La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 943
18 744
113
@Alicita94 c'est une sacré étape.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ariel22* babystep by babystep si elle n'a pas hurlé c'est déjà bon signe .

Hier j'ai lâché l'affaire pour le Bigorneau : tu veux pas manger, ben mange pas. Tu veux pas dormir, ben dort pas. Je culpabilisais un peu, en me disant ":halp: les rythmes" ":halp: la dose de lait journalière" mais bon je n'y arrivais plus. Mon grand qui en plus est hyper demandeur, gentil mais en mode MOATOUSSEUL c'est usant. On a fini a la médiathèque, ça faisait un an qu'on y avait pas mis les pieds. Gros stock de livre tombé dans la soirée mais c'était cool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
492
5 237
93
Seine et Marne
Bonjour ! Merci à toutes pour vos réponses à mes questions (tétines/vêtements de sortie/allaitement) ! Je me rends compte finalement que j'avais surtout besoin d'être un peu rassurée sur certains sujets... (entre autre sur le risque de confusion sein-tétine, et tout un tas d'autres préceptes qu'on a vite fait de prendre comme des paroles d'évangiles, alors qu'au final tous les bébés sont différents, et qu'on fait bien comme on peut/veut) Bref, merci pour vos retours d'expérience !
Bon le fait est qu'on a sauté le pas de lui acheter une tétine hier mais qu'il refuse catégoriquement pour l'instant :yawn:
Merci pour vos retours sur les transats, je verrai si je peux trouver un Up&down d'occasion, ou parmi les autres transats que vous avez conseillé ! Sinon j'ai testé le coussin d'allaitement replié en biscuit chinois ce matin, et ça semble en effet très bien lui aller :happy: (Et j'avoue, le côté minimaliste me plait bien aussi !)

@Pimprenelle Merci beaucoup pour le partage du compte instagram de @seedsandcarry ! Je file voir ça !

@Earl Haha le charme du rideau de douche, j'adore ! Ici c'est pareil pour les soins, loupiot est complètement hypnotisé par... notre penderie, qui se trouve sur le côté gauche de sa table à langer. impossible de lui faire tourner la tête de l'autre côté !

@Margottine J'espère que ta fille se remettra vite de son rhume.

@Earl ça me rassure un peu ce que tu me dis. En effet, je pense que la fatigue et les hormones y sont pour beaucoup. Le fait même de revenir vous lire sur le forum, et de lire que je ne suis pas seule à vivre un post partum en ce moment, me fait franchement beaucoup de bien !

@initials_bb Héhé le cri de dauphin, j'adore ! :cretin: J'ai un souvenir très net de la première fois que mon fils (le grand) a ri aussi... et c'est exactement comme ça que j'aurai décrit ce premier rire !

@Eliza Plein de courage pour ces douleurs de bassin ! :calin:En espérant que tu seras bientôt soulagée. Le kiné t'avait donné des exercices à réaliser? (je découvre aussi les douleurs de bassin ici, que je n'avais pourtant pas eu pour mon premier.)

@Suomi Je suis contente de lire de tes nouvelles... bien qu'elles semblent éprouvantes. Je t'envoie plein de soutien. J'espère que vojs observerez bientôt des améliorations. J'ai une amie dont le fils avait dû être casqué aussi. Ça vaut ce que ça vaut, mais aujourd'hui il est complètement remis... si ça peut apporter aussi un peu d'espoir :fleur:

@Pimprenelle ça met du baume au coeur tes paillettes :cupidon:
 

Ariel22*

Well-known member
27 Mar 2021
115
1 035
93
J’attends de finir toute la dînette de fruits et légumes au crochet que je suis en train de faire pour ma choupette (j’ai déjà fait une poire, une pomme et une carotte) et je pense que je commencerai à crocheter des pieuvres pour le service neonat de la maternité où j’ai accouché :happy: je m’étais promis de faire ça quand je me sentirai plus à l’aise au crochet.
 

Ariel22*

Well-known member
27 Mar 2021
115
1 035
93
@Ariel22* c’est une super idée ! Pour ne pas travailler « dans le vide »il faut que tu contactes l’association « les petites pieuvres » car il y a des normes bien précises, sinon ils ne les prendront pas !
Merci pour les infos, j’avais vu ça dans la salle d’attente quand j’étais dans le couloir du suivi grossesse pathologique :fleur: (Lors des 3 dernières semaines de ma grossesse, j’avais 2 monito + une echo par semaine et j’étais prise en charge dans le couloir à côté de la neonat). Il faut que je contacte l’ambassadrice qui gère la maternité où j’ai accouché. J’ai aussi vu sur leur site qu’il faut un certain type de coton et un certain type de rembourrage. Il y a pas mal de normes à remplir. Mais quel bonheur de pouvoir aider des petits bébés :puppyeyes:
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 097
15 256
113
Boah, j'aimerais tellement savoir faire des trucs avec mes mains (ceci dit j'ai une écharpe de 5cm entamée il y a 7 ans qui traîne dans un coin, je pourrais essayer de la reprendre pour faire un truc :unsure: )(au hasard : une écharpe)

@Meeteetse je viens de me souvenir de ton histoire de "Ada ?". Bébé hibou fait pareil ^^ Il a commencé en "Aaawawa ?" En mettant des trucs à l'oreille (maintenant il s'est perfectionné, c'est "Awo ?") et pareil on ne fait jamais ça :yawn:
Et en fait chez sa nounou il y a un jouet téléphone et elle nous a expliqué que dans la journée elle joue avec lui à nous appeler au travail :puppyeyes:
En ce moment il adore faire ça. Surtout que chez nous on a un téléphone pour l'interphone, il demande tout le temps à jouer avec mais le combiné doit aller à notre oreille, pas à la sienne ! Sinon il le repousse ^^

@Balsam :calin: j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu, la fatigue semble s'accumuler...

@Nymphetameen trop bien pour les progrès gastronomiques !! Et pour l'explosion du langage !!

@Pimprenelle les câlins c'est tellement une drogue :puppyeyes:

Ici j'ai voulu un peu changer la routine du coucher car je lis "bonne nuit tout le monde" (qui est génial) tous le soirs depuis 7 mois :lunette:
Donc je suis allée à la librairie (mon mari a essayé de m'en dissuader mais bon, il a pu regarder le rayon bd donc il était pas à fond non plus) et j'ai pris "au dodo, petit coquin", super joli.
Franchement vu que bébé hibou regarde le livre qu'à moitié le soir, je pensais qu'il s'en rendrait même pas compte. Donc je le lis, et à la fin il me dit "Wawa" (d'habitude il dit rien, il tête sa tétine en se tournicotant les cheveux le regard dans le vide) ce qui est son mot pour les animaux. Donc je pige pas. Je le prends dans les bras pour reposer le livre (c'est la routine) et là il choppe "bonne nuit tout le monde" et me le donne en redisant "Wawa".
Donc bon, j'ai pigé, on l'a lu :cretin:
Faut pas changer les habitudes !
(J'espère que je me suis pas rajoutée un deuxième bouquin à la routine en faisant ça :yawn:)
 

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
462
4 246
93
@Zébule tiens c'est marrant on a quelques livres pour le coucher et c'est le seul qu'il nous laisse pas lire, il le feuillette à 50 à l'heure et next !
Les préférés restent goodnight moon et le livre qui dort (sur une page on doit faire un câlin au livre et depuis une semaine il le fait c'est trop mignon :puppyeyes:).

Précisons que malgré tous ces livres du coucher toutes les nuits sont bien pourries au possible, voilà, il a 14 mois c'est génial :lunette:
 

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
451
3 746
93
@Zébule
En parlant d’ajouter un livre, méfiance ! :vieux: Nous ce sont les chansons qui se sont accumulée le soir. Maintenant c’est 3 alors qu’on n’en avait qu’une avant... et il ne faut surtout pas y déroger ! Donc à partir de 19h j’arrête de chanter des nouvelles chansons de peur qu’elle m’en demande une de plus au coucher:cretin:
 

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
246
702
113
Bonjour bonjour ! Je vous lis et je yourocke comme je peux mais c'est pas simple de réagir avec un bébé Kelébras, et attention, pas juuuste les bras. Les bras, debout, en bougeant et pis bon, l'écharpe, buarf, à petite dose tout de même, faudrait pas que ce soit trop simple.

Difficile de résumer où on en est niveau santé de petite L, en gros il y a plusieurs soucis (freins, gros rhume, toux, RGO, gaz maux de ventre, ...) qui ont tendance à interagir entre eux et plusieurs pistes à explorer façon "qui de la poule ou de l'œuf" et différents soins à mettre en place pour éliminer le plus de causes possibles et savoir comment traiter au long terme, et pas juste en balançant de l'inexium. Je n'entre pas dans les détails, enfin pour le moment, parce que c'est long et compliqué à résumer et que j'ai déjà la tête là dedans H24, mais en gros, on se fait chier :lol:

Sinon elle a 3 semaines depuis quelques minutes (foui au début c'est précis) et elle est si mignonne. Tout à l'heure je lui ai donné son bain et elle était tellement calme et détendue, je sais pas si c'est le début du traitement qui aide ou si c'est simplement l'eau, la chaleur...mais pfiou ça faisait du bien de voir son petit visage enfin décrispé. Du coup on va augmenter la fréquence du bain, si ça lui offre un moment bien-être parmis tous les moments compliqués...

Voilà sinon elle est rigolote, belle et douce et je l'aime tant. J'ai encore énormément de mal à réaliser que c'est le bébé que j'attendais. Elle me rend très heureuse mais c'est déstabilisant. Je m'étais projetée avec un petit garçon brun, un peu à l'image de mon frère, allez savoir pourquoi.. et me voici avec une petite fille toute blonde. Pire une petite fille qui me ressemble. Je pensais me projeter avec un garçon pour éviter la déception, parce qu'avoir un garçon me faisait peur mais en fait non je crois que j'avais vraiment commencé à construire une relation avec un petit garçon, juste, comme ça, parce que je le sentais comme ça et que le challenge que ça représente pour moi m'inspirait de plus en plus.
C'est vraiment bizarre de me dire que je n'aurai pas de fils. Alors qu'à la base je m'en fous hein, et puis ça changerait rien à mon quotidien du moment, mais une partie de moi pense souvent à ce petit garçon imaginaire. En tout cas je suis contente d'avoir attendu la naissance pour découvrir le sexe car ma super petite fille peut se défendre et a de quoi me prouver chaque jour qu'elle est tout ce dont j'ai besoin.
 

Alicita94

Well-known member
3 Jan 2019
268
2 981
93
Coucher un bébé à l’hôpital c’est koh lanta...
Quand tu as réussi à l’endormir malgré le bruit ambiant, il faut la poser dans le lit super haut sur la pointe des pieds sans la réveiller. Quand tu as réussi il faut remonter la barrière en métal qui fait un bruit de dingu
Si tu as réussi tout ça, l’épreuve ultime c’est de réussir à te poser dans le lit accompagnant, préalablement déplié, qui grince de ouf.
Tout ça à recommencer dans 3h après le passage de l’infirmière
Bref, vivement la maison

edit :fautes
 

Eliza

Well-known member
15 Juil 2019
22
325
83
@Linselli Le kiné m'avait donné des exercices mais je suis de la team, incapable de faire ça seule chez moi... De plus, j'ai déjà eu des exercices pour des douleurs au pied par exemple, mais je sens de suite l'effet donc quand la douleur revient, j'y arrive. Alors que les exercices que j'ai pour le bassin, je ne sens pas directement les effets. Donc j'ai vraiment du mal (et je m'en veux de ne pas les faire...)

@Suomi Ouh, c'est dur ce qui vous arrive...
J'avais lu un article sur le casque et apparemment, ça marche bien. Mais je n'avais pas mesuré tout l'impact sur la vie quotidienne. :calin:

@initials_bb et @Pimprenelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pimprenelle je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que ça se goupille comme ça. Ca m'évoque une chouette famille !

@Melo Win C'est tellement dur de lâcher prise... Bonnes vacances à tous les 4!

@Margottine Plein de courage pour les moments compliqués.
Je trouve ça beau, la manière dont tu racontes ta fille:jv:

@Alicita94 j'espère que tu arriveras à dormir un peu ...
 

Alicita94

Well-known member
3 Jan 2019
268
2 981
93
Bon elle a décidé qu’en plus de tout ça c’était la nuit de la java.
J’ai donc dormi exactement zéro minute et elle demi-heure par demi-heure en étant à fond à chaque réveil.
Pendant ce temps son père fait une nuit complète à la maison, il aura intérêt à gérer les prochains jours
 

Ariel22*

Well-known member
27 Mar 2021
115
1 035
93
@didinebdx merci, en effet c’est plus à jour que sur leur site, je vais voir si l’hôpital où j’ai accouché a toujours la même ambassadrice (le site n’avait pas été màj depuis 2017!).
—————
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, ma fille a un comportement totalement différent avec moi et avec son papa :dunno:
L’exemple le plus parlant, les biberons.
Quand c’est moi qui donne les biberons, ça dure 6/8 mn grand maximum (même quand il y a des céréales dedans), c’est elle qui tient son bib toute seule, si j’ai le malheur de le replacer ou de l’enlever vite fait pour essuyer sa bouche, elle me pousse ma main et râle. Et si je force une pause rot alors là c’est le combo regard méchant et hurlements.
Avec son père, elle ne tient pas du tout le biberon et attend qu’il lui donne. Elle ne râle jamais, il peut même faire des pauses de 2/3mn! Elle se laisse totalement faire. Elle met 15/20mn à boire son biberon tranquillou. Elle est distraite par absolument tout ce qu’il se passe autour et son papa a du mal à ce qu’elle se concentre sur le bib. Je précise qu’elle a toujours faim quand on lui donne à manger donc le soucis n’est pas là. J’ai vraiment l’impression de ne pas avoir le même bébé en face de moi :sweatdrop: je ne recherche pas de conseils, c’est pas un problème, je voulais juste vous raconter ça :cretin:
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 633
22 178
113
@Alicita94
Je suis heureuse pour vous que l'opération se soit bien passée ! Vous devez rester longtemps à l'hôpital ? J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui pour compenser cette nuit compliquée. :fleur: Je comprends bien que ce soit une période compliquée pour le papa, mais ne t'oublie pas non plus. :fleur: En tout cas votre puce est super courageuse. :jv:
 

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
975
6 672
93
J'ai fini par rattraper le fil !

@Linselli
Bienvenue par ici et félicitations !
Pour la tétine j'étais contre, et on donnait le petit doigt pour calmer ma 1ère, sauf que là j'ai peur de le contaminer ou au choix j'ai du gel hydroalcoolique sur les mains donc pas top du tout, du coup on a opté pour la tétine mais il ne la prend que dans son cosi ou dans le porte-bébé.
Quand j'ai besoin de le poser, j'ai un transat qu'on m'a prêté mais je viens de prendre sur LeB*nC**n un up and down parce que le bonhomme montre une envie d'être avec nous à table. Sinon j'ai mis des dalles en mousse avec une couverture polaire dessus et il aime bien jouer avec son arche.
Pour le couvrir j'ai une chancelière dans la poussette, j'avais fait une combi mais elle a peu servi. En portage soit je le mets sous mon manteau de grossesse soit je lui mets un petit manteau, et toujours un bonnet.

@Magnus @Zébule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Alicita94 super nouvelle que tout se soit bien passé ! Et bon courage pour la nuit pourrie, j'ai expérimenté le koh Lanta aussi

@Ariel22* se pourrait-il que ce soit parce qu'elle voit beaucoup moins son papa, du coup elle en profite ? Et au fait, comment vas-tu, toi ?
 

Ariel22*

Well-known member
27 Mar 2021
115
1 035
93
@Ariel22* se pourrait-il que ce soit parce qu'elle voit beaucoup moins son papa, du coup elle en profite ? Et au fait, comment vas-tu, toi ?
Oui je pense qu’il y a de ça, le biberon du soir par exemple, c’est son moment avec son papa tous les jours, donc je suppose qu’elle en profite. Alors que moi, je lui donne 3 biberons par jour donc on est plutôt dans l’optique « nourris moi esclave :drama: »

On va dire que ça va « mieux », je prends les jours comme ils viennent, un par un, sans anticiper les situations qui me font stresser pour les jours suivants. J’ai parlé charge mentale avec mon conjoint, notamment charge mentale liée à bebe, il m’a dit qu’on va passer plus de temps à en discuter et à choisir les choses ensembles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
840
10 964
93
@Alicita94 Je suis contente de lire que tout va bien. Courage pour la gestion du coucher !

@Linselli On a donné une tétine assez tard ici mais c’est surtout parce qu’il les refusait toutes avant ça. J’étais pas sereine à cette idée mais on avait quand même essayer plein de fois. Finalement, quand on a trouvé la bonne marque ça a été une vraie délivrance pour moi. Au sujet de la confusion sein tétine je crois que tu as déjà eu beaucoup de réponses. A priori il n’y a rien qui confirme cette théorie mais c’est aussi important de faire selon comment tu le sens toi. Si tu as peur de le regretter ou non.
Pour le transat ici on avait le babybjorn et aucun regret. C’était hyper pratique de le déposer pour manger, cuisiner ou juste après ses repas, pour la digestion. On l’y laissait peu mais ça nous a quand même permis de souffler et ce temps était vraiment pas du luxe. Le reste du temps il était sur nous ou directement par terre sur un tapis.


Cette semaine de télétravail avec un bébé est terminée pour moi. Gros soulagement et Suri semble avoir enfin accepté que le rythme soit différent de d’habitude. Il recommence à jouer seul, ne nous demande plus une attention constante et demande moins les bras. On retrouve notre grand petit bonhomme ! Par contre, grosse lose...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Derniers messages