La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
226
3 227
93
@Karhu Mais sérieux ta BS :scream: ça m'aurait tellement fait vriller qu'on se permette ce qu'elle a fait.

@Meeteetse trop mignon ce que tu racontes de Chesnut au parc :jv:(et les mères qui se permettent des réflexions de merde :slap:)

@Soline ça va bien se passer :hugs:

Sinon dans 15 jours on a décidé de partir une semaine en Normandie au bord de la mer dans la maison de vacances des parents de mon mari. Autant j'ai mega hâte de m'aérer et de voir la mer autant j'appréhende les 4 heures de route avec Oisillon. Et aussi on va le faire dormir dans un lit parapluie mais il est encore si petit j'ai peur qu'il se sente perdu. Ça va être sport de se pencher pour le prendre et le mettre sans le réveiller la nuit après les tetees...
En plus notre lit là bas c'est un 140 (contre un 180 à la maison), yaura pas moyen de le faire dormir avec nous en sécurité. Pour l'instant il passe trés très rarement toute la nuit dans son berçeau. J'espere que ça ira...

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 594
88 453
113
www.ungrandmarche.fr
@Soline C'est normal, les premiers mois avec FeuFollet, je mangeais principalement des nouilles instantanées le midi, je détestais le créneau 18h-21h où j'étais seule avec un bébé hurlant en sachant que mon mari rentrerait tard :goth: (enfin, maintenant, c'est le Breton qui râle parce que souvent, il rentre à l'heure des pleurs de décharge, c'est pas hyper joyeux comme accueil :sweatdrop: )
Vous allez trouver votre rythme :fleur:,

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
873
11 762
93
@Karhu :oops: Non mais ta bs ! C'est hyper culotté, elle craque !

@Meeteetse Ca donne super envie d'habiter en ville ton histoire de parc. Bon pas pour la maman reloue cependant :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai essayé de dire à mon amoureux qu'IL NOUS FAUT une globber mais il y trouve que j'abuse et qu'on en a pas du tout besoin. La grosse lose c'est qu'on a un truc similaire offert par mon frère, sauf que c'est un truc vraiment cheap qui tremble de partout. J'oserais à peine mettre une poupée dessus alors y mettre mon fils... NO WAY. Ahah, quand je pense que je prônais une parentalité minimaliste et tout et me voilà à vouloir une globber parce que j'en ai vu beaucoup trop sur insta :lunette:

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
703
7 142
93
@Soline pour mon aîné j'étais terrifiée quand mon mec est retourné au boulot après son congé pat, rester seule toute la journée, assurer les rdv médicaux, prendre la voiture... le quotidien a été effectivement difficile moralement les premiers temps, mais en prenant les jours les uns après les autres, sans trop anticiper pour ne pas me prendre la tête (même si, paradoxalement, je préparais à fond chaque nouveauté pour ne pas me retrouver dépourvue, genre vérifier s'il y a un parking au centre de radiologie, combien de temps doit me prendre chaque trajet...) j'ai réussi à me sentir plus sereine (ne pas hésiter à te féliciter chaleureusement à chaque petite victoire ! ). Pour les pleurs du soir j'ai eu la chance d'un bébé qui déchargeait sur des temps courts, je l'accompagnais en debriefant sa journée, en lui racontant chaque nouvelle chose ou personne rencontrée. Courage, tu vas savoir faire et tu vas t'en sortir avec maestria !

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
380
3 849
93
@Soline c'est vraiment très dur les débuts avec un bébé. C'est normal que ça te fasse peur ! Mais tu vas gérer et surtout ça s'améliore :) au début moi je n'arrivais pas trop à manger par exemple, alors que 3 semaines plus tard je peux manger ASSISE et CHAUD ! (Bon ça reste des tartines de hoummous aussi quand c'est plus la galère, mais maintenant qu'elle peut faire du transat ou du tapis d'éveil à côté de moi c'est cool la plupart du temps).
Moi ce qui m'aide bien c'est d'allaiter coucher dans le lit la journée et de faire la sieste avec. Je sais que je ne dors pas trop profondément en journée donc ça permet de vraiment me détendre complètement et c'est un moment tellement chouette <3

Mais tu vas super bien t'en sortir et surtout, là ce sont les journées les plus chaotiques mais ça va aller de mieux en mieux.

@Solveigan

Balade en montagne pour nous, je suis vannée. Déjà on a bien marché, mais surtout Le Chatouni était pas mal ronchon donc la poussette c'était no way et même l'écharpe ça l'a pas fait rire. Pour calmer ses pleurs je devais trottiner (ciel ! mon périné !) en lui chantant une berceuse/en alternant avec des bisous et en lui tenant un lange sur la tête pour la protéger du soleil et du vent. Heureusement qu'elle a accepté de dormir après ça et qu'elle est hyper cool en voiture parce que c'était un peu long pour son papa et moi de trimballer un bébé de sale humeur. Mais ça faisait du bien d'être dehors et de continuer nos loisirs avec un tout petit bébé !
A voir pourquoi elle est d'humeur aaussi grincheuse depuis deux jours... On a troqué madame Sourire contre un Gremlins et franchement, on n'est pas ravis du changement :D

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
238
2 422
93
@Meeteetse @Zébule Ohlala, vos bébés ont l'air tellement choupi :puppyeyes: Je trouve ça toujours si doux de lire ce que font des bébés plus grands, j'essaie de deviner ce que ça donnera avec MiniFoxy.
D'ailleurs en parlant de comparaisons, moi je fais surtout dans ce sens là : je regarde ce que font les autres bébés en me demandant (dans ma tête) si la mienne fera ça bientôt. J'imagine que c'est mon côté anxieux qui ressort :shifty:

@Soline C'est bien normal d'avoir peur de gérer seule un petit bébé ! Je l'avais déjà dit ici, mais même avec un conjoint en télétravail ça a parfois été compliqué, alors respect pour les mamans solos ou celles qui doivent gérer seules en journée et soirée ! Mais je suis sûre que tu sauras vite t'adapter. Il faut y aller petit à petit, une journée après l'autre :fleur: Je crois que c'est sur le forum que j'avais lu quelqu'un qui disait que s'inquiéter d'avance des problèmes, c'était se stresser deux fois plus (en avance + sur le moment).

@Solveigan Tu t'occupes si bien de ton bébé :bouquet:

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
238
1 540
93
Est-ce que les bébés sont sensibles à l'orage, comme les mouches et les hirondelles ?
Il a fait super lourd toute la journée et un gros orage est prévu pour la nuit, et la pépette est impossible à calmer depuis qu'on a essayé de la coucher il y a deux heures...

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
226
3 227
93
Ok donc la journée commence bien je suis grave énervée contre mon mari :annoyed:
Pour la première fois depuis sa naissance Oisillon nous a fait une super nuit: dodo à 21h, réveil à 2h, dodo à 3h et réveil à 6h30. Devinez qui a mis son réveil à 5h30 "par erreur "? Et qui a appuyé sur snooze DEUX fois avant de l'éteindre pour de vrai ? Bordel je pourrais le tuer. Lui évidemment il s'en fout il se rendors direct (et puis surtout il gère pas les réveils nocturne du bébé), mais moi j'ai mis 30 min pour me rendormir, c'est pas comme si chaque minute de sommeil était précieuse... Je l'attends au tournant quand il va se lever lui il a pas idée :bomb:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 490
18 695
113
:hello:

On a fait baptiser le Lapereau et la Luciole hier, ils ont été super sages (pas un pleur au baptistère, quand on leur a versé l'eau sur le front ) et même ils ont été assez calme, la Luciole a juste pleuré pour avoir à manger pendant la cérémonie, je lui ai donc donné le sein dans une Eglise, assise au premier rang, j'osais pas déballer mes boobs dans l'Eglise au départ puis le prêtre m'a dit de ne pas me gêner, de faire comme chez moi si je voulais allaiter :shifty:
Franchement c'etait super chouette, et c'est le Lapereau qui a appuyer sur le bouton pour faire sonner les cloches après la cérémonie :cretin:

Sinon la cohabitation dans leur chambre se passe super bien, la Luciole fait deja des demi tour dans son lit à 3 mois moins 2 jours :halp: hier soir je l'ai couché dans un sens (tête à gauche, donc du côté de la tête de lit) je suis revenue la tête est a droite côté opposé à la tête de lit et personne ne l'a bougé entre temps donc elle a fait ça toute seule :halp:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 655
17 840
113
Namur (BE)
Nuit bien pourrie ici et c'est pas du tout de la faute à bébé (au contraire, il a fait sa meilleure nuit depuis une grosse semaine). J'ai fait 22h20-00h30/1h-2h et après, je me suis rendormie vers 5h pour être levée à 5h45 par bébé (c'était mon tour de garde). Bébé lui nous à fait du 20h30-5h45 donc, comparé aux nuit précédentes, c'est une super nuit.

Sinon, on est parti sur un week end en demi-teinte, on a eu u n bébé mignon entre 2 crises de Deuzanzan carabinées (pas aidées par un bébé globalement fatigué...) La pire étant samedi midi, après mangé, j'avais un bébé démon exténué qui ne voulait rien faire. J'ai du presque le maintenir dans son lit (presque hein, je lui barrais juste le chemin, en lui parlant calmement pour qu'il se calme) mais pfui, ça m'a vidé :tears:
Sinon, c'est trop mignon, il commence à chanter sur ses chansons favorite en faisant la chorégraphie.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 784
48 011
113
Hier matin, jour de fêtes des mères ici, j'étais encore au lit et j'entends le Pitchoulero crier dans l'escalier
- Maman, on prépare ton plateauuuu !
Il a débarqué avec son père tenant un plateau de pancakes :nomnom:

Puis il m'a offert un bricolage tout mignon fait à la crèche (un petit coeur avec une pince à linge dans le dos qui, quand on appuie dessus, ouvre la bouche du coeur pour qu'on puisse voir "je t'aime")
Il était super fier de me le donner :puppyeyes: Et il m'a dit "je t'aime fort comme Hulk!" :jv: (la fin d'une petite récitation que j'ai inventée du "je t'aime comme")
Je trouve ça hyper mignon comme il est tout fier de me donner ses bricolages maintenant

Et samedi : 1ère nuit dans son lit de grand :supermad:
Il est tombé une fois la 1ère nuit :shifty: Heureusement on avait mis un matelas au sol c
Mais sinon, il était super content et fier. Il arrêtait pas de dire "moi j'ai un lit de grand et une couverture et un coussin et tous mes petits amis".
Bon par contre, je crois qu'il n'a pas encore compris qu'il peut descendre du lit. Du coup il nous appelle en milieu de nuit quand un doudou tombe du lit ou quand il veut qu'on remonte la couverture sur lui
Mais sinon, je suis super contente qu'il soit si fier de son lit

Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 199
16 858
113
@Brunehilde ha j'y avais pas pensé ! :yawn: Mais je sais que c'est à cause de le forme et de la couleur car il l'a dit la première fois pour de la mozza dans notre assiette (de loin ça peut faire un peu mouchoir en effet :cretin:) et sa nounou lui a appris à dire "puuuu" quand ça sent mauvais (ce qui se traduit dans les faits par faire "peu" et s'enfoncer un doigt dans une narine :stare:)(je commence à me dire que cet enfant n'a aucune bonne manière aheum)

@Solveigan

@Maroussia oh my. Cache lui son téléphone :scream:

@Arethusa tu vends du rêve pour la chambre partagée !
D'ailleurs je commençais à me dire que quand on aura un deuxième (comment ça j'y pense tout le temps ?!) ça serait pas mal de le.a passer plus tôt dans la chambre d'enfants, parce qu'il y aura de toute façon une respiration rassurante (bébé hibou était resté quasi 6,5 mois avec nous). Ça me le confirme !

La semaine dernière je voulais dire que bébé hibou était devenu un Patrick chez sa nounou à faire de grosses siestes, être tout gentil et tout écouter. Et ce matin en le déposant je raconte l'incident du parc avec la petite qui a voulu le griffer, et elle me dit "bien sûr, c'est des phases ! D'ailleurs la semaine dernière il a fait valser son camarade en le tirant par terre par les jambes depuis le canapé parce qu'il était jaloux qu'il soit avec moi". Ma réaction : :oo:
Elle m'a dit que c'était hyper drôle et qu'elle avait dû partir se calmer avant de revenir pour le gronder :yawn:
L'autre n'a rien eu, ouf.

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
270
4 253
93
A chaque fois que je vous vois dire "un Patrick" je ressens une sorte de fierté maternelle vis-à-vis de la création de ce terme :yawn:, j'ai espoir qu'un jour cette expression finisse dans le dictionnaire. :drama:

Voilà, c'est tout pour moi (on est toujours en vacances, les nuits sont toujours horribles mais les journées se passent super bien, ouf ça compense ! :lunette:)

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 735
31 414
113
Ma sœur a a nouveau né de deux semaines, Patrick aussi. Comme Poukette à l'époque. Il dort 22h sur 24. Se réveille, mange et se rendort. :yawn:
Ça m'a rappelé les souvenirs que Poukinette avait biiieeen enterrés :cretin:

Hier, fete des mères. Elles m'ont couvert de cadeaux, petit dej et câlins au lit après une grasse matinée. <3