La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 949
18 866
113
@Magnus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'Asticot est infernal en ce moment mais aujourd'hui il a été infecte. Il cherche en permanence. Il crie, chahute son frère, répond non ...
Il a refuser de faire la sieste. Son père l'a descendu mais comme il était fâché contre lui (parce que entre autre, il a réveillé son petit frère), il m'a laissé tout le monde pour aller ranger des trucs. Merci du cadeau.
Je ne sais pas si c'est une phase, le confinement, un truc qui s'est passé chez nounou mais c'est lourd.
Ce qui nous fait particulièrement vriller, c'est qu'il se retient au max pour aller au toilettes et du coup a peu près une fois par jour il fait pipi devant la cuvette parce qu'il n'arrive pas à temps. Et si on lui demande d'aller au toilette (parce qu'on le voit bien se dandiner), il hurle "non" et refuse a tout prix. Je ne sais pas comment sortir de ce truc. Quand c arrive on essaie de ne pas trop le gronder mais c'est usant a la fin.

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
177
2 476
93
Super intéressante votre conversation sur l'alimentation !
Ma mère a toujours eu quelques kilos "en trop" et en avait beaucoup souffert plus jeune alors elle était hyper reloue avec moi et ma soeur. Une de ses phrases favorites le matin quand on descendait de nos chambres c'était "dis donc, t'es pas un peu serrée dans ce pantalon ?":facepalm:
J'ai eu de la chance comme j'ai été en pension pendant mes années lycée ça m'a un peu préservée, mais ma soeur se bat encore aujourd'hui contre des TCA assez veneres.
Par contre ma mère a fait il y a deux trois ans le régime WW et elle a perdu une quinzaine kilos. Depuis elle est beaucoup moins reloue. Elle m'a même dit l'autre jour qu'il ne fallait pas que je me mette la pression pour perdre mon poids de grossesse, parce que mon corps en avait déjà assez bavé comme ça. J'étais un peu "mais qui êtes vous et qu'avez vous fait de ma maman" :oo:
Mon mari de son côté était de l'autre team, celle "tu sors pas de table tant que tu as pas fini de manger" et il en garde un souvenir traumatisant, donc j'espère qu'entre tout ça on arrivera à inculquer un rapport sain à la bouffe à notre progéniture.

Sinon aujourd'hui j'ai fait ma première sortie seule avec Oisillon :halp:
J'étais légèrement stressée genre : j'ai oublié mon masque et il m'a fallu 5 bonnes minutes de marche dans la rue pour m'en rendre compte, j'ai oublié mes clefs sur la boite aux lettres dans le hall de l'immeuble en partant et elles y sont restées tout le temps de notre sortie :facepalm: (heureusement que mon mari est en télétravail sinon j'aurais été bloquée dehors :halp: ) et surtout : j'ai oublié mon portefeuille dans la salle de consultation et j'ai du y retourner en panique le rechercher après m'en être rendu compte :lol:

Mais l'important c'est que tout va bien! C'était un rdv pour une échographie des hanches pour Oisillon, les pédiatres à la maternité trouvaient qu'il avait les jambes hyper tendues et se demandaient si quelque chose ne clochait pas de ce côté, mais non.
Il a été génial, il a pas pleuré, il s'est laissé faire et il était tout calme dans sa poussette si bien que je suis rentrée à pieds au lieu de prendre le bus. Ça m'a fait du bien de m'aérer ! J'avais peur qu'il ait la dalle et mal tomber niveau horaire des repas mais ça s'est super bien goupillé. Bref, moi contente :nod:

initials_bb

Provençal le Gaulois
4 Jan 2019
406
4 488
93
@Clémentine.

@SandHerfly

@Manonb

edit : bon du coup j'avais envie d'envoyer des calins à tout le monde que j'ai oublié de poster mon râlage du moment.

Dernière édition:

Ophélia

Electric frog
20 Mai 2020
365
4 367
93
@SandHerfly ça m'est tellement arrivé à moi aussi ces situations... :hugs:si tu veux bien! J'espère que tu as pu dormir en fin de nuit.

@initials_bb

@Alicita94 je viens de voir ton message, plein de courage à vous, c'est vraiment pas simple en ce moment. Courage à votre puce aussi je pense bien à elle :jv::supermad:

Édit pour pas DP

Dernière édition:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
303
2 904
93
@Manonb je ne suis pas dans le sevrage mais pour une raison que j'ignore, elle s'endort de moins en moins au sein, donc on doit ruser...

Ce qui marche bien le soir : bercée en léopard dans le calme/pièce sombre ou l'écharpe de portage.

Pour la nuit je rejoins l'idée de la tétine + on lui bloque les bras avec la main. En gros elle est dans son lit de cododo et celui qui est à côté d'elle se couche et tend un bras pour maintenir la tétine + au moins un bras bloqué sur le torse (sinon comme la tienne c'est gigotage party). Pour introduire la tétine (au début elle la crachait en hurlant) on a commencé par mettre un doigt dans sa bouche puis retirer le doigt et vite le remplacer par la tétine.

Bon, ne nous voilons pas la face, c'est beaucoup moins efficace que le sein -_-' Mais elle se rendort quand même pour de vrai. Après c'est juste l'enfer cette situation où ils ne dorment pas ET ne sont pas réveillés, ce râlage de l'enfer qui t'empêche de dormir mais sans réelle solution puisque le Gremlins, lui, n'est pas vraiment éveillé... Du coup je t'envoie plein de compassion <3 Je peux même pas te dire que tout passe puisque jusqu'à présent, je demande à voir -_- ' (même si je sais qu'on est loin d'avoir le pire modele quand je vois la galère de certains).

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 209
11 723
113
@Clémentine.

@Manonb @Weena88

@Alicita94 :hugs:

@Solveigan Je ne sais pas qui dire à part :hugs::hugs::hugs:si tu veux bien.

@Balsam

Edit : OPUNAISEJALLAISOUBLIER Brumaire a une dent :puppyeyes: À 5 mois ! :oops:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 082
15 637
113
@Ariel22* j'ai eu souvent ce problème avec les compotes de fruits en dégelant. Ca supporte assez mal la congélation je trouve.
Je ne sais plus quel age a ta fille, mais tu peux éventuellement rajouter des céréales (nature non sucrées, genre farine de riz) dedans pour épaissir.

Loupiote

Well-known member
8 Jan 2020
160
1 878
93
Oh, des gros câlins
@Manonb @SandHerfly @Alicita94 @Solveigan :calin:

Par ici
Mais sinon, quand je n'ai pas envie de l'emplafonner, je la trouve tellement chouette (c'est vraiment tout ou rien niveau sentiment/ressenti, un peu comme ce que tu disais @Balsam ).

Courage à toutes, paraît-il que ça passe, tout passe !

Et bravo à Brumaire pour cette première dent @Magnus !
Toujours rien à l'horizon par ici, mais ça mâchouille fort :domokun: