La salle commune : futurs parents, parents, etc.

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
715
7 386
93
@Weena88 en ce moment Ourson s'endort en me tripatouillant le menton, la bouche ou le nez, ou en griffant mon décolleté... :cautious: en fonction des soirs et de mon état de fatigue, j'oscille entre laisser faire avec résignation ou lutter contre lui et faire durer le coucher des plombes parce que forcément il s'énerve... bordel, mon pif n'est pas un doudou !

@Earl bravo pour cette gestion de main de maître !

J'ai envie de m'envoyer des fleurs aussi, j'ai tout géré toute seule avec les deux ce soir, depuis le retour de crèche de Chaton jusqu'au coucher, eh bah je m'en suis sortie comme une chef ! Quand mon mec est rentré, plein d'amour et de reconnaissance pour ma personne vu que je venais de le laisser aller à une séance d'entraînement course à pied en groupe, il a été épaté, alors qu'il s'attendait à devoir gérer au moins un coucher et éventuellement faire à manger ou ranger le bazar... Les loulous ont été choupi, pas de crise d'opposition de Chaton et Ourson est resté plusieurs fois cool sur son tapis à s'occuper tout seul, j'ai donc pu préparer le repas tranquillement. En bonus, j'ai obtenu que ce soit le papa qui gère Ourson après 6h du matin. Des soirées comme ça, j'en reprends tous les jours (bon, sauf mon mec qui s'absente, faut pas déconner...) !

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Carro :hugs: désolée de lire cette nouvelle pas cool. Plein de courage pour la recherche de boulot en cette période déjà compliquée avec un tout tout-petit à gérer :fleur:

@Earl @Weena88 mais tellement ! C'est tellement de taff et quand les gens disent "oh vous avez de la chance d'avoir un si gentil bébé" j'ai toujours envie de répondre "ben on s'en occupe quoi :dunno:" et puis bon il nous réserve ses pleurs de décharge en exclu aussi :lol:

Hier soir on a donc été boire un verre et manger en terrasse avec deux amis et Oisillon a fait son bébé Patrick :puppyeyes: . Il a dormi 40 minutes dans sa poussette, après je l'ai mis au sein et il était tout tranquille alors que dernièrement les tétées sont très agitées à la maison. Nos potes m'ont demandé si ça me gênait pas d'allaiter en public et en fait je me rends compte que pas du tout, limite je kiffe ça :lol:
Bon je suis pas hyper pudique de base mais franchement ça me passe au au-dessus quoi. Et j'adore soutenir le regard des gens qui me zieutent jusqu'à ce qu'ils détournent les yeux :troll:.
D'ailleurs la première fois que j'ai allaité en public on est allé au parc, on tourne 10 minutes pour trouver un coin tranquille et à peine Oisillon est-il installé qu'une 20aine de gamins du centre de loisirs débarquent et s'installent autour de nous pour prendre leur goûter :lol: je me suis pas interrompue hein j'étais là en premier :drama:
Nos potes étaient super admiratifs du coup.
On est doucement en train de le sevrer en journée, c'est indispensable pour ma santé mentale mais ces moments là de fierté vont me manquer.

Et il nous a encore fait une super nuit, couché à 23h et réveillé à 5h30.

Edit car j'ai oublié de poser une question aux mamans qui ont des bébés de 2/3/4 mois ou qui se rappellent bien de ce moment: est-ce que à une période vous avez observé un renforcement du réflexe de Moro? Ça fait deux ou trois jours que ça lui arrive souvent dans des situations où ça ne lui faisait jamais avant. Il est sur son tapis d'éveil, sur sa table à langer, dans son couffin ou dans son berçeau et d'un coup il écarte les bras et a une expression de franche panique sur le visage avant de se mettre à pleurer de peur. Ça me fend le coeur...

Dernière édition:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
@Maroussia ton poste est une révélation. T. a jamais eu un réflexe de Moro trop fort/envahissant donc j'avais pas fait le lien. Mais j'ai tenté une fois de lui poser le doudou sur le visage pour voir, et par erreur il se l'ai mis une fois tout seul sur son nez aussi et c'est ça qu'il fait : les mains en l'air et regard de panique. Il a donc un réflexe de Moro qui s'incruste quand il a quelque chose sur le nez (4mois et demi). C'est pas demain la veille qu'il aura le droit de dormir avec son doudou.

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Loucy je passe en coup de vent (le teeeeemps le teeeemps je court après le teeemps) pour répondre à ta question :poop: : ici on a eu un peu la même chose, on est passé de pleins de petit cacas à un seul GROS (qui vire par jour et le contenu de la couche est assez liquide et bien bien rempli aussi. Pour le coup, on peut pas accuser la chaleur, parce que chez nous, il faut chaud tout le temps...

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
Je suis désolée d'avance si je ne réagis pas à tous vos messages mais il y en a beaucoup :halp:

@Suomi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Carro ça c'est relou ! J'espère que tu trouveras une solution:hugs:

@Earl t'as trop géré pour la journée !! Surtout avec le train je suis impressionnée. Je n'ai jamais osé alors que j'ai des copines que je peux aller voir en train :shifty:

@Ariel22* j'aurais tendance à penser que si ça vous fait peur faut pas vous forcer non plus :fleur:
L'idéal quand on a peur c'est de commencer par des trucs hyper fondants genre des légumes cuits à la vapeur ou des fruits tout mous. J'avais commencé par la banane par exemple.
Ici mon chéri a beaucoup plus de flippe que moi et c'est en partie pour ça qu'on avait fait la formation avec @daroniefoodclub. Depuis il est beaucoup plus relax même si on reste attentif à chaque nouvel texture ou aliment proposé de cette façon.
Je trouve que nos bébés savent faire mais qu'il faut aussi s'informer pour ne pas faire n'importe quoi et déconstruire nos peurs sur le sujet.
Sur les recettes par semaine de cuisinez pour bébé ils introduisent des solides hyper progressivement dans les repas, je trouve que ça aide si on a pas envie de faire de la folie de DME. C'est une tendance mais c'est pas un passage obligatoire en plus la DME. Faut faire en fonction de son bébé mais aussi de soi. :happy:

@Ophélia je suis une flippée des gardes et j'avoue que j'aurais pas du tout apprécié... Mais bon vu que je suis flippée je suis pas très objective. J'espère que ça ira pour la suite :fleur:

@Weena88 :calin:

@kighafarz trop forte !! :supermad:

Édit pour @Eliza

Trop cool d'avoir pris du temps pour toi et pour profiter avec ta soeur. Zéro culpabilité !
Et pour avoir emmené Petite Fleur à la mer plusieurs fois (car on habite à côté donc on peut y aller sur 1 ou 2 heures max), c'est pas foufou non plus comme moment. C'est un moment de découverte intense pour bébé et Petite Fleur à toujours un air stoïque quand on y va :yawn:

Dernière édition:

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Maroussia tiens c'est vrai maintenant que tu le dis j'ai aussi l'impression qu'il revient en force (4 mois au compteur ici). Elle avait un réflexe très présent un peu tout le temps, qui nous a poussés à l'emmailloter pour dormir les deux premiers mois. Elle ne supportait pas d'être sur un tapis d'éveil avant ses 4-5 semaines parce que ça le déclenchait en boucle d'être dans un espace libre. Ça s'était bien bien calmé mais là il revient, beaucoup moins souvent mais très fort. J'ai l'impression que c'est quand elle est fatiguée et surtout quand elle a mal, plus tellement quand on la bascule en arrière ou qu'elle n'est pas contenue (elle ne supporte plus trop être contenue d'ailleurs).

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Suomi quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... <3

@Maroussia je n'ai pas l'impression d'avoir observé ce phénomène ici (3 mois et demi). C'était vraiment au tout début où c'était un peu la galère, maintenant ça s'est tassé et elle l'a moins - du moins c'est mon impression.

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Ju B. Aah oui ça pourrait être la fatigue maintenant que tu l'évoques! Avec la chaleur il a encore plus de mal à dormir en journée qu'avant donc il doit être pas mal en dette de sommeil ce qui pourrait expliquer cela :hesite:
Parce que dans son couffin ou son berçeau il est bien contenu et ça lui est même arrivé alors que je le tenais dans mes bras.
La après sa nuit de 6h il a tété 40 minutes et est reparti dans un sommeil profond, en général le matin à cette heure ci il pète la forme...

Merci pour vos réponses @Earl et @Dragonya :fleur:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Maroussia Ici (bébé de deux mois et demi), le réflexe de Moro a toujours été TRÈS présent mais plutôt lors de ses phases de sommeil. D’ailleurs, ça finit toujours par le réveiller très vite, à tel point qu’il ne dort correctement et longtemps que sur le ventre, car ça empêche ses bras de partir en arrière :rolleyes:

@Suomi

@Carro

Cookylove

”It's only my echo”
3 Jan 2019
196
2 731
93
Paris
Bon Littledragon n’as pas de remplaçant.e today. Bebeflocon s’est réveillé à 7h15 (précise) pour tétée et est reparti avec Morphée.. d’ailleurs les deux (Littledragon & bebeflocon hein) dorment dans le lit Et ILS PRENNENT TOUTES LA PLACES :scream: :yawn:

Je serais bien aller à la piscine de ma commune (en plus on est pas loin) mais j’ai pas de bonnet et je sais pas où est la couche maillot …:goth:

Sinon hier en fin d’après-midi on a passer un chouette moment tout les 4 !
On est aller au nouveau quartier (qui fait vraiment résidence de vacances, j’ai toujours l’impression de ne pas être dans ma ville )

J’ai été surprise car ce que je pensais être des Brumisateurs sont en fait des jets d’eau.

D’ailleurs je poke Les filles du 92

Après avoir jouer, on a fait un pique nique sur l’air de jeux. Les garçons se sont bien amusés (pendant que moi, j’avais le cul trempé à cause de mon mec -
:yawn:

Dernière édition:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Melo Win Belles nouvelles :D :D

@Weena88 Le seul truc qui marchait pour nous c'était les squats en écharpe ou avec le bebe allongé sur le ventre sur notre bras... Ce que je ne doute pas que vous avez déjà essayé :sweatdrop:
Vivement la fin de cette période, c'est dur les pleurs de décharge (si tu veux bien :) :calin:
+
Donc comme je dis souvent à mon mec "On sait pas ce qu'on fait, mais on doit faire au moins un truc bien" mais on a aussi beaucoup beaucoup de chance.

@Maroussia Je crois que ça avait été pareil pour nous. Disparition complète du réflexe vers 3 mois et demi je crois.

@Suomi Vraiment vraiment pas cool :calin:

Y'en a ici qui ont des bébés qui dorment sous les combles ? Même s'il ne fait pas super chaud en journée (genre 26) il fait une chaleur à crever dans la chalbre de Brumaire. On en est arrivés à lui acheter un ventilo silencieux qu'on laisse en vitesse minimum orienté vers son corps + le brumiser avant de dormir... Mais j' aime pas que le ventilo reste toute la nuit, perso je sais que ça finit par me donner froid et me soûler.

Sinon il continue toujours les minisiestes de 30 min l'aprem, résultat il est décalqué le soir... Mais pourquoi ?!!!

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
@Magnus Capy ne dort pas sous les combles mais la maison n'est pas super bien isolée, donc la température monte très vite dans les chambres en ce moment.
On a mis un ventilateur certains soir, mais il a un système de minuteur donc je le laissais juste le temps que le bébé s'endorme.
Tu peux peut-être brancher le tien sur une prise à minuterie pour le forcer à se couper ?

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
vous allez beaucoup trop vite je suis désolée de pas suivre en plus y a pleins de conversation intéressante :gonk:

@Soline je pense suivre le mouvement mais j'en profiterai pour réduire ma présence je pense parce que je passe trop de temps sur rockie :ninja:

@Ariel22* pour le gag reflex et sutout la peur de l'étouffement tu peux aussi faire une formation gestes de premiers secours enfant avec la croix rouge, ça coûte 25€ environ, c'est sur une journée et ça aborde : l'obstruction des voies aériennes et les manœuvres de désencombrement, le massage cardiaque chez les petits, la prévention noyade /brûlures etc.:happy:
sinon bien joué pour l'entretien ! je croise les doigts pour toi :cretin:

@Carro désolée pour ton travail :hugs:

@Maroussia il y a pas de pic de retour des réflexes archaïques par contre avec le développement de la motricité globale le bébé peut se mettre plus souvent en posture de déclenchement du réflexe de MORO (bascule de tête en arrière, changement de position) je crois me souvenir que ton bébé est un préma ? si c'est le cas l'intégration des réflexes diffèrent, ça peut être plus long que chez les bébés né à terme :happy:

j'avais une question été et chaleur pour un bébé de 2/3mois cet été c'est suffisant de sortir en extérieur en dehors des heures chaudes et de rester à l'ombre avec chapeau + lunettes où faut prévoir maillot uv et crème ? :hesite:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113

Globalement je suis hyper d'accord avec ton analyse @Magnus : c'est quand même la loterie la "facilité" du bébé, et parfois qu'importe ce qu'on fait et à quel point on correspond à ce que la société définit comme une "mère parfaite" :rolleyes: ...

@Weena88 Vraiment COURAGE pour gérer les pleurs de décharge, encore plus pour toi qui est souvent la seule adulte le soir et avec des aînés :worthy: (Ouah, en écrivant ça je me rends compte que tu es une warrior en fait).
Ça va finir par s'arrêter, nous c'est passé d'un coup du jour au lendemain, les soirées sont tellement plus zen depuis :sweatdrop:
Allez, hier c'était peut-être le dernier soir comme ça pour DouxMenestrel :pray:

@Suomi @Carro :calin::hugs:

Merci pour vos réponses sur ce que vous comptez faire à la fermeture du forum Rockie. Pour ma part, je pense migrer vers le forum de Madmoizelle, même si je reste sur mes gardes sur l'accueil qui nous sera réservé (alors que crotte de bique, nous aussi on était des Madz avant ! :scream: ). Le format Discord ne me semble pas hyper adapté, je préfère celui d'un forum.
Je suis contente de savoir qu'on va se suivre, je ne sais pas comment j'aurais géré les 11 derniers mois sans vous (et celles de l'ECM grossesse) :jv: