La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Soline en partant de la formidable idée du jogging galaxie de @Meeteetse, je lui ai fait faire un tapis de souris et un porte-clé avec des jolies photos de lui et notre fille. J'ai fait ça avec Ph*tobox qui a mis un peu de temps à nous livrer mais sans doute d'autres proposent ce genre de service en express.

Dernière édition:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Denyse Spencer a dit:
visiblement ça dépend des écoles et des directions parce qu'ici, en France donc, le directeur nous a dit que le premier jour c'était 1h en présence des parents. Puis le 2e jour c'est juste la demi-journée.
:oo: je n'ai jamais entendu parler d'un fonctionnement comme ça ! On ne sait pas qui sera la directrice l'année prochaine, j'espère que la nouvelle ne nous pondra pas une organisation de ce genre parce que j'ai pas du tout prévu d'être dispo...

Moi la seule chose qui m'embête c'est que je la trouve un peu petite pour la cantine (elle aura 2 ans et 8 mois, team décembre), heureusement la nounou accepte de la prendre pour les repas. Mais bon je fais partie des parents zen pour la rentrée, je n'avais même pas accompagné mon aînée pour sa rentrée (c'était son père qui s'en était chargé) et elle était allée directement toute la journée avec la cantine (mais elle était de juillet donc elle avait 3 ans et 1 mois).

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Luvissaurus mais ta RH :mur: J'ai l'impression que pour toutes les DRH, chaque femme enceinte ou qui accueille un enfant est la première à qui ça arrive. On n'est accompagnée ni pour connaître nos droits, ni sur comment les faire valoir, et avec un peu de chance quand on a pu découvrir tout ça, il faut se battre pour être informée des suites de nos démarches. C'est pas comme si c'était une situation exceptionnelle quoi, m**** !

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Ju B. c'est tellement ça ! en plus l'an dernier il y avait 5 personnes enceintes dans ma structure avec 5 situations bien différentes, on va pas me faire croire qu'elle découvre les lois :stare:
je crois que je vais appeler ma cadre demain pour lui dire que la crèche c'est au mlus tôt le 7 septembre, que je vais pas prendre 1 semaine sans solde (vu que mes congés sont imposés par la fermeture de la structure) et que du coup je vais prendre un congé parental d'un mois. Je vois pas d'autres solutions.

Oruro

Well-known member
6 Jan 2019
110
1 578
93
@NightSky Mais quelle horreur la grand-mère ! :oo: :slap:
@Arethusa @Linselli et @Meeteetse Les remarques des gens ... :angry: On n'en a pas encore eu (juste un conseil non sollicité hier mais d'un voisin gentil donc c'est passé ... "Il faut penser à bien leur donner à boire hein, avec cette chaleur :vieux:")

@Ariel22* :calin: (désolée si j'enfonce une porte ouverte, mais trouver un médecin qui téléconsulte n'est envisageable ?)

@Marelle. Ah zut je misais tout sur ton expérience avec Coquillette :yawn: Elle est obsédée par les barreaux de son lit, c'est incompréhensible. Au moindre micro-réveil (mais genre encore à moitié endormie en train de chouiner), elle se dirige vers les barreaux pour s'y agripper et se mettre debout. J'ai tenté de la mettre dans un lit parapluie pour contourner le problème, ça a été pire que tout, elle se jetait sur la toile en hurlant :gonk:
(@Marelle. Comment s'est passé ta reprise ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@Kettricken : non, j'ai juste commencé par la mettre les matinées et quand je l'ai sentie prête je l'ai mise toute la journée. Les premiers jours il y a eu de grosses larmes.. mais ça passe !
Pour Poukinette, je compte sur le pregardiennat qui est dans le même bâtiment pour faire passer la pilule plus facilement..

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
pour être un peu moins égocentré :cretin: , je rebondis sur les remarques qu'on peut se prendre.
samedi soir on a vu une collègue à moi et son mari, tous deux bossent aussi en rééducation et son mari s'était le festival de "je sais mieux faire" il a fait une remarque comme quoi il s'attendait à un bébé plus avancé niveau motricité globale pour un fils de psychomot genre quel est le rapport ? puis qu'on devrait lui faire tel exo ou tel activité pour bosser tel truc non mais fout la paix à mon bébé et laisse le se développer tranquillement :stare:
puis il nous a montré une "technique inratable" pour l'endormir spoiler : ça a raté
m'a dit 15 fois qu'il fallait penser à arrêter de lui donner le sein dès qu'il demande.
et enfin the best : "il est quand même vachement mate de peau c'est dommage" alors que pas du tout du tout et puis même si c'était le cas c'est quoi le problème ? :goth::stare:

j'ai rien osé dire parce que j'adore ma collègue et du coup je fais avec son mari mais mon mec veut plus le voir :lunette:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Luvissaurus Quand j'étais enceinte, ma doc m'avait limite directement proposé de m'arrêté 1 mois si problème de garde, de trop tôt ou autre... Donc gogo.

@Magnus J'suis de mi décembre donc j'ai toujours été la mini de la classe :lunette: :yawn:
ça se voyait pas mal en maternelle (et c'était aussi mon caractère) mais plus du tout très rapidement.
Mais ça perturbe les gens quand tu rentres à la fac à 17 ans :yawn:

@Ariel22* Les mutuelles proposent parfois des rdv médicaux en téléconsult si jamais :fleur:

Sinon ici, comme j'aime pas les médoc, j'avoue que j'ai zappé plusieurs fois mes AD... C'était une mauvaise idée. FAut que je sois plus studieuse :mur: Mais pfiou. C'est relou.

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@NightSky Non mais j’hallucine :oo:

@Pomme d'Api Haha avant de partir j’ai dit: « les affaires qui sont dans on bac sont propres faut les ranger ». Ben je suis rentrée il avait fait tourner je sais pas combien de machine mais le panier était vide:yawn:

@Hilde Après votre déménagement tu pourras sûrement partir te promener seule. Et même si ces quelques heures et proche de la maison ça fait quand même du bien !

@Luvissaurus Aucun scrupule, fonce ! Et le mari de ta collègue:mur:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
Hello tout le monde ! J'arrive timidement ici et comme un cheveu sur la soupe, (même si j'avoue, j'ai sous-mariné pendant la fin de ma grossesse :red:), notre fille est arrivée le 4 Juin, à 40 sa +6 (il était temps !!) . Je me rends compte que je n'ai absolument plus le temps d'être sur les écrans, mais je voulais quand même venir faire un coucou, avant que le forum ne ferme! (ce forum a été super précieux tout le long de ma grossesse, je suis triste d'en voir la fin :().
J'ai un vieux compte sur madz, Greenrainbow, je pense remigrer là bas, au moins pour lire, même si je doute pouvoir participer beaucoup, je me sens tellement dans le jus pour le moment...
G. est un bébé très chouette, très zen, qui a un peu du mal à dormir le soir, mais les journées sont paisibles et tout se passe bien pour l'instant, l'allaitement a bien démarré - même si j'ai bien douillé niveau crevasse, j'ai l'impression que ça se tasse un peu. Mon amoureux est en télétravail, et ça nous aide beaucoup. Donc, so far, so good!
Désolée pour le post de présentation autocentré, j'essaierai de réagir aux discussions en cours si je le peux.
Bonne soirée tout le monde :fleur:

Amy

Péremptoire.
3 Jan 2019
341
4 263
93
@Zébule J'ai lu que c'était en général dos ventre en premier, mais peut être que ce n'est pas si vérifié que ça... Le premier ventre dos était aussi un peu accidentel ici, en mode "je veux regarder ce qu'il y a derrière moi et oups, j'ai chaviré". Vers 5 mois, ou 5,5 mois peut être. @Luvissaurus , entre deux appels à ta RH naze et remarques absolument pas appropriées du mari de ta collègue, tu saurais nous éclairer ? :ninja:

Et sinon en terme d'école, avec une Bobbie du mois de mars on va être obligés d'attendre les 3 ans et demi c'est ça ? Ou ca depend encore des coins et on peut envisager une rentrée genre en janvier, a 2 ans et 10 mois si on a de la chance (et qu'elle y est prête bien sûr) ?