La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
226
3 227
93
@Luvissaurus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88

@Lion Le sms passif agressif de ta collègue :facepalm:. Elle a des enfants ? Je n'ose pas imaginer qu'une femme ayant déjà accouché puisse oser envoyer un tel message. Avec la chute d'hormones et tout je crois que j'aurais répondu un truc bien salé...

De mon côté mon mari a appelé sa mère pour mettre les points sur les i vis à vis du trajet de demain. Il lui a dit ce qu'on emmenait en insistant sur le fait que visiblement son père avait oublié ce que c'était de voyager avec un nourrisson. Il lui a rappelé aussi qu'on devra faire une pause à mi trajet, ce qui n'était apparemment pas dans les plans de ses parents :facepalm:. Bon je dis ses parents mais c'est surtout son père qui est relou et qui n'accepte pas que quelque chose perturbe ses projections et son emploi du temps bien cadré...

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
141
1 918
93
Je YR a tout va, mais je n'arrive pas a prendre le temps de participer. Pandibou est dans la team bébé malade, du coup les nuits sont encore plus compliquées que d'habitude et mon cerveau ne fonctionne pas au top :ko:

Gros câlin a la team de mai ! (Et a tous ceux qui veulent :cretin:) ca fait remonter pas mal de choses cette étape des 1 an et c'est pas facile de voir que certains aspects, au hasard le sommeil, ne se sont pas améliorer comme on l'aurait pensé...

@Balsam ca n'a vraiment pas l'air facile, je pense bien a toi :calin:

@Luvissaurus non mais ta BM :mur:

@Oruro

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
729
7 982
93
Merci pour toutes vos réponses sur les événements sans enfants. Je comprends mieux le choix de ma copine, en dehors de la logistique je veux dire. Après coup, M. Suomi m'a dit qu'il ne voulait de tout façon pas y aller, trop de brassage de monde sur un weekend avec le covid (oui, je vis avec un gros flippé du covid et c'est ok, je comprends).

On va arrêter le cododo à ses 6 mois, dans 3 semaines, j'ai pas envie et en même temps je pense que c'est bien pour tous. J'aimerais bien continuer jusqu'à ses 10 ans juste pour faire chier ma BM.

Je réagis aux surnoms bien trop tard. Ici c'est walking babe. Parce qu'il a l'air possédé quand il veut mâchouiller un truc. Et parfois, il plonge la tête la première, il enfouit la tête dans notre poitrine ou sur notre bras et essaye de croquer, ce qui est assez drôle et nous fait clairement penser aux rôdeurs.

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
554
3 802
93
Le diable est de retour dans notre maison !!! (on me dit à l'oreillette que j'exagère et qu'il ne s'agit que d'un rhume)
C'est le retour du mouchage au sérum phy, j'avais investi dans des seringues, bah je trouve ça beaucoup mieux ! Bon on a toujours des pleurs mais il gère mieux le truc comme ça.
Il a hérité de ma capacité à chopper un rhume tout le temps le pauvre !!
Le tout couplé aux dents qui travaillent, on a un bébé tout épuisé et tout flagada. Il trouve quand même la force de sourire mais c'est léger. Le pauvre :tears:
Il est quand même super fort, on ne l'entend pas, il râle pas alors qu'il est clairement pas en forme.
J'espère qu'il va se retaper pendant le long week-end.

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
406
5 195
93
:calin: soutien à tout celleux qui en ont besoin ! Je YR, mais je peine à suivre le rythme en ce moment.

Enfin, là, j'ai le temps, je poireaute pour mon vaccin. Chez moi à Mayotte, il est ouvert à tous depuis longtemps. Je devais avoir ma 2nd dose à partir de mercredi... Et c'est le jour qu'ils ont choisi pour annoncer que les vols seront autorisés seulement pour les vaccinés : rush et cohue sur les centres de vaccination alors que pour ma premier dose j'étais quasiment toute seule. Du coup, là je poireaute, il fait chaud, et ma crapulette est à la maison avec son père et refuse toujours le bib... :tears: J'espère que ça va pas trop durer...

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
554
3 802
93
@Ju B. c’est le même principe que le lavage avec les pipettes de sérum, sauf que la tu mets ton sérum dans une seringue (tu les trouves sur Amazon ou cdiscount, elles sont des embouts speciaux qui ne peuvent pas blesser bébé).
L’avantage c’est que tu peux le faire assis si jamais ton bébé tient assis.
Si tu es sur Instagram je te conseille d’aller voir la page « la vie de tata Carine » elle a des vidéos sur comment faire, une en store permanente et une dans son feed. Ça permet de voir comment faire, ça m’a bien aidé

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
991
8 383
93
Finalement on n'a pas pu faire les tests pour son audition :cry: Il a fait dodo 40 minutes sur moi dans la salle d'examen mais la personne qui doit faire passer les tests n'est pas venue. J'ai tenté d'appeler l'accueil pour que quelqu'un vienne mais on ne me répondait pas. Mon conjoint a tenté d'appeler aussi mais pareil pas de réponse. Forcément quand la personne est venue pour vérifier s'il dormait et lui mettre son casque pour les tests il s'est réveillé. Forcément on m'a expliqué que quand même il a le sommeil léger et que ça aurait été mieux s'il ne s'était pas endormi sur moi mais bon on fait ce qu'on peut. On pouvait revenir dans un mois mais on a décidé avec mon conjoint d'attendre plus longtemps car on en a un peu marre des rendez vous médicaux, du kiné où il pleure... Bref une pause médicale va nous faire du bien (enfin on continu le kiné bien sur).

Hier on a été faire un tour dans mon collège présenter le bébé et ça fait tellement de bien revoir les collègues. Ça m'a confirmé que je suis contente de reprendre et que ça va me faire du bien de sortir et voir du monde (et ne plus être collé à mon fils H24). Tout le monde me demandait avec compassion si ça allait pas être trop dur la reprise et de le laisser et moi j'étais là "euh... Non". Bref j'ai retrouvé mon élément et ça fait du bien.

@Ju B. Les bébés et les gamers ça fait pas bon ménage XD L'autre soir il dormait, les étoiles étaient alignées et j'ai pu jouer pendant 2h à temtem c'était génial. Ça m'avait tellement manqué.

@Balsam j'ai trouvé les mots de @Meeteetse le manque de soleil c'est vraiment pervers. Surtout avec les nuits hachées. Ici parfois je dors au cumulé 7h mais j'ai l'impression d'en avoir dormi que 2 ou 3 vu les multiples coupures.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
233
1 506
93
@Dragonya ah je te le fais pas dire ! Mon copain rejouait à LoL pendant ma grossesse, il a un peu perdu ses mécaniques depuis la naissance '^^
C'est super si tu as pu voir tes collègues, ça doit faire du bien ! Je vais essayer d'aller voir les miennes bientôt.

Ici, on est en train de se prévoir une cousinade (une quinzaine de personnes). On était partis sur "grand espace, une chambre chaque foyer, on fait attention" et là finalement c'est "ah non en fait personne compte porter le masque vu qu'à partir du moment où en mange ensemble le risque est pris". Donc on va être deux péquins à porter le masque FFP2 et stresser pour ma fille de 3 mois que personne n'aura du coup le droit de toucher. Super. Si yen a un qui me fait une remarque dans le weekend je l'emplâtre. Moi qui me faisais une joie d'enfin revoir tout le monde et de leur présenter ma fille.

(edit : j'essaie de faire rester mon message dans les limites du PEGI13)

Dernière édition:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 734
31 400
113
@Weena88 : l'horreur :gonk:
J'ai tellement peur des billes.. elle a beau avoir six ans, je ne les laisse pas dans sa chambre et j'évite ++.
A trois ans, elle en avait trouvé une grosse dans la cour de recre. En rentrant, sans que je la voie, elle l'a mise en bouche. Ça prenait toute sa bouche. J'ai cru crever sur place. Je l'ai récupérée avec un calme incroyable et jetée aussi sec (sur le boulevard sans réfléchir :sweatdrop:)avant de trembler des heures. J'y repense au moins une fois par semaine ^^

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 571
88 325
113
www.ungrandmarche.fr
@Bree_ ce sont des billes qu'ils ont souvent trouvé sur le chemin de l'école et il y a tellement de choses dans leur chambre :gonk: . D'ailleurs, il pleurait parceque justement, il sait qu'on leur demandede ne pas mettre de billes/boules/balles dans la bouche et qu ils ont très bien compris pourquoi... :erf:
D'ailleurs, je ne sais pas si je dois reparlé à la psy de cette angoisse/réalité de la mort à son âge :sweatdrop:

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
226
3 227
93
@Dragonya je suis trop désolée pour vous et ce rendez-vous manqué, mais quel alignement des planètes de merde :hugs: !

@Weena88 la frayeur que vous devez avoir eue!

@Hilde J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps finalement...

On est bien arrivés en Normandie, Oisillon a dormi tout le trajet, il s'est juste réveillé pour manger pendant notre pause. Ça me fait tout bizarre d'être ici, c'est là que j'ai appris que j'étais enceinte cet été et il n'était qu'un tout petit amas de cellules :puppyeyes:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 790
22 835
113
@didinebdx
Du coup on a passé une super matinée, c'était vraiment sympa de l'observer avec d'autres enfants, elle reste d'abord un peu en retrait à observer puis elle joue dans son coin et après elle part à l'assaut de la pièce :jv: et elle cherche beaucoup le regard des autres enfants, elle leur donne des choses, les interpelle, c'est trop mignon. Bon en revanche je sais pas trop si on peut y faire quoi que ce soit mais elle se laisse piquer ses trucs / pousser sans trop rien dire juste en regardant les enfants d'un air rigolard et intrigué genre "ah, cette interaction est à ranger dans une nouvelle catégorie, dingo la vie" (la mère sociologue qui projette pas du tout :lol: ) là où des fois j'aimerais bien qu'elle dise "euh gars pousse toi de là le p'tit coussin c'est mon pied en fait". Enfin bon !

@Balsam

Demain c'est bamboche, on va gonfler la piscine à boules ce soir pour qu'elle la voie le matin ! On cuisinera des petits gâteaux A LA BANANE et on ira faire une balade. Accessoirement elle et moi on a une tenue assortie pour laquelle j'attends son anniversaire pour qu'on la porte :yawn: j'assume qu'à moitié :shifty:

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
428
4 397
93
@Meeteetse Je me sens déjà bizarre à l’approche des 6 mois de mon accouchement alors je ne peux que t’envoyer :hugs: :hugs::hugs::hugs:
@Luvissaurus Je t’envoie pleins de forces pour parler avec ta BM si vous décidez de le faire. Je suis mal pour toi en lisant ce que tu nous racontes.... Mais quelle horreur!

Edit: Oh oui les tenues assorties, c’est le kiff ça... Ici on en a pas encore mais je cherche la perle rare hihi (aussi j’aime pas m’acheter des fringues et quand je vois la vitesse où ma fille change de taille jusque là j’attends que ça se calme un peu)

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 284
12 302
113
@Meeteetse
Par contre pour la tenue, on veut une photo :halp:

Trop bien ce truc de crèche, comment vous avez trouvé ça (@didinebdx) ? C'est tellement toujours chelou de les voir interagir avec d'autres bébés je trouve :ninja: Ici il est fan des enfants plus grands, il veut trop leur attention (et il prend les plus petits pour ses coussins effectivement, quand il leur pique par leurs jouets)

@Oruro alors il me semble que "nourrisson" c'est jusqu'à 12 mois, donc tu es laaaarge :lunette:

@Weena88 oh le stress en pleine nuit ! J'espère que vous passez un bon week-end :fleur: