La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
Je pense opter pour l'option Terrier. Le côté "entre-soi" ne me dérange pas et me rassure même (vu ma situation, je suis hyper reconnaissable, moins y a de monde, moins j'aurais peur qu'une connaissance me lise). Sans cette alternative, j'aurais sans doute migré de nouveau sur Madz mais à contre coeur.

Niveau beauté des bébés, je suis dans une phase où je m'émerveille 50 fois par jour sur mon fils, ses bouclettes blondes, ses joues rebondies, ses grands yeux bleus, son sourire si craquant. C'est un âge si mignon, le voir marcher, courir, parler, tout imiter, c'est vraiment adorable (j'ai même envie de pleurer quand je pense que c'est une période et que ça va passer, je voudrais figer ces instants pour toujours). Ma fille est plus grande mais elle est très jolie aussi (les deux se ressemblent beaucoup même si ma fille est plus châtain avec des yeux qui tirent plus sur le gris vert). Les deux m'ont paru assez beaux à la naissance, disons les 3 premiers jours :yawn: pas trop chiffonnés. À 1 mois, c'est l'horreur avec la coupe de moine due à la perte des cheveux sur le dessus :yawn: ensuite ça repousse en crête jusqu'à 5-6 mois et enfin, ils deviennent beaux :cretin:

Pour le topic CF, pour avoir subi des attaques jusque dans ma boite mp, je ne veux plus en entendre parler :cretin: Je pense tout pareil que @Magda pour la version cornichons ou @Bree_ pour la version chiens (on n'en parle pas assez mais le chien qui vient te coller et te renifler l entre jambes tout en te foutant des poils partout et de la bave, c'est quand même bien plus chiant que d entendre brailler un enfant). L'excuse du "défouloir" est pour moi une aberration. On peut tout à fait se plaindre de sa situation sans attaquer ceux qui font des choix différents (on y arrive très bien ici d ailleurs). Bon après, # notallcf hein on est d"accord qu'il y aussi des membres et des posts intéressants et respectueux.

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
437
2 890
93
Je trouve aussi objectivement que mes bébés sont beaux. Après je sais très bien que cela ne veut rien dire car j'étais très belle bébé, petite et puis ça s'est gâtée quoi :shifty:

Après comme ils sont tous les deux par césarienne sans avoir même fait l'effort d'essayer de passer par la voie naturelle (enfin ma fille parce que mon fils il n'a même pas eu le temps de décider s'il voulait venir ou pas lui) ils sont plus beaux, plus zen qu'un bébé qui a galéré et qui a poussé pour sortir).

Pour le forum : mais si tout le monde suit tout le monde on va aller où ???? :eh: Mais voilà je me suis inscrite par tout aussi :cretin:

Hurry

Well-known member
8 Mar 2019
346
4 589
93
@Mlle Macaron merci :top:

Il m'a lair bien douillet ce terrier j'aurai bien envie d'y poser mes valises. :jv:

En plus, j'ai été relire certains de mes anciens messages sur Madz et j'étais un peu atterée. J'ai tellement évolué depuis que je n'ai pas du tout envie d'y retourner. En plus du côté "on vous a calé dans un petit coin près du fond là, allez-y installez-vous confortablement" "Comment ça, les voisins vous regardent bizarrement et le nom Daronne ne vous plait pas ? Mais non, mais non, allons, vous y serez très bien. Allé, à plus" :yawn:

Et @Mlle Macaron merci de demander. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, Mini-pouce, elle, va très très bien. :jv: Elle comprend de mieux en mieux tout ce qu'on lui dit et voue une passion énorme aux tobogans. Le week-end dernier, on est allés à la piscine. Il y avait un petit tobogan dans la pataugeoire et elle l'a fait dix fois d'affilée, sans exagérer. C'était adorable :puppyeyes: et en même temps un peu flippant de la voir y retourner malgré les lèvres bleues et les jambes tremblottantes (on est peut-être passés par loin de la crise d'hypothermie :ninja:).

Cookylove

”It's only my echo”
3 Jan 2019
196
2 731
93
Paris
Bon on a reçu une réponse hyper rapidement pour la crèche financer par l’entreprise de Mr cooky. Il faut absolument que j’imprime le papier et envoie le chèque de caution demain. Ça va me faire un soucis en moins à penser à la rentrée.

L’école de Littledragon a lancé un sondage pour les parents concernant la rentrée des maternelles et des élémentaires (vu que c’est un groupe scolaire ) j’avoue que le début de l’école a 9h pour tout les maternelles, me facilite grandement la tâche.
Je trouve que c’est plus simple, on décolle a 8h40 de la maison, ça laisse le temps de jouer tranquillement devant l’école (et donc de retrouver les copains) … j’espère que les autres parents feront aussi ce choix raisonnable :drama::lunette:

Mais surtout ça évitera de le lever à 6h30 pour un début d’école à 8h30/45 …

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
@Magnus Hyperion :dowant: j'ai trouvé le bouquin sur un parking le lendemain de mes 18 ans... j'ai enfilé les 4 Hyperion et les 4 Endymion dans la foulée. J'avais plus de vie alors que j'étais étudiante, je passais mon temps à lire !
Faudrait que je les relise, j'ai plus 18 ans depuis un petit moment on va dire :yawn:

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
146
2 040
93
Je ne sais pas trop non plus où migrer au final, le Terrier a l'air chouette mais il y a le risque de ne pas voir beaucoup de nouvelles têtes arriver. Quant a Madz c'est vivant, mais ptêt un peu trop... nous voilà bien avancés :lunette:

Moi c'est demain ma première sortie entre copines sans bébé :pedo:
J'ai hâte ! Je vais même devoir prendre le metro :ninja: on a déménagé a la campagne l'été dernier et depuis je ne suis pas retournée en ville. J'espère que ce retour a la civilisation va bien se passer :yawn:

Sinon hier soir

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
442
4 615
93
J'ai une question pratique : demain, on retrouve mon papa pour un pique-nique à 1h30 de route d'ici. Mais mon petit bébé il dort bien mais... à la maison dans le noir. J'ai peur qu'elle ne dorme pas du tout ni dans la voiture ni sur place. Des expériences // conseils ?
Je me tâte à prendre un drap pour lui faire une tente sombre dans la voiture (Pas un lange pour que ça soit grand et bien aéré)

Sur le sujet des beaux bébés, je trouve ma fille très mignonne mais c'est mon copier collé au même âge mais en blonde aux yeux bleus alors que j'étais plutôt brune aux yeux noirs. Du coup, je sens bien que je ne suis pas objective.

@Magnus J'ai vu ton goodreads passer et je t'ai ajoutée... J'espère que ça va un peu mieux ce soir. On est connectées des semaines de la baisse de lactation... J'en avais encore une en début de semaine(Si jamais ça peut t'être utile, les deux fois c'est reparti en tirant mon lait une fois à trois heures du mat mais bon moi c'est clairement dû à un dérèglement hormonal).

Dernière édition:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Weena88

@Gwennili Faudrait donc que je me motive à 3h du mat... Dur :yawn: Je pense que c'est certainement la bronchite + j'ai l'impression que Brumaire prend "mal" le sein. Au lieu de gober toute l'aréole, il tire sur le mamelon même si j'essaie de le rapprocher du sein. Ça fait quasiment 48h que je suis obligée de donner un complément au biberon après chaque tétée :erf:

@Cali J'adore et pourtant je suis dessus depuis 3 bonnes semaines... On n'a plus le même rythme de lecture, c'est clair :yawn:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Je sais pas quoi répondre au sondage :tears:

@Fauvette à lunettes Du coup, c'est quoi les arguments pour dire que le public se renouvellera au Terrier ?

C'est vraiment mon problème n°1...

Et mon problème n°2 je te poke @Weena88 car tu as toujours un oeil de ce côté : qu'en est-il des madeleines ? Où vont-elles ?

@Earl

Le Petit Bouillon réussit à avancer ! :caprice: Alors par contre, son sens logique m'échappe, mais il fait sans doute ce qu'il peut le pauvre. Il a donc combiné toutes les techniques acquises ses dernières semaines, c'est super long :
1. Position pour ramper : il vise son objectif.
2. Il passe à 4 pattes, puis assis en tripode.
3. Il se rallonge : BINGO ça lui a permis d'avancer.
4. Il recommence jusqu'à arriver à son objectif.
:lunette:

La grande a été assez infecte, ça a été la foire aux "Vous êtes nuls ! / J'en ai marre de mon petit frère ! / Je veux partir chez Nounou pour toujours !", pleurs et crises en tout genre. Et elle a claqué son père :goth:, il y a eu un long isolement... C'est fou qu'en l'espace de 2 ans et demi on passe d'un petit bout de bébé à cette petite individu pleine de mauvais esprit. Je lui ai demandé si elle était un petit monstre qui avait mangé ma fille, elle a beaucoup pleuré en criant : "Non je suis la Bouille ! C'est moi ! Regarde-moi, je suis la Bouille !". C'était drôle. :ninja: Et là, comme tous les soirs, elle fait n'importe quoi dans sa chambre. Alors que bon, j'avais l'espoir qu'au vu de la soirée, elle s'écrase un peu et dorme. Naïve que je suis.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
C'est trop rigolo moi aussi je recommence à sortir sans bébé le soir et je me pose plein de questions sur ce qu'aurait été notre vie avec un mini bébé si on avait pas eu cette pandémie. Limite je suis contente qu'on sorte du brouillard maintenant car j'avais pas besoin de maintenir des relations / sorties avant.

Là c'est le timing idéal car j'avais besoin de ça justement.

Je vais même à un Comité de lecture féministe dans 2 semaines , je suis trop contente :dowant:

@Magda where ize ze sondage ? dédicace à la prof de français :cretin:

Et trop chiant pour la bouille ! Allez dans 20 ans vous lui en parlerez et elle hallucinera de son comportement

Oruro

Well-known member
6 Jan 2019
110
1 578
93
Post très auto-centré, pardon d'avance.

J'ai trop honte, en couchant ma fille j'ai réalisé que j'avais oublié de lui donner à manger ce soir :shifty: On était un peu décalées cette journée sur le timing et elle a pris un goûter assez tard. Quand on est rentrées des courses, elle était fatiguée du coup, on a pris le bain ... et au moment de la tétée, j'ai réalisé qu'elle n'avais pas mangé :shifty: (bon au moins elle aura une bonne raison de se réveiller cette nuit, je saurais pourquoi elle râle pour une fois, je ne pourrais pas me plaindre !)

J'ai une préférence pour le Terrier également, je suis assez reconnaissable (après, est-ce que ça me dérange sur le principe ? :hesite: Pas sûr, mais seulement si on me le dit, sinon je trouve ça beaucoup trop creepy). Et Madz je trouve pas que le forum n'est pas super bienveillant et surtout il est incroyablement moche et mal fichu :dunno: Après je vous suivrai si vous y retournez.

Pour les CF, j'y suis allée faire un tour et non, je ne comprends pas certains posts. Mais j'ai vu passer des messages de CF qui ne se reconnaissent pas dans ce topic (heureusement). J'ai une amie CF et ... c'est pas quelqu'un d'aggressif, elle ne déteste pas les enfants, elle est même très souvent au contact d'enfants par son boulot. Juste ... elle ne veut pas d'enfant quoi ! :cyclope: Je comprends un peu l'idée d'avoir besoin d'un entre-soi à cause de la pression de la société, de l'entourage, etc. Voire râler un coup si on a passé un trajet en train / avion avec des minots à côté de soi ... Mais ressentir le besoin d'insulter les parents et d'employer un vocabulaire détestable pour désigner les mères et les enfants :eh: Bref :dunno:

Petit Mochi a eu 9 mois aujourd'hui :jv:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Pimprenelle Trop chouette le retour des sorties pour toi ! :dowant:
Le sondage est , merci à @Eliza !
Pour la Bouille, j'espère bien qu'elle s'excusera déjà demain !

@Oruro
Trop chouette ce petit bilan des 9 mois, elle a l'air adorable ! Le Petit Bouillon me semble à des années-lumière de tout ça, mais ça me fait trop envie ! :puppyeyes: Pour le repas, si elle n'a pas réclamé, c'est que ça allait, ne t'en veux pas ! Et courage pour la fatigue. :fleur: Pour ma fille, j'avais trouvé un vrai mieux à partir des 9 mois. Edit car phrase incomplète : au niveau de ma forme physique.

Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Hurry

Mmmhh on avait pédiatre pour les derniers vaccins ce soir. On s'est pris une saucée sur le chemin (en piètres parents on n'avait pas de parapluie, heureusement que le porte bébé avait un truc intégré, par contre nous on était giga trempés). Ensuite bébé hibou s'est bien amusé dans la salle d'attente avec un autre petit (enfin, ils ont pas vraiment joué ensemble mais copiaient chacun ce que faisait l'autre).

Et ensuite on est entrés dans le cabinet :fear: Hurlements dès le début quand il a vu la pièce, apparemment il a bonne mémoire... On a réussi à faire l'examen uniquement parce que j'ai pensé à sortir mes clés pour le distraire quelques secondes par ci par là. Le pire c'était pour le mesurer, oh my. Ça me peine qu'il ait aussi peur quand même. Surtout que la pédiatre est très douce et gentille (et très calme vu la scène :yawn:) donc je ne vois pas trop quoi faire. J'imagine que la fin des vaccins va aider :v:

Bon et une fois sortis il voulait y retourner :facepalm:

Mais sinon j'étais à la masse, je croyais qu'il faisait 75 cm et en fait c'est 79. Il est un peu remonté dans les courbes. En fait quand on les regarde on voit clairement un petit ralentissement autour de l'apprentissage de la marche, et là il s'est remis sur celles de sa naissance.

Bon là il est au lit avec dose de Doliprane préventive sur conseil de la pédiatre.

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Pimprenelle

Edit :
J'ai plus posté sur le topic allaitement ces derniers jours mais les posts de @Suomi (je t'envoie ton mon soutien au passage :fleur: ) me font penser que je ne suis pas venue parler du crâne de Bébé L. qui m'inquiète sérieusement.

Dernière édition:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Magda merciii ! Et merci @Eliza :fleur:

@Oruro Petite Fleur mange très peu le soir quand elle a pris un goûter tard ou décalé. Et ça m'est aussi arrivé de zapper mais je me dis qu'elle a pas réclamé donc elle avait pas si faim :lunette:
Ton bilan est trop chou ! Et j'espère que ça va le faire pour la fatigue :fleur:

@Birdie