La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
475
4 324
93
@Nymphetameen oui sans doute :hesite: apparemment en Turquie c'est féminin (mais ça s'eppelle pas pareil).
D'ailleurs ça me rappelle que les premiers jours à la maternité je disais souvent elle mais c'est parce que je n'arrivais pas vraiment à me dire c'est un petit garçon pour moi c'était juste un minuscule bébé !
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 722
23 366
113
@Ju B.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sarah_Nobel Bienvenue également ! :fleur: J'espère que tu remettras bien et que vous allez trouver un rythme de croisière. Ce que tu dis de vos moments à deux est trop mignon ! :jv:

@Meeteetse
Joyeux anniversaire ! :caprice: Il était bon ce gâteau ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Et c'est très bien de faire un vrai anniversaire entre vous !
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 061
10 544
113
@Sarah_Nobel félicitations pour la naissance de votre petit chou ! :jv: J'espère que ça ira pour vous débuts :fleur:

@Oiselle @Solveigan je me répète mais j'adore ce prénom ! :jv: C'est aussi le prénom du mini bébé de @Margottine je crois :shifty: (j'espère pas dire n'importe quoi)
Que ce soit fille ou garçon. C'est mon TOP1 pour un.e deuxième. Il ne reste plus qu'à convaincre le papa :frotte:
 

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
1 173
15 241
113
www.mokumonmywrist.eu
Pour les habits genrés j'ai acheté des pyjamas roses à Mc Dodu parceque les pyjamas "garçons" sur Vinted étaient trop vilains et il a récupéré les bodys de sa soeur avec des noeuds. Après comme les bébés de @Dragonya et de @Nymphetameen il est toujours en pyjama, honnêtement j'ai la flemme de l'habiller, il pleure quand on le sape, il pleure quand on le dessape, il est pas confo, faut le rechanger pour le faire dormir : ça me pompe de l'énergie pour rien vu qu'il est sûrement plus à l'aise en pyjama.

@Dragonya je compatis, ici y a pas vraiment de logique, ca été de pire en pire puis de mieux en mieux, puis de nouveau moins bien, puis le mec a fait des nuits quasi complètes et la depuis 3 jours il se reveille vers minuit, 1h et ensuite il ne dort que dans mes bras en se tortillant. Par contre il a des coliques et un petit reflux qui le gênent parfois, bref un bebe classique avec des maux classiques. Après on sait que ça passe, je suirs archi gavée par moments mais d'expérience je sais que ca va pas durer longtemps même si quand on est dedans c'est long.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Ophélia

Electric frog
20 Mai 2020
365
4 367
93
@Sarah_Nobel bienvenue à toi et à ton bébé, et félicitations !!

@Ju B. Bienvenue aussi! Et courage pour ces jours difficiles ainsi qu'à toi @Dragonya.

@didinebdx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Meeteetse bon anniversaire :fleur: ton séjour a pas l'air des plus agréables, j'espère que ça ne sera pas trop pesant tout de même.

@Alicita94 j'espère que ta puce va mieux et vous aussi! @Suomi je pense aussi à vous et à Knut, j'espère que sa tête va bien se remettre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
940
7 815
93
Petit bébé refusant de s'endormir autrement que au sein et étant fatigué me voilà dans mon lit alors que temporis V sur dofus a commencé aujourd'hui... C'est pas bien grave mais je me sens un peu "punis dans ma chambre". Avant il arrivait à s'endormir sur moi au salon le soir (je n'ai encore jamais réussi à le coucher avant nous le soir) mais maintenant non, c'est des pleurs jusqu'à ce qu'on aille se coucher tous les deux. Ça passe tout passé.
 

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
703
7 394
93
@Ju. B What ? Ça fait 2 semaines qu'il n'y a plus de replay sur la box et j'ai en plus raté la guerre des restos ? :fear:

Je crois avoir compris ce dont mon fils a besoin pour être rassuré et se rendormir seul la nuit. Un doudou. Sauf que le doudou choisi fait 40 cm (sans les oreilles qui sont immenses) de long et je le trouve assez lourd alors ça me fait peur. Il a 4 mois, vous trouvez que ça craint ? Je pense qu'il a choisi ce doudou car, bien que ça soit un cadeau pour lui, j'ai commencé à dormir avec quand je me sentais mal, crevée, impuissante à sa naissance. Chaque millimètre de ce doudou sent mon odeur. J'ai pris ce doudou car c'était justement le plus grand, mais maintenant qu'il le veut je suis pas sereine.
 

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
435
4 529
93
@didinebdx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Ophélia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Meeteetse je te souhaite joyeux anniversaire, j'espère que ta journée s'est tout de meme bien passée :fleur:

@Suomi si tu mets le doudou sur son visage il fait quoi ? @Weena88 avait parlé de la technique du lange sur le visage pour voir si le bébé le retire ou pas de lui meme. Pour notre fils, on a estimé qu'il était pret quand il le retirait à chaque fois quand on testait.

On a baissé le lit de Petit Fox au plus bas parce qu'on voit qu'il est en mode Prison Break, il s'accroche aux barreaux pour tenter de s'asseoir et ces derniers jours quand il joue on a vu qu'il s'accroche au canapé et tente de pousser sur ses jambes pour se tenir debout. J'étais trop en stress qu'il y arrive et passe par dessus le lit et en fait, j'ai découvert qu'on aurait du descendre le niveau de son matelas dès le moment où il a su s'asseoir seul, oups :lol:

Sinon demain mon mari ne peut pas faire de télétravail et le chat est malade donc à moi la mission vétérinaire avec un bébé de 7 mois :goth:
 
Dernière édition:

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
674
4 211
93
@Ju B et @Sarah_Nobel ... Bienvenue !!!

@Suomi
Comme le dit @Hello tu peux tenter le test du mouchoir posé sur la tête de bébé et voir comment il gère ? Par ailleurs si tu ne le sens pas, tu peux attendre un peu pour lui donner. Il y a de fortes chances pour qu'il puisse s'endormir sans un doudou actuellement. Et mille et une raison autre pour qu'il ne puisse pas non plus s endormir malgré un doudou :cretin:
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
940
7 815
93
@Pimprenelle ne t'en fais pas le suivis psy est prévu pour moi dès que j'aurais reussi à me dégager du temps et à prendre un rendez vous (normalement demain je vois un médecin déjà mais finalement je ne sais pas si je vais pouvoir y aller car la personne qui devait s'occuper de bébé est cas contact covid...). Pour la PMI il n'est pas suivit là bas et tu comprendra que je ne souhaite pas lui rajouter un nouveau suivit en plus de son pédiatre, son neuro pédiatre, son kiné et son orl. Sachant que ses soucis sont "nouveaux" (il y a encore 3 semaines il commençait des siestes, dormait la nuit sans trop de réveiller... Le seul truc qu'il manquait c'était les biberons et s'endormir seul) et qu'on est sur une decradation progressive (clairement depuis notre retour de vacances) je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec les pédiatres mais connaissant ma pédiatre ça sera certainement "oui c'est normal c'est un bébé" (ce qui est vrai en soit, il n'y a pas de soucis médical à régler).
 

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
703
7 394
93
@Hello @ReineHelene Super idée le test du mouchoir ! Le doudou, c'est un peu la solution de facilité. Pour avoir testé mes caresses et le doudou, avec le doudou il s'endort plus vite et plus longtemps. Mais oui, rien n'est jamais acquis et ce n'est pas parce qu'il a un doudou qu'il va faire ses nuits comme par magie. J'avoue on est un peu à bout niveau sommeil. Après je sais que c'est normal, que ça va passer, mais c'est quand même difficile quand on le vit, surtout qu'on a connu les nuits de 10h non-stop très vite, on se demande ce qu'il se passe pour qu'il dorme si mal depuis 1 mois (réveils en pleurs à minuit, 3h et 6h, parfois plus).

Parti.
 
Dernière édition:

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 121
7 450
113
Moi à 10h02 après avoir posé Capy dans sa nacelle car il ne veut ni les bras, ni le transat, ni le tapis d'éveil, voyant ses yeux se fermer : :oo: :banana: :dowant:
Moi à 10h14 quand je vois ses 2 grosses billes noires se rouvrir : :stare::goth::crying:

C'était trop beau, je me disais bien :lunette:
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
536
5 896
93
Seine et Marne
@Solveigan J'ai bien ri à ton histoire sur la sage-femme et sa découverte du prénom C. pour un garçon :LOL:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça fait une semaine que je fais face à un têteur de l'enfer ! :eek: Quand il ne dort pas, il tète ! Quand il ne dort ni ne tète, il pleure ! J'ai l'impression d'être un rocher auquel se glue une petite moule :cretin: (surtout que depuis sa naissance, chaque tétée dure au moins 40minutes...)

Du coup je me sens pas mal enfermée et monotâche, et sortir faire des ballades me ferait beaucoup de bien. Sauf que j'ai beaucoup de mal à l'emmener en promenade sans qu'il ne pleure (ben oui puisqu'il n'est pas à mon sein o_O), que ce soit en écharpe ou en poussette. Depuis trois semaines, j'ai donc réussi à sortir grand max trois fois. Avant-hier, je suis sortie en poussette, il a hurlé. La promenade a donc été écourtée. Hier, j'ai tenté de le prendre en écharpe mais j'ai dû abandonner avant même de passer la porte d'entrée. L'idée même d'une nouvelle tentative aujourd'hui m'angoisse. Ça vous est arrivé un peu aussi?

Ha et encore... le tèteur de l'enfer est aussi un bruiteur du tonnerre ! La nuit, il grince, il grogne, il pousse des râles, il couine... tout ça dans son sommeil ! Il alterne les imitations de zombies, Gobelins, chèvres, portes mal huilées... C'est assez étrange, et surtout très bruyant :yawn:. Du coup ben comme on est en cododo, même quand il dort il m'empêche de dormir o_O ... On se demande un peu d'où viennent tous ces grincements (son nez est pourtant bien dégagé), vos bébés vous-ont-il fait ça aussi?

@Ju B. Bienvenue ici, je compatis :calin: Bon tout a déjà été dit mais moi aussi, j'ai l'impression d'avoir pas mal lu de témoignages ici sur un dérèglement/régression/tétées frénétiques aux alentours des deux mois.. (très étrange d'ailleurs la réaction de l'auxiliaire au téléphone... Chez moi aussi, les tétées durent parfois jusqu'à une heure :rolleyes:) Plein de pensées pour toi, et aussi pour @Dragonya:fleur:

@Sarah_Nobel Youpi bienvenue ici :cupidon:
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 216
11 644
113
@MeuleuDou : JOYEUX ANNIVERSAIRE A PANDIBOU :rainbow: :cretin:

@Ju B. @Sarah_Nobel bienvenue !

@Linselli je ne me souvenais pas du prénom de ton fils, je le trouve rare (je n'en connais pas perso, à part peut-être le prénom composé :hesite: ) mais très "classique" aussi. Pour le serial téteur, déjà ton fils à 3 semaines donc possiblement en mode "pic de croissance" (oui encore et toujours. Y'a pas grand chose à faire à part te poser sur le canap avec ton portable/des bouquins/une série, de la bouffe...), au début on a parfois l'impression de faire que ça, mais ça passe... Mungo aussi tétait minimum 45-60 min ( :goth: ) et ça s'est arrangé peu à peu. Maintenant c'est l'inverse, en journée il tète 20 sec et se décroche, puis re-tète 20 s... Pour les bruits, oui c'est un classique aussi :cretin: on trouvait qu'il faisait des bruits de vélociraptor. Dans notre cas ça s'est arrangé quand son reflux a diminué... la nuit on le couchait sur le côté (ou il se mettait tout seul) + matelas un peu surélevé et ça limitait un peu les bruits. Je sais pas si votre bébé fait un peu de reflux mais ça peut être une piste ?

@Ophélia :hugs:
 

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
128
1 755
93
Ca y est, mon bébé a 1 an :oo:
Je réalise pas du tout ! J'ai l'impression d'être dans une faille spatio temporelle où le temps passe a la fois au ralenti et en hyper accéléré.
Quand je pense qu'a ce moment même il y a 1 an j'étais en train de douiller comme jamais et de vivre le moment le plus intense de ma vie, c'est complètement dingue.

1 an de nuits pourries, de fatigue, de siestes dans les bras (présentement...), de pleurs (les siens et les miens), a se dire que vraiment c'est pas facile.
Mais aussi 1 an d'allaitement dont je suis très fière, de sourires adorables, de rires et de bonheur. Et cet Amour incroyable que je lui porte, mon cœur déborde littéralement pour ce petit être.
On se dit souvent avec mon mec qu'on pensait pas que ce soit possible d'aimer aussi fort.

Du coup, suis toute contente aujourd'hui, j'ai passé une nuit plutôt correcte grâce a mon mari qui a géré. J'ai mis une jolie tenue a mon Pandibou d'amour, (reste a voir combien de temps elle tient) et j'ai prévu de préparer un bon gâteau pour qu'il puisse souffler sa première bougie :jv: