La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Pour le fait de voir grandir ses enfants : j'adore voir ma grande évoluer, elle entre entre primaire en septembre, la vie est très douce avec elle, elle devient une petite personne géniale, bref j'adore ça. Mais je suis aussi bien bien contente d'avoir la petite de deux ans. Et j'essaie d'en profiter au maximum, de ce petit bout de cul qui porte des couches et parle encore "bébé"
Elles grandissent et ça simplifie la vie. Mais j'ai tellement aimé aussi les moments où elles étaient nourrisson, bambin.. que je ne suis pas pressée. Ça va tellement tellement me manquer. J'aurais pas cru que ça allait passer si vite.
Pourtant, j'étais prévenue..

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
146
2 040
93
@SandHerfly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Balsam

@Margottine

Ce que ca a changé pour moi d'être maman, c'est également que je n'ai plus envie de passer mon temps a bosser derrière un pc pour faire des choses qui n'ont plus de sens pour moi.
Mais j'ai aussi acquis un gros niveau de jemenfoutisme concernant ce que les gens peuvent penser de moi. J'ai toujours été gêné par le regard des autres, a me sentir jugée sur ma tenue, ma coiffure... eh bien j'en ai plus rien a carrer ! Et c'est une libération en fait. Mon t-shirt a des tâches de bave et purée ? J'ai le cheveux légèrement gras ? Bwouarf OSEF.
Bon je dis pas que je suis devenue une grosse crado hein :cretin: mais juste que je me mets moins la pression sur mon image.

Sinon grosse journée de la lose ici, on commence sérieusement a avoir le contre coup de ces 15 derniers jours de nuit de l'enfer :goth: je vais aller prendre une bonne douche en espérant que Pandibou me laisse le temps d'en profiter et je me dis que demain sera un nouveau jour.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
@Zébule : le Petit Piou escalade la table basse et le canapé depuis 4 ou 5 mois... Je te rassure : on s'habitue et au bout d'un moment, on ne fait plus mille crises cardiaques par jour :cretin: (maintenant, j'avoue, je peux même le laisser seul pour prendre ma douche :ninja:) Après, il est assez prudent, ça va. Bon, quand il court sur le canapé, je le gronde :ninja:

@Magnus : chez certains bébés, l'angoisse de séparation passe inaperçue (ou alors c'est très rapide). J'ai une copine qui a deux enfants et elle a jamais été embêtée avec ça (en même temps elle a 2 enfants "Patrick" hyper faciles..), ils ont été en garde très tôt.

Ici, j'ai pris 2 congés parentaux très longs et des angoisses de séparation bien corsées, surtout pour la grande (avec les pics : 8 mois, 15 mois, 18-20mois).

@Margottine : j'espère que la soirée n'a pas été trop dure :fleur: tu assures, vraiment :fleur:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Magnus Ma fille n'a été qu'une longue angoisse de séparation, là, ça va mieux. Pour l'instant, RAS côté Petit Bouillon, alors que c'était déjà très compliqué pour la grande à ce moment-là. Donc n'anticipe pas, si ça arrive, tu le verras bien vite, mais j'ai l'impression que chez plein d'enfants, c'est néant ou une très courte période. Franchement, sur le forum, j'ai souvent eu l'impression d'être une des rares avec une enfant qui hurle chacun matin pendant +2 ans.
---
J'ai emmené les deux au parc et à la rivière en sortant de chez nounou ! J'avais emmené le repas du soir du Petit Bouillon, une rallonge de goûter pour la Bouille, on a donc fait un petit pique-nique ! Ils ont été adorables tous les deux, le Petit Bouillon a pleuré 2 minutes après son repas parce qu'il voulait dormir, j'ai remué la poussette, il s'est calmé et a attendu patiemment qu'on rentre à la maison après les 27 "derniers" tours de la Bouille. Ce bébé est tellement bonne pâte ! Le village a fait installer de nouveaux jeux, la Bouille était trop heureuse. Elle s'est aussi (enfin) découvert une passion pour la balançoire, c'est très reposant, j'apprécie. Bref, deux petits amours, je me suis sentie mère chevronnée : propre, en promenade, repas en extérieur serein, pas de pleurs à gérer. C'est pas souvent ! :sweatdrop: Ils grandissent tellement en ce moment !
Ensuite, douche, repas, morceau de DA (tu sais que tu as raté ton éducation quand ta fille de 2.5 ans te dit : "En rentrant je vais être bien sage dans ma douche et après comme ça je vais regarder Babar !" - passion chantage), jeu et tentative de dodo épisode 286, avec ce soir une thématique "mon lit c'est trop nul" liée à une sombre histoire de "je veux pas de petit frère, pas de petite soeur, juste papa et maman".

Sinon l'histoire des mains m'a laissée perplexe, c'est pas plutôt une histoire de tension que de développement ? (dit la fille qui n'y connait absolument rien, mais ma foi, pourquoi me taire :yawn: ). La Bouille a eu les mains fermées longtemps (souvenirs de son odeur de fromage puant), le petit Bouillon n'a jamais eu les poings serrés (et on était tout étonnés qu'il ne pue pas !). Et pourtant, elle a, de loin, le développement le plus rapide entre les deux, sur tous les plans. Par contre, elle était nettement plus tendue, en alerte.

Mes principaux changements : ça fait 3 ans et 2 mois (?) que je n'ai pas bu d'alcool, j'assumais de vivre principalement d'amour et d'eau fraîche et je veux désormais qu'on gagne plus d'argent, je suis bien plus efficace et organisée, j'ai complètement désidéalisé mon travail (poke @Cebra @Magnus par contre ayant perdu depuis longtemps la raison du fait de nuits sans sommeil, elle obtient un nouveau poste, accepte d'être prof principale, de prendre des heures sup et d'avoir un stagiaire... Je vais regretter ! , je sais bien mieux couper entre vie pro et vie perso, je suis plus posée, plus patiente, plus réaliste. Je fais aussi beaucoup plus attention à ma survie (ne pas me mettre en danger -j'aimais bien faire le pitre dans des arbres, sur des rochers-, conduire prudemment...).
---
@Margottine Franchement, le seul qui devrait s'en vouloir pour cette sortie ratée, c'est ton mari. Au-delà de la sortie, euh, je sais pas, c'est juste dangereux pour toi et les petites, non ? Enfin, je veux dire, ça t'arrive en milieu de journée, il ne peut pas se libérer dans l'heure, je peux comprendre, ça arrive. Mais là, il est à la maison, pas encore parti ? Je crois qu'en plus c'est "juste" un boulot administratif ? Je trouve ça fou... Si tu veux que j'édite, dis-le moi... Mais ça me fait bondir. [/SPOILER]

@Balsam

@Zébule Ici j'adore Petit escargot ! M.Magda et ma famille beaucoup moins. Mais elle marche bien cette comptine !

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard (même si je crois que j'ai raté une page où deux... Parfois mon portable fait ça, je sais pas chez vous, quand j'ai beaucoup de pages de retard il me fait aller directement à la fin).
@Balsam ici pas de bébé hapto mais un bébé très calme dans le ventre et globalement très calme à l'extérieur depuis que sa période de crises semble (pour le moment) derrière nous. Il a ouvert les mains très vite, à vite tenu sa tête, mais par contre il est très peu porté sur la motricité...
@Ariel22 pas de reel remise en question pour moi. J'aime toujours autant mon boulot, les projets avec les élèves... Même si c'est fatiguant je ne me verrais pas faire autrement ni autre chose pour le moment. Par contre c'est vrai que le soir en rentrant j'ai moins de patience avec bébé vu qu'une grosse partie de mon quota patience est parti avec mes élèves. D'ailleurs cette semaine je m'en suis voulu car bébé refusait le biberon du soir avec ses céréales, puis refusait le sein, pleurait mais ne voulait pas dormir (ici les cris sont un signe de fatigue plus frequent que bailler...). Je lui ai dis que là j'en avais marre et je l'ai posé un peu sèchement dans son lit avant de le reprendre pour lui faire un nouveau biberon qu'il a dégommé... En fait il avait juste faim...
Ici avoir un bébé ne m'a pas transformé et j'essaye au maximum de garder du temps pour moi et mes passions. Bien sûr je dois faire des choix et je n'ai pas encore pu retourner m'acheter des vêtements à ma taille... Mais entre lire et acheter des fringues le choix est vite fait.
Sans surprise ici aussi la météo n'aide pas. D'ailleurs même au boulot on s'en l'énervement. Les gamins sont sur les nerfs... Et beaucoup se pensent déjà en vacances...

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Devenir mère m'a bien remis les idées en place. Je connais mes limites professionnelles (du coup, je ne travaille plus depuis 7 ans, dans le genre.. radical :yawn:) et globalement, ça m'a rendue plus forte. Je sais ce que j'attends de la vie, ce que je souhaite pour elles deux, ce que j'estime mériter sur le plan personnel.. Et je ne fais pas de concessions là dessus :shifty:

SandHerfly

Well-known member
21 Jan 2019
185
2 517
93
@MaliMélo @MeuleuDou @Suomi @didinebdx @Eos82 Merci pour vos messages et merci pour tous les YR. :fleur:

@Balsam

@Ariel22* Ca n'a pas changé ma personnalité profonde mais je pense que depuis, je me sens plus en confiance. Je suis plus à l'aise avec mes décisions et je me laisse moins "marcher dessus". Et surtout je me laisse beaucoup moins touché par des choses que je considère un peu plus "futile" notamment dans les relations avec les autres. Je prenais toujours tout à cœur à fond les ballons et je me donnais toujours à fond pour maintenir le contact. Maintenant, j'arrive à me détacher un peu plus et à être un peu moins touché parce que je me dis que ça me prends trop d'énergie mentale et émotionnelle. Et c'est autant que je ne peux pas accorder à ce(ux) qui compte(nt) dont miniFly.

@Suomi :calin:pour ta frayeur. Et comme d'autres l'ont dit, miniFly boit aussi souvent allongé sans problème mais c'est sûr que c'est impressionnant quand ils font des fausses routes. :fleur:

@Margottine :hugs: Tu n'aurais pas pu prévenir ce souci de santé et quand bien même, tu n'es pas nulle du tout je pense:fleur:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Hier en discutant avec des collègues j'ai pensé à vous. Sur le forum on avait discuté tests de QI, mais surtout pour classer les enfants comme HP. Mais forcément cet outil sert aussi pour classer en dessous... Bref la barre d'entrer en SEGPA à été descendu dans ma zone de 70 à 65... Alors je veux bien que ce soit juste un outil et que l'égalité des chances... Mais est ce que c'est vraiment donner la même chance à tout le monde que de mettre tous les enfants dans le même sacs peu importe leurs particularités ? Je me doute aussi que en tant que parents il est dur d'accepter une orientation en SEGPA pour son enfant... Mais zut a la fin c'est pour leur mieux a eux. (Le seuil d'entrée en SEGPA a été descendu car trop de demande des instits pour le nombre de place, donc ils ont pris les plus "faibles") (je vous rassure il n'y a pas "juste" un test de qi pour décider de l'orientation en SEGPA).

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Ça va tellement tellement me manquer. J'aurais pas cru que ça allait passer si vite.
J'ai une grosse tendance à la nostalgie "par avance". A Noel dernier, j'ai pris une vidéo où j'avance dans le salon, avec toutes les lumières de Noel et des jolis chants de Noel, pour arriver dans le salon où M. Kettricken et le Pitchoulero jouait tous les deux avec les dinos smartmax
Je la regarde parfois en me disant que quand je serai vieille, je re-regarderai cette vidéo en me demandant comment j'ai pu avoir autant de chance
Puis bon, j'essaie de me dire que si ça se trouve, j'aurais encore des trucs cool en court à ce moment-là et que je serai trop occupée avec ces nouveaux trucs géniaux pour être nostalgique
(mais en vrai, si, je crois aussi que ça va me manquer. Et avec un enfant unique, ça passe si vite...)

@Balsam Ici on n'a pas fait d'haptonomie à proprement parler mais on a pas mal interagit avec lui dans le ventre. Je ne pense pas qu'il était spécialement tonique, mais c'est difficile à dire vu qu'il n'aimait pas être sur le ventre et a été globalement pas super rapide sur le développement de la motricité globale, notamment parce qu'il étairt vite effrayé

Pas de grosse remise en question pour moi : ça faisait déjà des années que je considérais que ma vie perso était aussi importante que ma vie pro, que je faisais de mon mieux pour être écolo etc. A la limite, ça m'a donné envie d'assurer plus dans mon job pour assurer son avenir
Je suis en train de me dire que pour son bien, je dois aussi régler mon rapport problématique à l'alimentation
Et j'écoute moins les nouvelles du monde car je ne veux plus être polluée par toute cette angoisse, je veux vraiment qu'on ait une bulle de bonheur à la maison

Cette nuit, 4h du mat, voilà soudain le Pitchoulero qui lance d'une voix claire et un peu indignée
- Je suis tout seul moi !
Je vais voir : Monsieur dormait (+/-) :stare:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
Merci pour vos pensées :fleur:

@Magnus

@SandHerfly contente que ça aille mieux, le stress que vous avez dû avoir en attendant les résultats... j'espère que vous pourrez vous reposer aujourd'hui !

Pour la varicelle, à la crèche ils doutent de notre diagnostic :drama: pour eux ce sont des boutons de moustiques :hesite: mais euh il en a eu de nouveaux pendant la journée, et ça commence par (boutons) des petits points roses, puis boutons, puis petite "bulle", puis grosse cloque et après ça croûte :dunno: si c'est pas ça, je sais pas trop ce que c'est mais bon, on verra...

@Meeteetse le truc de Mungo en ce moment c'est les espèces bisous baveux si tu veux un peu d'autres boutons chelous pour Chestnut (et si elle est d'accord) :lol:

@Mlle Macaron 5 ans :halp: si je me souviens bien, Pinochette est née en été (juillet ?). J'ai débarqué sur le forum de Madz en 2016 donc ça colle niveau date, je me rappelle bien de ta grossesse :shifty: :ninja:

@Margottine :calin: j'espère que ça va mieux aujourd'hui
@Suomi le stress :calin: pour la frayeur
@Magda trop bien le pique-nique, ça fait un peu rêver j'avoue :nerd: et j'adorais Babar quand j'étais petite.

@initials_bb trop cool pour le sport !
Moi faut pas me lancer sur le corps car ça me fait vraiment bader en ce moment :crying: j'arrive à peine à trouver du temps pour me laver les cheveux, je vois pas comment je pourrais reprendre. Et j'ai toujours pas fait de rééduc du périnée alors j'ai peur de reprendre le sport ... mais ça fait + d'1 an que le petit est né :facepalm: ça me déprime de me sentir aussi molle et d'avoir perdu tous mes muscles, j'ai l'impression que je retrouverais jamais mon corps d'avant :tears:

@Eos82

Il fait un peu plus frais aujourd'hui, ouf ! Hier il faisait encore 30°C dans la chambre malgré l'orage :gonk: je déteste la chaleur :goth: (je veux vivre chez la BF de @Eos82 sans la BS). Et Mungo déteste le brumisateur :yawn: (presqu'autant que l'aspirateur) dommage, c'est pratique pourtant.

Et pour ma contribution: ici aussi on avait un bébé fromage of course, mais du coup pas dans les mains, mais dans les plis du cou :lunette:

Edit (parce que ma vie est passionnante) :

Dernière édition:

charberlotte

Well-known member
25 Jan 2019
95
667
83
33
@Eos82 Je compatis pour vos tensions avec la familles de ton conjoint...

Surtout que bebe C a fait 39C de fievre a la creche hier, que j'ai du aller la chercher et que ca me fatigue qu'elle soit malade une fois par mois qu'on ne puisse pas sortir voir nos potes facilement, ou juste jouer dehors vu qu'elle tousse et renifle tout le temps.

@SandHerfly tout plein de bisou de reconfort pour vous! j'espere que ca va mieux ce matin <3

@initials_bb ah oui ca fait du bien de faire du sport!!

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
Je rejoins le club des nostalgiques qui trouvent que ça passe trop vite. Mon Petit Piou a déjà tout d'un grand (certains pensent même qu'il a 2 ans non mais stooop), mais je voudrais qu'il reste encore mon tout petit :crying: je me souviens de sa naissance comme si cétait hier :crying:

Pourtant qu'est ce que j'en ai chié niveau sommeil avec lui ! Et qu'est ce qu on en chie niveau comportement avec la grande... Mais je ne peux pas me résoudre à me dire que la partie nourrisson ne fera plus partie de ma vie, que je n'aurais plus de nouveau né tout chaud qui dort sur moi, à câliner, à renifler. Mon mec veut qu'on vende tous leurs habits trop petits qui s'entassent dans des cartons et nous encombrent chez nous. Ça me fend le coeur en fait. Je peux pas me dire que mon deuxième sera mon dernier en fait (alors que pour l'instant, l'idée de tomber enceinte du 3e me terrifierait). Surtout qu'il est tellement mignon :puppyeyes: franchement, j'adore cet âge avec lui (16 mois) c'est trop chouette de le voir grandir et rester malgré tout un gros bébé joufflu hyper câlin :puppyeyes:

En fait, y a plus qu'à espérer qu'il deviendra aussi difficile que sa soeur pour me vacciner totalement de l'envie du 3eme :lunette:. Par contre si sa soeur se calme miraculeusement et qu'il reste aussi choupinou, je ne réponds plus de rien.

cjeaanne

Well-known member
15 Jan 2019
200
2 280
93
Besançon
Je sors de mon petit sous-marin pour répondre à @Louma

@Ariel22*
Le fait d'être devenue maman c'est une dose d'amour immense dans ma tronche tous les jours. Par contre niveau boulot, ça me gonfle, j'en ai marre de mes horaires de nuits, et d'avoir un boulot éreintant, mais en même temps j'ai envie de m'accomplir encore plus et d'ouvrir ma propre boutique mais ca veux dire encore plus de boulot, bosser les weekend et donc moins de temps avec mon Tonnerre. Le projet est toujours là mais on va attendre quelques années jusqu'à l'entrée a l'école. Pour le moment bébé passe avant le boulot !

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@SandHerfly Belles nouvelles :hugs:

@Hello Ne t'inquiète pas pour ton tw

@Eos82 Autant je suis jalouse pour l'Ecosse, autant ta BS... :oops: Y'a du level.

@Balsam
Toujours pas de RDC alors qu'il a 7 mois et ne tête plus que 3x/j. En même temps c'est cool et en même temps je vais commencer à flipper et avoir envie de faire des tests de grossesse souvent :sweatdrop:

@chaberlotte Déjà :hugs::hugs::hugs:

@Louma Félicitations :joy:

@cjeaanne

@Birdie Bon courage :hugs:J'en ai vraiment pas un bon souvenir de cette période. Même si de très bons de Brumaire lui-même. Si tu peux sortir un peu ou avoir de la visite, perso ça m'a vraiment aidée.

Sinon ici

Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@MaisonBleue @Magda en fait je n'aime pas petit escargot car je ne la trouve pas rythmée ^^ Mais bon à force de l'entendre je commence à m'y faire, j'essaye même d'apprendre les gestes inventés par sa nounou :cretin:

@Oiselle haha, j'avoue que quand il ne fait que monter sur une table, ça va, quand il l'a déplace pour aller chercher des trucs en hauteur je suis plus :eek:

@SandHerfly (j'essayais de mentionner Minifly ...) contente que ça aille mieux !

Sinon ce matin "tu sais que tu ne dois pas vider ton eau par terre hein ?" Réponse "De !" Moi :unsure:
Puis illumination : hein de => un deux :yawn:

(Pour le contexte il a pour passion de secouer ses biberons avec de l'eau ou du lait pour faire tomber des gouttes par terre et ensuite en étudier les effets :stare:)

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
880
11 930
93
@Magnus :puppyeyes: trop chou !

@Zébule J'aime bien petit escargot ici. C'est une des seules que je signe en plus :shifty: Celle que je supporte moyennement c'est "les petits poissons". Il l'a dans un livre sonore, on dirait que les enfants qui chantent sont sous coc. J'arrive pas à sortir cette horrible version de ma tête.

:eek: La taille et le poids de vos bébés par rapport au mien ! On a un petit gabarit ici, je le sais mais j'avoue que je ne pensais pas que c'était à ce point. A 15 mois il ne faisait pas encore 9kg pour 76cm :shifty: La pédiatre n'est pas très contente parce qu'il ne suit pas bien sa courbe niveau poids. Pourtant je lui donne bien à manger et il en laisse rarement. Mais il bouge tout le temps aussi, je suis sûre que c'est lié à ça. Il faudrait quand même qu'il se remplume un peu, il est pas loin de sortir des courbes.
Bon la bonne nouvelle c'est que la réintroduction du lait est terminé et tout s'est bien passé. On va pouvoir le gaver de fromages et yaourts bien gras :lunette:

Mon fils est en pleine crise d'opposition. Je ne savais pas que ça arriverait si tôt. Hier il a enchaîné les trucs interdits en me regardant à chaque fois dans les yeux. Quand je lui disais non c'était grands pleurs façon drama king :drama: C'était épuisant...
Il parle de mieux en mieux aussi. Plein de nouveaux mots sont apparus ces derniers jours. Celui qui a le plus de succès et qui me fait trop fondre c'est "au revoir" ("auvoi"). Il le dit dès qu'il en a l'occasion. Je pars au travail ? "Auvoi" ! On va le coucher ? "Auvoi" ! Avant de faire fuir des mouches ? "Auvoi"! On change de pièce ? "Auvoi" ! Avec le p'tit signe de la main :puppyeyes: C'est trop choupi :puppyeyes: