La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
422
2 771
93
@Peau d'âne : je dirais oui nous notre fille a assisté aux 3 échographies elle avait 2 ans. Ma meilleure amie m'a demandé après : mais comment vous auriez fait si on vous avez annoncé un problème ??? bah franchement on s'est jamais posé la question.

Perso je ne voyais pas le problème : notre fille fait partie de notre famille, donc il fallait qu'elle soit là.

@Ariel22* mon fils a mis du temps à bien boire dans ce genre de tasse, lui il préférait boire directement comme les grands, mais ce n'est pas gérable à l'usure. Maintenant il boit correctement sans problème, par contre j'ai toujours commencé par lui donner dans sa tasse, avant de passer au contenant qui lui convenait pour l'habituer.
 
Dernière édition:

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
688
4 376
93
@Clémentine @Amy @Magnus

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans un tout autre domaine ma mini grandit bien ! Je suis désolé c'est très très autocentré mais je la trouve tellement mignonne au quotidien. Avec son papa on est complètement gaga. Elle se retourne depuis environ 10 jours en faisant le dos ventre et comme des bigs parents neuneux on est en admiration totale

Bon après il nous faut aller la chercher parce que à l'inverse d'une petite tortue elle ne sait pas encore faire son ventre dos et du coup fini par hurler et grogner en battant très fort des pieds et en agitant les mains !!!

Je trouve qu'il est bien loin le micro bébé mais qu est ce qu on l aime !!

Jusqu'à présent je pensais qu'on ferait une DME. Mais hier pendant une conf, j ai appris que dans ce cas là on aurait pas du lui donner de puree et attendre qu'elle ait 7 mois au moins. Et on veut continuer les purées vu qu elle adore ça grmglrgle...
Au sujet DME, il me semble avoir vu passer un insta sympa sur le sujet.. Mais je nai pas retenu le nom ! Vous pourriez me le redonner ?

@Weena88 quoiiii 10 jrs de ta DPA deja wooooh !! Bon pas top pour la chaudière par contre

@Loupiote jai aussi découvert l existence du pain des fleurs (merci forum!) plus qu à l identifier au supermarché pour faire une tentative
 

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
270
4 250
93
@Peau d'âne
Ca me semble envisageable parce que c'est un moment de la vie familiale, d'ailleurs plein de gens emmènent leurs aînés aux échos. Mais il faut garder aussi en tête que ce n'est pas seulement une chouette occasion de dire coucou au bébé, c'est d'abord un examen médical, au cours duquel on peut aussi découvrir des trucs durs donc il faut pouvoir gérer ça si la situation se présente, même si la plupart du temps tout se passe bien.
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
588
6 637
93
Seine et Marne
@Amy @Ariel22* Je compatis pour les vêtements.. pour mon premier on avait été submergés de petits vêtements, résultat, il n’a jamais réussi à tout mettre (et nous on n’a jamais réussi à tout stocker.)

À l’inverse, pour Loupiot, les gens nous ont pour l’instant acheté que des doudous... alors on croule sous les doudous mais on manque clairement de vêtements ! Le seul vêtement qu’on nous a pour l’instant offert, c’est un pyjama taille 9 mois, c’est pas pour tout de suite ! :yawn:

(Quoi que ça risque de venir plus vite que je ne l’imagine... il a trois semaines et ça y est, le trois mois lui va parfaitement. Heureusement qu’on a relativement bien anticipé les achats.)
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 436
28 934
113
@Peau d'âne Je nuancerais les réponses précédentes parce que là où j'ai fait mes échos c'était explicitement affiché : personne d'autre que le deuxième parent, même pas les aînés de la fratrie.
A titre personnel je n'emmènerais pas mes aînés, autant je tiens absolument à ce qu'ils soient les premiers à rencontrer le nouveau bébé, autant les échos c'est un moment qui n'appartient qu'à nous je trouve, pendant lequel je n'ai pas forcément envie de gérer les aînés (son père et moi avons découvert Pinochette seuls, je tiens à offrir ça aux suivants). En plus, je trouve que c'est déjà compliqué pour moi de relier le bébé dans mon ventre au vrai bébé, donc demander ça à un petit de cet âge me semble complexe. Et puis effectivement en cas de mauvaise nouvelle je préfère être seule pour encaisser. Par contre, leur faire voir des photos après aucun souci (j'ai d'ailleurs souvenir que mes parents m'avaient donné un des clichés d'une écho pour ma petite soeur, je l'ai toujours quelque part).
 
Dernière édition:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 111
11 295
113
@Balsam
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ReineHelene ici Petite Fleur a 6 mois et on a fait exclusivement purées de ses 4 à 6 mois. On commence tout juste à introduire les morceaux en DME justement. Enfin on fait un truc un peu à notre sauce avec purées ET morceaux pendant les repas.
Les comptes insta donnés par @didinebdx sont super et expliquent très bien pourquoi on peut faire les 2 :happy:
 

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 360
11 667
113
@Peau d'âne Comme pour @Mlle Macaron , dans le cabinet d’échographie où je suis allée, les enfants ne sont pas autorisés. C’est affiché dans la salle d’attente et ils expliquent pourquoi (rdv médical, concentration du médecin/de la SF, stress, mauvaise nouvelle etc). Et effectivement heureusement qu’on n’a pas emmené Little King a l’écho... Pour moi, c’est vraiment un moment intime qui ne regarde que les parents. Je rejoins le fait de pouvoir partager ça après avec les aines grâce aux photos...
 

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 435
93
Franchement je déconseille d'emmener le grand à l'échographie...

Déjà il n'y comprend pas grand chose, le médecin à autre chose à faire. En plus l'échographie c'est loin d'être comme dans les films avec des bonnes nouvelles, paillettes, coeurs et larmes de joie.
Sur 3 grossesses pour moi et 2 enfants au final plus de la moitié des échographies ont révélé divers problèmes (plus ou moins graves: oeuf clair, nuque épaisse, cerveau dont le développement à l'instant t ne semblait pas dans les clous, artère ombilicale unique, etc...) je n'aurais pas aimé avoir un enfant dans la pièce au moment où nous l'annonçait et nous expliquait quelle devait être la marche à suivre...
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 571
88 320
113
www.ungrandmarche.fr
:lol: le dépanneur est passé pour notre chaudière, c'est probablement un problème lors de la livraison du pellet :scream:, il avait une autre intervention donc n'a pas pu rester, on devait le rappeler si la chaudière ne redémarrait pas ... devinez qui n'a pas de chaudière pour cette nuit :hello::froid: ...
J'ai laissé un message, j'espère que quelqu'un pourra revenir demain, parce que ça ne va pas vraiment le faire ... et je suis tellement en colère contre le livreur qui n'a fait que de la m*rd*, comme si on avait besoin d'une chaudière en panne maintenant, plus de chauffage alors que les températures sont redescendues, plus d'eau chaude, parfait pour accueillir un nourrisson :slap: ...
 

(parenthèse)

Well-known member
25 Déc 2020
75
552
83
@Balsam
Je crois que j'ai eu un peu les mêmes ressentis que toi, avec un besoin non respecté de me poser enfin...
De mon expérience de "vieux" parent (mes enfants ont 9 et 11 ans), je me rappelle avoir eu au début l'impression d'un tunnel sans fin - pas seulement dû aux enfants, hein, mais aussi à leurs problèmes de santé, à ma surcharge de travail, à d'autres conditions de vie aussi.
Puis c'est passé. Alors, si, tu as raison, ça passera; mais ton copain a raison aussi, ça ne sera juste peut-être pas tout de suite. Pour moi, ça a été mieux quand ils ont eu respectivement 2 et 4 ans, j'ai réalisé plus tard que le tournant avait été là à peu près. Et maintenant, ça rouuuulle ! En vacances, je me lève quand je veux (c'était un fantasme, les grasses mat' m'ont manqué pendant des années); si je veux subitement faire quelque chose, aucun souci, j'embarque les enfants s'ils le désirent, ou bien je les laisse seuls à la maison. Nous faisons ensemble des activités plaisantes pour nous tous. J'ai retrouvé du temps et de la liberté. Si tu en as envie, tu retrouveras ta vie d'avant, mais en famille cette fois.
En attendant, si tu as les moyens de te faire aider (garde pour ton fils, aide-ménagère...) n'hésite surtout pas. C'est difficile de tout mener de front.
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 284
12 302
113
@Weena88 @Pimprenelle C'est vrai que je me sers pas mal de mon copain pour le côté psy, alors que bon c'est pas trop son rôle. @(parenthèse) franchement tu me donnes tellement d'espoir :yawn: :shifty: j'espère que ça roulera aussi chez nous un jour ! Merci pour les messages en tous cas ça me réconforte et ça me fait vraiment dire que ça va passer, même si ça peut être long...
@Krinekrine :jv:

Sinon rien à voir, mais @Weena88 : 10 jours :halp: :puppyeyes: :supermad:
 

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
226
3 227
93
@Amy @Ariel22* @Linselli pareil pour les vêtements, on m'a donné/prêté en très grande quantité. Sur le coup j'étais contente car ça me faisait ça en moins à dépenser et je me disais "oh, pour des trucs qu'il va porter une ou deux fois, on s'en fiche de son look".
Sauf que maintenant qu'il est né ben je crève de pas pouvoir lui mettre des petites tenues mignonnes qui me plaisent car tout ce qu'on m'a prêté (enfin la majorité quoi) ben... j'aime pas du tout :yawn:.
Et vu qu'il est né à 2kg25, là à 5 semaines la taille naissance commence à peine à être un peu juste. Ça ne fait que 2/3 jours que j'ai rangé les deux ensembles pyjama/body en taille préma que m'avait offert ma mère. Comme je n'avais pas grand chose en naissance il est fringué tout le temps pareil, ce qui augmente ma frustration.
Bref est-ce que je me cherche des excuses pour mon craquage de tout à l'heure sur les ventes privées Jacadi? Point du tout :lunette:
 

PomDaPi

Well-known member
27 Août 2019
554
3 802
93
Fin de ma première semaine de reprise ! Et je suis absolument ÉPUISÉE !!!
Et Bichon aussi d'ailleurs !
Gros changement de rythme pour nous, avec des réveils respectifs à 06h30 et 07h pour se préparer.
Tout s'est super bien passé chez l'assmat, je suis vraiment contente de notre choix ! Il dort peu là bas pour l'instant mais ça viendra je pense, mais elle me disait qu'il était adorable et super sage. Et aussi qu'il aimait beaucoup observer son monde et qu'il gigote énormément :yawn: (en vrai, on dirait un ver de terre au bout d'un hameçon, il bouge tout le temps :yawn:)

Par contre ce changement de rythme a quand même eu un impact sur son sommeil la nuit, il s'est réveillé pour un biberon plusieurs fois alors que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Mais bon, c'est le jeu. J'imagine qu'il va se reguler quand on aura bien pris notre rythme.
 

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
669
4 302
93
Je sors de mon sous marin pour envoyer des calins à toutes celles qui en ont besoin :calin: :calin: :calin:
J'essaye de lire vite fait et de YR un peu tous les soirs, mais depuis que j'ai repris le travail, les journées sont un peu millimétrées mais je trouve que l'on s'en sort plutôt pas mal du tout avec mon conjoint !
Tout est très cadré, mais au final ça nous convient bien, chacun sait ce qu'il a à faire, pas de dispute, et tout roule !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a commencé la diversification qui se passe plutôt très bien, son bavoir est plus propre après une purée qu'après un biberon :facepalm:

Par contre, le covid nous a bien rincés, et c'est un peu dur de remonter la pente niveau fatigue. Après on s'en est très bien remis donc on a beaucoup de chance de ce point de vue !
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 790
22 834
113
:hello:
Yo la crew des parents fantastiques !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrive trop tard pour rebondir sur votre discussion alimentation mais c'était super intéressant de vous lire et ça m'a fait mal réfléchir sur comment faire sur plein de points qu'on rencontre pas encore (est ce qu'on peut manger à volonté certaines choses ?) et d'autres plus actuels (j'en avais parlé mais moi je suis assez stressée du repas du soir par exemple). Note en direct de chez mes parents : ma mère qui lui dit après le repas "tu as un gros ventre là quand même ! Olala attention !" :goth:

@Balsam j'y repensais après que tu en aies parlé et ce que je trouve pas évident en ce moment c'est le côté "ah mais ça continue en fait". Je m'étais blindée pour les 6 premiers mois, hier je suis même retombée sur une lettre que je m'étais écrite pour les premières semaines (assez pessimiste d'ailleurs) et en fait elle me parlait davantage aujourd'hui, alors que je pensais qu'en approchant des un an ça serait beaucoup plus facile. Et en fait en quelque sorte ça l'est ! On la comprend mieux, elle a un rythme, on dort mieux en général, mais euh ben il y a un effet d'accumulation qui fait que comme toi ma résistance/patience est très basse (notamment parce que contrairement à quand elle avait 3 mois je ne peux plus m'appuyer sur l'idée que j'avais que c'est "que pour quelques semaines" :dunno: ) et qu'il faut trouver pour gérer ce quotidien des ressources que je n'ai plus qu'en quantité limitée. C'est vraiment étrange en fait, clairement je trouve cette période beaucoup mieux que quand elle était minus, je me sens moins sur les nerfs, il y a tellement plus d'interactions entre nous, on rit beaucoup (mais bon ça quand elle était petite aussi) et en même temps c'est aujourd'hui que j'ai des difficultés :dunno: la vie est très douce et en même temps mon anxiomètre atteint très rapidement 1000, chelou. Mais j'ai bon espoir qu'on puisse quand même se détendre un peu petit à petit et se poser (c'est d'ailleurs pour ça que je ne recommencerai pas cette petite aventure, une fois ça suffit cimer), tiens bon !

Bon mon message rédigé sur plusieurs jours arrive comme un goujon dans une soupière, m'en veuillez pas ! C'était la gazette de Chestnutville ! En faits divers pour finir nous avons : elle signe "encore" mais nous avons à faire à une confusion linguistique puisque ça semble signifier "compote" pour elle, échec :lol: , elle essaie de mettre des trucs sur sa tête et ça la fait trop rire, elle explore la maison de mes parents en faisant "da ?" en pointant tout du doigt (beaucoup de choses à pointer ici :yawn: ), elle a enfin compris l'intérêt de l'eau et donc du jour au lendemain elle s'enfile des verres entiers sans en mettre à côté, elle a peur de mon frère qui a une barbe (elle avait jamais vu ça, ni mon frère ni de barbe) mais en même temps elle le trouve assez divertissant, elle appuie sur les puces des livres musicaux, elle a une dent de plus et on a bon espoir que la 4e rapplique d'ici quelques jours et elle taffe toujours sur le projet "se mettre assise" mais CÉDUR.