La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
Oooh trop chouette @Maroussia ! On fait une rencontre privée quand tu veux si tu as envie.

Du coup moi j'ai zyeuté à mort le cluster breton pour voir si je vais en vacances chez des Rockies. Effectivement @Ilyane c'est pas si loin ! Sinon j'ai vu @Pomme d'Api et aussi @Amy parce que mon mari tient ab-so-lu-ment à visiter ta ville, limite on a choisi le gite par rapport au temps de trajet :yawn:
Et @Eliza ma meilleure amie va emménager chez toi en août donc j'y ferai sûrement un tour dans pas longtemps.

Sinon @Fizwizbiz par chez toi je crois me souvenir qu'il y avait @Lilydouce mais je ne sais pas si elle vient encore souvent par ici.

Et @NightSky je t'ai repérée aussi (mais j'étais persuadée que vous étiez à Lyon moi, un mythe s'effondre), du coup j'essaie de dénicher des lieux de vacances acceptables :yawn:

Edit : oups je crois que j'avais jamais fait autant de mentions sauvages :yawn:

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
670
4 305
93
@didinebdx très bonne idée cette carte !! Je me suis ajoutée.
J'ai peu de temps pour participer et j'en suis vraiment désolée mais j'essaye quand même de suivre et de YR. Les semaines sont très chargées avec le travail et je n'ai qu'une hâte : que les vacances d'été arrivent !! même si ce n'est pas pour tout de suite..

Des petites news quand même : ma puce a un peu plus de 6 mois maintenant, et c'est vraiment un amour qui évolue bien et grandit vite ! Bien trop vite !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
338
4 495
93
Comme la fermeture du forum approche :tears: , je fais un rattrapage du topic sur les meilleurs livres pour enfants en descendant les pages en diagonale et en me concentrant sur les livres pour les tous-petits :attaque:
J'arrête pour ce soir, j'en suis à la page 41 :ko: et j'ai beaucoup trop d'onglets ouverts à trier :dowant:

@Loucy :hugs: l'arrivée d'un bébé peut énormément changer le rapport au travail, même quand tout allait bien avant. J'enfonce une porte ouverte en disant ça mais étant sur un forum de parents, on comprend d'autant plus ce que tu ressens :fleur: J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution qui te convienne (reprise, reconversion, temps partiel, prolongation de congé...)

Dernière édition:

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
715
7 386
93
Trop bien cette idée de carte ! Bon, ça confirme que je suis bien toute seule paumée dans mon coin... :sweatdrop: D'un autre côté, je ne sais pas si je serais de la meilleure compagnie, le confinement a eu des séquelles auxquelles je ne m'attendais pas : aujourd'hui j'ai discuté avec d'anciens potes perdus de vue depuis un bail, je me suis rendue compte que je ne sais plus faire la conversation :halp:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Je me suis aussi ajoutée sur la carte (grossièrement, j'ai pas mis mon adresse exacte). Merci @didinebdx pour l'idée !
C'est marrant ce grand vide au centre de la France :cretin:

Le Pitchoulero m'a épatée hier (attention, ça parle de caca)
Il était dans son bain et commence à faire sa tête de caca. Je lui demande s'il doit aller sur le pot, il dit non. Il fait une grosse prout, une autre, refait sa tête... Bref, je le prend et le met sur le pot. Que un petit pipi.
Il retourne dans le bain et recommence à faire des prouts.Puis il fait une tête super bizarre
- Ca va Pitchoulero ?
- Je suis gêné
Vu qu'il refaisait sa tête de "je pousse", je le mets sur le pot
- Gêné par quoi
- Parce que je fais caca dans le bain
Bon il n'avait pas fait caca dans le bain, il l'a fait dans le pot. Mais j'étais épatée qu'il me parle de gêne.

L'autre nuit, pour le calmer, je m'étais couchée à côté de lui et j'avais commencé à lui raconter Blanche Neige. Et j'avais bien vu qu'il avait les yeux qui brillaient vraiment fort
Et ben en effet, ça fait deux nuits que quand j'arrive, il me réclame "l'histoire de la princesse"
Bon cette nuit, j'ai grogné "Non. Dodo", je me suis effondrée à côté de lui, et je suis repartie 5-10min plus tard. Il n'a pas protesté, je pense qu'il a bien senti que là, j'étais pas vraiment réveillée :yawn:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
299
2 060
113
@Gwennili Avec plaisir pour aller faire un tour ! :happy:

Bon sang de bois. Je crois que je vais avoir mon retour de couche. Pour la grande je l'avais eu à 9 mois et seulement parce que je m'étais absentée une nuit. Là c'est bon quoi, elle a dormi UNE FOIS 5 heures de suite et mon utérus considère que j'ai un bébé Patrick, genre allez, on passe au suivant. Franchement je le vis pas très bien, j'avais envie d'être tranquille, j'ai pas envie de retrouver mon trouble dysphorique prémenstruel, de repenser à mes cycles... C'est pas comme si j'étais infertile hein en plus :stare:

SandHerfly

Well-known member
21 Jan 2019
185
2 517
93
:hello:
Je voulais réagir à plein de choses mais j'ai pas tout retenu alors en vrac

Bien en retard mais joyeux un an à vos petits @Louma @Fizwizbiz et @Balsam et joyeux anniversaire de maman à vous :fleur:

@Suomi J'ai loupé ton spoiler mais plein de :hugs:à toi

@Maroussia

@Luvissaurus

@Marelle. Bon rétablissement à lui et plein de compassion pour vous 2 :fleur:

@didinebdx Merci pour la carte des rockies! C'est une super initiative :happy: Et plein de soutien pour le bébé glu :fleur: Ici aussi miniFly ne sait dormir dans son lit que quelques minutes avant de se réveiller en pleurant donc il est toujours avec l'un de nous et il a bientôt 1 an :cretin::goth: donc pas de solution à t'apporter mais plein de pensées

@Pimprenelle Ici on a des moustiquaires aux fenêtres et portes-fenêtres et ça nous a changé la vie depuis l'été dernier ! On a vraiment eu 0 moustiques, mouches ou autre ces derniers mois. Là on a quelques petites bestioles mais on est un peu moins attentif quand on ouvre les moustiquaires sur les portes fenêtres donc ça doit jouer mais je recommande à fond. :happy:

Et sinon, je n'arrive pas à croire que miniFly a déjà bientôt 1 an. :oo: C'est passé si vite.

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
880
11 930
93

Je me suis mise sur la carte. Merci @didinebdx ! C'était pas simple. Je suis perdue dans la campagne à distance équivalentes de plusieurs villes, sans être réellement proche d'une seule. Si je mettais un repère vers chez moi ça équivalait presque à mettre mon adresse, ce que je ne souhaitais pas. J'ai donc sélectionné une ville un peu au pif. Nous ne sommes pas très loin @Alavanille !

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@Kettricken c'est la diagonale du vide :cyclope:

@Hurry ça vaut ce que ça vaut, mais lors de notre inscription à la crèche c'est un des premiers trucs qu'on nous a dit : les enfants mordent ou sont mordus, ou les deux :lunette: Leur politique ici c'est de ne pas nous dire si notre enfant mord, parce qu'après coup on peut rien y faire... Perso ici je pense qu'on a un petit vampire en puissance, puisqu'il nous mord à la maison :sweatdrop: donc quand on le prend en flagrant délit on lui explique qu'il ne faut pas mordre blabla, on li donne des jouets à mordre etc... Juste pour te dire que s'il mord la journée quand vous n'êtes pas là, vous ne pouvez pas faire grand chose et ça va lui passer :fleur:

@Solveigan

@SandHerfly merci ! Et chouettes nouvelles encore une fois.