La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
587
6 614
93
Seine et Marne
@Lion @Luvissaurus Félicitations encore et ravie de vous retrouver par ici :rainbow: !

@Meeteetse J'espère que cette nuit a été meilleure que la précédente... Plein de pensées :fleur:

C'est étrange... mais ça me fatigue moins de m'occuper d'un bébé toute la journée lorsque mon mec est au travail, que lorsqu'il est là.. Quand il est là, j'ai toujours un peu l'illusion qu'il va pouvoir me relayer et moi faire une vraie coupure, mais hier par exemple, ça n'a pas été possible... Loupiot avait de nouveau un rythme de tétées frénétiques et dès lors qu'il était endormi et que j'essayais de le passer au papa, il se réveillait et très vite se mettait à pleurer pour redemander à téter (seule activité qui semble calmer ses pleurs.) Ça m'a un peu déprimé, d'autant plus que mes seins ne semblaient pas avoir beaucoup de lait en stock hier... d'où peut-etre son besoin de téter plus souvent. Mais du coup ce matin, conséquence de la journée d'hier, mes seins sont gonflés à bloc... et même un peu douloureux :crying:
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 790
22 825
113
Merci merci tout le monde, franchement heureusement que vous existez :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait c'est l'usure quoi, parce que même comme ça je dors mieux/plus que ya quelques mois, mais j'en peux plus, je savais que le sommeil ça allait être difficile à vivre pour moi, j'ai besoin de 9h par nuit pour être bien et je n'avais pas mesuré l'impact de mois en sous régime. Bon ça va aller hein, mais je peux vous dire que ces dernières semaines j'ai plus que depuis le début fait promettre à mon copain que jamais jamais jamais on aurait de 2e enfant, je ne peux pas revivre ça. Heureusement c'est pas dans nos plans :cretin:

Au delà de ça j'aime beaucoup cette période (comme toi @Louma ), depuis qu'elle s'asseoit et que je suis rassurée là dessus je me sens vraiment plus détendue, elle est très chouette et facile, hyper rigolote, je sais que je suis accompagnée s'il y a de nouveau des moments difficiles, enfin malgré mon propre sommeil à jamais ( :goth: ) pété ça va hein !

@Luvissaurus et @Lion bienvenue à vous ici et à vos petits sur Terre :fleur:

Sinon, tout à l'heure elle jouait avec Raoul, son poupon :lunette: , et je lui ai proposé une cuillère et un verre pour lui donner à manger et c'était trop mignon elle lui donnait la becquée :puppyeyes: (Raoul a mangé une soupe à la bave du coup, elle faisait "cuillère dans sa bouche à elle, dans le verre, dans la bouche de Raoul" mais écoutez ça avait l'air fameux) je m'y attendais pas du tout d'ailleurs :hesite: elle me surprend pas mal en ce moment sur ce qu'elle fait et où je me dis "ah mais euh elle fait ça ??" :shifty:
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
991
8 381
93
@Ophélia en effet je comptais bien suivre l'avis du neuropediatre. Je suis d'avis que tous les enfants devraient voir un psychomotricien même si c'est juste une séance pour dire "tout va bien" car on voit bien que lorsque certaines choses ne sont pas pris à temps pendant la petite enfance ça peut avoir des conséquences sur la scolarité plus tard. De plus elle m'a bien dit que le fait qu'il ne se redresse pas lorsqu'il est sur le ventre est un soucis donc bon une aide sera de toute façon bien venu.
@Magda pour le kiné il a des tensions au niveau du ventre (plus particulièrement au niveau de l'intestin) il m'avait dit d'en parler à la pédiatre car des médicaments pouvaient le soulager... Enfin bon pour elle tous les enfants ont des tensions donc il ne faut pas s'en faire (même si parfois il a mal mais soit). Pour ce qui est de changer de pédiatre je vais sans doute attendre de voir le prochain rendez vous car jusque là elle a vraiment été super (elle le suivait déjà lors de notre passage en neonat) et on a pas énormément de choix... Entre ceux qui ne prennent pas de nouveaux patients et ceux à éviter... Et je n'ai pas moi même de médecin traitant donc je ne peux pas le faire suivre par mon médecin (et pour le médecin de son père on va éviter aussi...).
@Aquajouli il a déjà de la kiné. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je ne veux pas voir d'ostéopathe en plus, même si le kiné et la pédiatre me l'a conseillé. Mais entre l'orl, le kiné et ma reeduaction du périnée je n'ai plus de créneaux de libre. Et bientôt on va ajouter la psychomotricité avec le centre qui suit petit T (je sais même pas comment je vais réussir à m'organiser avec la reprise du boulot). Le kiné est très bien. Faudra que je lui parle du fait qu'il ne se redresse pas car la pédiatre m'a dit que le kiné pourrait aider.

Et encore lors de ce rendez vous je ne vous ai pas parlé du fait qu'elle m'a conseillé de lui donner des petits pots le soir pour l'aider à mieux dormir alors qu'il n'a que 3 mois et demi et sans nous donner aucune piste sur l'ordre d'introduction des aliments. Du coup maintenant son père est persuadé qu'il fait des caprices et qu'il faut le passer aux petits pots car c'est les recommendations de la pedkat...
Après cette pédiatre a un fort accent de l'est (édit : des pays de l' est) donc je pense qu'elle n'a pas fait ses études en France. Et on sait bien que d'un pays à l'autre les recommendations sont différentes ainsi que les façons d'appréhender le développement des bébés. Je pense que ça joue aussi beaucoup.
 
Dernière édition:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
991
8 381
93
DP car le premier est parti trop vite pour les mentions.
@Louma je trouve ça bizzare de parler de caprice aussi... Après je pense "comprendre" ce qu'elle veut dire. A mon avis c'est juste le terme qui est mal choisit (mais je ne pense pas que le français soit sa langue maternelle). C'est plus a mo' avis "les bras de maman sont mieux que le lit donc je veux les bras de maman" mais il y a rien d'étrange a ça pour un enfant de son âge.
@Luvissaurus tres contente de te voir débarquer ici après avoir vu les premiers mois de ta grossesse de l'autre côté. J'hésiterais pas à venir te demander des conseils quand on aura commencer si tu veux bien :fleur:
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 094
7 438
113
Ici on a diversifié dès 4 mois, aussi bien le midi que le soir pour des questions pratiques et par volonté de respecter la fenêtre de tir 4-6 mois pour les allergènes, selon les reco qu'on a eu.
Quand il a commencé a vraiment mangé solide plus que liquide le soir, ça le calait quand même mieux. :shifty: mais ça se fait pas en un jour :yawn:
 

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
288
1 923
113
Un petit passage pour souhaiter la bienvenue à @Luvissaurus par ici !

Ici je suis bien bien crevée, les nuits sont pas ouf, et la grande me laisse peu de répit, je dois la reprendre en permanence sur tout. Heureusement elle continue d'être d'ultra bonne volonté pour donner un coup de main quand j'ai besoin. Des petits trucs hein comme distraire L. ou m'apporter un lange, remplir de l'eau pour le change.. mais ça permet d'avoir des retours positifs à lui faire par rapport à sa relation avec sa petite sœur.. Sinon c'est beaucoup de " laisse-la tranquille" "chhhhhhhut" "arrête c'est dangereux" "non pas besoin" même si ça part toujours d'une bonne intention.. On va dire qu'elle s'est forgée une idée de ce que devait être un bébé et sa petite sœur ne correspond pas forcément. C'est parfois compliqué de lui faire comprendre qu'elle est une personne avec ses propres envies, préférences..

Sinon ma grande a mis les pieds dans le plat l'autre jour à table " C'est le dernier bébé L. ?" euuuuuuuh. On a rigolé nerveusement et on lui a dit qu'on ne savait pas. J'ai repensé à la période où on faisait notre FIV et où on avait peur d'avoir des embryons surnuméraires dont on ne saurait quoi faire (au final Bébé L était notre deuxième et dernier embryon donc on a pas eu besoin de trancher). Moi je disais que je voudrais en faire don, hors de question de retourner à la PMA, mon mari lui se disait qu'il serait incapable de ne pas donner une chance à un de nos "bébés". Donc c'était il y a un an et nos avis se sont complètement inversés. Bref ça me conforte dans le fait qu'on est absolument pas prêt pour prendre une décision définitive. Après, l'autre jour je chuchotais à mon bébé qu'on était bien tous les 4, et ça sonnait bien, pour mes oreilles comme pour mon cœur. Ça m'a rassurée sur le fait qu'il y aurait forcément un moment où je saurais qu'elle est la bonne décision.
 

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
746
6 882
93
loulitla.com
J'ai hâte de passer à la diversification (pour l'appliquer à moi même au passage ...) D'ailleurs je lorgne de plus en plus sur un babycook. Pour celleux qui en ont, vous avez quelle version ?

Ici donc pic des 9 semaines, bébé ne dort plus dans son berceau, bébé mange non stop et parents fatigués. Je repense à ma mère qui m'expliquait tranquillement l'autre jour que moi je faisais mes nuits dès la naissance, elle me faisait un biberon, hop 8 doses de lait et au dodo. Quand je vois le nombre de doses recommandées... Je comprends mieux, j'étais gavée en fait (ça explique d'ailleurs beauuucoup de choses !!). Bref j'aime les conseils.

Sinon aujourd'hui on avait rdv à la banque pour ouvrir un compte, un livret et une assurance vie pour Ritonelle. Elle est parée (bon ils sont vides mais ils existent), reste à y mettre des sous petit à petit. Et on a bien papoté avec le banquier (on s'entend globalement bien avec lui), d'ailleurs j'ai dû avoir sa femme pendant mon séjour à la maternité puisqu'elle est auxiliaire de puériculture là bas. Il a loué à quel point Ritonelle était sage, j'adore tout le monde nous le dit... Et puis dès qu'on rentre, elle se lâche :yawn:

Demain rdv pédiatre, j'ai hâte d'être rassurée sur les bruits qu'elle fait. On l'a enregistrée et vraiment c'est impressionnant. Et j'ai tellement l'impression qu'elle a des choses dans les bronches. Bref je disais avant "pas besoin de pédiatre, on ira chez le médecin généraliste et voilà !" et deux mois plus tard voilà ! (Bon notre médecin est congé aussi)
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
991
8 381
93
@Ariel22* alors la logique de la pédiatre (avec laquelle je ne suis pas d'accord mais mon conjoint me dit que je ne suis pas pédiatre donc bon) c'est venu du fait que je disais qu'à 2 mois il dormait mieux. En effet a 2 mois il pouvait faire des nuits de 10h (il l'a fait pendant 2 semaines). Selon ma pédiatre si il a arrêter de faire ses nuits c'est parce qu'il grandit donc il a faim et a besoin de plus, donc elle a dit de lui donner des petits pots pour combler ses besoins.
 

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
1 178
15 330
113
www.mokumonmywrist.eu
Hello je passe en coup de vent pour vous dire que ca y est j'ai posté mon récit d'accouchement AAD

 

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
688
4 374
93
@Dragonya pourquoi ne pas augmenter le volume du bib du soir ? Ou pourquoi ne pas donner des farines recommandees avant 6 mois (sans gluten...)? Dsl ce ne sont que des pistes hein. Après sans lui donner de petits pots costauds, peut être que tu peux delayer un peu de purée dans ses biberons et lui donner avec une tétine adaptée ?

La diversification il y a quand même beaucoup de sons de cloches je trouve. Entre : commencer à 4 mois ou à 5 mois, introduire les fruits direct en même temps que les légumes ou pas, donner du gluten très tôt pour insensibiliser les bébés ou pas.. Y a de quoi s'arracher les cheveux. En plus si ton pediatre est un peu à l'ancienne, tu es foutu :cretin: !

Après ici, petit champignon a 6 mois et ne fais pas du tout ses nuits. Je pense que c'est parce qu elle a faim aussi et que je la nourris presque exclusivement au sein la nuit. (Et bien sur un peu en journée aussi en plus des bib classiques...).
@Loucy on a la même maman ? Il parait que je faisais d excellentes nuits aussi :yawn:.
Pareil j'incrimine les bibi qu'on devait s'envoyer.
J'ai un babycook solo, depuis un mois, j en suis plutôt satisfaite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 483
18 590
113
Pour la diversification on avait commencé à 4 mois pour le Lapereau et on pense faire pareil pour la Luciole, donc le mois prochain.
On avait commencé par un légume sur 2 jours, puis un nouveau, ect, ensuite on faisait des mélanges avec les légumes déjà goûté et au bout de 15jours, il me semble qu'on à commencé à introduire les fruits en compote.
on faisait des pots de 120g et il mangeait ce qu'il voulait, si il ne finissait pas ,pas grave, au départ le but était surtout de goûter. De mémoire les premières semaines il mangeait entre 60 et 90g et très vite il mangeait des pots de 120g, ensuite on est passé sur du 180g et puis du 250g...
A 6 mois sûre on à introduit laitage en dessert et viande/ poissons, épices...
Par contre j'ai un doute sur quand on à commencé à lui donné des petits pots du soir, sûrement vers 6 mois je pense.
Il n'a jamais eu de céréales infantiles, dans les petits pots, je mettais soit pâtes, riz, maïs, blé, ect. le soir avec des légumes, ses pédiatres n'ont jamais trouvé à redire sur ma façon de faire et ma foi, ça le callait bien pour la nuit en bonus :cretin:
J'ai toujours fait les petits pots maisons, bon parfois il a de l'industriel aussi, parce que pas le temps de cuisiner ou flemme aussi :lunette: On à jamais utilisé de babycook ou que sais-je, parce que ça nous semblait plutôt très vite limité en terme de quantité qu'on pouvait préparé en une fois. J'aime bien faire les petits pots pour 2 ou 3 jours à la fois :lunette: On faisait généralement une cuisson à la vapeur des légumes (pour conserver les vitamines au maximum) à la cocotte minute (j'ai le clipso minut' Seb) ,et mixé au blender ou au petit mixeur. la viande/ poisson c'était cuisson à la poêle, en général on mettait de côté des petites portion quand on cuisait quelque chose pour nous, on mettait la viande cuite dans des petits tupperware au frigo, comme ça quand on faisait les petits pots il n'y avait qu'à la rajouter aux légumes au moment du mixage.
Et pour la compote c'est simplissime une casserole d'eau porté à ébullition, des morceaux de fruits dedans, 10 minutes, on retire les fruits à l'écumoire, mixeur et zou c'est prêt :shifty:

Depuis ses 16-18 mois, il mange comme nous majoritairement, mais il arrive encore qu'il ai des petits pots rien que pour lui, parce qu' il peut parfois être trop fatigué pour attendre que le repas soit prêt, et en général si il est trop fatigué il refuse de manger, du coup les petits pots c'est simple et rapide (on en à des fait maison congelés, parfois des fait maison au frigo et des industriels dans les placards :lunette: ) après les compotes on en fait encore toutes les semaines :shifty:
 

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
288
1 923
113
Je vous lis et je me rends compte que j'ai pas du tout hâte de la diversifier,au moins au sein je sais qu'elle a ce qu'il faut :shifty: De mémoire notre médecin/pédiatre conseille de faire goûter une cuillère par jour entre 4 et 6 mois pour lui faire découvrir et pour les allergies, et puis diversification à 6 mois. Pour la grande je pense qu'entre 4 et 6 mois on avait pas donné grand chose, le sein c'était toute sa vie. J'espère qu'on se prendra pas trop la tête et qu'on saura lui faire confiance.

Sinon mon bébé Hagrid de 8 semaines passe au 6 mois. Elle porte des vêtements que sa grande sœur, déjà bon gabarit, portait à 3/4 mois. Mon aînée a 5 ans dans un mois et porte du 8 ans. Tout va bien.

Tiens au fait on a remarqué qu'elle déteste la voiture. Enfin non, elle aime quand ça la bercé mais alors elle a vite très très chaud se retrouve trempée et hurle jusqu'à ce qu'on la sorte de là. Et moi je pleurniche à l'avant.. Je peux même pas me mettre à côté d'elle pour la rassurer avec les deux sièges c'est vraiment trop serré pour moi. On a commandé deux aeromoov sur Vinted même si j'y crois moyen... On va essayer de la découvrir au max, mais sinon je sais pas trop quoi faire.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 562
88 205
113
www.ungrandmarche.fr
@Margottine :eek: :halp: mon FeuFollet est une grande asperge, mais on passe seulement au sept ans ... d'ailleurs, faut que je lui recommandé des pantalons, ceux quej'ai récupéré sont trop large :goth:

@Pomme d'Api :puppyeyes: ici, on commence aussi à avoir quelques plages d'éveil.
J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour lui mettre sa première tenue pour le baptême et on fera le repas de fête pile pour ses un mois :puppyeyes:
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
587
6 614
93
Seine et Marne
En parlant de bébé Hagrid... À 7 semaines de vie, il est aussi déjà tout boudiné dans ses pyjamas 3 mois, je mettais ça sur le compte de notre machine qui rétrécit tout, mais il va bien falloir que je me rende à l'évidence... c'est bien lui qui pousse à toute vitesse ! :cretin: Il doit lui rester trois pyjamas en tout ! Et je n'ai absolument pas anticipé l'achat des vêtements taille 6 mois !:eek:

Bon ici, je ne sais pas si c'est un pic de croissance, mais comme toi @Loucy , il est de nouveau accroché au sein depuis 24h... La nuit a été difficile et très morcellée. On a réussi à dormir un peu entre minuit et demi et 5h30 (avec deux réveils tétées entre les deux, sinon c'est moins drôle !)
J'avoue avoir demandé à mon amoureux d'aller acheter un lait infantile ce matin... Je me suis rentrée dans la tête (mais peut-être à tort? N'hésitez pas à me ramener à la raison.) que si je le passe au lait infantile, il finira peut-être par espacer d'avantage ses repas (notament pour la nuit). Suis-je dans l'illusion totale?

On va tenter de lui donner un biberon dans l'après-midi, j'en profiterai pour tirer mon lait. Je reprends le travail dans un petit mois, et je ne sais toujours pas quelle décision prendre par rapport à l'allaitement... Lait infantile? Tirer mon lait? Je suis complètement perdue o_O et j'ai du mal à savoir ce que je veux vraiment...
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 249
13 299
113
merci pour votre accueil j'arrive pas à croire que ça y est je suis une maman :puppyeyes:

On est toujours à la maternité hier j'ai eu le défilé des soignants pour valider la sortie ce matin, à l'examen du pédiatre on a un peu discuté comme elle m'a demandé mon boulot on s'est retrouvé à parler développement bébé durant bien 15min et puis elle est partie.. sans valider la sortie :facepalm::yawn:
du coup on doit voir l'autre pédiatre ce matin mais la puer pense que c'est ok le taux de flash descend, il a repris 40gr, j'ai eu ma montée de lait, laissez-nous partir :fouet:

@Margottine j'adore ce surnom de bébé hagrid :yawn: d'ailleurs ton message me fait penser qu'avec mon gigot de 3.8kg et 55cm les petits vêtements en 3mois pour cet été je sens que ça va être chaud :lunette:
sauf si canicule en juin il pourra même pas mettre le bloomer que je lui ai cousu :yawn:
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 483
18 590
113
La Luciole vient d'avoir 3 mois et elle porte du 3 mois depuis quelques semaines et il y a encore du 1 mois qui lui va :ninja: son frere c'etait pareil, on avait sorti le 6 mois quand il en avait 5 et là bientôt 22mois, il est a cheval sur le 18 et 24 mois (le 24 mois est encore un peu grand même mais le 18mois devient juste en longueur)
je fais des bébés crevettes :shifty:
Du coup pour la petite j'ai racheté plein de vêtements d'été en 3 mois, selon mes prévisions ceux en 6 mois ne serviront pas avant mi juillet-debut aout :shifty:
Apres on est petits en taille avec mon mari (aucun de nous atteint 1m70 :shifty: )
 

Derniers messages