La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Ariel22* même température ici, mon mari a insisté pour qu'elle ne dorme qu'en body... Elle a hyper bien dormi avec les mains fraîches ce matin. Vous pouvez peu être faire sauter la gigoteuse ?

Chrono-dodo jour 5, quand l'impossible se produit... Hier soir avant de la coucher elle était cool donc je la pose sur notre matelas avec une petite veilleuse pour la faire patienter. Les minutes passent et elle ne râle pas !! Je passe la tête et je vois qu'elle est hyper calme, donc pour tester j'éteins les lumières... Elle s'est endormie seule, sans pleurs, sans rappel, sans problème. Première fois depuis sa naissance qu'elle s'endort comme ça. On était sur les fesses (Et trop tristes de ne pas avoir eu de câlin de bonne nuit :( ). On a pu la déplacer dans son lit sans problème et elle a fait une super nuit toute seule.
Bon il est trop tôt pour tirer des conclusions sur cette méthode évidemment, mais hier ça nous a laissés complètement scotchés !

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
@Oruro Nope, toujours pas trouvé de solution. :lunette: J'avais testé la gigoteuse conseillée par @Hello mais il réussissait quand même à se lever avec, et de toute façon maintenant il fait trop chaud.
Ici je sais qu'il est capable de se rassoir mais par contre il n'a pas encore l'idée de se recoucher pour dormir, donc il va rester debout ou assis (en pleurant OF COURSE) jusqu'à ce qu'on vienne le sortir de ce mauvais pas.
Je me dis qu'en grandissant il va (peut-être) finir par faire le lien entre je suis fatigué -> je dois être couché. Mais pour le moment ma seule parade pour les siestes, c'est de l'endormir dans mes bras avant de le poser dans son lit.
Le soir il est vraiment très très fatigué donc j'arrive à le poser sans qu'il se lève (en gardant quand même une main posée sur lui jusqu'à ce qu'il soit vraiment sur le point de sombrer...)
Bref, je pense que la solution c'est le temps mais si tu trouves un truc qui marche, je prends !

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
368
3 099
93
30
@Bree_
La crème solaire liddl enfants était revenue plusieurs fois en tête de classement des crèmes solaires, j'utilise aussi ça. Elle est top et ne pique pas tellement les yeux par rapport à d'autres crèmes très chères que ma mère achète.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Weena88 je compatis, en ce moment je nettoie le fichier d'archives des messages sur le forum pour avoir une sorte de journal et j'en suis à la période pleurs de décharge ... waouh c'était hard quand même. Apparemment je racontais que vers 3 mois y'avait plus rien :unsure: (je n'ai aucun souvenir de la temporalité de la chose)

Sinon hier soir après son biberon bébé hibou est allé à la porte de sa chambre en disant "dodo dodo" et donc on lui dit que c'est trop tôt (rapport au fait que la veille il avait mis longtemps à s'endormir et qu'il avait pas l'air fatigué) et qu'en plus il s'est pas brossé les dents ! Donc il va avec son père se brosser les dents et re-belotte "dodo dodoooo" mais là un peu énervé, genre eh oh les gars, j'ai dit dodo ! Donc on y va pour la routine et je m'attends au cirque. Et en fait ... bah il s'est endormi en deux deux.
J'avoue que j'étais scotchée parce que je pensais que quand il demandait "dodo" c'était plus pour avoir sa tétine, écouter l'histoire et avoir des câlins ... que vraiment parce qu'il avait envie de dormir :cretin:

Et il est plein de croûtes sur les genoux, la saison des shorts a commencé un peu violemment. Ça l'intrigue pas mal d'ailleurs.

Son camarade de nounou était absent pendant 10 jours, là il est revenu et apparemment quelques scènes de jalousie ont eu lieu :cretin:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Weena88 J'espère que ça sera bientôt fini... Je me souviens aussi des pleurs dans son sommeil, ça fait flipper et ça fait mal au coeur !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ariel22* Pas cool pour ta soirée/ta nuit, plein de soutien (et de café :cretin: ) mais en même temps je suis super impressionnée que ta fille sache déjà chanter :oo: Ici on ne fait pas du tout de comptines... On devrait certainement mais je sais pas quoi faire avec mes mains, j'ai essayé d'apprendre les comptines signées mais je galère :sweatdrop:

+ @Ariel22* et @Earl Ici il fait chaud sous les combles (genre 24-25) donc il dort en body + gigtoeuse tr!s légère (tog 0.5) + je le brumise avant de fermer la gigoteuse + après + ventilo très bas (type "courant d'air de fenêtre ouverte) sur minuteur. Ça fait le job !!! Par contre clairement s'il a trop chaud c'est hurlements direct.
En cas de "tiède" ou nuits plus fraîches on rajoute un legging confortable et léger.

@Marelle. Est-ce qu'il a un doudou ? Dur de jouer avec si on est debout ;) (J'imagine que vous y avez déjà pensé, mais...)
D'ailleurs je ne sais plus qui nous a donné l'idée du minuteur mais c'est super, merci !! :D 5 balles pour de la tranquillité, je signe

Ici Brumaire kiffe bien son "lit de grand" (lit cabane) pour la sieste mais ça fat deux fois qu'il réussit à tomber tellement il gigote donc on a commandé une barrière spécial lit d'enfant... J'espère que ça ne sera pas trop le dawa une fois qu'il rampera vraiment :shifty: Je me demande toujours si c'est une bonne idée de le passer dans le grand lit directement

Sinon je me suis fait vacciner hier et d'après le toubib, Brumaire pourra être temporairement au moins immunisé par l'allaitement:rockon:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Magnus ouiiii je me suis aussi fait vacciner hier et le médecin m'a dit ça j'étais contente :supermad: (même si on est en sevrage donc ça durera pas longtemps !)

Pour la crème solaire je suis pas super contente de moi car je me suis pas renseignée du tout j'ai juste été à la pharmacie et j'ai pris la grande marque avec marqué "pour enfants" dessus (Av*ne je crois) . Mais bon je préfère qu'elle ait une crème, même pas top, que pas de crème du tout :shifty:

Dernière édition:

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
@Magnus Il a un doudou avec lequel il jouait pour s'endormir avant de savoir se lever. :yawn: Maintenant qu'il sait se lever, Doudou a été relégué au rang des parias :drama: On essaie régulièrement de lui proposer de nouveaux doudous en espérant qu'il en investisse un mais pour l'instant, il s'en balek (pareil pour la tétine, on a aussi essayé de lui en proposer une, il s'en tape royalement)
Il faudrait peut-être que je tente de le faire dormir avec la cuillère en bois, son objet favori devant l'Eternel. :yawn:

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Earl mais GG ! Les efforts payent c'est génial. On croise encore plus les doigts pour la suite alors !
Tous ces enfants qui s'endorment tout seuls c'est formidable, peut-être sont-ils crevés de moins bien dormir à cause de la chaleur ? Ils veulent pas passer le mémo à ma fille ? (On est comme sur des roulettes pour les siestes mais du coup elle est tellement fière d'elle qu'elle voudrait garder le même rythme la nuit :goth: )

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Weena88 Courage pour les pleurs de décharge !

@Magnus @Pimprenelle Super pour le vaccin:top:

@Earl Trop bien pour l’endormissement seule !

J’ai pu faire la grasse matinée :cretin: Mon mari s’est levé à 6h45 a joué avec bébé, me l’a amené pour la tétée puis l’a repris, lui a fait faire une petite sieste et moi j’ai pu dormir jusqu’à 9h:dowant:
Et ce matin bébé était parallèle au petit côté de son lit à barreaux. Il faut qu’il arrête de tourner autant la nuit ! Il essaye de se mettre sur le côté et j’ai trop peur qu’il se retrouve sur le ventre !

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Patisson j'ai pas accès à l'article du NG mais j'ai vu d'autres articles qui rejoignent l'idée que c'est les nanoparticules qui sont dangereuses. d'après un communiqué des laboratoires Biarritz il ne s'agit pas de nanoparticules dans leur produit. ça me semble bien flou tout ça quand même.

@Weena88 pleins de force et d'énergie face à ses pleurs de décharge :hugs:

@Magnus ma médecin m'a dit qu'il y avait pas d'études qui démontrait qu'il y avait une immunité à travers l'allaitement suite au vaccin, tu sais si ton médecin avait lu des nouvelles infos sur le sujet ? ça m'intéresse :happy:

je suis en pleine réflexion depuis hier sur l'idée de prendre un mois ou deux de congé parental pour être avec le moucheron jusqu'à ses 6mois. les entrées en crèche sont possibles jusqu'à fin octobre.
je dois reprendre le 24 juillet mais comme ma structure ferme on enchaîne avec 5 semaines de congés payés + 1 semaine de congé trimestriel donc reprises le 6 septembre.
mais je comprends pas si, dans l'hypothèse où je prends un congé parental d'un mois celui-ci commence à partir du 24juillet et décale mes congés ou à partir du 6 septembre à la suite des congés ? :ko:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Luvissaurus Je pense que c’est toi qui voit. La seule différence il me semble c’est que si ton congé parental suit ton congé maternité, tu dois prévenir 1 mois avant, si jamais il y a le moindre trou (même avec congé / arrêt ou autre), 2 mois avant le début de l’arrêt.

(et pour les aides de la caf, j’ai cru comprendre qu’il donnait pas si le mois était entamé donc c’est plus interessant pour toi de commencer le 24 (donc des aides des août), que le 6 sept (ou tes aides ne commenceront qu’en octobre)).

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@didinebdx on a pas d'aide de la caf :ninja:
oui c'est ça mais j'avais peur d'une surprise administrative genre perdre les congés payés non pris avant le congé parental.
du coup si je prends un congé un mois ça me fait perdre 2,5 jours de cp ça me semble jouable :hesite:
je vais appeler la crèche lundi pour avoir confirmation que l'adaptation peut se faire à partir du 25 septembre pour une reprise le 1er octobre ensuite j'ai mes vacances à la Toussaint où du coup je serai pas payé intégralement vu que j'aurai pas cotisé 1 mois :ko:

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
880
11 930
93
@Eliza L’ocarina a été un énorme succès dès le début chez nous. Il l’a eu à 10 mois. Ça commence même à être un problème car il s’endort avec ça et au milieu de la nuit quand il se réveille il veut son ocarina qu’il ne sait pas rallumer seul donc il nous appelle systématiquement. Sinon pour ses un an on lui a pris une wobbel. Il joue beaucoup avec par période. Le reste du temps il s’y intéresse peu. Il a eu aussi un pousseur lama avec lequel il a beaucoup joué. Il l’intéresse moins depuis qu’il marche cependant depuis peu il revient sur le devant de la scène : il a découvert qu’il pouvait le faire avancer en se mettant dessus.

@Mlle Macaron Même réponse que @Eliza ! Mon conjoint a bien plus de remarques que moi quand il le promène. Bien plus de compliment sur le fait que c’est un bon papa aussi (et aussi sur son côté niais ahah). Il s’occupe beaucoup de notre fils.

À quel âge vous avez donné de l’eau du robinet à vos enfants ? On est toujours à l’eau en bouteille pour les biberons et j’ai l’impression, en regardant internet, qu’on a loupé un coche. Je lis partout « 6mois ». Ahah je me sens bête avec mes pack d’eau qu’on s’embête à aller chercher chaque semaine.

On a la crème alphanova ici mais j’ai lu quelque part qu’il y avait des nanoparticules dedans. J’aimerais bien changé mais pour laquelle ? C’est dur de trouver quoi prendre. Toutes les sources ne disent pas la même chose. Je ne sais plus qui en a parlé mais ouais, c’est chiant de devoir être expert en tout quand on est parent.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
J'avoue que niveau crème j'ai pris la av*ne enfant 50+ qui était bien notée par 60 millions de conso en terme d'efficacité de la protection car nous avons tous la peau pâle (même si mon mari la dissimule avec ses joues roses) et en gros je tartine tout le monde avec. (Oui je suis tartineuse en chef) .

@Mlle Macaron moi on vient souvent me causer quand je suis avec mes mouflets 8).

@Weena88 les pleurs vespéraux peuvent commencer dès 3 semaines :eek:. Je ne suis pas prête, j'avais tellement galéré à cette période (je ne suis pas du soir non plus moi). Déjà qu'elle ne veut plus qu'on la pose cette demoiselle... mes quarts d'heure de liberté :oops:.

Enfin j'ai hâte de sortir de cette période nourrisson quoi, je crois que c'est manifeste...plus que 5,5 mois :halp:. J'ai vraiment le moral tres fragile, un peu envie de pleurer tout le temps. Les hormones, la fatigue, le sentiment d'aliénation et l'isolement.... je retrouve les charmes des premières semaines de mon aîné sans surprise. :erf:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@kerdj je trouve la période nourrisson hyper ambivalente, j'avoue que là, je compte les semaines jusqu'au 3 mois et je rêvasse au sevrage vers 6 mois (et on pourrait se dire pourquoi allaiter si "longtemps" mais je ne me vois pas allaiter moins :ko: )
On a eu le même schéma, début du portage intensif vers 15jours, je te souhaite que les pleurs débute un peu plus tard :clin:.

Ce soir, j'innove, je lui ai donné un bain pour le rafraîchir et pyjamas sans body pour la nuit :supermad:. J'appréhende la journée de demain, ils annonce 29°, ressenti 32°, c'est la canicule chez nous :halp: (il y a moins de 10 journée par an qui avoisinent les 30° :lunette:)