La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@kerdj Autant je kiffe depuis qu'il a 6 mois, autant les premières semaines/mois... C'est vraiment hard-core.

Pas envie non plus de canicule, je déteste ça et Brumaire aussi !! Seul avantage : on va enfin faire péter la piscinette :cretin:
Si vous avez des conseils là-dessus, je prends ;)

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
644
5 924
93
@Mlle Macaron Quand Tibiscuit était petit, mon conjoint m'a raconté plusieurs fois qu'il avait énormément de regards et de commentaires quand il allait faire des petites courses avec le bébé en porte-bébé, alors que je n'ai pas souvenir que ça me soit arrivé très souvent quand c'était mon cas. Bon, maintenant il est en poussette face au monde et il est du genre à tout pointer du doigt et à papoter avec les gens donc forcément ça aide à engager la conversation ^^

Du coup, big up à mon petit bonhomme qui nous a fait une super journée et qui a été adorable pendant la sortie qu'on a faite. Il a tout regardé avec curiosité, a fait craquer mes anciens collègues avec son sourire, n'a pas râlé de devoir passer 1h30 dans la poussette... bref, des journées comme ça, il en refait quand il veut !

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Je rebondis sur la discussion crème solaire car justement ce matin la pédiatre a dit pas de crème solaire (et ne pas exposer bébé au soleil aussi).

Ici on est super content car on a réussi à faire une session jeu de rôle avec des amis et bébé à la maison. Je ne sais pas par quel miracle il a réussir à se réveiller sur les moments qui s'y prêtaient. Premiere fois pour ma part que j'étais le mj. Un bon moment avec un bébé très coopératif (même s'il ne se tait jamais vraiment quand il ne dort pas).

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
558
3 832
93
Les flutains de dents travaillent très fort depuis hier, comme si il n’avait pas assez avec sa bronchiolite et son otite.... mais j’imagine que tout est lié.
Aujourd’hui il a fini tous ses biberons, plus un peu de purée. C’est la première fois depuis une semaine qu’il fini tout, il doit commencer à reprendre du poil de la bête un peu.
M. PomDaPi sent une dent pointée, moi j’arrive pas à savoir si je sens un truc ou pas. On va prendre notre mal en patience, j’espère qu´elle va percer rapidos.

Sinon, grosse chaleur en ce moment, j’espère que le beau temps va durer, j’aimerai l’envoyer à la plage, lui faire découvrir le sable la semaine prochaine quand il ira mieux.

Ophélia

Fouine bien connue
20 Mai 2020
407
4 988
93
un écureuil (INCONNU AU POKÉDEX)
@Meeteetse jpp de rire :yawn: et bravo Chestnut!!

(Je suis reprise d'une poussée de fièvre Insta où j'ai envie de me faire un compte pour voir vos bébés et vous montrer le mien :lunette: )

hier on a sorti la piscine gonflable c'était un franc succès, on a passé un super moment! je crois que tous les voisins l'ont entendu se marrer et piaffer d'excitation :puppyeyes:

D'ailleurs ici il est vraiment le chouchou de tout le monde, dès que je sors de l'immeuble les gens s'extasient sur lui, sur à quel point il est sympa souriant, beau etc (mais oui c'est mon fils :drama:)

Bon vous l'avez compris ici la magie de l'été fait son oeuvre on dirait. Je vous souhaite la même chose et plein de câlins à celles qui en ont besoin. Poke @Suomi je croise les doigts pour que tout s'arrange très bientôt :hugs:

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
146
2 040
93
@Eliza l'immense succès côté cadeau pour les 1 an de Pandibou c'est cette fusée magnétique

@Mlle Macaron je crois que c'est rare que l'on ait pas de réflexion sur la mignonerie de Pandibou quand on sort :drama: surtout de la part des petites mamies dans les rayons du super marché, qui sont souvent ébahies par le porte bébé.
Faut dire aussi que Pandibou passe son temps a faire coucou a tout le monde, donc en général les gens y répondent.
Mais du coup ca me fait réaliser qu'il ne sort jamais seul avec son papa :hesite: va falloir y remédier.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@ReineHelene Je pense que ce n'est pas grave. Les listes d'attente sont longues comme le bras, vous ferez des heureux.

Ici faut qu'on se désiste de la crèche, zéro hésitation, notre AssMat est tellement bien... Qu'on va lui proposer de l'augmenter. Elle est au prix plancher du coin alors qu'elle est merveilleuse et qu'elle a 15 ans d'expérience :angry: (et qu'on a la chance de pouvoir se le permettre)

C'est trop mignon vos histoires de chansons, j'ai trop hâte que Brumaire chante aussi :cheer:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
La bonne nouvelle, c'est que mon mec a viré le matelas et le sommier de notre lit dans la chambre où dort notre fils pour lui faire une vraie chambre d'enfant (vu que nous on dort dans le salon depuis plus de 6 mois, ça ne servait à rien de laisser ça). Je vais pouvoir investir dans des petites touches de déco (pas facile avec des murs violine et gris mais bon) :gnih:

La mauvaise nouvelle, c'est que mon fils est visiblement ultra sensible au changement vu qu'il s'est réveillé à 1h30 puis de 3h30 à 6h :goth: Sachant que sa soeur m'a aussi appelée à 3h pour une tétine perdue (oui elle a 4 ans pas 4 mois...), je vous laisse imaginer combien de fois je me suis levée :cretin:

Niveau chansons, mon fils est fan du "Scions, scions scions du bois..." mais il ne connaît bien sûr que le 1er mot :yawn:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Un peu HS mais bon ça concerne aussi les filles, forcément. On a visité une maison, proche de chez nous et énorme coup de cœur. On y pense non stop depuis. Poukette se rassure en se disant qu'on ne sera qu'à 5 minutes en vélo des copines..
Faut qu'on fasse une offre. Et qu'on budgétise les gros travaux à effectuer :halp:
Et pas qu'on semballe, on ne sera pas les seuls.. mais elle est tellement trop belle. Avec ces portes fenêtres à croisillons et ses volets en bois <3<3<3

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
HS total, retour vers le futur de la salle commune :
Je crois que c’est @Meeteetse qui avait fortuitement assisté à un concert de Rémi, le Johnny Hallyday des bébés :cretin:
Et bien suite à la discussion qui avait suivi à base de « quoi mais tu as rencontré Rémi ! » « c’est qui celui-là ? » etc., j’avais regardé s’il passait dans notre coin...
Nous sortons donc d’un concert du fameux Rémi. Ma fille était ravie, elle a mimé avec application pendant toutes les chansons! Sa petite copine qui était avec elle était plus impressionnée au début mais a fini par se lâcher aussi.
Donc c’était sympa.
Petit bémol, j’ai trouvé que le son était un peu fort, et dommage qu’il ne joue d’un instrument qu’à la fin (le reste était enregistré). Mais je me suis dit que c’était un peu obligé quand même vu qu’il fait plein de gestes avec les mains... dur dur de jouer en même temps!
Bref merci à @Meeteetse et aux autres pour nous avoir fait découvrir Rémi :top:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Meeteetse je suis décidément une grande fan des aventures de Chesnut ! :yawn:

Bon, ici, c'est un peu la panique...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je commence à me renseigner tout doucement sur la diversification (j'ai le temps, mais j'aime bien me renseigner sur les choses). J'ai vu qu'il y en avait ici qui étaient abonnées à "cuisinez pour bébé" (ou alors je dis n'importe quoi ?)... Ca vaut le coup d'après vous ?

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Pfiou, on a passé une super après midi avec des copains et DouxMenestrel a fait son bébé Patrick (un vrai Patrick, il a passé 50% du temps dans son transat à gazouiller auprès de la fille aîné de nos copains , 25% à boire/manger parce qu'il fait chaud quand même et le reste en microsieste) mais bon, il n'a pas beaucoup dormi, peut-être 1h dans sa chambre et 30 minutes sur moi, donc il était bien grognon en fin de journée :sweatdrop:
Là, je viens de l'endormir dans le sling, j'espère que ça suffira pour avoir une nuit correcte ... il fait 24° dans notre chambre, j'hésite à sortir le lit parapluie et nous rapatrier dans la chambre d'amis, le matelas est pourri mais la température beaucoup plus supportable :hesite: