool, elle aura le même discours à la maison et chez la nounou !!

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
550
4 016
93
Normandie
Moi j'ai pas l'impression d'avoir passé le "cap dur" :tears: C'est un peu comme si Little King était encore au stade Salamèche alors que les autres bébés de mars ont évolué en Reptincel :sweatdrop: Même ma copine qui a accouché la veille voit une amélioration chez sa fille :gonk:

Je viens de le laisser à son père pour aller me coucher ! Et ma mère vient de me proposer de le garder 2-3h un soir pour qu'on retourne dans notre resto de hamburgers préféré :cheer:

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
384
3 132
93
En voulant m'aider papa a probablement cassé le porte-vélo --" je ne lui en veux pas mais je demande à Hulk de quitter son corps! OK pour ouvrir le pot de confiture, mais pas pour tout casser, zuteuh!

La réunion de crèche était chouette, je vais faire parti d'un collectif de parents...C'est ouf! :ninja:

Par contre je suis rentrée tard et elle fait la vie en mode deuzanzan-Hulk (juste le côté colère, elle n'a pas encore la force de me péter le petit orteil ^^). Elle fait de la peine à se mettre dans cet état...Elle n'est pas loin d'en vomir tellement elle crie et pleure :'( elle ne veut pas de câlin juste pas aller au lit. J'espère arriver à la calmer après m'être occupée de moi :/

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
143
731
93
Courage @Margotton ... ça va pas t'aider mais je compatis ! À cet âge là avec un modèle similaire mon état d'esprit c'était : "Je savais que ça serait dur mais je pensais pas que ça serait AUSSI dur AUSSI longtemps", je pleurais souvent, bref, c'est super dur... courage, ça passera!
Je te fais des câlins de réconfort si tu veux bien, faute de pouvoir t'aider mieux.

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
375
3 605
93
@Margotton Je te souhaite de tout mon cœur une évolution prochaine de la situation :hugs::bouquet:

On est en pleine soirée pleurs de décharge chelous. Il hurle, il s'endort, il hurle, il s'endort etc depuis une heure :hesite: il fait pas vraiment ça d'habitude :hesite:

@Weena88 D'où il y a des petits bébés qui pleurent pour qu'on les POSE ? :halp: tu as dû te tromper, c'est sûrement "pour aller dans les bras" que tu voulais écrire :cretin:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
1 421
11 252
113
www.ungrandmarche.fr
@Serafina Pekkala après mon poste piou, piou, soirée chelou ici aussi ... Ça fait 1h30 qu'il tetouille pour s'endormir, se réveille, me recrache tout dessus et recommence :non:

Et non, il n'y a pas d'erreur, si je le garde trop longtemps en écharpe, il râle pour que je le pose, histoire de pouvoir déplier ses grandes jambes :halp:

Sohranna

Well-known member
2 Jan 2019
305
2 206
93
Hier soir j’ai tenté de feinter : Dodo s’était endormi à 20h30 à la place de 22 heures, son horaire habituel. Je me suis dit « nickel, comme ça on va commencer ce soir à le coucher tôt ! ».
Ahahah, cette bonne idée (non). Il s’est réveillé en hurlant 1h30 plus tard. Résultat, un bébé couché à 23 heures, qui me fait une nuit hachée.
:goth:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 023
6 690
113
Landes
@Margotton courage...

@Serafina Pekkala team « gigoter est ma passion dans la vie » donc il y a pas mal de moments où elle veut être posée, surtout après les tétées, sauf que c’est les moments où on doit la tenir droite :ROFLMAO:. Mais le soir elle aime les bras !

Elle vient de se rendormir après la tétée (et avoir dormi exactement 7h00, un vrai coucou suisse), j’adore la sentir respirer tout contre moi :jv:. Et ses petits cheveux (restants !!) tout doux :jv::jv::jv:.