La salle commune : futurs parents, parents, etc.

1 Nov 2020
92
750
83
J’ai eu une césarienne en urgence un lundi vers minuit et mon bébé est partie directement en neonat :tears:..on a pas pu faire de peau à peau :tears::tears:. Donc le lendemain, la condition pour le voir était que je me lève...autant vous dire que j étais prête à enlever la sonde urinaire moi même mais ils voulaient que je mange avant et j ai du attendre le repas de midi. Du coup j’ai pu voir mon fils seulement 12h après sa naissance :sad:...

Par contre je suis rentré de la maternité à pied (40min de marche) dès le jeudi fin de matinée!:rockon::nod:

initials_bb

Provençal le Gaulois
4 Jan 2019
443
5 095
93
Ici j’ai eu des suites de couche plutôt faciles mais quand je suis allée faire pipi direct après avoir été remontée en chambre j’ai failli m’évanouir, probablement suite à la péridurale. Du coup j’étais contente qu’il y ait du monde dans la chambre :coiffe:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Manonb

Well-known member
21 Jan 2019
276
2 184
93
Après l accouchement, je ne sentais plus ma jambe droite du coup, je ne pouvais pas vraiment marcher. Par contre, pour le 1er pipi, clairement, je n étais pas obligée d appeler une sf, mon conjoint pouvait m aider à y aller pour éviter les malaises, ils étaient assez cool la dessus ;)

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 183
8 237
113
@Nymphetameen ah ben pareil :yawn: déclenchée le mardi à 9h30, naissance le mercredi à 11h30, avec un travail long, une poussée compliquée, les forceps, puis une révision utérine... je devais sortir de la salle en fauteuil, et rien que de m'asseoir sur la table, j'ai failli choir :lol: donc je suis sortie sur un brancard... grande classe.

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
142
1 944
93
En vous lisant j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient plutôt décontractés sur les consignes dans ma maternité... Je suis allée dans ma chambre a pied, car je me sentais de le faire (je n'ai pas eu de peri) mais a aucun moment on m'a dit de faire attention que je pourrai me sentir mal, sachant qu'en plus j'étais seule vu que les conjoints n'avaient pas le droit de rester en suite de couche (premier confinement tmtc)
Du coup j'ai pris une douche toute seule pendant que les puers avaient pris mon bébé dans le couloir.
Pour le fait d'aller aux toilettes, on m'a demandé le lendemain si j'avais fait pipi, je n'y avais pas été, et là on m'a dit que c'était pas bien. M'enfin personne ne m'en avait parlé avant :dunno:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 117
11 381
113
J'aime bien on se fait une petite rétrospective accouchements !

Ici j'avais plus de sensations dans une de mes jambes (impossible de me rappeler laquelle :unsure:). Accouchement voie basse. Peridurale. On a attendu 2 heures pendant le peau à peau avec papa ( :jv: )le temps d'observer comment le corps se remet. Et ensuite chaise roulante jusqu'à la chambre.

Mais j'avoue que j'ai été debout assez vite avec douche (trop la vie !! :happy:). J'étais hyper étonnée de retrouver ma mobilité si vite ainsi que toutes mes fonctions essentielles genre le transit. Même si j'ai appelé les infirmières la nuit pour avoir un petit tabouret pour faire caca et qu'elles m'ont donné la poubelle de bureau des soignants:yawn:

Dernière édition:

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
766
7 040
93
loulitla.com
Ici on est remonté en fauteuil dans la chambre alors que je demandais à aller aux WC. La SF a attendu que j'y aille en mode "n'y allez pas seule hein...". Quelques heures plus tard, on m'a redit d'appeler pour aller aux WC, et quand la SF est venue elle était surprise que j'y sois déjà allée. Par contre elles n'arrêtaient pas de me dire "pour les selles, ça met du temps à revenir, souvent plusieurs jours" et là je me suis sentie un peu seule à y être allée le premier soir :yawn:

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
241
1 573
93
Après une péridurale que j'ai plutôt peu dosé (juste à un moment je sentais plus ma jambe droite mais c'était revenu au moment de pousser) j'étais super fringante le jour même. Par contre quand la douleur des points de la déchirure s'est réveillée je faisais moins la fière...

Jusham

Well-known member
31 Mar 2019
32
347
53
Accouchement césarienne le matin, en fin d'après-midi j'étais debout (on m'avait incitée, et ensuite on m'a menacé de me remettre la sonde si je faisais pas pipi avant minuit. Donc au lieu de dormir j'ai tout fait pour faire pipi à temps). Je trouvais ça presque facile. C'est le lendemain que j'ai douillé ++++++ Et il m'a fallu deux semaines derrière pour être capable de me lever seule systématiquement (la nuit c'était le pire, quand j'avais passé un moment allongée et qu'il fallait relever la viande) et pas trop laborieusement...

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
270
4 255
93
Ici ils sont venus me chercher en fauteuil roulant pour regagner la chambre après les 2h de surveillance, je voulais marcher (je m'en sentais capable, j'ai eu la péri mais à la fin elle ne fonctionnait plus du tout donc je sentais bien mes jambes) mais la brancardière (?) m'a dit un truc du genre "Vous paierez pas plus cher, de toute façon je suis là maintenant" donc euh, j'ai obéi mais j'étais super gênée de me faire transporter:yawn:
J'ai de suite pu me doucher, prendre le bébé et le reposer, aller aux toilettes seule même si j'avais un peu mal à la cicatrice de ma déchirure quand je faisais des mouvements genre me lever ou m'asseoir. Le pire truc ensuite, ça a été les tranchées en fait, j'en ai pleuré. :goth::goth::goth:

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
624
5 661
113
J'ai eu une péri, mais je marchais sans problème dès la fin de l'accouchement (après le peau à peau et tout le reste quand même). Et je suis allée aux toilettes toute seule. Mes jambes n'ont pas du tout été impactée par l'anesthésie.
J'ai quand même eu mal en bas les premiers jours, c'était compliqué de marcher vite.

Sinon, je ne suis pas fan non plus de la période nourrisson. C'est tellement mieux maintenant. <3

@Pantoufle :fleur: C'est quand même super pour les nuits de Cajou.

@initials_bb :fleur:

Fizwizbiz

Ex Titemoufette
3 Jan 2019
384
3 664
93
Pour mon grand, je me suis levée en chambre avec de l'aide et on m'a accompagné aux toilettes. Le travail avait été long et j'étais très douloureuse.
Pour mon 2eme, il a été envoyé en neonat rapidement, j'ai attendu seule dans la salle d'accouchement pendant les 2heures de surveillance (mon copain est descendu avec S.), j'ai bu parce que j'étais assoiffée (et que du coup je n'avais que ça à faire, je n'avais pas mon bébé), je me suis levée dès que j'ai eu le droit, j'ai fait pipi immédiatement, j'ai grignoté un peu le plateau repas que j'avais en chambre histoire de prendre des forces et parce que j'étais affamée et je suis descendue en neonat à pieds voir mon fils. Le travail avait été beaucoup plus rapide et je n'étais pas du tout douloureuse.

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
334
4 438
93
Naissance par césarienne en fin de matinée, retrait de la sonde urinaire dès la salle de réveil et en fin d'aprèm, hop levez-vous madame pour aller aux toilettes! avec le soutien de deux SF. Ça n'a pas marché et il a fallu un sondage. Elles étaient plutôt factuelles et compatissantes.
Aucun problème de vertiges mais j'étais pliée en deux en marchant à petits pas pendant plusieurs jours. Et douleurs apocalyptiques le lendemain.
Pour la césarienne, j'ai lu il y a quelques jours sur l'ECM de la grossesse qu'on cherche à les démédicaliser rapidement maintenant, pour des raisons de coûts.
Les femmes de ma famille de la génération au-dessus hallucinaient que je ne passe que 4 jours à la maternité après une césarienne et que je monte les trois étages jusque chez moi sans être brancardée.
Ma mère y a passé plus de 10 jours à chaque fois (2 césariennes il y a une trentaine d'années) et une de mes tantes y a passé... 3 semaines à la fin des années 70 :oo: Entre nous, je me demande ce qu'elle a bien pu fabriquer pendant tout ce temps quand même :shifty:
Et on doit se lever rapidement après une opération d'une manière générale pour éviter les phlébites je crois, d'où l'empressement à faire lever les femmes césarisées.

Hurry

Well-known member
8 Mar 2019
342
4 514
93
Je sors de mon sous-marin pour féliciter @Weena88 :puppyeyes: :rainbow:

Pour rebondir sur la discussion en cours, ici on est carrément venu me chercher en salle d'accouchement avec mon lit de la maternité (située au même étage). Apres m'avoir recousue et nettoyée on m'a mise sur le lit qu'on a roulé jusque dans ma chambre. Javais mini-pouce dans les bras. J'appelle ce moment ma joyeuse entrée. :drama::yawn:

Jai accouché vers 15h. J'ai du me lever pour mettre mon pyjama et prendre une douche rapide mais mes souvenirs sont flous. Je pense que me lever ça allait. C'était surtout m'asseoir qui n'allait pas (spoiler: ça a duré plus d'une semaine). Et j'ai généreusement profité aussi des antidouleurs de la maternité. Je n'aurais jamais cru et pourtant j'ai béni la sage femme qui m'a remis un suppositoire d'antidouleurs super puissant quand celui qu'on m'avait mis juste après l'accouchement commençait à ne plus faire effet. :yawn:

Sinon ici ça a été un peu compliqué. J'ai atteint un niveau d'épuisement professionnel vraiment sévère (d'où mon absence ici aussi liée au fait que je ne trouve plus le temps/l'énergie de poster) qui m'a enfin fait tirer la sonnette d'alarme (j'espère avec des changements définitifs à la clé!) vu les répercussions sur mon couple et ma relation avec Mini-pouce (qui se porte comme un charme et est un bébé génial au passage). Je n'arrive pas à mettre de spoiler depuis mon tel donc je reviendrai poster quand je serai sur ordi.

Mais au passage, des énormes câlins et du soutien à toutes celles qui en ont besoin. :hugs:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 816
24 803
113
Moi je m'aperçois que je suis déjà en train d'occulter cette partie de ma vie, ça s'effrite pas mal dans ma tête ! Je vous raconte pas ce qu'il m'en restera si je deviens BM, je vais en avoir des conner*es à raconter !:yawn: Je me souviens surtout de la peur pendant l'accouchement de la Bouille, et de mes hurlements quand ils ont emmené le Petit Bouillon car j'ai cru que tout était fini. Sachez donc juste que je me sens comme un petit porcelet paresseux face à celles qui étaient alertes et efficaces, car je ne crois pas avoir changé de vêtements ou m'être douchée. Je me souviens que j'avais super faim et que je réclamais à manger.

@Pomme d'Api
Comment ça ? Tu es une super maman qui vient d'accoucher, et ton conjoint a bien de la chance de pouvoir vivre avec toi ces premiers jours. Et c'est normal qu'il te soutienne. Prends bien soin de toi ! :fleur:

@Pantoufle

@Sarah_Nobel
Je ne suis pas du tout fan de la période nourrisson, ni après d'ailleurs... :ninja: Je me prends des décharges d'amour chaque jour pour ma fille de 2 ans et demi et en fait je me dis "AH D'ACCORD c'était ça que je lisais sur le forum". Franchement, je n'ai jamais senti cet amour pour elle avant. Alors que là, mes sentiments grandissent chaque jour. Je le savais avant d'avoir des enfants (que je n'aimais pas les bébés), et en fait, c'est vraiment ça. J'ai besoin d'interaction, de discussion, d'imagination, de lectures partagées et commentées, de dessins animés sous la couverture, de déclarations d'amour... J'ai aussi clairement besoin que ce soit moins le bord*l, que ce soit moins speed, de pouvoir expliquer/négocier/faire du chantage pour avoir la paix et boire un thé tranquille.
___
Je voulais souhaiter un beau retour à la vie pour celles qui attendaient comme moi avec une impatience non dissimulée la réouverture des crèches (fermeture couplée chez nous avec les congés de la nounou :tears: ) : nous avons tenu :supermad:
Et j'en profite pour tirer mon chapeau à celles qui sont en congé parental ou qui sont mères au foyer sans garde d'enfants régulière :worthy:
Je n'oublie pas les mamans en congé maternité, souvenez-vous que ça passe, tout passe. :fleur:
Et @Weena88 qui nous fait une matinée de rentrée propre et efficace avec les trois... :halp::danse:

SandHerfly

Well-known member
21 Jan 2019
182
2 437
93
Ici césarienne en urgence sous AG donc j'étais pas à mon top la première nuit même si je n'ai réussi à dormir que peu *2-3h il me semble. Par contre le lendemain, après qu'on m'ai enlevé la sonde urinaire, je pétais la forme. Je déambulais comme si de rien n'était. Je pense que c'était les derniers effets de l'anesthésie parce que la douleur m'a vite rattrapée :cretin: . Par contre, c'est vrai que la première douche était tellement bienvenue mais évidemment, on ne m'a pas laissé me lever seul. Elles ne sont pas restée bien longtemps après que je sois levée et "en forme" en tout cas.

Bon et j'ai enfin rattrapé mon retard et YR par ci par là.
Les nuits sont encore bien compliquées et je suis toujours complètement démunie sur les pleurs et les réveils de miniFly. Je tiens très très mal mais je vous épargne un peu quand même.

Bon et pour changer un peu de paillettes
MiniFly commence à faire coucou avec sa main. :puppyeyes::loveeyes: On a remarqué ça un soir quand je suis parti travailler et où je lui ai fait signe de la main en partant et depuis il le fait souvent. C'est vraiment la chose la plus mignonne qui soit :jv:.
Et il commence à vouloir se lancer pour ramper. Bon il a bientôt 10mois et évidemment en mère pas du tout inquiète, je me dis qu'il est totalement en retard en lisant certaines ici :ninja: mais il est tellement mignon quand il repère un objet qui l'intéresse et qu'il pousse sur ses petits pieds et ses coudes pour aller dans sa direction. C'est encore un peu tatonnant mais c'est si chou :jv:.
En vrai, je vois bien qu'il est plutôt branché sur autre chose comme le langage (il "parle" tout le temps et même si on ne comprends pas encore tout, il y a certains mots comme "dadada" "mamam" "tatoti" (et depuis peu "toto" pour le biberon/verre d'eau ) qui se répète).
Et il adore examiner ces jouets dans tous les sens. Il prends un petit air concentré pour les inspecter comme s'il en faisait l'expertise. :puppyeyes: Je fonds d'amour pour ce petit clairement.
Si je ne me trompes pas, j'ai vu passer certaines dont les petits étaient aussi un peu moins axé motricité globale pour le moment donc ça me rassure pour me dire que chacun son rythme :fleur:

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
791
9 229
93
@Cali @Hurry Ah mais c’est pareil ici, je suis sortie de la salle d’accouchement sur mon lit d’hôpital et j’ai regagné ma chambre comme ça en mode tapis roulant avec Frosties dans les bras:yawn:

M’imaginer en fauteuil roulant 2 heures après l’accouchement me fait doucement rigoler, mais alors en marchant?! C’est psychologiquement inconcevable pour moi vu mon expérience :lol:

Faire sortir une petite chose avec un périmètre crânien au delà du 97e percentile et engagée de travers, ça ne pardonne pas :yawn:

Jusham

Well-known member
31 Mar 2019
32
347
53
@SandHerfly 15 mois ici, se met debout depuis allez, deux mois et demi/trois mois max, et loiiiiin de marcher j'ai l'impression... si ça peut te rassurer/décomplexer. (Par contre, moi, y a des jours où je me dis que j'ai peut-être mal fait quelque chose pour qu'il soit si lent :confused: Parce que depuis qu'il a 11mois tout le monde, tout le temps, me demande "alors il marche ?"). Enfin, comme le tien, il est très "observateur" et adore parler, il dit plus d'une vingtaine ou trentaine de mots (sans compter tous les bruitages et sons d'animaux - genre l'autre jour, je faisais pipi et il se marre en faisant "pssss" :eek:).

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 816
24 803
113
@Jusham
@SandHerfly
Vos bébés sont parfaits et avancent à leur rythme ! :jv:
Avec le recul, j'ajouterais en plus que, finalement, "l'ordre" de développement des premiers mois ne veut pas (forcément ?) dire grand chose de la suite. Ici elle était debout à 9 mois et a marché à 11 : bilan, à 2 ans et demi, elle chouine systématiquement pour prendre la poussette et elle qui était très aventureuse/cascadeuse a peur d'absolument tout ce qui est physique. Autant vous dire que ça nous fait une belle jambe qu'elle ait su marcher "tôt". Entre 9 et 15 mois, je paniquais car elle était incapable de se concentrer 15 secondes, de jouer à quoi que ce soit, de lire un livre tranquillement, aujourd'hui, elle adore lire, peut se concentrer super longtemps, et sa vie se résume à "on peut jouer maman ?". Par contre, son caractère négatif, frustré et ronchon est resté stable, même si elle se bonifie vraiment avec le temps.