La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
@Pomme d'Api j'ai eu la même réaction que toi, comme je t'avais dit mon fils était comme le tien (boire souvent, de façon très inégale en terme de quantité). J'en avais marre de vivre dans les chiffres (quelle heure ? Combien de bibs ? Quelle quantité bue ?) et dans le lavage de biberons.
Je t'assure que ça va finir par se tasser :hugs:

Bon ben cette journée de reprise aura été marquée par plusieurs interruptions bisous/câlins avec mon fils qui était tout sourire dès que son père l'amenait près de la porte de mon bureau. Le ptit mec a troublé ma concentration :ROFLMAO:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Et la palme de la mère en carton du jour revient à Weena :clap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pomme d'Api comme je le disais à @Soline , 5/6 semaines, c'est vraiment un cap, la fatigue s'accumule et te rattrape, emoussant la patience, mais il n'y a pas encore de "vraie" reconnaissance / interaction... c'est quand tu envisage de les jeter avec l'eau du bain, quetu as les premiers sourires réponses (genre, oups, soyons choupi pour éviter le SAV )

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
Alerte ! Alerte ! Première soirée sans bébé, en terrasse avec une copine ! J’ai les seins en feu ! :eek:
Je suis dans le train du retour (vis ma vie de banlieusarde en région parisienne)... je douille, il a intérêt à avoir faim !!:rockon:

@Pomme d'Api Je t’envoie tout mon soutien ! Ça va passer, ne t’inquiète pas. C’est normal d’en avoir marre, c’est tellement prenant ! As-tu la possibilité de déléguer un peu en journée histoire de t’aérer un peu l’esprit?

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Marelle. J'espère que ce n'est rien de grave ! Bon courage pour l'attente :fleur:

@Soline je réponds après la bataille mais est-ce que tu as envisagé de passer à la taille au dessus en couche et/ou en body? Parfois les fuites viennent tout simplement de là.

Pour rejoindre la conversation sur les amitiés (j'en profite pour :hugs: @Suomi )
Moi pour l'instant c'est un peu l'inverse, depuis la naissance mes amis m'appellent plus qu'avant (enfin mes 3/4amis proches) et clairement ça me gave car j'ai pas la tête à passer mille ans au téléphone avec eux :ninja: Du coup je les ghoste mis à part un petit message de temps en temps, pour l'instant toute mon énergie est redirigée vers mon fils. J'espère qu'ils comprendront.

L'épisode de ma mere reloue a continué par ici

Depuis 2 jours on a un bébé sourire c'est tellement chouette :puppyeyes: il passe sa journée à nous faire de grands sourires et à se marrer ça fait trop plaisir :jv:

Dernière édition:

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
@Marelle. bon j'espère que ton mec n'a rien et que ton bébé a daigné finir sa nuit malgré tout ! Tu as pu dormir un peu ?

@Weena88 la chambre de Capy est montée à 26 hier... il faisait super lourd :eek: du coup je l'ai couché en body manches courtes uniquement, avec sa gigoteuse légère mais pas fermée (il s'est endormi comme son père, une jambe sous la couette, une hors de la couette :lol: ) et j'avais même mis le ventilo. Il a plu cette nuit, et en lui donnant un bib à 5h30, mon mec a rouvert volet et fenêtre en grand. J'espère que ça va baisser :/

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Maroussia Dans la chambre de Petit Chat, on a un petit réveil qui donne aussi la température et l'humidité ambiante. C'est un petit truc qui nous avait coûté 5/10€ je pense.
Vous me faites penser que je n'ai même pas checké la température hier avant de mettre bébé à coucher :x mais depuis 2/3 jours, on le met juste en body + pantalon de pyjama et on lui remet éventuellement sa couverture mais il vire toujours !

J'ai (enfin) commandé un occultant pour sa (future) chambre. On va déjà l'utiliser là pour doubler le store actuel (qui ne sert à rien...) mais j'ai pris assez de longueur pour en faire ses rideaux quand on aura déménagé !

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Suomi

@Marelle.

@Maroussia

Ici on a un thermomètre tout simple.
Et Petite Fleur est passée en gigoteuse d'été et body manches courtes. Heureusement il fait plus frais aujourd'hui ici :pray:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
Je comprends pas la logique du corps humain... Ca fait deux nuits que ma fille dort "mieux" (fin tout est relatif) et pourtant je suis plus épuisée que les nuits archi mega pourris qu'on a eu avant. Comme si mon corps relâchait la pression...

Après on est clairement sur des nuits nulles à cause d'un bébé glu. Elle hurle dès qu'elle me voit et que je ne la prends pas. Elle veut être collé à moi tout le temps. Et les nuits, j'ai fini par comprendre que c'est la même chose. Elle dort bien uniquement sur moi ou dans notre lit (donc notre odeur +++) presque collé à moi. Et le soir, elle s'apaise avec ma main sur sa joue uniquement. (par contre celle de mon copain nada).
Donc grand débat intérieur sur : est ce qu'elle doit "apprendre" et passer cette phase en restant dans son lit ou est ce que j'accepte de la prendre et de la réconforter ++ et que cette phase passera toute seule avec une petite fille pleine de confiance dans l'amour de ses parents ?
Dans la journée, pas le choix, elle reste avec mon mec la plupart du temps car je travaille mais quand je suis là, c'est plus dure de "résister".

Sinon sinon...
Cette nuit en a dormi en body manche courte + pyjama léger mais j'appréhende vraiment l'été car notre appart est un FOUR (simple vitrage sur la facade de baie vitrée plein sud BONJOUR). J'espère que ça va pas trop aggraver son eczéma ou l'embêter en la démangeant.

J'ai le cerveau en compote donc j'ai juste retenu @Marelle. Bon courage pour tout ça ! C'est vrai que ton copain enchaines !

Et cette nuit, j'ai revé qu'on faisait une carte google maps des Rockies :yawn: