La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Dragonya , @Earl et à toutes celles dont les mères ou belles-mères considèrent que le plaisir de tenir leurs petits-enfants dans leurs bras est bien plus important que le bien-être des susmentionnés, je vous vois, vous n'êtes pas seules.

Sérieusement c'est abusé cette manière de penser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Louma

Well-known member
10 Oct 2019
521
8 004
93
Merci @Meeteetse et @Balsam pour vos mots d'anniversaire pour le Pitoume.
Je pensais pas que ça serait si fort la première bougie.

Et... bon anniversaire Mungo !!!!
@Balsam je suis désolée de lire que cette journée de trajet a été plutôt folklo. Quand le Pitoume pleure beaucoup, j'ai toujours la sensation d'être une mère en carton. Mais en te lisant, tu assures comme une reine depuis un an. Et se faire une journée de congé sans enfant de temps en temps, c'est LA BASE. Tu as le droit de rien faire. Être maman est aussi un boulot plein temps et tu as bien raison de t'autoriser à souffler.
Encore joyeux un an, à lui, à toi.

@Luvissaurus Trop chouette pour la place en crèche ! De toute façon on entend toujours des trucs nuls sur certaines crèches. Normalement il y aura un temps d'adaptation pour ton bébé. Zéro problème de notre côté, l'équipe est super, notre fils est trop content quand il y est. Il y a parfois des journées moins évidentes pour lui mais ce sont des cas isolés et c'est souvent lié à une période de changement pour lui. Et je trouve que c'est super que son enfant puisse être au contact d'autres enfants au quotidien. Ici ça l'a beaucoup éveillé.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
merci pour vos retours (positifs :cretin:)
@Pantoufle on doit me rappeler demain pour un rdv j'espère qu'on pourra visiter, j'ai déjà posé toutes ses questions, c'est une des raisons pour laquelle je pensais qu'on aurait pas de place parce que clairement la meuf était blasé devant ma liste :yawn:
@Margottine @Louma @Meeteetse c'est hyper important pour nous le côté relationnel/social on partait de base sur soit la crèche soit la mam pour cette raison.
j'aime bien le côté familial de la mam elles sont 3 pour 12 enfants mais le côté équipe pluridisciplinaire avec hiérarchie et protocole de la crèche me rassure aussi.
et puis la crèche est neuve, elle est super belle avec des modules de ouf en motricité (#deformationpro) alors que la mam est super vieillotte avec des jouets un peu naze :shifty:
niveau financier aussi c'est sûr qu'on doit le prendre en compte, on a 0 aides et y a quasiment 400€ decart entre la crèche et la mam par mois c'est hallucinant :ko:

le covid ça me fait réfléchir, si la crèche est fermée à chaque cas contact ça va etre la misère pour nous à gérer. et l'idée que mon bébé passe sa journée avec des gens masqués ça me gonfle un peu. c'est comment chez vous ?

@Elynx @Meeteetse cette beauté kitchouille j'adore merci de la découverte, rolala il y aurait eu un jogging ça aurait été le feu :dowant:

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
442
4 615
93
@Balsam & @Louma Joyeux un an à vos bébés. J’ai été très touchée de lire vos messages respectifs, c’est pas rien la première année de maternité surtout quand c’est 2020 en grande partie.

Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Ju B. :dowant: merci ! j'ai tellement hâte de voir la tête de mon copain quand il l'ouvrira:yawn:

@Ariel22* je suis plus team vélo mais niveau distance à pieds si t'as l'habitude et que c'est pas que de la pente c'est faisable. Après faut voir si ça te prend pas trop de temps dans ton organisation (si tu dois aller bosser après la dépose en crèche par exemple ou si ça vous prend du temps sur le tunnel du soir repas/bain /jeux etc..) peut être tente de le faire une fois pour voir comment tu te sens ?

Aquajouli

Well-known member
11 Sept 2020
76
305
93
@Ariel22* J'ai été sans voiture les trois premières années de A. dans une ville plutôt bien desservie par bus et tramway mais pas partout non plus. La distance dont tu parles c'est faisable à pied mais je regarderais quand même l'option transport en cas de mauvais temps. (J'ai des souvenirs de 30mns de marches trempée jusqu'à l'os pour amener A. chez la kiné. Alors la poussette pas de soucis elle était bien protégée mais moi j'aurais donner n'importe quoi pour que quelqu'un s'arrête et nous dépose).

Édit: trop de faute avec le tactile du téléphone

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 176
8 301
113
@Ariel22* 30min c'est totalement faisable d'un point de vue physique après ça dépasse (de mon point de vue) la limite de l'agréable, que je fixe personnellement à 15min :coiffe:
Pendant un temps j'avais bien 20min de marche (+ du métro) pour aller au boulot, et autant je suis une bonne marcheuse, autant parfois faut le dire ça me gonflait pas mal (en fin de journée notamment). Surtout comme souligné au-dessus quand il fait un temps de merde : au choix pluie diluvienne ou bien sol recouvert de neige (le deuxième n'arrivant pas souvent mais ça reste chiant).
Après, tu vas pas travailler dans un premier temps, mais il est possible que ça change en cours de route non ? Tu as déjà réfléchi à votre organisation dans ce cas ? (Nous l'assistante maternelle est à 4min à pied de chez nous comme ça peut importe où on bosse).

Amy

Péremptoire.
3 Jan 2019
341
4 263
93
Vous êtes bavaaard.e.s ça va viiite ! J'ai loupé mille et une chose sur lesquelles je voulais rebondir. Du coup en vrac :
@Luvissaurus Ici on est sur le même modèle que la Chestnut de @Meeteetse , elle surkiffe la crèche et ce matin elle m'a quand même fait au revoir avec la main mais elle était déjà en train de jouer avec un puzzle et des copains a côté quand je suis partie. Heureusement le soir (la plupart du temps) elle est ravie de me voir et foncé a 4 pattes me retrouver (avec 2-3 pauses en tendant les bras pour que je vienne la prendre et que le sprint final soit raccourci, team flemmarde ma louloute :cretin: ) Et a la crèche elle a des copains que je peux voir, alors que le mercredi chez la nounou la transmission se fait dans le couloir, je ne rentre pas trop (même si je suis déjà rentrée hein, sa nounou est top elle avait fait une fête d'anniversaire et tout pour ses 1 an, et elle fait souvent des "dessins/bricolages" j'adore, ils sont sur mon frigo bientôt j'ai plus de place) . D'ailleurs je suis fan d'un petit qui est plus âgé qu'elle a la crèche (je crois qu'il a au moins 22 mois) : il parle et il me reconnaît quand j'arrive, il dit "coucou la maman d'I" :jv:

@Solveigan j'ai tellement ris a l'explication de ton pseudo ! Et sinon, les sorties avec les petits de 15 mois et même plus tard c'est un peu un coup de poker... Vendredi, journée pédagogique à la crèche, on prend notre journée et on va a l'aquarium avec Bobbie : bon bah c'était pas un franc succès, c'était hard d'attirer son attention, elle voulait marcher (mais est encore assez instable), était plus intéressée par le marquage au sol que par les poissons, tirait sur nos masques et a fini par faire une sieste en porte bébé au bout de 45 minutes (et nous on a refait le tour de l'aquarium dans le calme du coup ...)

@Soline après avoir lavé a la main ou en machine, le séchage au soleil c'est magique sur les tâches de caca de bébé allaité !

Je viens aussi m'ajouter à la team Bretagne (d'adoption)

Dernière édition:

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
562
4 307
93
@Ariel22* nous n'avons pas de voiture et la nounou est à 2 km de chez nous; ça se fait bien tout est question d'habitude.
ENous cas de pluie il est à l'abri dans la poussette et moi je mets mon ciré.
La seule galère c'est quand ça avait neigé et gelé.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Meeteetse j'espère que ça sera plus tranquille mais je me base sur ma structure où les masques et tenues pro vont rester obligatoire, je me dis que ça pourrait faire pareil en structure pour jeunes enfants oui oui je me rajoute des angoisses sorti de nulle part :lunette:

@Eliza si tu veux on peut se faire des listes et des tableaux comparatifs pour choisir entre nos solutions de garde :cretin:

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
235
2 345
93
C'est bizarre, pendant que j'écrivais mon dernier message, je faisais attention à me mettre à jour en regardant les messages postés entre temps, mais en fait la page web me montrait que les derniers postés, donc j'avais une page entière de retard. :ninja: Donc désolée pour mes réponses à la traîne ou à côté de la plaque...

@Luvissaurus J'ai beau avoir des exemples autour de moi de bébés qui kiffent être chez l'ass mat, je sais pas pourquoi, moi je penche beaucoup pour la crèche. Peut-être parce que les récits que j'en lis ici son trop mignons ? A chaque fois que je lis des bébés qui s'épanouissent à la crèche, avec plein d'autres enfants, mon coeur fond. Bon, après je sais bien qu'il est aussi possible de tomber sur la mauvaise crèche / la mauvaise puer / un camarade pas sympathique, mais je préfère me concentrer sur le positif je crois.

Je raconte pas souvent mes paillettes, mais là j'avais envie de gagatiser sur ma MiniFoxy

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Luvissaurus Pour nous ça sera crèche municipale aussi, d'un côté ça me fait (un peu) mal au cœur d'imaginer mon petit bébé au milieu d'un grand groupe d'enfants mais de l'autre je vois tellement d'avantages à la vie en collectivité que ça compense et j'ai aussi une peur panique du bébé secoué qui fait que la nounou n'était pas envisageable pour nous :sweatdrop: mais à chacun ses curseurs bien sûr, heureusement la plupart des assmat sont dignes de confiance et au top ! J'ai bien conscience d'être un peu irraisonnable avec cette angoisse.

Super, merci pour vos tips lessive de cacatomiques jaune d'or, j'en avais ma claque de ces vilaines tâches. J'ai d'ailleurs pu tester ce soir le coup du rinçage à l'eau chaude + frottage au savon de Marseille et ça a l'air super efficace :joy: Mais sinon c'est normal les débordements de couche à chaque big caca ? :hesite: Ceci est une vraie question hein :shifty: Je précise que ça ne déborde jamais pour les pipis (même quand la couche est restée looooongtemps) et pas systématiquement quand il y a des selles mais au moins une fois par jour quoi... :goth:

Sinon ici c'est le festival des sourires et autres "areuh", je foooooooooond d'amour :puppyeyes: <3 C'est vraiment sympa quand on commence à avoir un peu plus d'interactions :jv: et je rejoins ton analyse @Weena88 : ça nous empêche de les jeter par la fenêtre quand on est dans le dur avec les pleurs du soir et autres joyeusetés :cretin: