La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
777
9 026
93
@Meeteetse Joyeux anniversaire !!

@didinebdx J'ai envie de mettre des claques à ton boss, je peux ? :lol:

@Solveigan J'ai ri avec ton anecdote:yawn: Même si ça me désespère les gens qui font des commentaires sur les prénoms...

@Dragonya Beaucoup de courage pour cette période qui ne semble vraiment pas évidente... Vraiment, un jour, ça passe, tout passe. C'est juste très compliqué de ne pas savoir combien ça va durer, et d'essayer de tenir dans un brouillard pareil. J'ai aussi eu le bébé cernes de panda, qu'est-ce que je riais (jaune) quand j'entendais les heures de sommeil qu'elle était sensée prendre chaque jour, ou quand je lisais certaines qui parlaient de siestes de 1h30 dans un lit, de rythme et j'en passe. Ca me semblait être un délire venu tout droit d'une autre galaxie, impossible que ça nous arrive. Puis un jour, promis, ça s'améliore. Plein de pensées :fleur:
 

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 508
23 855
113
alouestriendenouveau.fr
@Dragonya les "dents" ça commence tôt, il y a le dédoublement des gencives quelques mois avant que la première dent ne sorte donc ça peut faire mal assez tôt. Cajou n'a pas encore mal mais elle commence à baver depuis 2-3 jours alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant, donc je pense que ça commence doucement à bosser.

Et les anciennes générations ont vraiment oublié ce que c'était d'avoir un bébé je pense. Cajou est plutôt calme mais elle a quand même des moments de pleurs intenses, c'est normal à son âge :dunno:. L'autre fois on était chez mes parents, elle a été super cool pendant plusieurs heures (on a eu moult "olala elle n'est pas du tout comme Sésame bébé, c'est fou, Sésame n'aurait jamais été calme comme ça / on n'aurait jamais pu la poser") puis bam d'un coup pleurs, limite hurlements, et elle était incalmable. Mes parents étaient d'un coup super perturbés "c'est la première fois qu'elle fait ça ?" (bah non plusieurs fois par jour) "elle a mal aux dents ? qu'est-ce qu'il se passe ?". J'avoue que je ne me torture plus à essayer de savoir pourquoi comme je l'ai fait pour Sésame, elle est peut-être crevée, elle décharge d'avoir vu trop de monde, elle a trop chaud, mal au ventre, un rot coincé, etc. Si elle est nourrie, changée, dans les bras, qu'elle a bien eu ses médicaments pour son reflux bah ma foi on peut pas faire grand chose de plus de toute façon à part continuer de la rassurer en attendant qu'elle s'endorme d'épuisement. Bon après je dis ça en mode zen là mais l'autre soir j'étais en pleurs à force d'entendre ses hurlements et de ne pas savoir la calmer. Bref ils vont grandir, ça va passer tout ça :pray:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
91
578
83
Bonjour tout le monde, je viens poster ici parce que je suis un peu paumée, donc je ne sais même plus dans quel sujet mes questions iraient. J'ai un bébé de 2,5 mois, une adorable et magnifique petite fille, mais depuis une dizaine de jours j'ai l'impression de ne plus savoir par quel bout la prendre. Pour celles qui voudraient bien m'aider à y voir plus clair, je raconte ma vie en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, si l'une de vous a une idée sur une piste à suivre parce que là j'arrive au bout de mes maigres ressources intellectuelles, physiques et émotionnelles....

Si mon désarroi vous semble aller mieux dans un des sujets du forum, je le déplacerai.
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
940
7 791
93
@Ju B. Je compatis même si je n'ai pas de pistes à t'apporter. Je suis dans la même situation avec une dégradation là où tu attends une amélioration au fil du temps. Je pense dents, pique de croissance, le kiné qu'il doit voir et son suivi médical, mais au final ça ne va pas changer la situation. Aujourd'hui ça va mieux. J'ai beaucoup pleuré hier et mon cerveau a vrillé du coup ça doit juste aller mieux dans ma tête aujourd'hui même si la situation reste la même.
 

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
91
578
83
@Dragonya merci pour le soutien <3 Oui l'état d'esprit joue sans doute, parce qu'hier la situation était à peu près la même, sauf que j'étais plus reposée donc ça allait mieux...
Mais les tétées à rallonge, je ne les invente pas hélas, et je crains une baisse de ma lactation due aux bouts de seins...
Aujourd'hui on est sur du téter/dormir complètement anarchique comme dans son premier mois, à tel point que j'ai du annuler un rdv médical que j'avais pris pour moi ce matin.
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
940
7 791
93
@Ju B. C'est aussi mon cas pour les tétés. Là il dort sur moi, mon sein a l'air... Je suis bloquée. Si je range le sein il se réveil pour manger, si je le pose dans son berceau il se réveil... Il a tellement peu dormi dernièrement que je préfère encore ça (heureusement j'ai ma liseuse).
 

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
91
578
83
(Ici on habite dans un petit trois pièces, mon mec reprend à 100% en télétravail dans 10 jours... et son bureau de travail est dans notre chambre où dort aussi le bébé, et où il est changé. Je ne sais vraiment pas comment on va s’organiser.)
Pareil ici, je change et surtout mouche ma fille (hurlements assurés) dans son bureau. Ben... Je préviens, il prévient, il passe en mute et quand c'est son tour de parler les gens entendent la douce voix de ma fille :-/ je ne crois pas qu'il ait eu de remarques, c'est vraiment abusé de la part des gens. Le dodo, à vrai dire j'aurais volontiers tenté de la faire dormir dans sa chambre/le bureau mais du coup on prolonge un peu la phase berceau cododo...
 

Lau

Well-known member
13 Mar 2019
412
3 699
93
@Ju B. Bienvenue! Ton post à toute sa place ici :fleur:
Les pistes sont multiples... Pic de croissance, coliques, décharge du au changement de situation ? Courage, ça va s'arranger tôt ou tard. C'est dur de gérer seule. Seul conseil qui me vient, basé uniquement sur mon expérience personnelle, je dirais de ne pas te mettre dans la tête que tu as une baisse de lactation tant que ta fille prend bien du poids ça va juste te stresser. J'avais stressé beaucoup la dessus à un moment dans mon allaitement et finalement on a continué encore quelque mois avec prise de poids nickel donc ce n'était que dans ma tête !
 

Olympe

Well-known member
18 Sept 2019
453
4 663
93
@Solveigan non mais le fou rire :yawn: C. était un prénom de notre short list, pour un garçon. Mais c'est normal, on en est tellement des aventuriers des prénoms :drama: (non). On a eu le droit à "ah c'est bien ça, c'est un prénom normal" ou qqch d'approchant de la part de voisins d'un certain âge, j'ai pas osé creuser sur ce qui est "normal" en matière de prénom, j'ai eu peur d'avoir besoin de les éviter pour le reste de mes jours ensuite :fear:
Je crois que les commentaires sur les prénoms sont dans le top des sujets des gens (randoms ou proches), avec l'allaitement et les nuits. On peut rajouter ensuite la marche, puis la continence. Bref, les gens aiment bien causer mais on préfèrerait qu'ils s'abstiennent :cretin:

@Dragonya plein de courage et de bonnes ondes :fleur: On a beau se répéter que ça finira par passer et qu'à 18 ans iels dorment sans nous, mangent tout.e.s seul.e.s, ne hurlent plus, etc. le sac à dos m'a l'air sacrément chargé par chez toi et c'est normal que ce soit difficile :hugs: Je plussoie l'idée des boules quies de @Eliza, j'ai testé une fois ou deux: on les entend hurler quand même mais ça m'avait permis de moins monter en pression.

@didinebdx dis, j'peux péter les genoux de ton boss pendant que @Karhu lui met des baffes ? :shifty:
On peut faire un tarif de groupe pour les interlocuteurs qui pigent pas le truc du télétravail avec un bébé à la maison si besoin :slap:

@Meeteetse joyeux anniversaire ! J'espère que ça va mieux que ce matin.

@Ariel22* ça va le faire, tu vas gérer ! Et j'ai vu passer la photo de ta fille, elle est chou :puppyeyes: Comme celle de @Alicita94 d'ailleurs.
 

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
91
578
83
@Lau merci <3 Oui c'est pour ça que je veux la faire peser rapidement, pour éliminer cette hypothèse plutôt que de me focaliser là-dessus, parce que dans le genre prédictions auto-réalisatrices... J'ai un rdv lundi prochain avec une puéricultrice de la PMI

@Dragonya jenprofite de ma réponse pour te dire que je viens de remonter un peu le topic et que je t'envoie à mon tour toute ma compassion. Ta situation m'a l'air beaucoup plus difficile que la mienne, en tout cas elle dure depuis plus longtemps. Coeur et paix sur toi et ton bébé <3
Si jamais tu hésites pour les boules quies sache qu'on entend quand même très bien si le bébé appelle, donc pas de risques à les utiliser (je ne peux pas dormir sans donc par la force des choses j'ai du tester ça dès les premiers jours avec ma pépette ^^)
 

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
299
2 889
93
@Ju B. J'avais lu un truc sur le fait que les bébés tètent beaucoup autour de 2 mois et demi / 3 mois et que beaucoup de femmes pensaient manquer de lait mais en fait pas du tout (je sais plus la raison par contre. Merci merci pour ma mémoire démentielle). Tu peux voir pour une conseillère en lactation à la PMI ?
Pour le sommeil et les siestes euh... je suis présentement avec un petit gremlins de 8 semaines avec qui c'est très aléatoire alors je serai très très mal placée pour te conseiller. Mais plein de courage car aoutch pour ce que tu décris !
 

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
91
578
83
@Earl j'ai consulté une conseillère en lactation déjà plusieurs fois donc je me tournerai probablement vers elle s'il s'avère que le problème vient de là (où que le doute persiste). Je suis pas sûre que ma pmi soit super au point pour l'allaitement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça me rassure un peu si tu as déjà vu ce timing pour les "régressions" de tétées, on trouve beaucoup de choses sur les pics de croissance de six semaines et trois mois mais là ça me paraît très tard pour six semaines et un peu tôt pour trois mois, d'autant que ma pépette est arrivée "en avance" de deux semaines (par rapport à son terme).
 

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 829
17 742
113
Breizh
@Ju B. bienvenue! Moi aussi ce que tu décris me fais penser à un pic de croissance (en gros ton bébé a davantage faim et du coup il demande plus souvent et plus longtemps, ce qui aura pour conséquence d'augmenter ta production de lait). J'te dis ça parce que les pics 3-6-9 c'est une base, moi le mien a été en pic permanent jusqu'à 4 mois :lalala: Donc pas d'inquiétude, je suis sure que tu n'as pas de baisse de lactation! C'est très éprouvant comme période mais normalement ça ne dure pas plus de 48h. Courage :fleur:

@Sarah_Nobel bienvenue aussi! Ton fils a un très joli prénom :jv:
 

Manonb

Well-known member
21 Jan 2019
211
1 538
93
@Ju B. Aux 2 mois de ma fille, mon père, puis mes BP sont venus la voir. De mon côté, j ai eu l impression d atteindre mon quota de fatigue. Résultat : tétées anarchiques de plus d 1h, moi qui pleurait quasi tous les soirs, j avais l impression de ne plus la comprendre, de ne plus savoir quand elle a faim ou autre... elle a 3 mois maintenant, les tétées durent toujours entre 45 min et 1h30 mais depuis qu on a décidé de commencer à sevrer, ça va mieux dans ma tête, j ai accepté la situation. Bon, maintenant, on bataille avec les biberons mais je me sens moins au bout du bout (pour le moment). Attention, je ne dis pas que tu dois la sevrer hein, si tu ne le souhaites pas, juste le fait d avoir accepté les longues tétées, ça m a aidé. Le fait qu elle prenne du poids aussi. Elle a peut être besoin de s habituer elle aussi a ce nouveau rythme sans ta mère, ou effectivement, peut être un pic de croissance, ou les 2 ?

@Dragonya je plussoie les boules quies, j avais peur de les mettre avant, mais non seulement, ça soulagé quand elle hurle, mais je l entends quand même très bien la nuit quand même.
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 061
10 544
113
@Ju B. Bienvenue ici :fleur:
Effectivement ça ressemble à un pic de croissance qui dure ou quelque chose qui y ressemble.
Pour la lactation personnellement dès que je prends une bière sans alcool, mes seins se remplissent très bien. Tu peux tester ça si tu un doute :clin:
Après de ce que tu dis tu n'as jamais vraiment été seule avec ton bébé donc c'est normal d'avoir besoin d'un ajustement pour elle et pour toi. Je suis sûre que tu fais tout bien. Je faisais aussi comme ça comme rythme à peu près au même moment : tétée, phase d'éveil, dodo dès qu'il y a un signe de sommeil. Après le sommeil c'est un apprentissage très looooooong donc il y aura peut être des phases de régressions régulièrement. Enfin ici Petite Fleur gère plutôt bien (chacun son curseur car quelqu'un d'autre n'aurait pas dit ça) et pourtant il y a SOUVENT des retours en arrière (notamment avant une nouvelle acquisition comme le retournement par exemple).
Courage à toi !! :supermad:

@Meeteetse happy birthdayyy to youuu ! :taquin: J'espère que le gâteau était bon malgré tout :bave:

Je suis désolée je voulais réagir à d'autres trucs mais je n'ai plus le teeemps. Petite Fleur m'appelle car son père la torture avec sa musique de sauvage (aka le métal :cretin:). Non c'est faux mais dans 5 ans, qui sait... :rockon:
 

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
475
4 324
93
On a choisi un prénom normalement non mixte mais qui'est quand même donné de temps en temps à des filles, il a beau être très simple (4 lettres) les gens buggent quand même.
Beaucoup de gens le prenaient pour une fille à la maternité en lisant le prénom.

Ma grand mère m'a d'ailleurs engueulé quelques heures après la naissance :lunette: :yawn: