La salle commune : futurs parents, parents, etc.

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
@Mlle Macaron Je pense que c'est le côté "papa avec son enfant". Anotre mariage, un couple de copains est venu avec leur bébé de quelques mois. C'est lui qui le portait e écharpe et touuuuut le monde faisait des commentaires ! Pas directement aux parents, mais à nous :yawn: ("oooh mais c'est qui vos copains avec le tout petit bébé ??!!")

L'autre jour, à la caisse du supermarché, une vieille dame a dit à Granola "Oooh, tu es jolie ! Tu viens avec moi ?" J'étais tellement choquée que j'ai pas su quoi répondre mais ma fille lui a dit "bah nan, moi je vais à ma maison !" :yawn: J'ai regardé la dame genre :eh: et elle a continué en mode "ta maman a dit oui, que je pouvais te ramener chez moi !" Granola a levé les yeux vers moi avec un regard paniqué alors je lui ai dit "c'est n'importe quoi, je ne te laisserai jamais aller avec quelqu'un que tu ne connais pas !" Mais maintenant je m'en veux, j'aurais dû répondre directement à la dame parce que bon, ça l'a perturbée ma chouquette :erf:

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Meeteetse j'aime tellement vos aventures :puppyeyes:

@Hilde Ohlala, bravo Crapulette! On en est encore loin ici, il se met sur le côté quand il dort mais jamais consciemment. Quand on le met sur le ventre il commence à se basculer sur le côté mais on est loin d'un renversement. Et puis je sais jamais jusqu'où il faut le laisser se frustrer pour lui donner envie de bouger, dès qu'il commence à chouiner j'ai envie de le prendre direct et je tiens pas longtemps :shifty:

@Weena88 ici il fait 27/28 la nuit c'est l'enfer. Il dort en body MC sans gigoteuse avec une petite couverture sur les jambes si besoin.

@Mlle Macaron samedi on etait chez les GP de mon mari et il y avait une bonne partie de sa famille oncles, tantes etc... Tout le monde s'est extasié sur l'implication de mon mari lorsque.... il a donné un biberon :facepalm:

@Arethusa @NightSky Je sais pas laquelle de vos deux reloues mérite le plus de paires de claque :slap:

Et sans transition question :caca: à partir de quand doit-on s'inquiéter de l'absence de selles ? Demain matin ça fera 48h pour Oisillon. Il n'est pas douloureux ni rien :hesite: . On introduit un nouveau LA avec l'allaitement mixte j'espère qu'il ne le constipe pas :halp:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et moi j’ai fait le plein d’énergie et je suis prête à attaquer cette nouvelle semaine de défis ! Je viens même de réussir à endormir bébé sans écharpe, poussette ou bercement en 10 minutes allongé sur notre lit l’un à côté de l’autre :rockon:

Amy

Péremptoire.
3 Jan 2019
341
4 263
93
@Manonb @initials_bb Le retournement dos-ventre arrive souvent avant le ventre-dos (Ici Bobbie a fait l'inverse), mais surtout, rarement aussi tôt que la petite tornade d'@Hilde ! Et il me semble qu'elle a 3 mois, pas 2, ça compte à cet âge :cretin: La fourchette large pour faire la crêpe c'est plutôt entre 4 et 6 mois.

(Au passage, bon courage pour le déménagement avec un petit bébé asticot :supermad:)

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
Sortie de sous-marin :hello:.
Déjà que je n'arrivais pas trop à participer avant mais là je n'arrive même plus à suivre ici, je me contente des topics qui vont moins vite et je vous lis quand je peux :ninja:.
J'avais quand même envie de faire un petit message pavé auto-centré pour les 1 mois de Nessie (samedi :jv:). Attention, overdose de paillettes.
Sa grande sœur en est toujours fan: elle veut lui faire des câlins et des bisous tout le temps (même quand elle dort :sweatdrop:), participe pour le change ou le bain et adore lui parler. Elle se précipite dès qu'elle râle pour lui proposer son petit doigt à téter, la câliner ou lui chanter des comptines. J'adore l'entendre lui expliquer que maman est occupée mais que grande sœur est là et qu'elle va s'occuper d'elle pendant que Nessie la dévore du regard et essaie de lui téter la joue ou le nez :jv:.
J'aurais aimé réagir un peu, notamment pour la discussion chaleur (26°C dans les chambres et je considère que c'est acceptable :shifty:), mais Nessie se réveille et, attention glamour, le bruit et l'odeur m'indiquent une super couche à changer.
Retour dans le sous-marin :hello:.

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Bree_ Je croise les doigts pour la maison !! :nod:

@Hilde Bravo Crapulette pour ces nouveaux skills !! :attaque:... et @Amy ça a dû tellement vous émouvoir ces premiers petits pas :jv:

Ici, il est encore tellement loin de trouver la technique pour se rouler sur le côté que je me demande s'il y arrivera un jour :yawn: Pour l'instant, il léchouille son poing avec passion et moult bave, et commence à taper sur tout ce qui se trouve à sa portée.

@Manonb Ho ben c'est génial pour cette première nuit en chambre ! :danse:

@Marelle. Plein de bonnes ondes pour ta reprise aujourd'hui ! :attaque:

@Soline

Chez nous, je trouve qu'il fait très très lourd aussi, Loupiot dort en body du coup, mais comme il peine à s'endormir autrement que sur moi, il finit quand même par beaucoup transpirer, je n'aime pas trop ça :(

@NightSky Tellement flippante la mamie !:halp: d'ailleurs puisque ça parle de remarques que les mamies ne peuvent pas s'empêcher de faire... Même anecdote que @Arethusa : Une mamie qui m'accoste hier alors que je me ballade dans une rue passante avec mon bébé en poussette... "il va avoir chaud non?"... Non non tout va bien. "Ha ben si il a chaud, faut pas sortir un tout petit par ce temps là"... MAIS mèle toi de tes:cucul:!!:mur:

@Carro Ho je rêve d'une journée rando rien que pour moi ! :loveeyes: Mon mec n'a encore jamais gardé Loupiot une journée entière (deux ou trois heures grand max)... Début juillet, on part à la montagne et on s'est dit qu'on alternerait les journées de garde pour pouvoir aller randonner chacun son tour, je crois qu'il est pas prêt :cretin:

Bon à deux mois et demi, Loupiot est énorme ! Ce week-end, on a vu des amis avec un bébé du même âge et sans exagérer, Loupiot faisait deux fois son poids et deux fois sa taille ! :halp: On commence à vraiment peiner à le porter alors qu'il n'a que deux mois et demi, et on se demande comment on a fait pour mettre au monde un petit sumo alors qu'on est tous les deux des tous petits gabarits avec mon mec:yawn:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
M. Kettricken va rater la rentrée du Pitchoulero :crying: Sa 1ère rentrée à l'école :tears:
Il a accepté un nouveau job qui commence le 30 septembre et on lui avait dit que le 1er jour c'était la journée annuelle de la boite aux Pays Bas. Il s'avère qu'en fait, c'est 3 jours et 2 nuits sur place. Dont le 1er septembre, jour officiel de rentrée ici

D'ailleurs, quand on a demandé à l'école s'il y avait une adaptation prévue, ils nous ont dit que vu la situation sanitaire, ils ne savaient pas encore mais qu'on pourrait peut-être rencontrer l'enseignante si on voulait
Bien sûr qu'on veut ! :scream:
Poke aux Belges du forum (@Bree_ @Melys @Karhu et je suis désolée, je sais que j'en oublie) : vous aviez eu des adaptations dans vos écoles ?

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
880
11 930
93
L'ocarina est en panne :goth: Impossible de l'allumer s'il n'est pas branché ou connecté à un ordinateur. Suri l'utilise pour s'endormir pour la sieste et le soir, on commençait juste à ne pas le rendormir la nuit avec ça. C'est un peu la cata. J'espère qu'il pourra s'en passer le temps qu'il soit réparé (il est sous garantie encore). Je ne sais pas trop comment on va gérer...

On a passé un chouette week end sinon. Mon amoureux s'est occupé de l'extérieur avec son papa, venu nous rendre visite, pendant que je m'occupais de Suri. Avec la chaleur, je n'ai pas trop osé le sortir. En tout on a du être dehors qu'une petite heure tous les jours, les matins. Mais bon, ça ne nous a pas empêché de jouer comme des p'tits fous dans toute la maison. En ce moment j'arrive bien à jouer avec lui. On fait plein de petits trucs et il me fait plein de petits câlins au milieu des jeux. J'adore ! Je suis beaucoup moins passive quand on passe du temps ensemble. C'est un chouette progrès :happy: Bon par contre, je ne prends plus de photos du coup. Je n'y pense pas ! Il va y avoir un gros trou dans mes albums (si je les fais un jour).

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
@Kettricken
Ici A. est rentrée à l'école à 2ans et 8mois.
On est allé avec elle à l'école 3x avant pour qu'elle découvre la classe et la maitresse (c'était avant le covid, le matin en classe d'accueil les parents pouvaient rentrer avec les enfants dans la classe entre 8h et 8h30, on nous avait invité donc à venir plusieurs matins pendant cette tranche horaire et repartir avec elle à 8h30 quand la classe débute pour les autres. Je ne sais pas comment ça se passe depuis le covid, étant donné que les parents ne peuvent plus rentrer dans les bâtiments)
Pour le reste, pas eu d'adaptation en tant que telle. Certains parents laissaient leur enfants uniquement le matin les premiers jours le temps qu'ils s'adaptent, nous on a fait des journées complètes (mais sans garderie la première semaine) et mes parents gardaient A. le mercredi (ça faisait une interruption bienvenue, car l'école ça épuise)

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@NightSky @Arethusa Ils vont pas bien les gens hein, c'est fou comme le fait d'avoir un bébé fait sauter toutes les limites de la décence :facepalm:

@Ju B. Très franchement, ça ne me traumatise pas du tout d'arrêter cette routine de dodo et de la garder H24. Je préfère mille fois l'avoir en écharpe le soir au calme que de passer des heures à tenter de l'endormir dans son berceau dans les hurlements :dunno:
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a arrêté, parce que ça commençait à me rendre barjot :shifty:
Et puis, je relativise : elle a deux mois, c'est encore tout petit, elle a tout le temps pour aller se coucher toute seule avant nous.

Je crois que Pingu essaie de faire un high score : en moins d'une heure on a eu le droit à la fuite de pipi sur le coussin d'allaitement, le cacatomique dans le transat et le vomi en jet dans l'écharpe de portage :yawn: et mon mec qui vient de partir au boulot.
COMBO, 50 POINTS ! :gnih: DING DING DING JACKPOT !

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Kettricken Je pourrais te répondre peut être bientôt, on va prendre rendez-vous à l'école pour Petit Chat (j'espère avant les vacances)
Il rentrera en janvier 2022. Sachant que Gnocchi prendra sa place à la crèche fin janvier, on espère pouvoir faire une adaptation tout le mois de janvier, mais on verra ce qu'ils nous disent.

@Ariel22* :hugs:

• You Rock !
Reactions: Magda and Linselli

Kettricken

3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Melys @MaliMélo De ce que j'ai compris, ici, y aura rien.
Je suis vraiment censée déposer mon gamin le matin, éventuellement dire 2 mots à la maitresse et puis roule ma poule ?
Ca me brise le coeur à l'avance
En plus, il commence le jour de la rentée, donc pas forcément moyen de venir observer un cours ou quoi. Les profs seront en vacances avant
Ca me parait tellement violent

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Soline je comprends complètement, nous on était "obligés" de faire comme ça parce qu'elle s'endort mal ou trop brièvement quand on est autour. Du coup oui, on a donné dans l'endormissement de plusieurs heures de cris, et c'est normal de vouloir se l'épargner...

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Kettricken j'ignorais que ça existait les adaptations pour l'école :ninja:
En France ou en tout cas dans ma ville concrètement, normalement si tout va bien, la maîtresse de mon fils appellera ce mois-ci pour qu'on visite l'école et ensuite, il rentre direct le jour de la rentrée.
Avec le covid je suis même pas persuadée qu'on pourra l'accompagner dans la classe...

Mais hors covid c'est pareil, une visite de la classe, le jour j les parents restent un peu en classe et voilà :shifty:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Ariel22* si tu veux bien : :calin: courage pour ton entretien, tu vas y arriver ! :supermad:Septembre, c'est encore loin, tu as encore plein de temps pour apprivoiser l'idée tout comme ta choupette. Tu ne peux pas décaler le RDV avec ton médecin si tu en as besoin ? :fleur:

@NightSky je n'avais pas réagi mais : WTF ?! :scream: C'est fou ce que les énormités que peuvent sortir certains... Ne t'en veux pas de ne pas lui avoir rentré dans le lard, c'est plus que naturel de se rendre compte à postériori de la portée d'une rélfexion.

@Soline je comprend tout à fait... Nous on repousse un peu aussi... :shifty: Et bon, elle est super cool maintenant et on arrive à manger à deux, et chaud ! :danse:

@Amy merci ! :fleur:

@initials_bb @Manonb vous avez tellement raison : chaque bébé son rythme ! Justement, pour exemple, la Crapulette est branchée acrogym, mais ce n'est pas une gazouilleuse. Elle vocalise, fait du bruit mais est vachement économe en gazouillis qu'elle réserve ponctuellement... :dunno:

@Carro comment je suis jalouuuuse ! :puppyeyes: Déjà ici, laisser la Crapulette une journée alors qu'on à jamais réussi à lui donner plus de 40ml au bib, ça me rassure pas (et son père, j'en parle pas !) et malheureusement, la rando ici seule.. Hum bof... C'est pas le plus safe... :sweatdrop:

Depuis ce matin, c'est musique à la maison, mais pour le moment vu que les gestes chansons à geste c'est pas trop son kif, Rémi n'a pas encore la côte. Par contre, les Ours du Scorff, et en particulier 5 petits ours, carton total et avalanche de sourires pleins de genvices ! :yawn:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Amy il me semblait que le ventre dos était avant le dos ventre en général ? :unsure:
En tout cas chez nous c'était ça aussi !
Premiers ventre dos par "erreur" à 3,5 mois et dos ventre un peu moins de deux mois plus tard.

Et ensuite ça a été un bébé très porté motricité globale et pressé de se déplacer donc y'a pas grand logique dans tout ça.

D'ailleurs ce matin, je me retourne littéralement deux secondes, je le retrouve perché sur une petite table basse (une table gigogne) qu'il avait mis à côté de la table à manger pour y piquer des trucs :eek:
C'est la première fois qu'il fait ça, j'étais pas prête ... Cette petite table va sûrement déménager du coup :cretin:

Kettricken

3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Brunehilde En fait je veux pas une vraie adaptation. Mais juste qu'il voit l'école avant. Pas que je doive le lacher sur le pas de la porte, lui faire un signe de la main et bye bye

Je pense que si l'école ne fais rien, j'irai avec lui lui montrer l'école de l'extérieur 2-3 fois avant la rentrée. Il n'aura quand même que 2 ans et 9 mois. Il a déjà eu pas mal de changement de mode de garde, et il a à chaque fois bien géré, mais c'est un grand endroit et il est un peu timide aussi.
Bref, je flippe

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Kettricken Je trouvais ça bizarre que vous fassiez des adaptations comme en crèche parce qu'effectivement chez nous c'est comme @Brunehilde une visite/RDv avec la directrice et voilà. Le mien est un peu plus âgé mais je valide ta démarche, on passe régulièrement devant l'école et il nous dit systématiquement "l'an prochain ce sera mon école !". Je ne sais pas s'il visualise vraiment mais en tous cas c'est inscrit dans son esprit.
Bon par contre je m'attends quand même à ce que le début soit un peu difficile, j'ai observé l'année dernière avec Pinochette que les garçons avaient une petite tendance à s'adapter sur un temps un peu plus long (traduction : au bout d'une semaine les filles rentraient en classe en rigolant, les garçons se massaient aux fenêtres en appelant leurs parents) mais je sais aussi que le personnel est attentif et qu'il s'y fera.