La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 209
11 722
113
@Weena88 Félicitations!!! :D :D Et OMG, ces prénoms... C'est superbe.

@Suomi Félicitations également. Décision pas facile mais qui ne pourra donner que du bon.

Je retourne dans mon sous-marin, ici semaine de vacances bien chargée avec DENTS + régression du sommeil assez importante donc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
703
7 385
93
Bon courage @Arethusa

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zébule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour votre soutien, de me rappeler qu'en fait je suis forte, ben c'est cool :cupidon: Demain j'appelle pour prendre rdv.

Aujourd'hui, Knut a siesté sur le ventre (c'est moi qui le mets ainsi car il adore cette position pour le dodo) et il était vraiment enfoui dans son tapis d'éveil avec une chaussette comme doudou (j'ai pris le premier truc qui venait pour lui caresser le visage :yawn: ) Comme j'étais là je l'ai bien surveillé et il a dégagé son nez tout seul de son tapis, dans son sommeil. Je suis tellement contente, ça me rassure de voir qu'il a la tonicité pour faire ça. Par contre, tant qu'il ne sait pas aller sur le ventre de lui-même, je ne le mettrai pas sur le ventre sans surveillance.
 
Dernière édition:

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
663
5 929
93
loulitla.com
Après une nuit magique (non), je pensais que ce dimanche serait long et sous le signe de la fatigue. Finalement, on a été faire une bonne promenade avec mon copain, à mon rythme (le mal de dos du début de grossesse est de retour depuis le retour à la maison) avec Ritonelle. On a fait 5 km sous le soleil, dans les champs et on en a profité pour faire de jolies photos :jv:

En rentrant on s'est posé pour boire un jus de fruit sur la terrasse et je n'ai toujours pas eu mon sommeil réparateur mais ça m'a fait un bien fou ! Ça faisait plusieurs jours que je n'étais pas sortie, laissant mon copain sortir seul la petite car trop mal au dos ... Mais au final c'était une jolie sortie familiale :jv:
 

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 720
47 009
113
@Weena88 Encore félicitations :puppyeyes: :rainbow:

Je viens partager un moment de fierté maternelle.
Cette après-midi, on est allée à l'improviste dans un parc animalier avec deux amies et leur fils qui a l'âge du Pitchoulero et qu'on va appeler Leon. Le Pitchoulero courrait partout en sautillant, ravi, mais était quand même assez impressionné voir effrayé par les gros animaux. Léon pas du tout
A un moment donné, Léon était accroupi tout près d'une cloture et chipotait dans la terre. Une biche s'approche tout près de lui pour le renifler
Et là, le Pitchoulero qui se tenait à l'écart se précipite pour tirer Léon en arrière par le col en criant
- Noooon Léon, attention !!

Ce soir, il nous a dit
- Moi j'ai sauvé Léon d'une vache qui lui faisait peur
Une biche mon coeur. Et Léon n'avait pas peur :lunette:
Mais je suis super fière de lui qu'il ait dépassé sa peur pour tenter de "sauver" un petit camarade :drama::puppyeyes:
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 519
16 521
113
Namur (BE)
Alors on a un bébé fantastique (oui, rien que ça :drama:)
Samedi on a été chez l'ophtalmo pour son strabisme et il a été super ! C'est Monsieur qui a été avec lui au cabinet, l'ophtalmo était super aussi, elle a très bien expliqué et tout et Petit Chat a fait super bien les tests (en même temps, il y avait des animaux, fallait pas plus pour lui plaire ^^). Il a eu le droit à des gouttes dans les yeux et même pour ça, il a été top !
Le temps que les gouttes agissent, on en a profité pour se faire une petite balade dans le parc juste à côté, ça a fait du bien.
Sans surprise, il a effectivement un bon strabisme à gauche. On a une prescription pour une paire de lunettes dans un premier temps et si ça ne suffit pas, il faudra cacher son bon œil un certain temps. On a un rendez-vous de contrôle dans 6 mois.
Je sais que plusieurs de vos bébés ont aussi un strabisme et si ça peut vous rassurer, l'ophtalmo nous a dit qu'on était pile dans la bonne période pour commencer à le traiter (Petit Chat à 22 mois 1/2) et même un peu plus tard, c'est encore bon :fleur:

Et deuxième point, on lui a retiré ses barreaux samedi matin et il gère comme un chef ! Forcément, il essaye de sortir de son lit, surtout le soir, mais on n'y retourne qu'une fois et ça va ! Et il est tout fier de montrer qu'il a un lit de grand maintenant, qu'il sait y monter et descendre tout seul, c'est trop chou ! On est hyper fiers de lui :jv:

Evidemment, on a un petit retour de karma après tant de paillettes en un week-end, ses molaires sont en train de sortir et le pauvre, il douille à crever :/ Ca a été super du ce matin pour lui, même après le Dafalgan, c'est pas encore ça. Apparemment, ça lui radie dans l'oreille et la nuque :tears:
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 715
21 427
113
@Weena88 tous ces prénoms sont superbes :fleur: bon retour chez vous !

@Suomi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ce message a été commencé hier :shifty: du coup je sais plus ce que je voulais dire)

C'est le retour à la crèche ce matin ! Apparemment c'était un peu dur, mais bon je suis sûre qu'elle va passer une super journée (en plus J. la puer de l'amour était là donc... :yawn: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
940
7 810
93
Cette nuit pendant une longue tété j'ai regardé un peu les bib expresso. Est ce que certaines en utilise ?
Petit T. commence à accepter le biberon mais seulement le lait en poudre chauffer. Donc je ne tire pas mon lait puisque ça ne sert à rien ici. On a testé le LA froid mais nop c'est pas bon (enfin même chaud je trouve ça mauvais).
Bref pour le moment c'est uniquement un petit biberon le midi mais on va continuer à augmenter. Et du coup je me disais que pour la nuit le bib expresso ça avait l'air plus simple que mon chauffe biberon plus classique. Est ce que c'est vraiment le cas ? Est ce qu'une marque est mieux qu'une autre ?
 

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 829
17 742
113
Breizh
@MaliMélo merci pour ton retour sur l'ophtalmo! Mon fils n'a pas de strabisme, mais ayant deux parents à lunettes et un père myope comme une taupe depuis l'age de 2 ans, on est un peu aux aguets à ce sujet. Je me demandais quand demander un avis et comment ça pouvait bien se passer pour le petit!

Moi aussi je viens déverser mes paillettes :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
951
5 989
113
@Dragonya le bib expresso (beaba), c'est bien si ton bébé n'est pas trop difficile sur la température du lait, franchement c'est hyper rapide, tu peux le faire sans ouvrir les yeux. Par contre, si tu as un bébé qui veut une température en particulier c'est totalement inutile. Je l'ai utilisé un peu pour mon fils en hiver quand l'eau à température ambiante était un peu fraîche. Mais il était pas du tout difficile. J'ai passé le bib expresso à ma BS, sa fille veut du lait entre x et x degrés sinon elle boit pas, ça ne lui sert à rien :yawn:
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 519
16 521
113
Namur (BE)
@Dragonya On l'utilisait pour Petit Chat et on a trouvé ça bien pratique quand il était tout petit. Ca chauffe vraiment très vite et c'est vraiment bien quand tu as un bébé affamé à côté :shifty: Après, sincèrement, si tu en trouve un d'occas',je pense que ça vaut plus le coup ! Je ne sais pas s'il y a plusieurs modèle, mais le notre a une partie qui se détache pour faire chauffe biberon nomade.
Après, chez nous, il n'est pas ultra difficile sur les biberon (tant qu'il y a à manger...)

@Nymphetameen On a aussi tous les 2 des lunettes (moi légère myopie à cause des études, Monsieur myopie + léger strabisme), mes 2 parents ont une forte correction (ma mère est ultra myope et mon père a justement un gros strabisme), mon BP a aussi un strabisme + d'autres soucis donc ya du terrain génétique derrière :cretin: (d'ailleurs, pour les strabisme, c'est 60% la génétique qui rentre en compte)
Par contre, je ne l'ai pas précisé, mais il faut un ophtalmo pédiatrique absolument, les équipements et les traitements ne sont pas du tout les mêmes que pour les adultes.
 
Dernière édition:

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 829
17 742
113
Breizh
@MaliMélo merci pour la précision! :top: ici le facteur génétique n'est pas si gros, ma vue n'est mauvaise que depuis mes 5-6 ans et je suis la seule de ma famille à avoir ce genre de soucis (à part un cousin quoi). Chez mon copain c'est pareil. Mais sa myopie est vraiment très handicapante et il a été diagnostiqué "tard" alors qu'il est surement myope de naissance.
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 337
27 598
113
C'est où le SAV des bébés ? C'est pour une plainte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça mon fils a eu des câlins de sa nounou et ensuite des deux petites filles qui sont gardées avec lui, une vraie star. Heureusement qu'il est mignon, on va le garder quand même et mettre du Valium dans son dîner.
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 410
17 459
113
@Nymphetameen la pediatre du Lapereau lui a d'abord fait un petit test de vision avec un appareil vers 1an et elle nous avait conseillé de l'emmener chez l'ophtalmo autour de 2 ans, comme mon mari a eu une myopie plus jeune(il a été operer) et qu'il y a des soucis de vues dans la famille. Par contre, j'ai mis un peu de temps a trouver un ophtalmo, beaucoup n'acceptent pas les petits en dessous de 3 ou 6 ans, ou alors il n'acceptent pas si l'enfant ne vient pas sur recommandation d'un orthoptiste.mais j'ai fini par trouver une ophtalmo qui faisait et prenait directement les tout petis à 1h30 de chez nous :cretin:
 
Dernière édition:

Derniers messages