La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Cebra

Well-known member
11 Mai 2020
23
324
48
@Magnus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Suomi Mon fils a à peu de choses près le même gabarit que le tien (8kg3 à 6 mois, 69cm, met du 1 an, né tout fin avec prise de poids assez longue à démarrer). J'en ai marre aussi des remarques. Un de mes oncles m'a dit très sérieusement que je devais arrêter de lui donner le gouter. Oui, oui... :mad: Maintenant j'envoie chier, je demande à ces aimables personnes si elles sont pédiatres.

Sinon mon fils boit parfois de l'eau en position allongée et aucun souci. Par contre il avale de travers quand il est agité. Ca peut effectivement être impressionnant.

Dernière édition:

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 176
8 301
113
@Magnus Perso ma fille n'a pas fait d'angoisse de séparation à cet âge là. Ou alors on l'a pas vu. Par contre elle en fait une légère là (16 mois). Ne te prend pas trop la tête, je pense que selon les enfants ça peut être très léger (elle chouine un peu à la dépose chez la nounou quoi... Pour parfois chouiner quand il faut partir le soir :troll: ) voire inexistant.

Cebra

Well-known member
11 Mai 2020
23
324
48
@Suomi Mais oui, ils suivent bien leur courbe et ils vont bien, c'est quand même le plus important! Surtout que c'est quand même hyper rassurant d'avoir un bébé qui mange bien tout ce qu'on lui donne. J'en suis très heureuse... mais alors ces flutains d'avis non sollicités :mad: Déjà sur ma propre corpulence ça m'énerve, mais alors sur celle de mon fils, je sors les crocs.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Magnus pas non plus d'angoisse de la séparation ici d'ailleurs sa nounou nous a dit qu'elle l'observait en général plutôt à partir de 18 mois, et selon elle surtout si le parent travaille à la maison :unsure:

@Ariel22* il se pourrait bien que je lui ai chanté en boucle "petit moulin" ce matin pour essayer de recâbler son cerveau :cretin:
(Non mais en plus je me souviens d'une discussion qu'on avait eu :
Moi : petit escargot je la déteste, c'est super niais comme comptine
Mon mari : faut pas dire ça, imagine c'est sa préférée !
:goth:)

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Weena88 @Magnus Le temps file en effet à toute vitesse, et comme Weena, j’ai adoré voir mon grand grandir. J’ai aimé chacune des années passées avec lui, chaque nouvelle étape. En septembre prochain d’ailleurs, il rentre au collège, je n’en reviens pas !! J’ai un bébé qui rentre au collège !! :halp: (S’il m’entendait dire ça haha, il dirait « pff maman tais toi tu me fais honte ! »)

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
294
2 355
93
@Zébule Qu'est ce que tu as contre petit escargot ? :cretin: Ici aussi mon fils l'aime beaucoup, et personnellement je la préfère à pomme de reinette (qu'il adore également :lunette:) mais le must pour moi reste la famille tortue :puppyeyes::yawn:
@Magnus vers 7 mois 1/2 mon fils nous a fait vivre l'enfer la nuit, mais on était également en vacances en bord de mer. Donc est-ce que c'était vraiment l'angoisse de la séparation ? Je ne sais pas, affaire à suivre :cretin:
C'est comme quand on se demande s'ils font leurs dents, jusqu'à ce qu'ils fassent vraiment leurs dents "ah oui en effet il bave vraiment beaucoup" :lunette: :yawn:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Pour le fait de voir grandir ses enfants : j'adore voir ma grande évoluer, elle entre entre primaire en septembre, la vie est très douce avec elle, elle devient une petite personne géniale, bref j'adore ça. Mais je suis aussi bien bien contente d'avoir la petite de deux ans. Et j'essaie d'en profiter au maximum, de ce petit bout de cul qui porte des couches et parle encore "bébé"
Elles grandissent et ça simplifie la vie. Mais j'ai tellement aimé aussi les moments où elles étaient nourrisson, bambin.. que je ne suis pas pressée. Ça va tellement tellement me manquer. J'aurais pas cru que ça allait passer si vite.
Pourtant, j'étais prévenue..

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
146
2 040
93
@SandHerfly

@Balsam

@Margottine

Ce que ca a changé pour moi d'être maman, c'est également que je n'ai plus envie de passer mon temps a bosser derrière un pc pour faire des choses qui n'ont plus de sens pour moi.
Mais j'ai aussi acquis un gros niveau de jemenfoutisme concernant ce que les gens peuvent penser de moi. J'ai toujours été gêné par le regard des autres, a me sentir jugée sur ma tenue, ma coiffure... eh bien j'en ai plus rien a carrer ! Et c'est une libération en fait. Mon t-shirt a des tâches de bave et purée ? J'ai le cheveux légèrement gras ? Bwouarf OSEF.
Bon je dis pas que je suis devenue une grosse crado hein :cretin: mais juste que je me mets moins la pression sur mon image.

Sinon grosse journée de la lose ici, on commence sérieusement a avoir le contre coup de ces 15 derniers jours de nuit de l'enfer :goth: je vais aller prendre une bonne douche en espérant que Pandibou me laisse le temps d'en profiter et je me dis que demain sera un nouveau jour.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
@Zébule : le Petit Piou escalade la table basse et le canapé depuis 4 ou 5 mois... Je te rassure : on s'habitue et au bout d'un moment, on ne fait plus mille crises cardiaques par jour :cretin: (maintenant, j'avoue, je peux même le laisser seul pour prendre ma douche :ninja:) Après, il est assez prudent, ça va. Bon, quand il court sur le canapé, je le gronde :ninja:

@Magnus : chez certains bébés, l'angoisse de séparation passe inaperçue (ou alors c'est très rapide). J'ai une copine qui a deux enfants et elle a jamais été embêtée avec ça (en même temps elle a 2 enfants "Patrick" hyper faciles..), ils ont été en garde très tôt.

Ici, j'ai pris 2 congés parentaux très longs et des angoisses de séparation bien corsées, surtout pour la grande (avec les pics : 8 mois, 15 mois, 18-20mois).

@Margottine : j'espère que la soirée n'a pas été trop dure :fleur: tu assures, vraiment :fleur:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Magnus Ma fille n'a été qu'une longue angoisse de séparation, là, ça va mieux. Pour l'instant, RAS côté Petit Bouillon, alors que c'était déjà très compliqué pour la grande à ce moment-là. Donc n'anticipe pas, si ça arrive, tu le verras bien vite, mais j'ai l'impression que chez plein d'enfants, c'est néant ou une très courte période. Franchement, sur le forum, j'ai souvent eu l'impression d'être une des rares avec une enfant qui hurle chacun matin pendant +2 ans.
---
J'ai emmené les deux au parc et à la rivière en sortant de chez nounou ! J'avais emmené le repas du soir du Petit Bouillon, une rallonge de goûter pour la Bouille, on a donc fait un petit pique-nique ! Ils ont été adorables tous les deux, le Petit Bouillon a pleuré 2 minutes après son repas parce qu'il voulait dormir, j'ai remué la poussette, il s'est calmé et a attendu patiemment qu'on rentre à la maison après les 27 "derniers" tours de la Bouille. Ce bébé est tellement bonne pâte ! Le village a fait installer de nouveaux jeux, la Bouille était trop heureuse. Elle s'est aussi (enfin) découvert une passion pour la balançoire, c'est très reposant, j'apprécie. Bref, deux petits amours, je me suis sentie mère chevronnée : propre, en promenade, repas en extérieur serein, pas de pleurs à gérer. C'est pas souvent ! :sweatdrop: Ils grandissent tellement en ce moment !
Ensuite, douche, repas, morceau de DA (tu sais que tu as raté ton éducation quand ta fille de 2.5 ans te dit : "En rentrant je vais être bien sage dans ma douche et après comme ça je vais regarder Babar !" - passion chantage), jeu et tentative de dodo épisode 286, avec ce soir une thématique "mon lit c'est trop nul" liée à une sombre histoire de "je veux pas de petit frère, pas de petite soeur, juste papa et maman".

Sinon l'histoire des mains m'a laissée perplexe, c'est pas plutôt une histoire de tension que de développement ? (dit la fille qui n'y connait absolument rien, mais ma foi, pourquoi me taire :yawn: ). La Bouille a eu les mains fermées longtemps (souvenirs de son odeur de fromage puant), le petit Bouillon n'a jamais eu les poings serrés (et on était tout étonnés qu'il ne pue pas !). Et pourtant, elle a, de loin, le développement le plus rapide entre les deux, sur tous les plans. Par contre, elle était nettement plus tendue, en alerte.

Mes principaux changements : ça fait 3 ans et 2 mois (?) que je n'ai pas bu d'alcool, j'assumais de vivre principalement d'amour et d'eau fraîche et je veux désormais qu'on gagne plus d'argent, je suis bien plus efficace et organisée, j'ai complètement désidéalisé mon travail (poke @Cebra @Magnus par contre ayant perdu depuis longtemps la raison du fait de nuits sans sommeil, elle obtient un nouveau poste, accepte d'être prof principale, de prendre des heures sup et d'avoir un stagiaire... Je vais regretter ! , je sais bien mieux couper entre vie pro et vie perso, je suis plus posée, plus patiente, plus réaliste. Je fais aussi beaucoup plus attention à ma survie (ne pas me mettre en danger -j'aimais bien faire le pitre dans des arbres, sur des rochers-, conduire prudemment...).
---
@Margottine Franchement, le seul qui devrait s'en vouloir pour cette sortie ratée, c'est ton mari. Au-delà de la sortie, euh, je sais pas, c'est juste dangereux pour toi et les petites, non ? Enfin, je veux dire, ça t'arrive en milieu de journée, il ne peut pas se libérer dans l'heure, je peux comprendre, ça arrive. Mais là, il est à la maison, pas encore parti ? Je crois qu'en plus c'est "juste" un boulot administratif ? Je trouve ça fou... Si tu veux que j'édite, dis-le moi... Mais ça me fait bondir. [/SPOILER]

@Balsam

@Zébule Ici j'adore Petit escargot ! M.Magda et ma famille beaucoup moins. Mais elle marche bien cette comptine !

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard (même si je crois que j'ai raté une page où deux... Parfois mon portable fait ça, je sais pas chez vous, quand j'ai beaucoup de pages de retard il me fait aller directement à la fin).
@Balsam ici pas de bébé hapto mais un bébé très calme dans le ventre et globalement très calme à l'extérieur depuis que sa période de crises semble (pour le moment) derrière nous. Il a ouvert les mains très vite, à vite tenu sa tête, mais par contre il est très peu porté sur la motricité...
@Ariel22 pas de reel remise en question pour moi. J'aime toujours autant mon boulot, les projets avec les élèves... Même si c'est fatiguant je ne me verrais pas faire autrement ni autre chose pour le moment. Par contre c'est vrai que le soir en rentrant j'ai moins de patience avec bébé vu qu'une grosse partie de mon quota patience est parti avec mes élèves. D'ailleurs cette semaine je m'en suis voulu car bébé refusait le biberon du soir avec ses céréales, puis refusait le sein, pleurait mais ne voulait pas dormir (ici les cris sont un signe de fatigue plus frequent que bailler...). Je lui ai dis que là j'en avais marre et je l'ai posé un peu sèchement dans son lit avant de le reprendre pour lui faire un nouveau biberon qu'il a dégommé... En fait il avait juste faim...
Ici avoir un bébé ne m'a pas transformé et j'essaye au maximum de garder du temps pour moi et mes passions. Bien sûr je dois faire des choix et je n'ai pas encore pu retourner m'acheter des vêtements à ma taille... Mais entre lire et acheter des fringues le choix est vite fait.
Sans surprise ici aussi la météo n'aide pas. D'ailleurs même au boulot on s'en l'énervement. Les gamins sont sur les nerfs... Et beaucoup se pensent déjà en vacances...