La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Meeteetse C'est magiiiiique !!! Clash & Ouin-Ouin, j'avais presque oublié :yawn:
Je serai en famille + anniversaire de M. Magnus donc dur de savoir si je pourrai pleinement participer mais je serai de toute manière au Terrier ET chez Madz (où je serai moins fréquemment a priori)

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
715
7 386
93
OMG @Meeteetse j'ai hurlé de rire sur "Clash et ouin ouin" !!! :yawn: Bon, je ne serai pas de la fête car grosse journée en perspective dans ma BF, mais j'y penserai certainement !

Bon, je crois que je viens de convertir mes parents à l'achat de seconde main ! En errant sur le net à la recherche de véhicules pat patrouille (what else ? :lunette:) pour l'anniversaire de Chaton, je suis tombée sur une super offre d'un lot Klorofil (l'arbre magique et une autre maison) à 15 balles. Je saute dessus puis regarde les autres annonces de la vendeuse, OMG mais elle brade tout ! On se met d'accord pour plusieurs annonces pour un total de 40 euros, finalement elle m'a filé plein de trucs en plus (pour vider les chambres de ses enfants, m'a-t-elle dit... Bon ben maintenant ça encombre chez moi ! :cretin:). Encouragée par cette transaction je poursuis mes recherches patrouillesques, et trouve un super camion tout neuf pas loin de chez mes parents, qui sont donc missionnés pour le récupérer. Ben ça leur a tellement plu comme système qu'ils ont d'eux-mêmes cherché le cadeau de mon neveu sur le b** c*** ! Je trouve ça chouette parce qu'avant, pour un cadeau, ils auraient hésité à prendre de l'occasion (même état neuf), alors que là c'est eux qui ont demandé à ma soeur si elle était ok avec l'idée. :top: (ou comment j'essaie de me convaincre que je mets à bas le capitalisme grâce à la Pat patrouille :rockon:)

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Meeteetse Je suis totalement fan :yawn:
J’espère que je serais dispo pour participer !

En tout cas, merci d’avoir été mon village pendant cette grossesse et ce début de parentalite.
J’ai de la chance de vous avoir eu, vous avez été mon phare dans la tempête.
J’ai pu rencontrer des gens totalement fabuleux, à distance et irl.
Je suis nulle en mot donc j’arriverais pas à retranscrire tout ce que vous m’avez apporté et à quel point votre soutien et votre présence à porter de clavier m’a été (et m’est toujours, ne nous voilions pas la face) précieux.

Pour rejoindre la conversation, totalement fan de ma fille ici aussi. Je la trouve trop mignonne depuis le début et surtout trop rigolote et charmeuse. Elle me fait totalement craquer comme une biscotte et me fait mourir de rire avec ses mimiques et ses cheveux fous.
Alors que je suis team les bébés c’est moche à la naissance.

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
703
4 517
93
Au secouuurs : mon bébé est maladeuh :gonk:.
Apres avoir ete dérangé pendant presque 8 jours des intestins, elle a vomis trois fois avant hier. On a conclu à une gastro.
Devinez qui ont été acheter des solutes de réhydratation en urgence vendredi soir. Hier allait beaucoup mieux. Maiiis j ai trouvé qu elle eternuait beaucoup.
Parce que loi des séries... Hier soir je la trouvais un peu encombré du nez, j'arrive pas bien à la moucher au serum phy, j'ai dégainé mouche bebe ! Je trouve qu elle respire encore comme Dark Vador mais y a un peu de mieux.
Et ce matin donc 6h, elle commence à avoir de la fièvre :crying: (37.7)
Cest pas beaucoup mais je pense que ca ne va pas aller mieux aujourd'hui...
Évidemment aussi mon mec est en vacances et on pensait partir dans une maison de vacances de sa famille au bord de la mer en charentes. Mais je commence à me dire que c'est une fausse bonne idee totale non ?
Comment je ferais la bas si elle declare une otite ?

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
Ça me rend tellement triste de ne pas avoir le temps de poster plus souvent en ce moment, surtout à l’approche de la fermeture du forum, qui est maintenant imminente... :halp:
Loupiot est assez ronchon en ce moment, et j’ai du mal à m’extirper trois minutes de ses besoins d’attention !

@Meeteetse Le 4 juillet, je serai sur la route pour la montagne... 6 heures de route durant lesquelles je ne manquerai pas dégainer le portable et vous lire pour la dernière fois ici ! :happy:

L’EMC grossesse m’a accompagné pendant neuf mois, j’y ai trouvé tellement de bienveillance, vous êtes toutes des personnes absolument géniales !
Ce quatrième trimestre qui s’achève a été tellement plus doux et plus serein grâce à vous, grâce à la salle commune, grâce au topic allaitement... je ne regrette pas d’avoir posé ici mes valises, j’espère que cette aventure pourra continuer encore longtemps sur le Terrier, et je ne désespère pas de vous rencontrer un jour IRL !! :fleur:

(

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
Je m'absente le temps d'un pic de croissance et quand je reviens y a carrément un nouveau forum :yawn:
je suis allée créer mon compte sur Leterrier c'est tout cosy :puppyeyes:

@Meeteetse oh bordel ton affiche mais c'est du génie clash et ouin ouin :yawn: je serai au rdv :rockon:

sinon vous etes vraiment trop de chouettes personnes, j'ai vraiment du mal à me faire des copines irl et ici j'ai vraiment l'impression de faire partie d'une bande alors merci pour la bienveillance, la rigolade, la matière à réflexion, la prise de recul, le soutien, l'entraide bref pour tout, du fond du coeur merci :jv:

ps : j'oublie pas le post sur le langage mais là j'ai pas le temps du tout :happy:

Manonb

Well-known member
21 Jan 2019
13
132
93
@Meeteetse j adore l affiche ! Malheureusement, on a de lz famille qui vient ce jour là donc pas sûre de pouvoir participer...

Je suis également dans le deni total même si l échéance arrive à grand pas... du coup, je vais encore traîner ici jusqu a la fin en même temps que le terrier et peut être sous mariner Madz. J avais beaucoup de mal à participer pendant ma grossesse et j avoue beaucoup me plaindre au final sur le forum mais franchement, je ne sais pas comment j aurais fais sans vous... j espere juste que tout va continuer ailleurs..

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
612
5 896
93
@Meeteetse Cette affiche :yawn: :yawn: :yawn: et Clash & Ouin Ouin, j'avais oublié, c'est génial :yawn:

Le 4 juillet, je serai en train d'abandonner ma fille à ses grands parents qui vont la garder une semaine mais je penserai bien à vous et je viendrai lire vos adieux trash koala en rigolant / pleurnichant dès notre retour :cretin:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
Je passe faire un bisou par ici, je suis si triste de tous ces messages qui sentent la fin :tears: j'aime paaas les changements :tears: je n'avais pas trop trop le temps de poster sur la salle commune ces derniers temps, mais vous savez mon amour pour ce forum, ce topic, et les personnes qui le composent :jv: ma maternité n'aurait jamais été la même sans vous. Je serai sans doute entre Discord, Le Terrier et Madz pour les semaines à venir, et à partir de début août on verra où mon bébé tout frais me laissera le temps de poster :coiffe:

@ReineHelene Si vous êtes véhiculés et avez la possibilité de voir un généraliste sans trop de difficultés là-bas, ça devrait le faire, non ? :fleur: mais je comprends que ce soit angoissant, c'est plus dur à gérer quand on n'est pas chez soi... :hugs:

Dernière édition:

Lau

Well-known member
13 Mar 2019
425
3 825
93
Coucou à toutes ! Pas trop le temps de poster en ce moment... Les semaines sont très fatiguantes au travail et on a eu maladies et fermetures de crèche
La on passe un super week-end chez des copains, N s'est baignée dans la mer et à la piscine. Elle a mangé plein de sable et frimé dans sa magnifique tenue de plage (maillot, t-shirt antiuv et chapeau tout coordonnées).

J'en reviens pas que ça soit déjà la fin du forum ! Je vous remercie pour tout le soutien reçu ici et sur l'ecm grossesse :love:

Je pense migrer sur le terrier et un peu sur madz, mais peut être me désintoxiquer un peu.

@Meeteetse l'affiche est géniale ! J'essaierai de faire un tour ici le 4!

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
880
11 930
93
COMME JE SUIS TROP DEG :gonk: Je voulais profiter de la sieste de Suri pour débarquer sur le Terrier avec mon tout nouveau et superbe (non) pseudo et.. le forum ne fonctionne pas chez moi :gonk: Impossible de poster un truc. Je pensais que c'était un bug généralisé mais y a des nouveaux messages et je ne peux toujours rien poster.

EDIT : C'est parce que je n'ai pas posté de présentation... J'ai l'air fine maintenant.

@Meeteetse Tu m'as fait trop rire ! J'essayerai de passer faire un coucou le 4.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
@Meeteetse
Superbe affiche !

Peut-être mon dernier message ici pour une demande de conseil...
Je viens de me faire opérer du dos, ma cicatrice n’est pas trop moche. Ma fille de 2,5 ans a hâte que je puisse la porter à nouveau (première chose qu’elle a dit quand on lui a parlé de l’opération... ça fait 6 mois que je ne la porte plus). Mais hors de question en fait...
Comment lui faire comprendre que malgré cette « réparation » je ne la porterai toujours pas? Est-ce que lui montrer le pansement ou la cicatrice peut l’aider à appréhender ma fragilité ou au contraire ça risque de lui faire peur ?
Je crains aussi les gestes brusques qu’elle risque d’avoir et qui pourraient me blesser pendant cette phase de convalescence. Avez-vous déjà été dans une situation similaire ?

Bon sinon trop triste que le forum ferme... partagée entre Madz (je suis Sylvane là-bas) et le Terrier, tout accueillant mais avec un risque certain de manque de renouvellement. Je vais squatter les 2 je pense mais c’est pas ça qui va me désintoxiquer d’internet!
En tout cas ça a été un plaisir d’échanger avec vous toutes, j’espère que cette ambiance perdurera sur Madz et le Terrier!

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 189
14 010
113
:hello:

Superbe ton affiche @Meeteetse :yawn:

Je viendrais poster le 4 :fleur:

Sinon,j'ai commencé à supprimer mes messages, je me méfie un peu de la soit disante disparition du forum en septembre, si jamais il reste quand même accessible sans qu'on puisse y poster, je préfère effacer ce qui peut être reconnaissable :shifty:
J'emmenage doucement sur Le Terrier, j'ai garder un compte sur Madz mais je ne m'en sert pas, c'est drôle de retourner la bas ça ne m'attire pas du tout :dunno: