La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 547
24 411
113
alouestriendenouveau.fr
@Soline les premières semaines sont vraiment ingrates, surtout quand on est seul le soir, courage :fleur:
Pour l'emmaillotage Sésame détestait aussi au début puis on a reéssayé à ses 6 semaines et là magie elle a accepté et ça nous a bien aidé. Pour Cajou on l'a eu coup emmaillotée dès sa 1ère nuit à la maternité.

Je crois qu'on commence les douleurs de poussées dentaires, ça fait 1 semaine ou 2 qu'elle mâchonne tout ce qu'elle peut trouver à mettre dans sa bouche, 3 jours qu'elle me pince parfois les seins entre ses gencives, et là elle fait un truc nouveau : hurlements incalmables à 6h30. On voit bien 2 petits traits blancs sur la gencive du bas mais je les sens pas encore sous le doigt.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 109
11 273
113
@Soline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hello j'adore aussi les aventures de ton fils :puppyeyes:
Et la phase "je mange le livre" est tellement drôle :yawn:
Du coup j'ai hâte à la phase que tu décris :jv:

Ici on a des copains qui nous ont donné un siège à attacher sur la table pour les vacances.

@Nymphetameen mais oui c'est carrément le chien tête en bas !! :happy::yawn:

Édit : @Loucy j'ai oublié de te répondre :red:

Merci pour vos petits mots et you rock :jv:

Dernière édition:

Moses

Well-known member
2 Jan 2019
138
1 617
93
Je réagis un peu tardivement mais merci beaucoup pour tous les voeux d'anniversaire pour mon Boubou <3

@Meeteetse J'espère que la fin du week-end s'est mieux passé... :)

Je rebondis sur ton message concernant les difficultés du sommeil car c'est un des gros points noirs chez nous aussi... Le sommeil a toujours été compliqué chez Boubou, ça fait 1 an qu'on doit le bercer pour l'endormir pour les siestes et le soir et il ne fait pas de nuits complètes. Il ne s'est jamais endormi tout seul... On a déjà essayé de le mettre dans son lit, de l'accompagner mais il hurle direct et je ne supporte pas.
En ce moment, il faut bercer longtemps et la nuit il nous fait parfois des réveils qui durent pendant 3h. Le manque de sommeil me tape sur le système.

Je suis désolée pour ce post autocentré mais je me sens tellement perdue, rien ne va en ce moment :tears:

initials_bb

Provençal le Gaulois
4 Jan 2019
438
4 981
93
@Moses

@Eliza :puppyeyes: Ca a l'air bcp trop chou ces petits popotins en l'air.

@Pimprenelle :puppyeyes: j'adore tes paillettes.

@Soline

edit : bah voilà comme d'habitude je réagis aux posts et j'oublie ce que je voulais poster :yawn:
Baklava a dormi toute la nuit à droite :supermad:Bon il m'a fait une nuit pourrie car on arrête de l'emmailloter donc il s'agit beaucoup et je suis super sensible à ses bruits, mais vu qu'il était à droite je lui pardonne. :lunette:
Et aujourd'hui on a le rdv des 4 mois, vaccins et compagnie, ça va être chouette :lunette:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 855
18 433
113
Un IMMENSE merci pour tous vos témoignages, réactions et câlins virtuels, on ne m'avait pas menti sur votre bienveillance :jv:
Je prendrai le temps de répondre plus longuement quand l'enfançon m'en laissera l'opportunité mais ça va mieux ce matin, un jour après l'autre comme vous dîtes (y)
Bon et un jour je réagirai aux autres discussions et arrêterai avec mes messages auto-centrés, promis ! En même temps c'est pas avec mon expérience de mère de 4 semaines que je vais beaucoup vous aider :yawn:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 483
18 589
113
J'aurais pas cru qu'apres avoir allaiter le Lapereau 14 mois, des personnes de la familld proche me pose deja la question sur quand est ce que je compte arrêter l'allaitement de la Luciole : " parce que quand même elle a 3 mois"
Cherchez pas je suis une cause perdue sur le sujet :yawn: dans l'absolue j'aimerais l'allaiter aussi longtemps que son grand frere, donc j'arrêterais pas avant des mois sauf si la demande vient de la Luciole :lunette:

Ah faut que je vous raconte la derniere pitrerie du Lapereau :lunette: j'etais sous la douche et il est venu me voir avec la brosse des toilettes, evidemment je lui ai dit d'aller la remettre a sa place, il repart avec. Connaissant mon clown de fils, je sors quand même rapidement de la douche pour aller voir : il etait en train de s'appliquer à passer la brosse des toilettes sur le parquet du salon, comme si c'etait une serpillère :lol: heureusement la brosse etait propre sinon j'aurais pas rigoler du tout :lunette:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 284
12 301
113
Hello tout le monde

@Volokine joyeux anniversaire à ta fille ! J'espère que vous allez bien :fleur:
@Sighel j'ai un peu de retard mais joyeux anniversaire aussi par chez vous ! J'espère que le week-end s'est bien passé :jv:

Je réagis super tard mais merci merci pour les conseils repas/chaise haute ! On a remarqué qu'il fait ses crises pour pas aller dedans quand... il a trop faim :sweatdrop: et qu'en gros on a trop attendu pour le repas. En sachant ça on a réussi à limiter les soucis. Et pendant le repas, on lui répète inlassablement de s'asseoir et ça fonctionne à peu près... On a aussi dû le faire manger sur les genoux et c'est... salissant :cretin: D'ailleurs, pour les gag réflexes, c'est pas le top non vu qu'il peut pas appuyer ses pieds ? Ou alors je me prends trop la tête...? (fort possible)

Edit : la crèche a appelé, il est malade on va le chercher... jpp :crying:

Dernière édition:

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
700
7 098
93
@Dragonya tu as sûrement dû réessayer depuis, mais comme petit T. Ourson refusait la tétine, c'était Maman ou rien. Quand on l'a passé dans sa chambre j'ai décrété que ce n'était plus possible et on a essayé à nouveau, en insistant un peu il a fini par prendre la tétine, et maintenant ça le calme bien et l'aide à s'endormir. (On se prépare probablement des complications pour plus tard, quand il sera temps de la lâcher, mais pour le moment le plus important c'est mon sommeil.)

@Ariel22* j'ai fait le test du diabète en plein confinement/fermeture des crèches l'an dernier, j'ai clairement vécu ma meilleure vie ! Alors certes la boisson est beurk, mais j'ai la chance de pas trop mal supporter ce test, et surtout j'ai eu 2 heures POUR MOI TOUTE SEULE ! J'ai pu lire un livre, un livre, vous vous rendez compte ?

@Soline :hugs:

On sort de deux week-end avec les cousins, pfiou c'était sportif mais ça nous a fait du bien ! Et même la météo a été moins pourrie que prévu, on a pu sortir matin et après midi, pour faire du vélo ou aller au parc (on a écumé tous les parcs du coin :yawn: les adultes ont fini saoulés du toboggan et de la balançoire, mais les enfants en redemandaient...). Chaton a été très peu sauvage, il a bien joué avec ses cousins sans trop chercher à les éviter (ce qu'il faisait un peu quand il était plus petit, je pense que l'énergie déployée par les deux cousins-tornade l'effrayait. C'est chouette, ça se voit qu'il a grandi !). Pour autant, dès que l'un d'eux pleurait parce que gros bobo ou bêtise, il était mal et inquiet, et pleurait aussi. Faut que je voie si c'est le cas à la crèche :hesite:. Ourson a conquis son plus grand cousin, qui adore les bébés, et a passé son temps à lui chipper ses lunettes !

A propos de lunettes, ça y est, Chaton a reçu les siennes. Quand on m'a dit qu'il devrait en porter j'ai eu un pincement au cœur parce que j'avais peur que ça lui gâche le visage alors qu'il est si beau (#objectivitédemaman) ! Mais en fait, on a trouvé un jolie paire qui lui va bien, et il est toujours aussi beau (#proudmama) ! Ça le grandit, c'est fou ! Et on a de la chance qu'il les ai accepté très vite, mais on l'avait habitué avec sa paire de solaires.

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 649
17 769
113
Namur (BE)
@Soline :hugs: tu as déjà eu plein de réponses, je n'ai pas grand chose de plus à rajouter :fleur:

D'ailleurs, méga :hugs:a toutes celles qui en ont besoin !

Ma maman est venu pour ce long week end, je suis contente mais je suis crevée ! Mais Petit chat et elle ont bien profité l'un de l'autre, ça me fait tellement plaisir après 10 mois sans se voir !

Par contre, on a eu un épisode pas cool
Et moi, je suis claquée forcément ! Heureusement, demain je suis en congé et je pense qu'une fois la progéniture parti pour la crèche, je vais aller me recoucher :cretin:

Derniers messages