La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 797
22 941
113
@Louma je suis contente de te lire :fleur:
Je voulais plus réagir mais on entame a priori une bonne grosse nuit pourrie avec conjonctivite (on a dû aller la récupérer à la crèche dans l'aprem), toux de mineur, etc. etc. :goth: on a commandé à manger pour se donner du courage...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 621
88 654
113
www.ungrandmarche.fr
@initials_bb d'ailleurs, aujourd'hui, c'était l'a journée des fail ...
J'ai voulu préparer un nouveau bidon de lessive, j'ai fini par y arriver, mais j'ai oublié deux fois ma casserole sur le feu, puis ensuite, je l'ai laisser trop refroidir, j ai dû la faire réchauffer pour la mettre dans le bidon ...
J'ai oublié le rendez-vous de FeuFollet chez le coiffeur...
Et je ne te parle pas de l'état de leurs chambres :ninja:

Ophélia

Fouine bien connue
20 Mai 2020
398
4 824
93
@Suomi j'espère que le casque va bien aider Knut <3 plein de courage à vous!

@Fizwizbiz :fleur: pour tout ce qui t'arrive en ce moment.

@Eos82 quel soulagement que tout aille bien! Et tu es une très bonne maman!

@initials_bb c'est super beau ce que tu racontes de votre weekend avec Baklava :puppyeyes:

@Ariel22* courage aussi, j'espère que tu auras bientôt des réponses et que ça ira mieux pour toi...

@Dragonya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Meeteetse courage pour la nuit qui s'annonce...

Le Lionceau est passé en deux jours du stade de petit Patrick à celui de bébé KEMAMAN, PADODO, KELESBRA, et change d'humeur d'une seconde à l'autre, je suspecte l'arrivée simultanée de l'angoisse de séparation et des :domokun: ! En tous cas quand il tend ses bras vers moi pour que je le prenne comment dire que mon coeur fond <3<3<3 Il tend également les bras vers les objets qu'il désire et/ou les directions vers lesquelles il souhaite que je l'emmène. En effet à quoi bon apprendre à se déplacer soi même si on peut téléguider maman? :lunette:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 797
22 941
113
Merci pour vos pensées :fleur: là ben je suis en train de pleurer parce que j'ai : dormi 2h, mis 2h30 à la rendormir, mais ça fait 2h que j'ai réussi à la recoucher et que je ne dors pas. Je me suis levée et je renonce pour cette nuit, de toute façon je ne me rendors plus la nuit après avoir été réveillée, je crois qu'il faut que je l'accepte. Je n'en peux plus des problèmes de sommeil, des siens et des miens, ça fait des mois que j'attends de dormir correctement, et maintenant ça va mieux de son côté mais quand elle dort 2 fois sur 3 moi non, et quand on a une nuit "de merde" eh ben je dors 2h. C'est inhumain putain.
Désolée pour le message du désespoir de 5:20, mais j'avais vraiment besoin de l'écrire. Je craque là.

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 183
8 237
113
@Meeteetse :hugs: t'as pas à t'excuser de poster ça, c'est plus que normal de craquer dans ces conditions...

@Eos82 ben dis donc sacrée frayeur pour ta Chiquita ! Je vais être ultra prudente quand je déplace le transat maintenant, ça m'est arrivé de le faire avec Capy dedans... Je crois que je ne le ferai plus :shifty:

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
733
8 059
93
@Eos82 Quelle frayeur ! Effectivement, dans ce cas on se dit vive la moquette. Et c'est vrai que ça peut-être dangereux de déplacer un bébé dans un transat. Quand Knut avait 2 mois, j'ai déplacé le transat mais il a basculer vers l'arrière et Knut était pas loin de glisser la tête la première sur le carrelage :eek:

@Meeteetse :calin:Tu fais bien de venir ici craquer, on est là pour te soutenir même si c'est pas grand chose par rapport au manque de sommeil.

Dernière édition:

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
766
7 040
93
loulitla.com
@Suomi j'espère que le casque aidera. En tout cas vous avez fait tout ce qui fallait et qui était possible.

@Meeteetse c'est normal de craquer pour le sommeil, tu n'as pas à t'excuser

@Eos82 vive la moquette au final. J'espère que vous êtes remis de cette frayeur et que tu ne culpabilises plus. Comme tu le vois sur le topic, ça aurait pu arriver à beaucoup d'entre nous :calin:

@Dragonya sympa les différents avis qui ne convergent pas... Comme l'ont dit les filles avant, tu n'iras pas en psychomotricité pour rien, le/la pro vous le dira. Quant aux techniques alternatives, hum..

@Cali effectivement cette enfant est une mini moi pour tout... :cretin:

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai pris rdv chez le pédiatre pour samedi. Elle dort souvent la bouche ouverte, elle ronflotte, elle fait du bruit en respirant. J'ai été opérée des végétations à 14 mois, des amygdales aussi (comme tout le monde dans ma famille) et du coup je préfère vérifier car je doute vraiment la. Surtout quand j'entends sa respiration comme si les bronches étaient prises. A côté de ça, elle sourit, mange et s'active comme d'hab.

Ah et on a le pic des 9 semaines avec un peu d'avance. Il fait mal. Elle a tété quasiment toute la nuit. Rip mes seins et mon sommeil (mais cette nuit là, mon copain était avec nous et ça m'a aidée d'avoir un soutien psychologique)

Louma

Well-known member
10 Oct 2019
520
7 970
93
Merci pour vos retours !
@Lau c'est exactement ça, ce mode survie. Il est encore là de temps en temps mais ça va de mieux en mieux.
Et profitez bien de la campagne !!
Bon là on démarre une journée où il est particulièrement de mauvaise humeur. Ça faisait longtemps et je me demande bien à quoi va ressembler ce jeudi où je suis seule avec lui :yawn:

@Meeteetse Juste courage, et une tonne de soutien. Le manque de sommeil est tellement dur à vivre. Ça va passer, tout passe, et on oublie. En attendant, tu es une guerrière, tu fais tout comme il faut et craquer est le truc le plus humain au monde là dessus.

@Dragonya

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 597
33 852
113
Ok bon mon fils est en train de se transformer en petite terreur. Dès qu'il est contrarié ou frustré, il vient vers moi pour me taper ou me foutre des coups de boule (même quand j'ai rien à voir dans l'histoire hein).

Il est hors de question que je me retrouve avec deux enfants ingérables (l'aînée me frappe encore régulièrement...) donc je n'ai vraiment pas envie de laisser passer ça. Cependant, à 15 mois, on a peu de possibilités niveau réaction. J'ai testé ce matin de l'asseoir sur un petit fauteuil quand il venait me taper. Il a pas trop aimé et est resté moins de 30 secondes mais on va voir ce que ça donne. La 3eme fois, il est allé se mettre lui même au fauteuil :cretin:

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
270
4 255
93
@Eos82 Quelle frayeur ! Heureusement que vous avez pu être rassurés et que tout va bien. :calin:

@Ariel22* J'espère que tu pourras être apaisée par ta consultation de samedi.

@Lion Bienvenue !

@Weena88 C'est vrai que la météo n'est vraiment pas folichonne mais ce que j'aime ici (je suis actuellement en vacances en Bretagne donc) c'est qu'il fait rarement totalement moche une journée entière, je trouve qu'il y a quand même toujours quelques éclaircies dans la journée, ou même juste un ciel gris mais lumineux, ça suffit à me requinquer. :yawn:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 272
13 597
113
bonjour :ninja:
juste un petit mot pour faire mon entrée car je hais commencer à vous lire et vous rocker et je voulais pas rocker sans présentation :cretin:

pour celles et ceux qui me connaissent ça va radoter :yawn:

@Dragonya j'ai pas suivi tes aventures avec ton bébé mais si tu as des questions sur la psychomot c'est mon boulot alors hésites pas :fleur: