La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Gwennili avec le reflux vous avez fait ce qu'il fallait pour la stimuler sans qu'elle soit douloureuse donc c'est super et les bébés qui ont des petites particularités comme un rgo, une dysphasie de la hanche, une plagiocéphalie etc ils savent super bien s'adapter et montrent des capacités de développement vraiment incroyables :happy:
je suis sûre qu'elle était pas allongée sous l'arche 12h par jour t'inquiète pas :fleur:

@Ariel22* bon courage je penserai à toi pour ton entretien :fleur:

bordel c'est vrai que le forum ferme vraiment tout bientôt je me rends pas compte du temps qui file :gonk:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Andorinita Mmm je sais pas pour les seniors. Là en l'occurrence je parle de mes grands-parents et ils aiment bien comparer leurs arrière-petits-enfants. Si je synthétise : mon cousin et moi + conjoints on est bien bizarres avec nos méthodes d'éducation modernes, et puis c'est quoi cette idée d'impliquer les pères ? Et les enfants, c'est simple, les miens ils sont super sages et ceux de mon cousin ils ont un sacré caractère quand même.

(vous ne vous étonnerez peut-être pas de savoir que mes GP voient en fait assez peu mes enfants :eh: du coup c'est plus facile de les trouver sages)

Après oui il y a clairement un gros biais d'oubli, je le constate avec ma mère pour qui la grossesse + parentalité n'était que coeurs et paillettes et m'a dit après le dernier séjour des enfants : "C'est fatigant quand même. Comment je faisais avec 4 ?" Même moi d'ailleurs je m'en rends compte vu comme en ce moment je suis grave nostalgique de la grossesse, alors qu'objectivement je vais vomir pendant au moins trois mois, puis être énorme et crevée...

Je fais des câlins aux mamans solos (c'est parfaitement OK de faire que glander sur canapé avec un bébé et une série - et de l'eau -) à celles qui passent des entretiens, qui reprennent le boulot et qui gèrent la charge mentale.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
C'est marrant ces histoires d'hapto, j'ai eu un bébé hypertonique in* et ex utero, alors que euh j'avais pas le droit de toucher mon ventre pendant la grossesse :yawn:
Du coup, ça me fait relativiser mon envie d'essayer si ça a vraiment des conséquences :lalala:

(Avec un t-shirt épais, dans une salle d'attente, le rang d'en face pouvait voir les mouvements du bébé façon alien à travers mon t-shirt. Effet garanti sur les échos T1 en attente :lunette: )

Je suis complètement coulée dans le rattrapage de message, alors je fais des gros gros câlins à toutes celles qui galèrent quel que soit le motif :hugs::fleur:

Cebra

Well-known member
11 Mai 2020
23
324
48
@Ariel22* Courage pour l'attente, c'est clair que 16h, c'est naze. Pour avoir passé des épreuves de concours à cette heure ci, c'est plus que pénible.

@Birdie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ici je suis déjà blasée par mon boulot en fait. Je sens venir gros comme une maison le fait que je vais encore rester titulaire sur zone de remplacement (remplaçante en gros). Je prie pour ne pas être sur collège-lycée (dans ma matière je me tape tous les niveaux car je serai seule, je n'ai pas fait de lycée depuis la réforme 90% de mon travail est de fait, obsolète). Mais les probabilités que je remplace dans mon lieu de rattachement sont énormes et donc ça sera surement: un collège lycée. :eek: (mais c'est près de chez moi). Si ce n'est pas le cas, j'ai tellement peur d'être envoyée loin de chez moi avec le combo mauvais emploi du temps car évidemment quand on est TZR (remplaçant) on a souvent un EDT de m.... (en tout cas j'ai souvent eu les premières heures de la journée et les 17/18h quand j'étais en lycée) ce qui clairement ne va pas le faire avec la MAM et les nombreux déplacements de mon mari. Pfff... je crois que je vais tranquillement retourner dans mon déni.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Ariel22* je dois avouer que même moi je trouvais ça impressionnant et pas toujours très ragoûtant :ninja: et le numéro 2 a l'air bien parti pour prendre le même chemin, dans la mesure où je le sens déjà bien depuis quelques semaines et là ça y est, dès qu'un truc appuie un peu sur mon ventre, il pousse :yawn: mon mari est content il le trouve super facilement du coup :shifty: Moi je me préparer psychologiquement à devoir gérer mon grand et mon tout mini en mode "maman le bébé il donne des coups :gonk: " dès qu'il voudra lire une histoire sur mes genoux :ninja:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Luvissaurus Merci pour ces explications, c'est vraiment passionnant :D Franchement si tu veux faire fortune, tu veux pas faire des ateliers pour parents "Le bébé en mouvement pourquoi comment" ?:yawn:
Hier il a commencé à appuyer sur le sol avec ses pieds et a avancé de UN CENTIMÈTRE MA GUEULE :rockon:

@Weena88 Brumaire a découvert ses pieds super tard, genre à 5 mois et demi. Avant, tous les autres trucs étaient vachement plus intéressants :cretin:
Et ce matin il a découvert MON pied et m'a mangé le gros orteil:yawn:

@Manonb Pour les dents y'a pas d'âge, ici à 7 mois on en est déjà à 4 et y'en a d'autres qui travaillent :cretin: On va finir avec un bébé requin. Gros avantage : les trucs qui crouitchent on un grand succès #passiontartine

@initials_bb :hugs:On est d'accord que "gérer" la charge mentale c'est une horreur.
C'est hyper stressant je trouve parce que c'est un truc à te tuer un couple et en même temps c'est une sacrée plaie d'en parler. J'arrive pas à savoir quand/si lâcher... @Weena88 comment tu as su ou t'arrêter ?

Sinon on était en rade urgente de bodys (Brumaire met du 12 mois qui devient un peu juste... À 7 mois :halp:). On est passés chez Kiabi.Et OHMYGOD la mignonnitude et la dangerouseté de cet endroit. À CHAQUE FOIS je ne me fais avoir.
Une image de mon cerveau et mes calcules de dépenses lorsque je vais au rayon bébé/enfant ::banana::banana::banana:
Brrref. On a pris :
Et plein d'autres mais ça rentre pas:cretin:

Edit car parti trop vite :

@Birdie

+

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Gwennili

Pour la reprise, j'ai un peu honte de me plaindre parce que je reprends après ses 4 mois, si ce n'était pas mon quatrième enfants, j'aurais dû reprendre début juillet :halp:. Mais j'aurais bien aimé m'approcher au plus près des 6 mois pour gérer tranquillement le diversification avant la crèche et ne pas trop m'embêter avec l'allaitement ... :ninja:

@Ariel22* :supermad: bon entretient, j'ai eu mon premier CDD quand FeuFollet avait 5 mois :fleur:

@Magnus

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
@Magnus J'ai les bodys de la deuxième illustration aussi en trois mois et je compte bien racheter les mêmes en 6 mois :ninja:
@Luvissaurus Cette story Instagram de la fondance ultime :jv:

Je vous lis religieusement tous les jours (et même plusieurs fois par jour ...) mais je ne prends pas forcément le temps de répondre à grand chose parce que je n'ai pas grand chose à raconter ... Ceci dit, je suis à présent sur mon PC, donc je vais être beaucoup plus bavarde. :ordi:

Voilà, c'était hyper autocentré mais ça m'a fait beaucoup de bien de poser des mots sur tout ça.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Lion c'est dommage que l'été arrive, sinon, je t'aurais conseillé de chercher un relais/café parents-enfants, ça donne une occupation sympa 1 fois par semaine.
Peut-être regarder du côté des piscines si il y a un créneau bébé (c'est possible à partir de 2 mois, donc début juillet pour vous, non?)

Sinon, début juillet, j'ai une semaine (presque) sans enfants et je connais un petit café librairie kid friendly dans ton coin :cretin:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
@Weena88
Pour la piscine, mon mari tient à faire les bébés nageurs, du coup je vais lui laisser la primeur de cette activité, mais j'y avais pensé aussi :happy: Je pense que j'irais faire un tour à la médiathèque cette semaine aussi.
Je prends tes suggestions de café avec plaisir !

@Ariel22* Je comprends complètement que ça puisse être difficile :fleur: Je pense que c'est plus facile pour moi d'accepter qu'elle fasse partie de ma belle-famille parce qu'on voit très (trop ? :ninja:) souvent mes beaux-parents. Je restreins à une fois tous les quinze jours parce que j'arrive à saturation sinon, même s'ils sont très gentils. Le problème, c'est que c'est souvent nous qui y allons (parce que quand ils viennent ils critiquent le ménage/apportent le repas/critiquent le jardinage ...) et que je me retrouve à faire la conversation pendant que mon mari est sur son portable. J'ai essayé de ne pas accompagner mon mari mais dans ce cas-là ils sont infects avec lui et lui font des reproches et des réflexions alors que quand je suis là ils se tiennent.
Et je rejoins complètement ce que dit @Magnus, c'est une volonté de contrôle mais il va vite devoir apprendre à lâcher prise. A partir de septembre, elle sera gardée au moins 3 jours par semaine. Il y a donc des chances qu'on rate plusieurs de ses premières fois, comme ses premiers pas ou ses premiers mots ... Je suis très apaisée sur le sujet parce que de toute façon on a pas le choix, et que si on ne voit pas les premiers, on verra les suivants. Mais lui le vit vraiment beaucoup plus mal.

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
437
2 890
93
@Manonb perso je ne les ai jamais réveillé. La chose que je faisais c'est que si pour le "gouter" il était vraiment tard par rapport au repas du soir je lui en donné moins. Et ils se régulent les jours qui suivent niveau alimentation.

Par exemple ce wk ma grande s'est réveillée à 10h et son frère vers 10h30 et bien tant pis tout a été décalé mais pas grave.

J'avoue faire partie de la team je suis le rythme de mon/mes enfants. Et comme chez moi le sommeil s'est sacré je laisse dormir.