La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
@Magnus : et le pire c'est que la nana a continué à me pourrir derrière pendant 2 bonnes minutes, le temps que je dégage à l'autre bout du parc (oui en vrai je n'ai pas de répartie, je suis une trouillarde, j'ai trop peur de tomber sur une dingue qui se mettrait à nous taper dessus). C'est vrai que ma fille est spéciale hein (on a enfin un rdv prévu chez une pédopsychiatre, encore quelques semaines... !), m'enfin quand même. Bref, il y a des gens bizarres partout...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Magnus ça dépend des pleurs et si je peux, j'essaie d'accélérer ou je fais par étape : je couche LutinCoquin, je fais un câlin pour calmer DouxMenestrel, je couche FeuFollet, ou si je suis en cuisine, je vais essayer de chanter pour le distraire ou de "lancer" le bercement du transat ...
Mais à partir du deuxième enfant, tu te retrouves de toutes façons à devoir en laisser un pleurer le temps de finir avec l'autre (urgence toilette, bobo, etc. ) ... Même si j'essaie d'anticiper au maximu, des fois, ça ne colle pas.

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@Pomme d'Api si ton mode de garde c'est une assistante maternelle, elle ne peut pas commencer à le garder quelques heures par-ci par-là ? Moi sans scrupules je laissais ma fille à la nounou avant la fin de mon congé maternité, dès 7-8 semaines, pour quelques heures, si j'avais un rendez-vous ou des courses à faire.

@Kettricken je les laisse vagabonder à droite à gauche quand on va au marché. Elles s'éloignent mais pas trop, je garde un oeil sur elles de loin. Mais bon mon marché de campagne n'est pas surpeuplé (même si on fait la queue aussi), et il y a un petit espace de jeux sur la place.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
Ah sur le non, parfois je fais le "nooooo" de Michael Scott (option sans cri)(notamment quand il secoue son biberon pour le vider par terre :stare:) et bébé hibou le répète, avec sa petite voix c'est trop mignon :puppyeyes:

Sinon ici je ne sais pas non plus quand on pourra emmener notre fils dans des lieux publics hors porte-bébé ou poussette, car il ne reste pas du tout à côté de nous ! Il vérifie toujours qu'on n'est pas très loin (on a fait le test) mais bon il a son propre programme quoi.
Enfin bon il a 16 mois, y'a un peu le temps (?)

Sur la nostalgie, vu que je suis en mononeurone impatience fabrique du deuxième, ce n'est pas encore d'actualité.
(D'ailleurs j'ai mes règles depuis hier ... à j62. Donc quand j'avais dit ici il y a quelques mois que la grossesse avait peut être fait s'assagir mes hormones ... a priori c'était moyen vrai :cretin:)

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
442
4 615
93
@Solveigan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Birdie J’ai détesté mon congé maternité. Mon mec est aussi prof, je lui faisais ses preps le week-end et son distanciel quand il en a eu rien que pour avoir un peu de stimulation intellectuelle. Je ne supportais pas qu’il me parle de ses journées et ses interactions avec ses collègues j’étais trop jalouse j’ai du prendre sur moi pour pas lui montrer. J’ai vraiment hésité à chaque fois pour renouveler mon congé parental…Mais depuis que ma fille dort mieux et interagit beaucoup, c’est plus du tout pareil. J’aimerais que tu puisses voir les vidéos que mon mec reçoit les midis, ma fille a le fou rire facile et j’ai tellement de chance d’être avec elle au quotidien (mais c’est clair que dès qu’elle s’amuse seule, je ne la dérange pas et je suis sur mes manuels pour préparer l’an prochain. Et je suis sure qu’à l’inverse des que je vais avoir une seconde pour penser à autre chose quand je serai en classe je ne penserai qu’à ses petits rires. Ça s’améliore petit à petit, promis !! )

@Magnus Quelle beauté:loveeyes:
Ma fille a attrapé sa tasse à bec la semaine dernière et elle buvait par petites gorgées. J’avais les larmes aux yeux, qu’est-ce que ça va être quand elle aura le bac ?!
Et pour les angoisses et la peur de le casser, déjà de ce que tu nous en racontes, il a l’air hyper bien dans ses baskets donc tu dois t’en sortir très bien. Et si ça peut t’aider les épisodes de Meta de choc sur la parentalité positive m’ont beaucoup aidée à déconstruire les énormes attentes que j’avais de ma maternité. Je crois que mon sumo rieur le vit bien que je n’angoisse plus à chaque seconde du jour et de la nuit du niveau de cortisol qu’il sécrète.

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
bon ben moi je boude, j'ai pas vu le Brumaine de @Magnus :drama:
Sinon je pense qu'on va rigoler quand Capy sera plus mobile. Il était dans son transat quand un de nos chats est venu s'asseoir non loin pour faire sa toilette. L'enfant a fait cette tête => :oo: puis :angry: en braillant ABWABWABWABWA (sérieux, c'est à la fois marrant et flippant, on dirait un lapin Crétin) et il s'est redressé en tirant sur ses abdos comme s'il voulait s'asseoir.
D'ici à ce qu'il leur envoie ses hochets ou doudous sur la tête... :yawn:

Louma

Well-known member
10 Oct 2019
521
8 004
93
Merci beaucoup @cjeaanne @Magnus et @Meeteetse pour vos retours en crèche municipale :fleur:
C'est très rassurant et je m'attelle à la tache dès lundi pour obtenir le sésame !
D'ailleurs @Magnus je t'admire pour tes journées. Je comprends tout à fait que ça soit stressant pour votre rythme et ton temps consacré à Brumaire. Mais ça a l'air trop trop chouette la façon dont il évolue. Courage pour cette période chargée.

@Pomme d'Api Je plussoire @Meeteetse sur les podcasts. Ça m'a vraiment aidé à trouver les journées un peu moins longues. Et la kindle (ou toute autre liseuse), ça m'a fait un bien fou de lire à nouveau et je finissais pas lire même quand j'allaitais. L'avantage c'est aussi que ça marche dans le noir et donc je lisais à chaque tétée nocturne :lunette:

@Meeteetse Ah bah au moins Chestnut sait ce qu'elle veut, ça promet :lol: C'est super chouette en tout cas, et pratique !

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Obrigada

@Meeteetse Merci pour cette belle réponse :puppyeyes: Je pense que ton amie a entièrement raison !

@Pomme d'Api @Birdie Comme @Meeteetse j'avais l'impression de tellement disparaître /ne plus exister que de faire des trucs "normaux du monde réel" (d'autant plus quand on a un bébé en plein confifi et qu'on ne voit PERSONNE pendant 3 mois :cretin:) m'ont aidé à ne pas devenir chèvre. En vrac, j'ai revu (parfois à l'oreille) l'intégrale de HIMYM, écouté des podcasts en pliant du linge avec Brumaire sur son tapis d'éveil, j'ai fait beaucoup de gâteaux avec lui en portage (les cinnamon rolls, ça compense pas une nuit de merde mais pleurer de fatigue, c'est quand même moins naze en mangeant), je suis sortie le balader tous les jours en écoutant de la musique ou la radio... Je lisais aussi beaucoup les actualités et/ou de la romance bien naze sur mon téléphone.
Promis, un jour la vie redevient la vie.

@Weena88 Quand je pense que parfois je galère avec un seul :yawn: Non mais en fait tu es née avec cinq bras et moi juste deux ?

@Gwennili Tous ces petits bourreleeeeeets :puppyeyes:

Sinon vous vous souvenez du Brumaire ronchon et tout mou des derniers jours ? Eh ben il a la roséole :cretin: Il avait plus de 38 cet aprem et, comme de bons parents indignes, on pensait qu'il était chaud et ronchon parce qu'il avait chaud... #Parentsdelannée

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Magnus paradoxalement, c'est "plus facile" avec plusieurs, même si l'arrivée du deuxième est un bon cataclysme aussi ... mais je mise tout sur un troisième bras lors de la vaccination :clin:

D'ailleurs, journée de la chouine pour DouxMenestrel, rien ne lui convenait à part sucer son pouce sur mon épaule, mais pas en portage , ou grailler ... j'en vient à me demander si il commencerait le pic des 9 semaines pile au début de cette dernière :hesite:. Je vais essayer d'être un peu plus open lolo ce week-end.

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
Je voulais passer en coup de vent pour quelques infos en vrac ...

J'ai trouvé une super utilité aux brassières d'allaitement de Kiabi (bien que je n'allaite pas, d'où le fait que je leur cherchais une utilité) : comme ça englobe bien les seins et que ça remonte assez haut, je m'en sers pour mes hauts trop décolletés à mon goût, ceux en dessous desquels je mettais un débardeur ...

J'ai aussi emprunté deux livres conseillés par la bibliothécaire : Blanc sur noir et Qu'est-ce que c'est de Tana Hoban : testé et approuvé sur un bébé éveillé et calme en rentrant à la maison.

Par contre, cauchemar après le bain ... Elle s'est transformée en mandragore et j'ai dû mettre vingt bonnes minutes à la calmer. Je pense qu'assez lâchement je laisserai mon mari gérer les prochains bains ... :lalala:

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
Je suis pas venue depuis mardi j'ai trop de pages à lire :halp:
Ici la chaleur m'a vraiment achevée. Déjà en temps normal je déteste avoir chaud mais alors là avec un bébé collé à moi + la fatigue franchement c'est très dur.
On est au 4ème étage, orienté sud. C'est un four chez nous, il fait 30 degrés jour et nuit. On laisse Oisillon en couche et nous on est en slip :shifty: mais ça ne m'empêche pas de suer à grosses gouttes. Bébé aussi supporte très mal, il est super ronchon dort beaucoup mais pas bien. Il veut pas quitter les bras, demande à téter tout le temps alors que ça nous donne encore plus chaud à tous les deux. J'en pleurerais tellement ça m'épuise et j'ai très peur de devoir passer l'été comme ça...

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
J'ai acheté un nouveau coffret de jdr :dowant: J'ai flashé sur les dessins que je trouve magnifiques (le coffret d'initiation monstres) . En plus avec les potes on est à notre deuxième séances de la quête de chroniques oubliées et ils ont super accrochés. On est en train de se faire un petit groupe pour jeu de rôle de 6,j'espère qu'on va continuer un fois cette quête terminée. Bon gérer le rôle de mj et bébé c'est pas super simple mais on l'a intégrera nos partis en temps que ménestrel du village (j'ai pensé à @Weena88 le lendemain). Enfin on essaye surtout de jouer quand il dort c'est plus facile XD.

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
Merci d’avoir parler de podcast :worthy: Je viens d’essayer d’endormir bébé tout en écoutant un podcast scientifique ben ça passe bien mieux !
Et @Magnus Je vais suivre ton exemple et faire de la pâtisserie, ça me manque en plus !

@Maroussia @Ilyane Courage pour la chaleur ! Ça commence ici aussi :erf: Et bébé ne s’endort qu’en écharpe ou dans la poussette sauf qu’il fait 30 au soleil donc pas vraiment envie de le sortir en poussette et l’écharpe:hot: Mais on dirait qu’il accepte le porte-bébé, ça passe un peu mieux que l’écharpe.

Dernière édition:

Ophélia

Fouine bien connue
20 Mai 2020
407
4 988
93
@Eliza et un petit tour aux urgences pédiatriques pour te rassurer ? Je ne veux pas te stresser mais vu qu'il fait très chaud en ce moment ça ne mange pas de pain d'y aller pour s'assurer qu'elle n'ait pas besoin d'être réhydratée :fleur: . Donne nous des nouvelles !

Édit: si tu n'es pas sûre de devoir y aller tu peux les appeler avant, tu auras une infirmière qui te conseillera quoi faire et qui demandera au médecin au moindre doute.

D'ailleurs @SandHerfly c'est chouette que Minifly aille mieux, et @Balsam bon courage à Mungo

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Le retour des galères au biberon. Bébé ne prend qu'un seul type de biberon à la tétine très souple. Et là il mort tellement fort sa tétine en prenant le biberon (mal aux dents qu'il n'a pas j'imagine) qu'il "colle" les parois de la tétine entre elles, l'air ne passe plus et il n'arrive plus à boire. Donc depuis ce matin il a bu... 200 ml... Nous qui avions réussi à progresser en proposant plus souvent (il prenait parfois 500 sur la journée, pas encore ce qu'il devrait mais c'était pas mal). J'ai tenté de changer de marque (vu qu'on en a plusieurs avec tous nos essais) mais il n'y arrive pas du tout... Ça a l'air d'être cette marque là sinon rien... Je sens qu'il va encore bien compenser cette nuit.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Eliza :hugs: des pensées pour Minote !

@Dragonya bon courage... :hugs:

@Hello j'aurais tendance à dire que tant que la pédiatre ne s'inquiète pas, tout va bien !

Des plombes après, je voulais réagir sur "ce que la maternité a changé pour moi".
Clairement, j'ai été transformée par la maternité. Déjà, ça m'a rendue beaucoup plus sûre de moi, prête à me battre pour mes convictions, pour ma fille bien entendu, ça m'a aussi permis de lâcher prise sur plein de domaines, de m'en moquer du regard des autres, et ça a aussi (ajouté à toutes les difficultés de cette année) contribué à faire passer le boulot au second plan, j'ai juste plus envie d'aller bosser. Disons que j'aimerais passer tout mon temps avec mon enfant et pas avec ceux des autres...
Ca m'a aussi permis de beaucoup grandir et d'évoluer dans mes relations avec ma famille !