La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Meeteetse Ah mais c'était trop bien ! J'ai failli venir faire un post enthousiaste pour le recommander à toutes les Franciliennes mais je me suis dit que c'était pas facile en transports. Mais bon il y avait que des arbres, fallait marcher marcher et mademoiselle avait du coloriage à faire :drama:
Elle te dirait qu'elle a toujours 4 ans hein. Enfin 4 ans et demi, elle est très pointilleuse sur la chronologie. Mais moi aussi j'ai du mal, surtout en ce moment avec l'Euro, Pinochette est née lors du dernier quoi, le lendemain de la demie France-Allemagne vue dans un bar (c'était genre carrément une autre époque !). Sweet memories des messages échangés tranquille après le match avec ma famille et du coup de fil le lendemain matin "Au fait, le bébé est né. Ben voui, cette nuit, voilà" avec ma mère qui m'a dit "mais enfin ce n'est pas possible".

@Balsam Pardon dans mon premier message j'ai oublié de t'envoyer plein de pensées pour ce deuil :fleur:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
Ici pas d'hapto, honnêtement je ne parlais même pas à Brumaire quand il était dans mon ventre (ou très très rarement) mais je lui faisais souvent des caresses. Il a eu les mains ouvertes dès le J+1 et est aussi super tonique (il tient sa tête à la verticale quand mis sur le ventre depuis qu'il a 1 mois et demi. Je pensais que c'était normal jusqu'à ce que la toubib nous fasse la remarque). J'ai accouché
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense qu'on a eu raison de ne pas en faire car je pense que ça n'aurait pas été mon truc mais ça a l'air super sympa :) À mon avis ça ne peut en tout cas pas faire de mal !!

Edit pour éviter le DP @Cebra

Niveau bébé + chaleur, ici il faisait bien 29-30 degrés dans sa chambre hier... Mais ça s'est étonnamment bien passé !! On fait un combo serviettes humides accrochées partout + ventilateur sur minimum orienté vers ses pieds + des pains de glace sous le drap à ses pieds (l'air du ventile passe dessus) + brumisateur à gogo au moment du coucher.
Est-ce que la chaleur fait des trucs bizarres à l'appétit de vos petits bouts ? Ici hier il n'a quasi rien mangé à midi et le soir à part du lait mais à 16h c'était Godzilla
C'est pas un bébé, c'est un trou noir :yawn:

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Moi, je trouves ça tellement chouette quand ils grandissent :shifty:, j'adore le côté boule de câlin des tous petits, surtout là, l'âge de DouxMenestrel où ils sont lovés contre nous une grande partie du temps, mais je trouves les grands comme mon FeuFollet fascinant, il commence à marquer ses goûts donc ça permet de sélectionner des activités en fonction (même si il fait aussi parfois le mini-ado qui souffle quand on fait/lui demande un truc :cretin: )
Même l'âge de LutinCoquin où il commence à questionner le monde (cf son mot d'enfant sur la mémoire), je trouves ça chouette, ça compense toute sa reloutitude (et il a du level :yawn: )

Bref, j'aime bien voir mes enfants grandir, même si je suffoque en pensant que dans 4 ans (autant dire demain), FeuFollet rentre au collège :eek:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
On avait aussi un bébé mains vérouillées qui puent jusqu'à 2/3 mois. M'enfin il a vite attrapé les objets pourtant :unsure:
Je savais même pas que c'était un truc spécifique de développement.

Sinon depuis l'épisode d'escalade de table basse bah il escalade tout, sa nouvelle passion étant de trouver des moyens de monter sur le canapé pour s'y affaler. On vient de recevoir une vidéo montrant qu'il fait pareil chez sa nounou haha (en chantant petit escargot bien sûr)
On n'est pas au bout de nos peines ..!

@Meeteetse chez nous compote se dit "coumté" :cretin:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Suomi Si ça peut te rassurer, ma fille boit souvent son biberon d'eau allongé (un de seuls moments où elle est ok de boire un bib) et elle s'étrangle pas. Par contre ça lui arrive quand elle est assise parfois et qu'elle boit avec un peu trop d'enthousiasme ou que ça lui fait un jet qui chatouille la gorge. :fleur:
Il y a rien de logique chez ses petits êtres.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Weena88 Un bébé enfant qui rentre au collège, c'est à la fois surréaliste et, en même temps, je me disait ce matin en surveillant les grand bébés qui planchaient sur leurs épreuves de philo que ça va arriver beaucoup plus vite que prévu.
J'adore aussi qu'il grandisse :jv:
J'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui :fleur:

@Ariel22* Pas facile cette réalisation sur ton avenir pro, mais ça me paraît être super positif à moyen/long terme :hugs:

@Suomi
+ Brumaire fait souvent des fausses-fausses routes

Edit pour DP @Balsam

Mon flip du moment (vous aussi vous avez ça, une fixette sur Un-Truc-Qui-Fait-Peur et qui change toutes les quelques semaines ?) c'est

Cebra

Well-known member
11 Mai 2020
23
324
48
@Magnus

@Suomi Mon fils a à peu de choses près le même gabarit que le tien (8kg3 à 6 mois, 69cm, met du 1 an, né tout fin avec prise de poids assez longue à démarrer). J'en ai marre aussi des remarques. Un de mes oncles m'a dit très sérieusement que je devais arrêter de lui donner le gouter. Oui, oui... :mad: Maintenant j'envoie chier, je demande à ces aimables personnes si elles sont pédiatres.

Sinon mon fils boit parfois de l'eau en position allongée et aucun souci. Par contre il avale de travers quand il est agité. Ca peut effectivement être impressionnant.

Dernière édition:

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 176
8 301
113
@Magnus Perso ma fille n'a pas fait d'angoisse de séparation à cet âge là. Ou alors on l'a pas vu. Par contre elle en fait une légère là (16 mois). Ne te prend pas trop la tête, je pense que selon les enfants ça peut être très léger (elle chouine un peu à la dépose chez la nounou quoi... Pour parfois chouiner quand il faut partir le soir :troll: ) voire inexistant.

Cebra

Well-known member
11 Mai 2020
23
324
48
@Suomi Mais oui, ils suivent bien leur courbe et ils vont bien, c'est quand même le plus important! Surtout que c'est quand même hyper rassurant d'avoir un bébé qui mange bien tout ce qu'on lui donne. J'en suis très heureuse... mais alors ces flutains d'avis non sollicités :mad: Déjà sur ma propre corpulence ça m'énerve, mais alors sur celle de mon fils, je sors les crocs.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Magnus pas non plus d'angoisse de la séparation ici d'ailleurs sa nounou nous a dit qu'elle l'observait en général plutôt à partir de 18 mois, et selon elle surtout si le parent travaille à la maison :unsure:

@Ariel22* il se pourrait bien que je lui ai chanté en boucle "petit moulin" ce matin pour essayer de recâbler son cerveau :cretin:
(Non mais en plus je me souviens d'une discussion qu'on avait eu :
Moi : petit escargot je la déteste, c'est super niais comme comptine
Mon mari : faut pas dire ça, imagine c'est sa préférée !
:goth:)

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Weena88 @Magnus Le temps file en effet à toute vitesse, et comme Weena, j’ai adoré voir mon grand grandir. J’ai aimé chacune des années passées avec lui, chaque nouvelle étape. En septembre prochain d’ailleurs, il rentre au collège, je n’en reviens pas !! J’ai un bébé qui rentre au collège !! :halp: (S’il m’entendait dire ça haha, il dirait « pff maman tais toi tu me fais honte ! »)

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
294
2 355
93
@Zébule Qu'est ce que tu as contre petit escargot ? :cretin: Ici aussi mon fils l'aime beaucoup, et personnellement je la préfère à pomme de reinette (qu'il adore également :lunette:) mais le must pour moi reste la famille tortue :puppyeyes::yawn:
@Magnus vers 7 mois 1/2 mon fils nous a fait vivre l'enfer la nuit, mais on était également en vacances en bord de mer. Donc est-ce que c'était vraiment l'angoisse de la séparation ? Je ne sais pas, affaire à suivre :cretin:
C'est comme quand on se demande s'ils font leurs dents, jusqu'à ce qu'ils fassent vraiment leurs dents "ah oui en effet il bave vraiment beaucoup" :lunette: :yawn: