La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
@Magnus Il a un doudou avec lequel il jouait pour s'endormir avant de savoir se lever. :yawn: Maintenant qu'il sait se lever, Doudou a été relégué au rang des parias :drama: On essaie régulièrement de lui proposer de nouveaux doudous en espérant qu'il en investisse un mais pour l'instant, il s'en balek (pareil pour la tétine, on a aussi essayé de lui en proposer une, il s'en tape royalement)
Il faudrait peut-être que je tente de le faire dormir avec la cuillère en bois, son objet favori devant l'Eternel. :yawn:
 

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Earl mais GG ! Les efforts payent c'est génial. On croise encore plus les doigts pour la suite alors !
Tous ces enfants qui s'endorment tout seuls c'est formidable, peut-être sont-ils crevés de moins bien dormir à cause de la chaleur ? Ils veulent pas passer le mémo à ma fille ? (On est comme sur des roulettes pour les siestes mais du coup elle est tellement fière d'elle qu'elle voudrait garder le même rythme la nuit :goth: )
 

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Weena88 Courage pour les pleurs de décharge !

@Magnus @Pimprenelle Super pour le vaccin:top:

@Earl Trop bien pour l’endormissement seule !


J’ai pu faire la grasse matinée :cretin: Mon mari s’est levé à 6h45 a joué avec bébé, me l’a amené pour la tétée puis l’a repris, lui a fait faire une petite sieste et moi j’ai pu dormir jusqu’à 9h:dowant:
Et ce matin bébé était parallèle au petit côté de son lit à barreaux. Il faut qu’il arrête de tourner autant la nuit ! Il essaye de se mettre sur le côté et j’ai trop peur qu’il se retrouve sur le ventre !
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Patisson j'ai pas accès à l'article du NG mais j'ai vu d'autres articles qui rejoignent l'idée que c'est les nanoparticules qui sont dangereuses. d'après un communiqué des laboratoires Biarritz il ne s'agit pas de nanoparticules dans leur produit. ça me semble bien flou tout ça quand même.

@Weena88 pleins de force et d'énergie face à ses pleurs de décharge :hugs:

@Magnus ma médecin m'a dit qu'il y avait pas d'études qui démontrait qu'il y avait une immunité à travers l'allaitement suite au vaccin, tu sais si ton médecin avait lu des nouvelles infos sur le sujet ? ça m'intéresse :happy:

je suis en pleine réflexion depuis hier sur l'idée de prendre un mois ou deux de congé parental pour être avec le moucheron jusqu'à ses 6mois. les entrées en crèche sont possibles jusqu'à fin octobre.
je dois reprendre le 24 juillet mais comme ma structure ferme on enchaîne avec 5 semaines de congés payés + 1 semaine de congé trimestriel donc reprises le 6 septembre.
mais je comprends pas si, dans l'hypothèse où je prends un congé parental d'un mois celui-ci commence à partir du 24juillet et décale mes congés ou à partir du 6 septembre à la suite des congés ? :ko:
 

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Luvissaurus Je pense que c’est toi qui voit. La seule différence il me semble c’est que si ton congé parental suit ton congé maternité, tu dois prévenir 1 mois avant, si jamais il y a le moindre trou (même avec congé / arrêt ou autre), 2 mois avant le début de l’arrêt.

(et pour les aides de la caf, j’ai cru comprendre qu’il donnait pas si le mois était entamé donc c’est plus interessant pour toi de commencer le 24 (donc des aides des août), que le 6 sept (ou tes aides ne commenceront qu’en octobre)).
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@didinebdx on a pas d'aide de la caf :ninja:
oui c'est ça mais j'avais peur d'une surprise administrative genre perdre les congés payés non pris avant le congé parental.
du coup si je prends un congé un mois ça me fait perdre 2,5 jours de cp ça me semble jouable :hesite:
je vais appeler la crèche lundi pour avoir confirmation que l'adaptation peut se faire à partir du 25 septembre pour une reprise le 1er octobre ensuite j'ai mes vacances à la Toussaint où du coup je serai pas payé intégralement vu que j'aurai pas cotisé 1 mois :ko:
 

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
880
11 930
93
@Eliza L’ocarina a été un énorme succès dès le début chez nous. Il l’a eu à 10 mois. Ça commence même à être un problème car il s’endort avec ça et au milieu de la nuit quand il se réveille il veut son ocarina qu’il ne sait pas rallumer seul donc il nous appelle systématiquement. Sinon pour ses un an on lui a pris une wobbel. Il joue beaucoup avec par période. Le reste du temps il s’y intéresse peu. Il a eu aussi un pousseur lama avec lequel il a beaucoup joué. Il l’intéresse moins depuis qu’il marche cependant depuis peu il revient sur le devant de la scène : il a découvert qu’il pouvait le faire avancer en se mettant dessus.

@Mlle Macaron Même réponse que @Eliza ! Mon conjoint a bien plus de remarques que moi quand il le promène. Bien plus de compliment sur le fait que c’est un bon papa aussi (et aussi sur son côté niais ahah). Il s’occupe beaucoup de notre fils.

À quel âge vous avez donné de l’eau du robinet à vos enfants ? On est toujours à l’eau en bouteille pour les biberons et j’ai l’impression, en regardant internet, qu’on a loupé un coche. Je lis partout « 6mois ». Ahah je me sens bête avec mes pack d’eau qu’on s’embête à aller chercher chaque semaine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a la crème alphanova ici mais j’ai lu quelque part qu’il y avait des nanoparticules dedans. J’aimerais bien changé mais pour laquelle ? C’est dur de trouver quoi prendre. Toutes les sources ne disent pas la même chose. Je ne sais plus qui en a parlé mais ouais, c’est chiant de devoir être expert en tout quand on est parent.
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
J'avoue que niveau crème j'ai pris la av*ne enfant 50+ qui était bien notée par 60 millions de conso en terme d'efficacité de la protection car nous avons tous la peau pâle (même si mon mari la dissimule avec ses joues roses) et en gros je tartine tout le monde avec. (Oui je suis tartineuse en chef) .

@Mlle Macaron moi on vient souvent me causer quand je suis avec mes mouflets 8).

@Weena88 les pleurs vespéraux peuvent commencer dès 3 semaines :eek:. Je ne suis pas prête, j'avais tellement galéré à cette période (je ne suis pas du soir non plus moi). Déjà qu'elle ne veut plus qu'on la pose cette demoiselle... mes quarts d'heure de liberté :oops:.

Enfin j'ai hâte de sortir de cette période nourrisson quoi, je crois que c'est manifeste...plus que 5,5 mois :halp:. J'ai vraiment le moral tres fragile, un peu envie de pleurer tout le temps. Les hormones, la fatigue, le sentiment d'aliénation et l'isolement.... je retrouve les charmes des premières semaines de mon aîné sans surprise. :erf:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@kerdj je trouve la période nourrisson hyper ambivalente, j'avoue que là, je compte les semaines jusqu'au 3 mois et je rêvasse au sevrage vers 6 mois (et on pourrait se dire pourquoi allaiter si "longtemps" mais je ne me vois pas allaiter moins :ko: )
On a eu le même schéma, début du portage intensif vers 15jours, je te souhaite que les pleurs débute un peu plus tard :clin:.

Ce soir, j'innove, je lui ai donné un bain pour le rafraîchir et pyjamas sans body pour la nuit :supermad:. J'appréhende la journée de demain, ils annonce 29°, ressenti 32°, c'est la canicule chez nous :halp: (il y a moins de 10 journée par an qui avoisinent les 30° :lunette:)
 

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@kerdj Autant je kiffe depuis qu'il a 6 mois, autant les premières semaines/mois... C'est vraiment hard-core.

Pas envie non plus de canicule, je déteste ça et Brumaire aussi !! Seul avantage : on va enfin faire péter la piscinette :cretin:
Si vous avez des conseils là-dessus, je prends ;)
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
644
5 924
93
@Mlle Macaron Quand Tibiscuit était petit, mon conjoint m'a raconté plusieurs fois qu'il avait énormément de regards et de commentaires quand il allait faire des petites courses avec le bébé en porte-bébé, alors que je n'ai pas souvenir que ça me soit arrivé très souvent quand c'était mon cas. Bon, maintenant il est en poussette face au monde et il est du genre à tout pointer du doigt et à papoter avec les gens donc forcément ça aide à engager la conversation ^^

Du coup, big up à mon petit bonhomme qui nous a fait une super journée et qui a été adorable pendant la sortie qu'on a faite. Il a tout regardé avec curiosité, a fait craquer mes anciens collègues avec son sourire, n'a pas râlé de devoir passer 1h30 dans la poussette... bref, des journées comme ça, il en refait quand il veut !
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Je rebondis sur la discussion crème solaire car justement ce matin la pédiatre a dit pas de crème solaire (et ne pas exposer bébé au soleil aussi).

Ici on est super content car on a réussi à faire une session jeu de rôle avec des amis et bébé à la maison. Je ne sais pas par quel miracle il a réussir à se réveiller sur les moments qui s'y prêtaient. Premiere fois pour ma part que j'étais le mj. Un bon moment avec un bébé très coopératif (même s'il ne se tait jamais vraiment quand il ne dort pas).
 

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
558
3 832
93
Les flutains de dents travaillent très fort depuis hier, comme si il n’avait pas assez avec sa bronchiolite et son otite.... mais j’imagine que tout est lié.
Aujourd’hui il a fini tous ses biberons, plus un peu de purée. C’est la première fois depuis une semaine qu’il fini tout, il doit commencer à reprendre du poil de la bête un peu.
M. PomDaPi sent une dent pointée, moi j’arrive pas à savoir si je sens un truc ou pas. On va prendre notre mal en patience, j’espère qu´elle va percer rapidos.

Sinon, grosse chaleur en ce moment, j’espère que le beau temps va durer, j’aimerai l’envoyer à la plage, lui faire découvrir le sable la semaine prochaine quand il ira mieux.