La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Soline pas de conseils car j'ai le même problème, elle ne fait caca qu'une fois tous les deux jours quand tout va bien (on est déjà montés à 4 jours d'attente '^^) du coup on n'a *que* des cacatomiques. S'il y a des choses à faire pour limiter la casse, je suis toute ouïe !

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Soline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

pour les couches je sais pas si ce conseil vaut pour les petits mais au boulot on repli le bout de la couche vers l'intérieur pour ehiter les fuites. genre la bordure. je suis fatiguée je trouve plus mes mots je sais pas si c'est compréhensible :yawn:

bon c'est bien vous êtes unanime sur la crèche, je crois qu'au fond nous aussi on est plutôt crèche. J'espère pouvoir visiter!

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 268
12 515
113
@Gwennili

@Meeteetse C'est troooop mignon ce que tu dis sur Chestnut. Ici Brumaire est tout content quand on lui dit "balade" ou qu'on le met dans la poussette, il fait des pogos avec les bras et les jambes (je sais pas comment dire autrement mais il bouge et il étend les 4 membres comme un foufou avec un grand sourire et en respirant super vite :jv:). On a aussi remarqué qu'il s'agitait beaucoup vers la fin du trajet pour aller chez la nounou :))

Ici on a une AssMat géniale mais clairement on est contents qu'elle ait plein de gamins (jusque 3, voire 4 le midi avec les grands de 6-10 ans en plus de Brumaire), on voit qu'il adore et que ça le stimule. Tous les grands sont adorables avec lui, viennent lui faire des bisous quand il part et apparemment le "surveillent" (ils la préviennent quand il fait un truc cool) et lui ramassent ses jouets:happy: Ca me donnerait presque envie d'en faire un deuxième:ROFLMAO:

@Amy À part @Weena88 , je ne sais plus qui est dans ta team géographique !

@Soline Ici on vivait avec des taches propres... Ou prendre des bodys foncés :cretin: Sinon une fois de temps en temps je prenais toutes les fringues avec des tâches oranges et je faisais tout tremper dans une bassine ou la baignoire pour bébé avec plein de percabonate. Et il fuyait systématiquement par le haut de l'arrière de la couche :poop: Même technique que @Luvissaurus, ça marchait bien. Testez plusieurs marques aussi !

@Haylee Je suis IPLV et Brumaire aussi, niveau brioche super bonne sans beurre y'a la La Boulangère (bio, en plus) :happy: C'est très très bon avec la pâte à tartiner Mamie Bio sans lactose. Je dis ça, je dis rien:cretin:

@Arethusa Alors, je note : la co-rru-ption... fonctionne.

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
235
2 345
93
@Magnus Huhu, je note, je note :bave: Comme je bois du lait d'avoine et mange du yaourt vegan, il n'y a pas eu besoin de faire trop d'adaptations (à part dire au revoir aux fromages, snif), mais je me rends compte en lisant la liste d'ingrédients de mes produits du quotidien qu'il y a souvent du lait (en poudre par exemple) qui s'y cache. Bon, là pour la brioche au beurre, j'ai pas eu à chercher bien loin pour me dire que je ne pourrai plus en manger. :yawn:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
529
4 734
93
@Cali @Hilde Non mais c’est trop chaud de les habiller ces petites bêtes ! Genre je touche la nuque je la trouve vraiment trop chaude, mon mari la trouve normal :lol: Et j’ai toujours peur que la température chute pendant la nuit.
Bon courage pour ta reprise demain Cali :fleur:

@Margottine Vous aurez moins de lessive à faire cet été :yawn:
Le body manches courtes sans pantalon lui a convenu toute l’aprem alors que moi j’avais un peu froid. Je pense qu’il doit aussi s’adapter au changement brutal de température; on est passé de 10 à 20 en une journée.

A l'inverse le Google vélo trace de fou, je pense qu'ils ont pris une @Carro comme référence :yawn: :clin:
:yawn::yawn:

Pour les trajets sous la pluie ici on dit: « il n’y a pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements ». Et c’est vrai :cretin: Une veste de pluie, un pantalon de pluie, des bottes de pluie et hop c’est bon ! Sinon tout le monde resterai tout le temps dedans en automne-hiver-début du printemps.

Je retiens l’astuce du soleil pour les taches, on a quelques body qui ne sont plus très blancs :shifty:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Soline compassion ! On a eu une période où la Crapulette a commencé à ne faire qu'une couche de selles un jour sur deux... Mais alors, quelle couche ! L'apopocalypse à chaque fois ! :fear:Mais bon, l'avantage ici c'est que la petiote pousse d'une façon très identifiable, différente des gaz seuls, du coup, je déclipse le body, et je cale un lange sous son cul au cas où... :lol: Mais bon, depuis deux semaines, on a de grosses couhes bien remplies tout les jours, mais ça explose moins. On croise les doigts que ça dure !

@PomDaPi yeah ! :rockon:

@Meeteetse je suis tellement fan de tes histoires... :puppyeyes:

@Eliza on déménage en juillet:eek:

A ce sujet, j'alterne les phases de : :dowant: et celles de : :non:. On doit commencer à tout vendre/trier... Avec une petiote de bientôt 3 mois, pour cloturer par un vol long courrier avec juste nos dernières valises, j'avoue appréhender un poil ! :shifty:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Magnus Pour les body clairement rien à fout' d'avoir des tâches propres, même si ça fait un peu craspouille je vais pas commencer à m'embêter pour ça :sweatdrop: Par contre pour les petites tenues trop mignonnes, j'ai bien envie d'essayer de rattraper les cacastrophes :poop:

J'ai bien noté vos astuces à toutes, encore merci :fleur:

@Hilde C'est vrai qu'elle commence à faire moins fréquemment de selles donc forcément c'est plus conséquent en terme de quantité (yammy yammy) :poop::poop::poop: Très bonne idée que vous avez là avec @Luvissaurus de rabattre le rebord de la couche, je vais tenter ça ! :lunette:
Parce qu'en plus moi elle fait souvent quand elle est au sein et que j'ai une main sous ses fesses, rien de mieux pour favoriser les accidents (y)

@Meeteetse Merci pour cette pièce de théâtre, je ne suis toujours pas remise du "intérieur, jour" :yawn::yawn::yawn:

M'en fous dès qu'elle saura fabriquer autre chose que des crottes et des croûtes de lait, je suis sûre qu'elle me fera les plus beaux des colliers de nouille ! :D
Meilleur résumé de la parentalité :worthy::yawn::yawn::yawn:

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
338
4 495
93
@Eliza Les poupées de porcelaine :eek:

Team crèche ici aussi ! tout n'est pas parfait mais on est quand même très contents. On a eu énormément de chance et on est très reconnaissants vis-à-vis de l'employeur de mon conjoint pour la place. Je pense qu'on n'aurait jamais eu de place en crèche municipale, ou alors sur un malentendu :lol:

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a vraiment des différences entre crèche municipale et crèche appartenant à un réseau privé :hesite: en termes de conditions de travail des puéricultrices, de profil du personnel, des possibles grèves et autres fermetures intempestives, des critères d'éviction, des "moyens" pour les diverses activités... sachant que c'est une micro crèche.

Sinon je vois beaucoup de gardes partagées à domicile autour de moi... on aurait fait avec si on n'avait pas eu le choix mais ça m'aurait fait un peu peur.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Bouh j'ai tellement pas envie de me remettre à chercher une nounou, mais en même temps c'est le seul moyen de garde dispo donc pas trop le choix. Je crois qu'il y a une Mam dans un village voisin, mais la page fb indique que la seule chose qui reste à faire c'est sécurisé le local, or c'est ouvert depuis quelques mois déjà :yawn: ok ok.
La crèche si pas de rentrée en septembre c'est foutu.
Bref. C'est parti pour de nouvelles aventures :gonk:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
Merci pour vos petits mots pour l'anniversaire de Mungo ! :fleur:

Et apparemment il a fait "ses premiers pas" à la crèche le matin ! (poke @Louma félicitations au Pitoume !) Et il a réitéré le soir. Alors bon il marche pas hein, mais ça fait plusieurs mois qu'il longe les meubles, plusieurs semaines qu'il se lance en avant et tombe au bout de 1-2 pas. Mais là il est tombé seulement après genre 3 ou 4 :yawn: c'est mignon à voir, il se jette dans le vide en rigolant :jv:

@Suomi
@Arethusa Bon courage pour la journée !
@MeuleuDou oh la nuisance !! J'espère que vous allez trouver un arrangement...

@Luvissaurus idem pas de fermeture pour cause de covid dans notre crèche non plus, malgré les cas chez le personnel :dunno: Après qui sait ce que nous réserve la prochaine pandémie ? (pardon je suis un peu pessimiste :lunette: )

@Meeteetse je te l'avais jamais dit, mais t'es trop une influenceuse : j'ai aussi offert un pantalon galaxie-bébé à mon copain l'année dernière :yawn: gros succès ici et il le met tout le temps ! Et pour les questions de bouffe, franchement depuis le début c'est super dur ici aussi de savoir quand il a faim, en fait il réclame pas quoi :dunno: ou alors on comprend juste pas :dunno: On lui donne un petit-déj depuis le dernier confinement (sinon on faisait que une tétée) car à la crèche elles nous ont dit qu'il semblait avoir la dalle à midi :ninja: (parents en carton au rapport). Et effectivement la plupart du temps, le matin il mange attention quoi. Et on s'est rendu compte aussi que les repas où il crise le plus c'est quand il a trop faim :ninja: d'ailleurs ça me fait penser à ton message sur le topic de l'alimentation des bébés, il faut que je réponde un peu plus détaillé là-bas, mais : vous n'êtes pas seuls !

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@Ariel22* : j'ai 2km jusqu'à l'école des filles et je ne conduis pas. J'ai fait l'aller retour matin et soir pendant trois ans avant d'investir dans un vélo cargo électrique (le pied, je vis une histoire d'amour très forte avec ce vélo je suis tout le temps dessus) et de faire le trajet comme ça.
J'ai vu que tu as finalement une solution de bus mais sache que tu peux être zen, ça se fait très bien même sous la neige et la pluie :cretin:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
299
2 060
113
@Suomi

Bébé L. est quand même très très mignonne. Elle pourrait passer la moitié de sa journée à me fixer dans les yeux, me faire des sourires et me raconter des arah areuh et autres mignonnettes. J'ai toujours l'impression de lui briser le cœur quand je dois la quitter des yeux et faire autre chose. Sinon je pense qu'elle commence à reconnaître certains mots, pas forcément au niveau du sens mais des sonorités qu'elle aime. Elle sourit à chaque fois qu'on dit "Prout" par exemple, en digne sœur de N. Bon elle fait aussi de grand sourire quand on l'appelle par son prénom. J'espère juste qu'elle ne va pas croire qu'elle s'appelle Prout...
-----
J'ai fini le faire part il y a quelques jours. Un collègue imprimeur de ma mère nous propose de nous offrir le tirage. Mais moi je le connais pas et je n'ose pas le contacter en bonne phobique sociale que je suis... Et bon niveau budget ça nous arrange bien quand même. Je sens qu'on va finir par zapper le faire-part ou l'envoyer par mail :shifty: