La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 192
16 743
113
@Margottine @Meeteetse je suis entièrement d'accord sur le côté culpabilisant de ce qui se passe sur les réseaux et je dois dire que globalement j'en ai un peu ma claque de voir des positionnements sur des sujets de santé sur Instagram même par des pros (je me pose de plus en plus la question de l'éthique de la chose, vu le support utilisé)
Comme très bien dit par @Meeteetse c'est pas aux parents d'aller s'informer auprès de lanceurs d'alertes isolés sur Instagram, si ces pros de santé constatent des dérives alors leur devoir est d'alerter les autorités et les organisations professionnelles pour qu'il y ait une action coordonnée, pas de chercher les clics et partages sur Instagram (c'est que mon avis hein ! :)). Sinon c'est la foire au mélange des genres.
J'essaye aussi de me couper de tout ce type d'information mais c'est impossible, ça arrive par tous les canaux...

@Linselli
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
288
2 275
93
Pour les personnes intéressées et/ou qui souffrent d'une episio qui a mal cicatrisée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ainsi voilà, souffrir de sa cicatrise n'est pas une fatalité, maintenant ça se soigne, alors n'hésitez surtout pas à en parler à une personne compétente.:fleur: Le traitement est assez long, il prend du temps,mais ça vaut le coup, et si ça ne marche pas cette fois là, il peut être proposé un autre traitement qui marchera mieux. Bon courage :fleur:
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
585
6 579
93
Seine et Marne
Je vous remercie pour ces petits mots/smiley de soutien, qui me font beaucoup de bien et qui me déculpabilisent aussi un peu (on a vite fait de se sentir maman en carton...). Tout à l'heure, j'étais au téléphone avec ma propre mère et je me suis rendue compte à quel point j'avais honte de lui avouer que je ne m'en sortais pas trop avec ma fatigue en ce moment... J'ai du mal à faire entendre autour de moi que parfois je craque, que j'ai du mal à gérer. La peur d'être jugée défaillante peut-être. Du coup, ça me fait beaucoup de bien de venir m'épancher ici, et de lire que c'est normal, que d'autres l'ont vécu et surtout que ça passe, tout passe :rockon: Rien que pour ça, franchement, merci:fleur:

@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 533
87 986
113
www.ungrandmarche.fr
@Linselli ah oui, je proposais seule dans le lit, genre pour la sieste :fleur:
Ici aussi, on a essayé une nuit dans notre lit tous les trois mais on est trop à l'étroit, c'est pour ça que j'ai hâte qu'on ai 1. notre nouveau lit avec 20cm de plus et 2. le berceau co-dodo comme ça, plus d'espace pour DouxMesnestrel aussi sans avoir peur de le faire tomber :supermad:
 

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
288
1 923
113
Merci beaucoup pour vos retours sur les freins. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à trouver le positionnement ultra "ferme" des RS très culpabilisant. Et c'est vrai que même quand ça vient d'un professionnel, selon le ton employé, ça pose aussi question...
Notre dentiste a pris de nos nouvelles par mail. Je lui ai expliqué la galère que c'était, qu'on faisait peu les exercices tellement elle ne semblait plus supporter d'être touchée, qu'on les faisait une "vraie" fois par jour et par ci par là si elle l'acceptait et elle m'a répondue qu'on avait tout à fait raison de faire comme ça. Ça me rassure un peu...
J'ai décidé de me rentrer dans la tête qu'on avait fait tout ce qu'il fallait, consulté les professionnels indiqués et qu'effectivement comme le disait @Meeteetse ce n'était pas à moi de parcourir toute la littérature scientifique pour me faire un avis. C'est le métier des gens que j'ai consulté. Je le fais quand je peux mais là j'ai juste plus de temps de cerveau disponible.

@Linselli

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
224
3 200
93
@Linselli :hugs: :hugs: :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rejoins la discussion sur les freins
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon hier je suis allée avec Oisillon rendre visite à un ami, sa femme et leur fille de 3ans. Elle était trop chou :puppyeyes: elle voulait rester en permanence à côté du bébé, elle posait plein de questions sur lui et quand il a commencé à chouiner elle lui a chanté une berceuse :puppyeyes: . Quand je me suis préparée pour partir je lui ai expliqué qu'on rentrait car il devait prendre son bain et elle a demandé à ses parents si elle pouvait prendre le bain avec lui :puppyeyes: . En tout cas mon pote l'a pris dans les bras et il voulait pas le lâcher, je sais qu'il voulait déjà un deuxième alors là je crois que mon beau bébé parfait n'a fait que renforcer son envie :lalala:
 
Dernière édition:

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
869
11 675
93
@Hurry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On galère toujours niveau sommeil. On a eu des conseils de la psy pour enfant qui nous suit au CMPEA avec notamment du laisser pleurer un tout petit peu, pour lui laisser le temps de trouver le sommeil, de se calmer. C'est vrai qu'on trouve que c'est pire quand on essaye de le garde avec nous. Il s'énerve vite, nous repousse. Et puis on a trouvé toutes ses explications convaincantes mais j'avoue qu'on s'en veut pas mal de songer à ça. Et ma BS, à fond dans l'éducation bienveillante, nous a fait comprendre qu'on était des monstres d'envisager d'écouter la psy. On est loin d'être dans son délire mais ça nous a mis mal quand même.
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 636
17 685
113
Namur (BE)
@Loucy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Petit Chat a beaucoup eu le hoquet dans mon ventre et encore maintenant, il a facilement le hoquet. Mais son père aussi (et souvent assez fort). Et malgré un allaitement compliqué, différents spécialistes vu (SF, pédiatre, conseillère en lactation, etc) personne ne m'a parlé de freins. Et sincèrement, avant d'arriver sur le forum, je n'en avais jamais entendu parlé dans mon entourage. Je ne sais pas si c'est moins fréquent en Belgique ? :dunno:

Après la crèche, on va essayer les lunettes pour Petit Chat. Je suis à la fois :puppyeyes: et :halp:
J'espère que ça ne sera pas trop compliqué !