La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
587
6 613
93
Seine et Marne
@Alicita94 Elle est absolument magnifique ta fille ! Quel joli minois :fleur: Ça doit en effet être plein de soulagement que de pouvoir enfin réapprivoiser son visage dans tout un tas de scotchs. Plein de pensées pour vous !

Loupiot aura trois semaines demain (Le temps passe si vite ! Ça fait donc déjà trois semaines que je ne dors plus?:yawn::cretin:). La journée a été un peu difficile. Mon moral n’est franchement pas bien haut. Mais j’imagine que la fatigue y est sûrement pour quelque chose (j’ai l’impression que mon cerveau est passé dans une centrifugeuse. Je ne sais plus aligner deux mots.).
Autant j’ai énormément l’impression d’étouffer et de tourner en rond chez moi (je ne supporte plus là où je vis : problèmes de voisinage, appartement peu lumineux...), autant cet après-midi quand je suis sortie m’aérer 20 minutes, j’ai cru que j’allais m’évanouir de fatigue... Je me sens super diminuée, je déteste cet état. J’ai l’impression aussi d’être nulle avec mon grand, peu de patience, peu de motivation, peu d’envies... un vrai légume ! Vivement que l’énergie revienne un peu !

On me souffle aussi dans l’oreillette les mots « poussées de croissance » : Depuis deux jours, Loupiot est ronchon et réclame constamment le sein ! La nuit, il tête environ toutes les 1h30 mais le jour, ses siestes sont fortement écourtées et j’ai l’impression de passer ma journée assise sur le canapé à devoir l’allaiter ! Aujourd’hui, ça m’a épuisé, et même un peu déprimé... pitié dites moi que ce n’est que temporaire :cry:
 

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
141
1 918
93
Je crois que j'ai mon retour de couche :gonk:
La vie était tellement belle sans avoir de règles... J'ai rouvert mon appli, ca faisait donc 637 jours que je n'avais pas eu mes règles entre la grossesse et les bientôt 1 an d'allaitement.
J'aurai bien continué comme ca moi :lol:

@Alicita94 je rejoins l'avis général, ta fille est adorable :jv: bon courage a vous 3 pour la suite !
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 795
24 467
113
Oh. La grève du biberon. Elle est là. Je ne l'avais pas vue venir avec tout ce qu'il sifflait. :goth: J'espère que ça passera vite, on testera la tasse aujourd'hui. Ça avait duré chez la Bouille, mais j'avais le souvenir que c'était vers 7-8 mois... Il a faim mais refuse catégoriquement, même la nuit. Il a bien pleuré. Dernier bib hier matin 5h, depuis, pas une goutte. On ne sortira pas les yaourts la nuit à 23h, la bonne nouvelle c'est qu'il va arrêter de manger à ce moment-là !
 

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
746
6 881
93
loulitla.com
Ce fut une nuit sympa... On expérimente le bébé au nez bouché et comme tous les nouveaux parents, on était au max du zen (non). On a utilisé le sérum physiologique pour tenter de déboucher le nez, elle s'est mise à tousser super fort comme si c'était passé dans les bronches. Du coup mon mec était en panique, moi pas beaucoup mieux et on l'a surveillée un bon moment. J'étais en hypervigilance toute la nuit, à la surveiller sans arret. Et c'est cette nuit qu'elle a décidé de faire des réveils oui, mais de ne pas (ou quasi pas) téter. Bon elle n'a pas de fièvre mais on va surveiller hein.

(En ce moment elle dort comme une bienheureuse sur moi, mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète malgré tout. Ah les joies du début de la parentalité).
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 196
16 794
113
C'est intéressant de vous lire sur la façon dont on avait imaginé les débuts (et leur durée) car je me rends compte que moi j'avais été très "pessimiste" : je disais aux gens que j'aimerais largement mieux avoir un enfant directement à 5 ans (et que j'avais pas envie d'être enceinte). Bon ben maintenant en m'imaginant avoir loupé tout ça j'ai une boule dans la gorge. C'est vraiment impossible d'anticiper comment on va vivre ces premières années finalement.

Hier au parc une petite fille de six ans voulait prêter sa poupée (je l'ai appelé barbie mais c'était une Elsa :ninja: ) à bébé hibou et le suivait partout. À un moment elle dit "moi je sais comment faire venir un bébé, ils aiment les chansons". Et elle se met à chanter petit escargot, puis la "chanson des petits poneys" et enfin une chanson de la petite sirène. Bébé hibou la regardait en "chantant" et se trémoussant. Après elle m'a demandé dans quelle classe il était.
Pardon mais comment on est censé résister à ce genre de mignonerie ???
Je faisais bonne figure de maman raisonnable mais à l'intérieur j'étais :puppyeyes::love::crying:

(Après elle a trouvé des petites filles de son âge pour jouer quand même)

Sinon je crois qu'on a enfin compris le mot chelou "coumpa". Apparemment ça veut dire "tombé"...

@Meeteetse trop chouettes nouvelles ! Ton histoire de signe encore qui veut dire compote me fait penser que quand je demande à bébé hibou où est son zizi dans le bain, il montre la bouteille de savon :lunette:
(À chaque fois que je le lave je prends la bouteille et je dis "je vais laver ton zizi mais après ce sera toi qui le feras". Erreur d'association...)
 

Loupiote

Well-known member
8 Jan 2020
168
1 928
93
@Alicita94 je suis arrivée trop tard pour voir ta merveille, mais ça me paraît bien normal qu'il vous faille un temps d'adaptation. Bon courage pour les soins post-op et j'espère que ton copain arrivera à décharger avec quelqu'un d'autre. :fleur:

@MeuleuDou et @Cali pour ma part, mon RDC a été plus agréable que mes règles d'avant grossesse... J'étais habituée aux règles hémorragiques et très douloureuses et là, j'ai l'impression de découvrir ce que devraient être des règles normales... Bon, du coup ça ne vous aide pas forcément, mais j'imagine que ça dépend des personnes:dunno:

___

Sinon ici, un petit virus a débarqué chez moi, transformant mon adorable bébé en coccinelle de printemps J'ai nommé la célèbre varicelle ! La pauvre est couverte de boutons sur le crâne, le front, et le siège... C'est vraiment horrible. Et on voit d'autres en formation. Ça n'a pas l'air de trop la démanger pour le moment, je croise les doigts pour que ça continue comme ça.
On se dit que "au moins ce sera fait", mais bon... Pauvre choupette quand même.
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 284
12 301
113
@Alicita94
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MeuleuDou wah 637 jours c'est énorme compté comme ça !

@Meeteetse C'est super si le trajet s'est bien passé ! Je trouve ça impressionnant la mini Chestnut qui pointe du doigt et tout, ça va vite :puppyeyes: Profitez bien :happy:
Pareil, je suis assez pessimiste (poke @Zébule) et du coup je savais que j'aimerais pas les premiers mois, souvent qualifiés et décrits comme assez ingrats (bébé qui pleure, changements de couches etc...) mais moi ce que j'avais pas anticipé, c'est à quel point j'aimerais ce bébé :lunette: et que du coup ne pas aimer m'en occuper allait me mettre dans cette situation chelou de sentiments contradictoires (comme tu dis @Mlle Macaron). Donc oui, clairement en ce moment je suis dans le mood "plus jamais ça" SAUF QUE dans l'idée on aurait voulu plusieurs enfants (même si rien n'était fixé) et ça me fait mal de me dire que je renonce à ce projet "pour ça". Même si ben.. c'est la vie de changer ses plans en fonction de ce qui arrive. (et comme dit @Weena88 quand ils se mettent à dormir ça aide aussi...)
(oui je cite beaucoup de Rockie dans ce message ahah)

@Suomi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 170
8 136
113
@Loucy franchement la méthode du sérum phy quand ils ont réellement le nez pris, je pense qu'elle a ses limites. On a essayé longtemps pour Capy, et pareil que vous, il "avale" car ça lui tombe dans la gorge :dunno:et du coup ça empirait plus le truc. On nous a conseillé de lui fermer la bouche et la narine supérieure pour l'obliger à respirer avec l'autre narine... Bah vas y toi avec un asticot de quelques semaines :lunette:
Bref, d'agacement, un matin, on a dégainé le mouche bébé et on a sorti des vrais trucs dégoûtants de son petit pif.
Depuis, on n'hésite plus en cas de besoin !

@MeuleuDou update retour de couches : il semblerait que ce soit de grosses règles en fin de compte car ça s'est bien atténué depuis hier soir. Ça fait 4 ou 5 jours de bons saignements pour moi, j'espère que ça va en rester là.
@Loupiote ca me donne de l'espoir, ton témoignage, car j'avais aussi des règles très douloureuses avant la grossesse. Ça va peut être aller mieux maintenant !
 

Derniers messages