La salle commune : futurs parents, parents, etc.

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
558
3 832
93
#bebepatrick on était invité chez des amis hier soir, et Bichon a été adorable !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il est guéri de sa bronchiolite et son appétit est de retour, on a augmenté les biberons, les purées il adore et grosse passion compote de pomme, il était tout excité hier au goûter. Trop chou !!

Sinon je me posais une question, il y a trois semaines de ça, il s'est retourné, 2 fois, et depuis il cherche plus à le faire, au mieux il se mets sur le côté. Est ce que chez vous aussi vos bébés ont fait ça? Faire quelque chose une ou deux fois et après ne plus le refaire ?

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
558
3 832
93
J'ai (encore) une petite question. Nous partons en vacances cet été, et on aimerait bien faire des randonnées et je me demandais a partir de quel âge peut-on mettre un bébé dans un porte bébé de rando ? Sachant que bichon aura quasiment 7 mois quand on sera en vacances

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
299
2 060
113
Hello par ici, merci pour vos petits mots et à celles qui ont pris des nouvelles de mes yeux pourris. La situation a empiré (genre vraiment bien) avant de s'améliorer enfin cet après-midi. Mon mari a pu gérer les allers-retours, matin, midi et soir à l'école vendredi et tout le reste à la maison ce WE (bon à part les tétées :lunette:) et cet après-midi mes parents sont venus occuper la grande puisque mon mari tenait un bureau de vote. Je ne tarde pas trop sur les écrans, faudrait pas pousser :lol:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Luvissaurus Mais...mais...mais... mais WTF ? :eek: Elle est vraiment pas bien ta belle-mère, c'est juste carrément dangereux, et en plus elle recommence dans votre dos après ?! :non: Qu'est-ce qu'elle cherche ?
Franchement, j'admire votre patience :worthy: quand moi je suis pas loin de cracher du feu quand ma BM empêche ma fille de faire sa sieste parce qu'elle veut l'avoir dans les bras :scream:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Je me rends compte que les tétines sont devenu un sujet TW chez moi :yawn: (j'en rigole tellement c'est ridicule, on va pas tout mettre sous spoiler ici, surtout un truc aussi... trivial). Mais on nous a tellement pris la tête avec cette histoire de tétine (enfin surtout mes beaux parents pour qui un bébé doit avoir une tétine). Le plus drôle c'est que maintenant qu'il prend son pouce tout le monde s'accorde à dire qu'on a delà chance qu'il n'ait jamais voulu de la tétine... (bon sauf mes BP car même si maintenant ils admettent que le pouce c'est pratique ça les embête car il risque de le garder longtemps et ça déforme les dents et à 18 ans il l'aura toujours et...).

La redistribution des rôles à la naissance d'un enfant c'est vraiment compliqué... :sweatdrop:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Luvissaurus :halp: mais ... mais ... mais, c'est pas elle qui ne voulait pas s'attacher car on ne savait pas si il allait survivre? :eek: et maintenant, elle essaye de l'étouffer :eek::eek::eek:
Je suis encore en stress quand je trouve mon fils de 5 ans emballé dans sa couette et je lui dégage la tête pour la fin de la nuit, alors la couverture SUR la tête d'un bébé de 1 mois :non:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
@Ariel22* le pire c'est qu'on a essayé la tétine (surtout personnellement pour qu'on me lâche la grappe avec ça vu que j'aime pas franchement et parce que parfois c'était trop pour nous (et que je savais qu'on allait nous dire qu'on avait qu'à donner la tétine si c'était dur)) et il en a jamais voulu.
Je ne pense pas que ça va te rassurer @Luvissaurus mais ici quand ma BM le garde elle met des peluches dans son lit... Et je lui répète à chaque fois pourquoi je ne veux pas... Mais non elles sont bien calées sur le côté et de toute façon on s'inquiète trop, ses enfants dormaient avec des peluches sans soucis... Pour elle ce n'est pas aller à l'encontre de mes demandes car elle ne met pas de tour de lit et que les peluches sont coincées... Donc impossible de lui faire entendre raison...

Oruro

Well-known member
6 Jan 2019
110
1 578
93
@Hello Je suis bluffée par PetitFox pour la vache :oo: et le "oooooss" :yawn: c'est trop mignon ! Mais du coup je le trouve vachement en avance sur plein de trucs, non ?! (hier ma fille a dévissé une grosse vis de la Poang et elle a juste essayé de la manger :yawn:)

@Maroussia @Luvissaurus et @Linselli J'espère que vous vous êtes bien remises de vos émotions !

@Eliza Pauvre Minote, j'espère que ça va vite passer cet épisode de diarrhée maintenant :sad: (J'étais aussi intéressée par les balles miroirs ... Je pense que je vais craquer ! J'attends juste une occasion :innocent: )

@Luvissaurus :halp: Mais pourquoi cette couverture ?! Quel stress ... Tu m'étonnes que tu ne sois pas sereine à l'idée de la laisser.

@Ophélia :fleur:

@Carro C'est trop petit chez nous malheureusement, sinon ç'aurait été un bon compromis :erf:

@Zébule et les fans de Petit escargot, j'ai découvert ce livre vendredi à la bibliothèque à la lecture pour les enfants ! Y'a une suite aux paroles. Ma fille est fan :yawn: (j'aime bien moi Petit escargot ... comme la plupart des comptines et chansons pour petits :ninja:)

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
@Carro j'ai vraiment le sentiment que pour certains grands parents le changement de rôle est compliqué. Comme si nos choix remettaient en question les leur a l'époque. Par exemple pour le tour de lit quand mon conjoint était bébé c'était normal d'en mettre un. Donc voir qu'on refuse d'en mettre c'est comme si on disait "vous avez mal fait".
D'ailleurs je vois bien qu'elle cherche tout le temps à comparer "ha oui ça c'est comme nous on faisait". Sur les repas par exemple, ma BS fait la DME avec son fils et ça dépasse complètement ma BM. Du coup vu que nous on n'a pas fait ce choix j'ai l'impression que ça la conforte face à ma BS.
Ce à quoi il faut ajouter une bonne dose d'oubli. A l'écouter des enfants n'ont jamais pleuré, ont toujours bien dormi... C'est comme si des étapes avaient disparu. Par exemple on 2 jours après avoir commencé à donner des purées elle me demande si elle doit encore lui donner des biberons le midi du coup... Ben oui, parce que pour le moment là purée c'est beaucoup sur lui et peu dans l'estomac, ça va pas se faire du jour au lendemain... Pourtant elle a eu deux enfants mais c'est comme si elle avait oublié cette partie de la diversification.
Bon et pour nous il faut ajouter une bonne dose de comparaison entre les deux bébés... Et la volonté d'être le plus équitable possible... Par exemple quand on pensait que petit T était sourd elle m'a sorti "je vais lui acheter un hochet qui fait du bruit, je sais qu'il entend pas mais je l'ai acheté pour son cousin donc c'est normal qu'il ait le même" (ben non c'est bête parce que ça va l'intéresser... D'ailleurs son ouïe va de mieux en mieux mais les hochets qui font du bruit ne l'intéresse toujours pas)

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Luvissaurus ta BM :halp: décidément elle les cumule... surtout après les propos hyper violents qu'elle avait eus avant, le coup de la couverture c'est vraiment se foutre de la gueule du monde!

Votre discussion sur le rebattage de cartes est intéressante.
Ici ça va mieux avec ma mère après que j'ai haussé le ton. Je suis pas venue vous raconter mais en gros elle a poussé très loin le "je pense qu'Oisillon est pas en bonne santé " jusqu'à solliciter des avis médicaux dans mon dos:facepalm:. Je l'ai appris par ma soeur après coup en plus. J'ai mis les choses au clair en lui disant qu'elle avait franchi les limites de son rôle et qu'il était hors de question que ça se reproduise. Bon elle s'est senti mal et je pense que le message est passé.
Ce qui est compliqué chez nous c'est que mon frère aîné a eu une petite fille en octobre, elle a 5 mois de plus que notre fils donc. Elle est le 1er petit enfant de mes parents donc au début il y a eu toute l'excitation autour et tout. Sauf que c'est une petite fille très craintive qui pleure dès qu'elle n'est pas dans les bras de ses parents. Ça frustre énormément ma mère qui n'arrive pour le moment pas à créer de liens avec elle. Et à côté on a notre Oisillon qui est un bébé très calme, qui ne pleure jamais en public et fait des sourires à tout va. Forcément la préférence déjà induite de base car je suis leur fille donc ça les émeut plus que j'ai donné la vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
est encore plus renforcée par cette situation. Du coup ma mère se permet de dire tout le temps ohlala filledemonfrere est sauvage hein ! Et elle essaie même plus d'interagir avec elle, elle gazouille avec Oisillon toute le temps et le prend à bras dès qu'elle peut. J'espère que sur le long terme ça s'arrangera car j'ai pas envie que les préférences soient aussi marquées dans une famille c'est pas sain... Après mon petit frère attend un petit garçon pour novembre, ça va encore rebattre les cartes surtout qu'il habite à 5min à pieds de chez mes parents donc ça sera encore plus facile pour eux de creer de la proximité avec le petit à venir.

Dernière édition:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
Vos histoires d'orages sont :eek: j'espère que vous allez toutes mieux ! Compassion ultime pour les trajets en voiture (@Maroussia et @Linselli je crois), je suis déjà flippée en temps normal alors là... :sweatdrop:

@Eliza :calin: de rétablissement pour Minote, j'espère quelle va mieux

@Pomme d'Api j'ai pas eu le temps de réagir mais juste je rajoute mon soutien à tout ce que tu as reçu ! Et bonne idée pour les vacances :happy:

@Poussine bonne idée pour la baby-sitter ! J'espère que ça vous soulagera un peu. :calin: Et entièrement daccord avec toi et ton paragraphe sur l'hapto

@Oruro :hugs: pour la fatigue. Et tu es la mieux placée pour décider si tu as envie du aller ou pas.. en fonction de tes ressource si tu estimes que aller chez tes BP va te demander plus d'énergie que te reposer.. ca vaut sûrement pas le coup. Par contre déléguer un peu n'est absolument pas un échec, si tu as de l'entourage qui peut prendre un peu le relais et que ça te tente, fonce ! :fleur:
Pour la fatigue, jai l'impression de gérer (à ma manière :lol: ) mais quand je perds pied c'est quand on *parle* de sommeil. Là je craque complètement, c'est pour ça que je vais pas sur le topic du sommeil, mais ça vaut aussi pour mes parents qui me demandent si j'ai bien dormi etc... bref chacun sa méthode pour tenir.

@Meeteetse journée pédagogique rpz ici aussi ! :hello: je suis présentement au parc et j'ai réussi à endormir la bête :dowant: comment vous dire que là je suis la meuf antipathique qui jette à un regard noir au mec qui sort son sandwich en froissant le papier, au groupe d'enfants qui joue, a la vieille qui discute et au jardinier qui ratisse... :scream:pourquoi vous venez tous à côté de nous ? :gonk:
et d'ailleurs (sieste) dimanche aussi il a dormi 2h15 :oo: on n'a pas compris ! Y avait peut-être un truc dans l'air :hesite: et niveau activité aujourd'hui : poster des colis vinted et rdv médical pour Mungo, wouhou

J'hallucine de tout ce que dit Chestnut ! :puppyeyes: (et le "ooosss" du Petit Fox de @Hello aussi ! Même si ça n'est arrivé qu'une fois je suis impressionnée !). Ici parler c'est pas trop son truc, en ce moment il préfère hurler comme un putois quand il veut un truc :goth: ou alors il dit "han" en se dandinant. Enfin j'exagère, il dit Papa depuis longtemps et ça fait 1 bon mois qu'il dit Mama. Une fois il a essayé de répéter "banane" en disant "baba" puis "nana" on est pas loin :cretin: et "tomate" avait donné "hmm ma" (si je vous jure). Par contre souvent il nous engueule dans son langage "adada gli kia !! :angry:" :lunette:

Bon c'est la réveillade, je repasserai !

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
880
11 930
93
@Marelle. Je trouve aussi que le fait de ne pas être tout en rondeur donne à Suri l'air d'être un petit enfant plus qu'un bébé. D'ailleurs quand les gens le voient, surtout dans la poussette, ils le trouvent tous grands pour son âge alors qu'en réalité il est plutôt petit.
Comme toi ici ce qui m'inquiète c'est le manque de réserve face à une maladie. Je n'y avais pas pensé avant que la pédiatre me le fasse remarquer et boar, bonjour l'angoisse. J'espère qu'on va arriver à le remplumer un peu.

@Luvissaurus :non: Non mais ta belle mère. Je serais devenue hystérique à ta place.

:dowant: Faut trop que je vous raconte !
Je kiffe trop que Suri puisse manger des produits laitiers. Ca semble anecdotique et pourtant ça change tout. Ca m'a grave donné envie de cuisiner. Alors déjà, notez que "ça m'a donné envie" est déjà un truc de fou ici. Pas besoin de cuisiner en double ou de réfléchir à un plat adapté à tous, je peux faire un repas commun sans prise de tête. Ce week end on a essayé au max de manger ensemble et on a pu lui faire goûter nos assiettes quand il nous le demandait. C'était trop chouette ! Hier midi, j'avais pas anticipé donc on a mangé en décalé. Lui a mangé un pot tout fait et un peu plus tard on a mangé un bout de Flammekueche avec de la salade mais on a pu lui en faire goûter un micro bout. En dessert on avait de la crème glacée et il a pu aussi en goûter une micro cuillère. Il était tout content ! Il a même demandé à remonter dans sa chaise haute pendant notre repas pour faire comme nous avec son micro bout de flamm' :puppyeyes: On a pu partager tous les repas sans se prendre la tête et ça a eu l'air de beaucoup lui plaire ! C'était trop chouette. C'est tout bête et pourtant ça me rend toute joyeuse. C'est un poids en moins l'air de rien et il semble que je sois très sensible à ça.

Depuis ce week end il dit "oui" et "non" clairement. Enfin, surtout "non". Au début on s'est dit que c'était trop bien, que ça allait nous faciliter la vie. Bien naïfs que nous étions ! Mais bon ça avait quand même des côtés rigolos. Puis, c'est chouette qu'on puisse se parler comme ça.