La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Magnus :puppyeyes: Oh mais comme il est trop mignon !

@Birdie Courage ! Si tu en as la force fais une mino-promenade. C’était ma bulle d’air, bébé dormait en poussette et je prenais l’air frais.

@Eos82
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@initials_bb Ça fait tellement du bien de faire du sport, au moral et de sentir les muscles travailler ! Ca fait depuis trois semaines que je m’y suis bien remise et à partir de cette semaine j’essaye de me tenir à un plan.

——
Bébé réveillé depuis 9h30. Après une demi-heure en écharpe il s’est enfin endormi ! Sauf que moi j’ai mal au dos à le porter en écharpe, il commence à peser, et il me tient trop chaud ! Je vais prendre mon mal en patience :erf:

Édit pour @Pomme d'Api

Dernière édition:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Birdie Plein de courage ! N’hésite surtout pas à venir t’épancher par ici :fleur:
Je me reconnais dans ce que tu écris. Les journées en tête à tête avec un bébé peuvent être tellement longues et éprouvantes.
Moi aussi je compte un peu les heures depuis ce matin, d’autant plus qu’il est crevé, qu’il chouine, mais qu’il refuse de faire plus que des micros siestes de 10minutes, et que dans les bras, sinon c’est pas drôle ! :facepalm::halp:
As-tu une copine dans ton coin qui pourrait venir te tenir compagnie?

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Sortie au marché avec Poukinette. Qui m'a fait d'horribles colères en hurlant ++. Ça, je gère, disons je m'en accommode, c'est la 2eme et je me rappele bien les 2 ans de la première. Mais les gens putain.
Y a quand même une inconnue qui lui a dit "que ton visage est laid quand tu pleures!" :goth:
Et un boucher a proposé de la mettre dans son frigo pour la faire taire..

Bref.. les gens sont tellement chiants. C'est eux qui me font me sentir merdique en fait. Quels cons.

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
(Arg pardon pour ce DP) mais @Pomme d'Api @Weena88 tout pareil, les journées avec un nourrisson sont tellement longues... Comme toi Pomme d’Api, une journée sans objectif de rdv me donne des sueurs froides. D’autant plus que Loupiot a de plus en plus de moments « d’éveil »... certains vont parfois durer jusqu’à deux heures d’affilé, alors j’essaye de l’occuper/l’éveiller comme je peux au dessus de son tapis d’éveil mais bon, arrive vite le moment où j’ai usé toutes mes cartes d’interaction.. et où j’attends la prochaine sieste.
Et comme toi, le papa prend un peu le relai quand il rentre le soir, mais pareil, impossible pour moi de relâcher totalement la pression, parce que je vais me dire que peut être mon conjoint a aussi besoin de se reposer, parce que du coup il va falloir faire à manger, ou donner le sein, ou tout simplement parce que la maison est trop petite et que je ne peux de toute façon pas m’isoler.
Ici aussi je suis en congé jusqu’en septembre prochain, mais parfois lorsque je visualise toutes ces journées que je vais passer seule avec lui (mon conjoint ne prendra que deux semaines de vacances cet été), y a un peu d’angoisse qui monte o_O

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
J'ai. réussi. à. poser. mon. fils. dans. son. lit. avec une tétine dans la bouche :goth: :gonk: alors je reviens chouiner sur le topic. Merci de m'accueillir avec autant de bienveillance alors que je ne fais que me plaindre :rolleyes:
Depuis 48h je suspecte sérieusement un RGO car il coche toutes les cases symptomatiques à part les réveils nocturnes (je prie très fort pour qu'on en n'arrive pas là, psychologiquement c'est au-dessus de mes forces) et j'ai l'impression que c'est de pire en pire... La seule chose qui semble lui faire du bien est la tétine qu'on lui a achetée en milieu de semaine. J'imagine que ça lui permet de saliver et d'avoir moins mal bien que je ne trouve aucune littérature sur le sujet sur internet.
On va davantage incliner son lit, je fais au mieux pour l'allaiter le moins horizontalement possible, je le maintiens à la verticale un bon bout de temps après chaque tétée, je ne mange pas de PLV donc ça n'a rien à voir, je vais essayer d'entrecouper davantage les tétées mais pfiou. On a rendez-vous chez le médecin et la sage-femme dans dix jours, j'espère qu'on tiendra jusque là.
J'attends que mon copain rentre du travail pour prendre un peu le relais et j'aimerais qu'on aille prendre l'air au bord de la mer, et, merci encore de me pousser à la faire parce que j'ai beau en avoir l'envie, la perspective de quitter mon nid me terrifie aussi, mais je vais voir si je peux aller souffler ne serait-ce qu'un quart d'heure seule et faire un tour à la médiathèque.

@Pomme d'Api Bébé L. n'a pas encore un mois mais quand je vois les difficultés auxquelles je me heurte quotidiennement alors que c'est a priori un bébé facile et les difficultés dont je parle sont tout à fait "normales", je me dis que mes cinq mois de congé parental à la rentrée prochaine risquent d'être bien longs également. Et pourtant j'ai envie de m'occuper de mon fils et je l'aime déjà plus que tout au monde. :erf:

@Magnus ce n'est pas la question mais ton fils est beau ! Et ce n'est pas parce qu'on a le même body à la maison, promis. A te lire depuis la fin de ta grossesse, je ne doute pas une seule seconde que tu sois une super maman ! :fleur:

@Ariel22* Les gens :facepalm: J'espère que tu es bien rentrée.

Je n'ai pas le temps de réagir à tous vos posts, je vais essayer de finir mes lasagnes surgelées avant qu'elles ne refroidissent ou que le petit se réveille à nouveau. Bon courage à toutes celles qui en ont besoin aujourd'hui :fleur:

Edit : raté, mes lasagnes sont froides. Mais mon fils s'est endormi et la tétine n'est plus dans sa bouche !

Dernière édition:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Bree_ Non mais sérieux... Ils ont rien de mieux à foutre ?! :scream: Comme si ça allait t'aider d'une quelconque manière.... :stare:
Tiens question pratique : indépendamment les colères, tu arrives à la faire attendre près de toi pendant les files ? Et si oui : comment ? :lunette:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Margottine j'espère que tes yeux vont mieux aujourd'hui :fleur:
j'ai fortement pensé à toi ce matin car le moucheron a débloqué l'option grosse baffe durant la tétée et en a profité pour vérifier si les lunettes ça vole :lunette:. lunettes cassées en deux je me retrouve avec deux monoclones collés au scotch de protection quand on fait de la peinture c'est de toute beauté :drama: mais j'ai un mal de tronche de folie et en plus ça me fait loucher, je vois pas les profondeurs ça me stresse j'ai peur de cogner le moucheron du coup :sweatdrop:

@Magnus ton fils est tellement beau :puppyeyes: et pleins de câlins pour les angoisses, t'es une super maman :hugs:

@Ariel22* , @Bree_ les gens peuvent être des abrutis quand ils s'y mettent :non:

@Eos82 tes photos donnaient trop envie c'était notre prochaine destination avant le covid ! et ta belle soeur, elle a des choses à régler non? c'est gratiné :annoyed:
@Linselli @Pomme d'Api les jours où mon conjoint est en déplacement je trouve ça sympa le congé maternité jusqu'à 15h à peu près, après je m'ennuie comme un rat en culpabilisant et en pensant à ce que je pourrai faire si il était pas et donc en culpabilisant encore plus :lunette:
pour la simulation, être posé dans le transat et écouter maman faire des trucs c'est une très bonne stimulation faut pas l'oublier :cretin:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@Kettricken : Oui, ça pour le moment pas de souci. Mais je soupçonne le fait qu'elle n'y ait pas encore pensé :yawn:
Quand elle ne veut pas me suivre, je mime un "bye bye" et elle me rattrappe outrée en criant "attendre nanette !"
J'ai surtout du mal à calmer ses colères et à diminuer le volume de ses cris (on est sur du strident et elle se fout d'être en public contrairement à moi :cretin:)

Kettricken

3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Bree_ Ok j'ai le modèle opposé : il sourit de toutes ses dents à tout le monde mais veut tout le temps se barrer. Sachant qu'on attend facile 5-10min à chaque étale... Ben on ne va pas au marché avec lui, ou alors tous ensemble : un achète et l'autre fait le tour du marché avec lui. Ou alors la poussette mais ça l'agace de plus en plus

EDIT : enfin ou alors il veut que être à bras et ça c'est pas possible. Et si on le pose, il peut aussi hurler. Ca dépend :lunette:

Dernière édition:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Arethusa Tes enfants sont encore tellement petits, vous êtes dans la période où ils demandent beaucoup de soin, beaucoup d'attention, de responsabilités et donc 2 c'est effectivement déjà pas mal à cet âge.
Peut-être que vous en resterez là et c'est super, mais je crois aussi qu'une fois qu'ils auront grandi un peu, un autre bébé pourrait être envisageable, avec peut-être plus de 3 ans d'écart du coup.
Bref, je ne suis pas à votre place mais moi aussi j'ai souvent pensé que 2 enfants c'était déjà trop, trop fatiguant, trop dur et puis finalement un 3e devrait trouver sa place aussi.
Et pareil pour les vêtements, jouets ou autre, cela sûrement plus dur de prévu de ne pas garder, au cas où au départ et puis pour le souvenir ensuite. ;)

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@Kettricken : J'ai aussi laissé tomber la poussette (je la garde en cas de panne de vélo pour descendre à l'école mais c'est tout) elle ne la supporte plus trop non plus.
Faire mine de s'en aller ne suffit pas ? (je sais, VEO toussa mais bon, ça me semble correct malgré tout)

Je ne sais pas pourquoi j'ai pondu des colériques au moment des deux ans :eh:
Mon mari et moi ne l'avons jamais été, mais ma sœur terriblement et ma mère aussi. Ca vient peut être de là.. :dunno:
Je me dis qu'elles sont objectivement supra cools (pas juste parce que ce sont les miennes, je me sens vraiment reconnaissante pour les petites filles dont j'ai hérité à la loterie des petites filles :nod:) mais alors les colères d'opposition, mazette, sa race, ta mère en slip, ça déménage et demande des trésors de patience. J'ai eu envie de la filmer tantôt tellement ça me semblait démesuré. Elle hurlait, m'escaladait (et elle est agile et très forte contrairement à sa soeur qui se contentait de s'asseoir en hurlant), devenait rouuuuge mais rougeeeeeee :yawn:
Pour le moment l'effet "c'est la 2ème, je sais que ça va passer, c'est presque rigolo" suffit mais je redoute l'été, la chaleur, et le H24 avec elle pendant deux mois :halp:
Ca avait été un peu dur avec la grande cet été là aussi..

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
@Pomme d'Api @Linselli
Same here ! Je crois que nos bébés ont assez peu d'écart en plus ...
J'avoue que je continue à faire ce que j'aurais fait si elle n'était pas là en fait. Bon, j'essaye d'éviter les activités impliquant que la télé soit allumée et d'autant plus sur des contenus "inadaptés" mais je vais boire des cafés en terrasse, je passe des heures à parler à mes copines au téléphone, je fais des siestes (que je fais tomber en même temps qu'elle dort) ...
J'ai l'impression de ne pas interagir plus que ça avec elle : je lui réponds quand elle babille, je lui nomme les parties de son corps en les touchant et... C'est tout. Je me dis que les interactions passent aussi par les moments où je réponds à ses besoins primaires (contact visuel quand je la nourris et que je la change, câlins et portage), et qu'à un mois et demi, l'ensemble de son environnement doit être une stimulation ... Elle est parfois dans son lit, parfois sur le coussin d'allaitement, parfois sur son tapis d'éveil, parfois sur le dos, parfois sur le ventre, parfois dans les bras, parfois dans l'écharpe ... C'est pas mal de stimulations différentes je trouve :shifty: J'essaye aussi de prévoir une sortie par jour, et pour moi aussi les rendez-vous médicaux comptent... Les promenades de dix minutes autour de la maison aussi d'ailleurs :lalala:
Par contre, contrairement à vous, je ne suis pas impatiente des moments où mon mari est là. Je me sens beaucoup plus à l'aise à devoir gérer ma fille seule : je ne me questionne pas toutes les trois minutes sur "est-ce que je lui laisse assez sa fille ? Est-ce qu'il ne va pas en avoir marre de devoir s'en occuper alors qu'il est censé se reposer ? Est-ce que j'ai bien remis tout ce qu'il fallait pour qu'il puisse la changer sans avoir à se baisser pour prendre des couches dans le paquet plutôt qu'à côté de la table à langer ?". Au moins, c'est moi qui fais, et je n'ai à compter sur personne d'autre ni à rendre des comptes à quelqu'un d'autre. Mais c'est sans doute fortement lié au fait que j'ai un bébé facile et que je sais que je suis beaucoup plus patiente que mon mari.

@Weena88 Même principe éducatif : si elle ne pleure pas, c'est que ça va ! Et j'irais même un peu plus loin : si je suis en train de laver ses biberons et qu'elle commence à pleurer, je m'autorise à finir ma vaisselle avant de la retrouver (je tiens à préciser que je l'ai en contact visuel donc je sais que c'est "juste" la tétine qui n'est plus dans la bouche ou le besoin d'un calin), et je considère que ça peut attendre deux minutes trente que je termine ma tâche. Je me dis que si c'était la deuxième, ou la troisième, ou la quatrième d'une fratrie, je serais parfois occupée avec ses frères et soeurs et donc pas forcément disponible dans la minute ... Et que je serais agacée de ne pas avoir fini ce que je suis en train de faire donc pas disponible à 100% pour elle en allant la voir, alors qu'en attendant d'avoir fini ma tâche, je me rends complètement disponible.

@Magnus Quel magnifique enfant !
@Balsam Toutes mes condoléances pour ta grand-mère :fleur:
@Luvissaurus Pas cool pour les lunettes ... J'espère que tu vas pouvoir les faire réparer facilement :fleur:

En route pour la sortie du jour : mission médiathèque, à pied, en priant qu'il ne pleuve pas ...

Kettricken

3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Faire mine de s'en aller ne suffit pas ? (je sais, VEO toussa mais bon, ça me semble correct malgré tout)
Ben non c'est lui qui se barre (alors que je suis coincée dans une file d'attente) :yawn: Ou alors il ne veut que être à bras et c'est compliqué aussi. Donc honnêtement, on n'a pas été souvent au marché avec lui à pied.
L'autre jour, j'ai eu une magnifique crise de colère avec hurlements suraigus tellement impressionnant que j'ai enregistré. Ca n'a duré que 20-30min et ça devait être la 3ème qu'on essuie.
Alors il n'a que 2 ans et demi, peut-êtreque ça va devenir plus régulier dans quelques semaines. Mais en attendant j'ai pensé à ce que tu disais sur le fait que Poukette faisait d'énormes colères 40min par jour pendant des mois : et ben respect ! Faut les nerfs pour gérer ça :ko:

Bon après l'avantage du mien, c'est qu'il me dit comment gérer la crise
- Va dans la machine à laver que je te vois plus !
Je pars donc dans une autre pièce :lunette:. Et
- Non pas de calins, laisse moi pleurer !!
Et quand il a bien vider ses larmes, il réclame souvent un calin

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
@Bree_ : non mais la réflexion de la vieille ! "Heureusement pour elle, son visage n'est laid que quand elle pleure, contrairement à certaines" voilà, c'était la répartie qui me vient a posteriori donc gratuite et inutile mais putain quoi :yawn: le coup du frigo, encore, je trouva ça assez drôle (enfin si cest dit sur le ton d'une blague hein ça peut même désamorcer la crise parfois).

C'est fou parce que j'ai jamais eu de remarques de gens pendant les crises à l'extérieur. En général, c'est plutôt des sourires et des regards compatissants de parents du genre "on connaît ça aussi". Si je fais abstraction de la connasse qui m'a sorti que ma fille était dépressive et que je ne devais pas l'amener au parc bien sûr (une petite fille de 4 ans qui pleure parce qu elle a loupé son tour de balançoire, c'est vrai que c'est foufou)

@Solveigan : l'opposition se développe en général en même temps que le langage donc vers 15 mois en effet :twisted:

c'est la 2ème, je sais que ça va passer, c'est presque rigolo
Mais parfois, chez certains enfants, ça passe pas :fear:(qui vient d'acheter 2 bouquins sur la gestion des crises explosives pour sa grande de 4 ans? Bibiii)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Weena88 Même principe éducatif : si elle ne pleure pas, c'est que ça va ! Et j'irais même un peu plus loin : si je suis en train de laver ses biberons et qu'elle commence à pleurer, je m'autorise à finir ma vaisselle avant de la retrouver (je tiens à préciser que je l'ai en contact visuel donc je sais que c'est "juste" la tétine qui n'est plus dans la bouche ou le besoin d'un calin), et je considère que ça peut attendre deux minutes trente que je termine ma tâche. Je me dis que si c'était la deuxième, ou la troisième, ou la quatrième d'une fratrie, je serais parfois occupée avec ses frères et soeurs et donc pas forcément disponible dans la minute ... Et que je serais agacée de ne pas avoir fini ce que je suis en train de faire donc pas disponible à 100% pour elle en allant la voir, alors qu'en attendant d'avoir fini ma tâche, je me rends complètement disponible.
ah mais je suis tout à fait d'accord, en même temps, DouxMenestrel est mon quatrième, donc parfois, il est obligé d'attendre que j'ai fini de coucher ses frères ou même juste de faire la cuisine, parce qu'il faut bien que tout le monde mange :shifty:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Lion Pareil pour le conjoint. Je n'ai jamais vraiment vécu de congé maternité seule donc mon expérience est biaisée et j'avais quand même bien galéré les fois où il s'était absenté quelques jours ; mais j'appréhende un peu de passer 6 mois avec lui et le bébé. On ne vit pas au même rythme, nous n'avons pas les mêmes préoccupations et il est quand même assez directif ou à faire des commentaires (que je reçois mal avec la fatigue et les hormones). Je suis assez solitaire donc parfois galérer seule me stresse moins que devoir gérer bien parce qu'il est là.
Je crois que la réciproque est vraie, les jours où je suis là (mercredis et week-ends), ça bouleverse son rythme et ses habitudes et ça le saoule un peu (beaucoup).

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Luvissaurus Désolée mais le truc des lunettes... :yawn: Ici son kiff du moment c'est de me tripoter les nibards avec un air ultra-concentré et ses petits ongles ultra-pointuso_O

@Oiselle Mais wtf les remarques à ta fille !!! :scream: Et bon courage pour gérer les crises, ça doit vraiment pas être évident...

@Weena88 Donc les pleurs de petits bébé ne te retournent plus l'estomac, à force ? :unsure: Ici je me rends compte que quand il pleure/il crise, sur le moment je suis super calme et je gère mais ensuite c'est moi qui chiale:cretin:

@Obrigada

Merci pour vos mots gentils par rapport aux angoisses, vous êtes géniales :supermad:
Et on est d'accord qu'il est magnifique, cet enfant #objectivité :cretin: