La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 189
14 010
113
@Ariel22* la frayeur ! :Halp:

Je vais commencer à plutôt poster les anecdotes quotidienne sur le Terrier.
Mais je voulais aussi laisser des coeurs et des paillettes ici, pour vous, avant de partir.

Merci pour ces deux années et demi passé ici. J'ai suivi le mouvement de m'installer ici à la fin du premier trimestre de ma grossesse du Lapereau (oui oui le petit bonhomme rigolo qui aura 2 ans dans quelques semaines :cretin: ), j'y ai vécu deux grossesse donc, deux accouchements et deux maternité. Et je voulais dire, sans votre soutient, votre bienveillance, vos conseils et aussi vos aventures et expériences je n'aurais pas appris autant sur la parentalité, je serais peut être moins "ouverte" à la différence sur ce sujet sans vous. J'ai énormément apprécié échanger avec vous, pour moi vous êtes ma bande de copines.
Pour celles qui passent sur le Terrier, je vous dis à bientôt, pour celles qui passent sur Madz ou qui s'en vont, je vous souhaite tout le meilleur du monde, même si j'espère que ce n'est pas un au revoir définitif, il nous reste Instagram et je passerais peut être vous lire sur Madz :fleur:
Alors voilà je ne suis pas douée pour les au revoir, j'aime encore moins ça, mais j'ai essayé de faire de mon mieux :happy:

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
442
4 615
93
@Ariel22* L'angoisse :eek:
@Meeteetse Très chouette cette affiche. Je passerai par ici le 4 pour chouiner en rythme avec l'air de ton violon.

Moi non plus je ne sais plus où poster. Mais ça me fait plaisir de voir que beaucoup ont pris le chemin du Terrier, on dirait qu'on pourra quand même retrouver ce village ailleurs :)

Suite de mon message complètement auto-centré ici puisque j'ai commencé à écrire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
J'arrive bien tard après la bagarre mais j'ai aussi entendu les remarques de certains CF de mon entourage après avoir lâché un "je suis crevée", j'ai eu "bien fait pour toi, fallait pas faire de gosses". Aussi en vrac : "fallait y réfléchir à deux fois", "fallait pas te reproduire avec ce mec", "en même temps tu l'a cherché" etc.
J'ai aussi eu un magnifique "faire des enfants c'est bien la preuve que tu manques d'ambition" et des toutes aussi magnifiques injonctions à l'avortement. :lunette:
Si vous vous posez la question, je ne parle plus avec ces gens et j'en ai recadré un qui a rit quand j'ai parlé DPP parce que bon, j'avais pensé au suicide mais je n'avais pas tenté donc c'est pas si grave. :lunette:

Sans compter aussi l'historique vis-à-vis des parents, je commence à en avoir un peu marre d'être un pion qu'on balade. [/SPOILER]
Amen! :worthy:

@Gwennili :calin: l'arrivée d'un enfant est dur pour le couple, on sous-estime vraiment trop cet aspect, même quand on le sait. :erf:

Olàlà y a un peu une ambiance fin d'année scolaire ici :yawn:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
Grosse dose de frayeur ici aussi.
Cette nuit, à 23h (je dormais déjà), mon mec se lève d'un bond, je me dis qu'il est fou. Et là j'entends dehors des bruits d'explosion, vraiment tout près. Ça venait de la résidence d'en face, séparée juste par une petite route quoi donc vraiment hyper proche. Des abrutis ont tiré des feux d'artifice, si près des habitations, ça aurait pu être hyper dangereux, j'imagine même pas si ça avait pété sur nos fenêtres !

Et ce matin, mon fils avait le diable au cul. Il y a une barrière (artisanale) en haut de deux marches qui donnent sur le salon (pour éviter les chutes), jusque là aucun souci, il pris l'habitude de passer dessous. Et là, je ne sais pas pourquoi, il avait décidé de passer dessus en se hissant par les bras et s'appuyant sur le ventre. Ça n'a pas loupé, j'étais plus loin à ce moment, il a fait la bascule tête la première. Je l'ai récupéré en bas des marches, j'ai pas l'impression qu'il se soit fait très mal mais j'ai évidemment hurlé en le voyant et j'ai eu les jambes en coton pendant un moment après...

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
235
2 345
93
Juste pour dire que j'ai créé mon compte sur Le Terrier, et puis finalement, après avoir vu que la majorité allait venir là-bas aussi, je pense que je ne vais même pas aller le créer sur Madz :happy: Ou alors juste pour réserver le pseudo ? :unsure:C'est vrai que ça ressemble à un petit cocon, donc je me dis que ça sera parfait pour continuer d'échanger dans le respect, l'intelligence, l'empathie et l'humour :fleur:

Edit : J'espère que je vais réussir à reconnaître tout le monde malgré les changements de pseudo ou avatar :shifty:

@Oiselle Oh la frayeur ! :gonk: J'aurai sûrement hurlé aussi. Quand ma fille, en position assise, bascule sur le côté et se tape à peine sur le tapis de jeu (donc pas du tout dur hein) je peux pas m'empêcher de m'exclamer (un genre d'inspiration/exclamation) alors que bon, c'est justement si je pousse un cri inquiet que ma fille va s'alarmer et pleurer. Alors que si je fais un grand sourire en lui disant "bah alors, t'es tombée ? ça arrive", elle continue direct de jouer. Mais je suis très mauvaise pour contrôler mes angoisses :ninja:

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
338
4 495
93
Hello :hello: ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je ne sais pas trop quoi dire en ce moment et les ambiances de fin m'attristent toujours un peu.
Depuis le test de grossesse juste avant le covid jusqu'à aujourd'hui, le forum m'a énormément apporté :tears: :fleur: J'aime beaucoup vous lire!

Je pensais aller sur Madz, j'ai toujours mon ancien compte avec mon ancien pseudo, que je pourrais reprendre avec mon avatar en précisant le lien entre les deux pseudos. Mais l'interface ne me fait pas du tout envie. Le Terrier a l'air très sympa! je vais peut-être essayer d'aller sur les deux sites au début.
C'était bien confortable d'aller sur Rockie en tout cas et d'avoir tout au même endroit.

J'essaierai de passer dimanche!

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
644
5 924
93
@Clémentine.

Je vois que le topic et le forum en général sont super calmes... Ça fait bizarre après deux ans de "rhaaaa elles ont encore posté trop de messages, j'arrive pas à suiiiiivre :crying:" Mais je compte rapidement vous retrouver sur le Terrier histoire de ne pas perdre les bonne habitudes ^^ Comme c'est sûrement mon dernier message ici, je vais aussi faire mon petit spoiler d'adieu

Pilou

Well-known member
12 Mar 2020
67
423
53
Coucou .. Je sors de mon sous marin parce que je vous suis au Terrier (oui, ca fait folle cinglée derrière son écran) mais j'arrive pas à poster... Ca fait quelques jours que je veux prendre mon courage à deux mains pour me présenter et frapper à la porte de votre cocon douillet... Mais je trouve pas comment faire ?

D'avance merci! Contente de pas perdre tout ça!:hello:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
C'est tellement dommage que ce forum fermé :/
Comme beaucoup d'entre vous je vais rejoindre avec plaisir le Terrier, mais ça fait de la peine pour tout ce qui aété construit ici.

Merci encore pour tout le soutien et l'amusement trouvé ici ! Je suis arrivée là par hasard en cherchant des infos suite à une prise de sang cheloue en début de grossesse et presque un an après, je traîne encore dans le coin.

Merci, chère communauté des daronnes (huhuhu) de Rockie !!

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
Ça sent vraiment la fin…
Merci à tous/toutes pour le soutien, les conseils, les péripéties de vos enfants. J’étais en sous-marin me questionnant sur la maternité pendant plus d’un an puis je suis venue à la surface pour ma grossesse et mes débuts comme maman. Sans vous ma grossesse aurait été vraiment ennuyeuse et mes débuts comme maman tellement dures.
Merci et à bientôt sur le terrier.

Joanne.

Well-known member
3 Jan 2019
108
1 809
93
Je repasse une tête pour remercier toutes les personnes croisées ces dernières années sur le(s) forum(s). :fleur:

J'ai traîné sur Madz des années :vieux:, j'ai lu le forum des parents bien avant de devenir mère et il m'a tellement apportée, tellement rassurée, tellement soutenue, tellement tellement de choses pfiu. J'ai migré sur Rockie un peu à reculons et malheureusement, je vois bien que je ne fais plus que vous lire et je ne participe plus (le temps me manque, j'aimerais pourtant). Je ne sais pas où je vais atterrir pour continuer à vous lire et peut-être reparticiper plus activement un jour, le Terrier ou Madz, mais j'avoue que je ne suis pas prête à lâcher ce cocon :shifty:

@Mlle Macaron : Merci de toujours penser à moi pour les sorties parisiennes ! J'ai déménagé en grande couronne donc c'est compliqué pour moi mais ton attention me touche :jv:

Des pensées à @Lunimya et @Obrigada dont les cadettes partagent l'année de naissance avec mon aînée, et des pensées à @Oiselle dont le courage et la force sont impressionnantes.

Bref, un dernier message pour remercier tout le monde ! <3