La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Ecleyosia

Well-known member
2 Jan 2019
152
1 390
93
@Weena88 : c'était @Ecleyosia il me semble !
Perso on achète des Julbo régulièrement, j'en avais trouvé en promo sur Amazon, après avoir fait des recherches sur le site de la marque.
Je me permets de citer le message (dis moi si tu veux que je le retire :happy: )

Du coup oui, alors c'est le père de mon ainé qui est opticien, donc j'avais plus de connaissance sous la main à l'époque :lunette: mais Julbo c'est une valeur sûre oui !
En grande surface, à moins d'avoir un indice de protection assez fort (et bon, ça arrive pas tout le temps), c'est pas de la grande qualité. Comme pour nous, adultes en fait !
Normalement du Julbo, c'est trouvable chez un opticien, pas tous du coup mais au pire, passe un coup de téléphone avant pour ne pas te déplacer pour rien :happy:
 

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
Plein de courage à toutes les personnes en galère en ce moment. Entre les nuits, les siestes, la bouffe, les mangeurs d'homéopathie... y a un moment où ils sont gentils et sages, dites ?

Comment se porter la poisse météo, méthode approuvée : livraison ce jour des lunettes de soleil de mon fils. Du coup, bah il pleut, hein, évidemment.
M'en fous, j'ai pas boudé mon plaisir de l'immortaliser avec sa tête de mouche pendant qu'il pédalait sur son tapis :yawn: c'est pas la plage, mais ce sera tout comme.
 

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Magda @Arethusa Courage pour aujourd’hui !

——
Journée paillettes pour moi, on est mercredi mon mari est donc en congé avec nous. Je sort de chez le coiffeur, ça faisait presqu’un an que je n’y était pas allée, ça fait un bien fou ! Mon mari m’a acheté des chaussettes :taquin: C’est le genre de trucs que je n’achète jamais j’attend le dernier moment, du coup je lui ai dit cash qu’il devait m’acheter des petites chaussettes blanches, résultats j’ai 15 nouvelles paires de petites chaussettes blanches:yawn: Et la ils sont en promenade et moi toute seule tranquille à la maison ! Et pour couronner le tout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
Bonjour bonjour !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, je suis un peu dégoutée : comme il ne reprenait qu'à 14h, je pensais aller me promener et aller faire un tour à la médiathèque cet après-midi. Sauf que j'ai commencé à avoir salement sommeil à 10h30, que j'ai fini par m'allonger quand il est parti travailler vers 14h pendant que notre fille dormait aussi super profondément. J'ai dormi 15 minutes, ça va déjà beaucoup mieux. Je pensais que notre fille se réveillerait vers 15h pour manger : raté, je viens de finir de lui donner son biberon ... La médiathèque ferme dans 50 minutes : le temps de la changer et d'y aller, ça semble un peu compromis. J'hésite à quand même aller faire un tour pour qu'on s'aère un peu la tête, mais le temps ne m'y incite pas du tout...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Arethusa et @Magda j'espère que vos nuits et soirées prochaines seront moins folklo.
D'ailleurs sur le thème folklo j'ai adoré ton anecdote @Zébule ! J'ai ri ! :yawn::yawn::yawn:

@Weena88 :calin:

@Carro ça fait du bien les journées comme ça ! On se sent un peu moins dépossédé de notre vie dans ces moments là :fleur: (et on apprécie encore plus voir nos bébés après).

@Lion :calin:
Pour la charge mentale et le reste.
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
Coucou les filles ! Je viens faire un post auto centré pardon pardon :halp:

Il a fait très chaud en région parisienne aujourd’hui et Loupiot a été assez amorphe cet après-midi, il a passé son temps à dormir quasiment, et il a peu réclamé le sein. J’ai quand même essayé de le lui proposer un maximum pour l’hydrater... mais là depuis 17h30, il dort d’un sommeil profond ! (Première fois depuis plus de deux mois qu’il dort plus de quatre heures d’affilé cela dit !)... je ne sais pas trop si je dois le réveiller pour lui proposer à boire?
Ha et pour couronner le tout, il y a eu très peu de pipi dans ses couches aujourd’hui. Quasi rien depuis le début d’après-midi..:unsure: à partir de quand faut-il s’inquiéter d’après vous?

Je n’ai pas de thermomètre dans la chambre mais je dirai qu’il y fait un petit 25 degrés, on a beaucoup de mal à rafraîchir les pièces ici quand il fait chaud comme ça en journée.
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Yakary je ne sais pas quel âge à ton bébé mais tu peux aussi adapter à toi sur ce sujet en mettant bébé en porte bébé ou en poussette allongée. Comme ça s'il est fatigué il/elle dort et vous pouvez profiter de la marche du soir. Après ça dépend des bébés, je suppose que certains n'aiment pas s'endormir comme ça.

Petite fleur a 8 mois et on a fait un week-end à la roots le week-end dernier avec visites en journée, on a beaucoup bougé. Du coup on l'endormait en marchant dans sa poussette et elle faisait ses siestes comme ça.
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Pimprenelle C'est mal parti mais j'essaie d'y croire ! :yawn:

@Arethusa Quand tu as posté sur sa trouvaille dans votre tiroir à médicaments, j'ai fait mentalement la chambre : mais non, c'est bon, on a vraiment tout enlevé/sécurisé quand on a enlevé les barreaux. Je suis trop naïve. Elle a déchiré des livres de la bibliothèque ! Ce n'était jamais arrivé... J'ai mieux compris pourquoi elle ne voulait pas venir me voir ! Je suis furieuse, elle accumule depuis hier soir, et ça ne lui sert pas de leçon puisqu'elle ne dort toujours pas. Elle se marre tranquillement dans sa chambre et hurle ponctuellement toutes les 15 minutes. :scream: On a connu biiiiiien pire, donc je n'explose pas, mais elle m'a bien pourri la journée quand même. Heureusement que le Petit Bouillon a été tranquille.

@Yakary A part si ton bébé devient un vrai gremlins, je ne vois aucune raison de se priver si ça te fait plaisir ! Il se calera sur un autre rythme et en prendra un autre à l'automne... Et sinon, aller marcher seule ? Mon mari fait ça chaque soir, c'est sa petite détente.

@Linselli 25 ça ne me semble pas encore trop chaud, mais c'est peut-être beaucoup pour lui ! Il se rattrapera peut-être cette nuit ou demain ? Si tu es inquiète, tu peux lui proposer à boire, normalement, même en demi-sommeil il devrait téter... Tu peux aussi le rafraîchir avec des bains tièdes ou un pschitt (de rien pour l'étendue de mon vocabulaire, je ne trouve plus le mot !).
 

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Linselli Team sauna dans mon appart parisien. (Il faisait 30 avec les courants d’air à 21h30 dans la chambre...)
Elle dort plus ici aussi (et veut être coller à moi :crying: ). On propose le sein +++, de l’eau aussi directement en complément (mais elle est bcp plus grande que ton baby), et on la psshhhhiiit (poke @Magda) avec le brumisateur (celui que j’avais pris pour la mater et dont je ne me suis pas servie).
Et pour le moins de couche, ça peut aussi venir qu’il transpire plus.
Mais hésite pas à demander à ton médecin (via un simple coup de fil ou un mail) s’il y a des choses à surveiller si ça t’inquiètes :fleur: