La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
299
2 060
113
@Carro Ici on a un bébé radiateur. L'autre jour, première nuit en vacances dans un Mobil home en Ardèche. 5 degrés dehors. On a tous été réveillé par le froid à 4-5h du matin, après une nuit un peu compliquée (ensuite on a compris comment marchait le chauffage mais finalement les autres nuits ont été plus chaudes).
Bébé L,elle, a juste fait la meilleure nuit de sa vie, imperturbable :lunette: En voiture au contraire, dès qu'on dépasse les 15/20 degrés, elle sue et hurle non stop. Bien sûr plus elle hurle, plus elle a chaud. Et pareil parfois on se rend compte qu'elle pleure et qu'on arrive pas à la calmer car elle a chaud dans nos bras. Et qu'il suffit de la poser. Bon. Quand elle veut kelesbras c'est dur à gérer. Bref on est déjà aux barboteuse à 20 degrés.. Sachant qu'on vit dans une ville où la température grimpe vite à 40 et où on souffre beaucoup des canicules... Je ne sais pas comment on va faire :shifty:Nue à 30 degrés et dans une glacière à 40 ? Aaaah mon petit blastocyste congelé a pris de mauvaises habitudes ! :lunette: Pour ma grande c'était un peu pareil ceci dit. La règle du "une couche de plus" n'aura duré qu'un court lapse de temps à chaque fois. Mais pour L ce sera peut être même une couche de moins !

Merci pour ton retour @Solveigan !

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
J'avais YR mais remercié tout le mode pour vos réponses sur les SG de grossesse / allaitement :jv:
J'ai bien compris du coup que la différence de taille avant/après dépendant de chaque personne/grossesse, donc je vais attendre je pense avant "d'investir". J'ai juste pris un SG chez Kiabi qui fait allaitement aussi, mais comme les essayages ne sont pas possibles je pense que ça n'ira plus d'ici là. Tant pis il me va pour l'instant et il est joli :happy:

J'ai halluciné d'ailleurs de voir le monde qu'il y avait devant les magasins, j'y vais tellement rarement que j'oublie, et ensuite je me souviens pourquoi je n'y vais pas :yawn:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Margottine ta petiote va passer sa vie en couche cet été ! Après tout : pourquoi les habits ? :lol: Bon, chez nous, il fait chaud à l'année, mais arrivée en fin de saison chaude, la crapulette à vite quitté les vêtements. Je pense que la plupart de ses fringues en 1 mois n'ont été portés qu'une fois... :shifty:

@Carro @Cali ont est d'accord, c'est un défi de trouver le bon nombre de couches à enfiler sur le bébé ! Nous le soucis c'est surtout posé la nuit (cf la chaleur), où on a dû tester un nombre incalculable de dispositifs pour que tout le monde puisse bien dormir : avec clim doucement, sans, avec ventilateur, mais porte ouverte pour le courant d'air, en couche, avec body, avec pyj... Bref... Ca à été dur, mais on a trouvé ! :lol: Maintenant le défi pour nous va être de découvrir les vêtements de bébé à 4mois avec notre déménagement en BRETAGNE ! :yawn: où la Crapulette tropicale va découvrir... Le frais ! :eek:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Solveigan @Meeteetse @Linselli Ça me rassure de pas être la seule avec un conjoint en carton sur la fête des mères... :shifty:
J'avoue avoir été un peu triste de voir plein de rockies avec des supers cadeaux et moi j'ai juste eu droit à un vomi après la douche de la part de Petite Fleur... :yawn:
Je pensais pas y accorder une importance mais juste un petit geste m'aurait fait plaisir. Il était tout penaud et m'a dit qu'il ferait peut être un truc aujourd'hui pour se rattraper (pour sa défense je lui avais pas dit non plus que ça me tenait à coeur).
Malgré tout on est des supers mamans donc on aurait mérité quoi ! :highfive:

Sinon ici c'est passion plage depuis le début du beau temps!
On y a été samedi avec une copine et Petite fleur n'a pas pleuré devant la nouveauté du sable et de l'eau ce qui montre de beaux progrès :supermad:

Et on y retourne ce soir tous les 3 avec Monsieur Pimprenelle ! C'est trop bien l'été !! :dowant:

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 157
10 161
113
30
Je ne sais plus si c'était ici la discussion sur le pyjama personnalisé avec la tête de bébé dessus ? Si oui c'était sur quel site ?

Jour sans crèche, comme tous les lundi et il fait enfin beau ! Je suis dans mon jardin avec mon petit et c'est pas du gâteau. Il change sans arrêt d'activité, se met debout en haut du petit toboggan, essaie d'escalader le grand toboggan...

Édit : en fait je viens de continuer mon message seulement maintenant xD.

On reçoit aujourd'hui une maisonnette en bois, il faut mettre deux couches de lasure et tout puis 3h de montage, je sais pas s'ils l'auront pour cet été :yawn: .

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Pimprenelle Aaah si ça peut te rassurer le vrai cadeau de ma fille hier c'était un énorme cacatomique, il y en avait jusqu'au cou :poop::poop::poop: La tenue a fini à la poubelle :hello:
D'ailleurs si vous avez des astuces pour nettoyer les selles de bébés allaités (les jaunes d'or qui tachent tout là) je suis plus que preneuse :shifty:

MeuleuDou

Well-known member
23 Juil 2019
146
2 040
93
@Balsam joyeux anniversaire Mungo !! :rainbow:
J'espère que vous avez passé un chouette weekend et que cette journée d'anniversaire sera belle :happy:

Rien eu non plus de mon côté pour la fête des mères. L'an dernier j'avais eu un bouquet de la part de ma BM, mais pas cette fois ! On a passé la journée chez mes beaux parents qui etaient ravis de voir Pandibou. On a fait de la balançoire pour la première fois, mais je pense qu'il n'a pas apprécié l'expérience a sa juste valeur, il était un peu trop fatigué. Ca a donc donné une absence de réaction.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
Et voilà on est rentré hier de week-end. Autant le trajet aller s'était super bien passé, autant le retour... :sweatdrop: c'était horrible. Il hurlait tellement. Après des pauses pour le faire manger, câlin, couche, dégourdissage de pattes.. mon copain m'a finalement déposée dans une gare avec le petit et on est rentré en train pendant que mon mec est rentré tout seul avec les bagages et tout... mais c'était vraiment juste pas possible de continuer le trajet en voiture J'en fais peut-être trop mais vraiment j'avais l'impression qu'il hurlait qu'on était des mauvais parents (enfin surtout moi une mauvaise mère), j'avais envie de prendre le volant de nous jeter contre un mur... donc j'ai dit à mon mec "stop" on change de plan. Il faisait ultra chaud, le train était blindé, et avait 1h de retard évidemment. On a passé la journée à galérer alors qu'on avait que 2h30 de route à la base :gonk: Bon mais sinon le week-end était vraiment sympa, on s'est promené dans la nature, tout simple mais juste ce qu'il nous fallait.

@Suomi Vous avez finalement le casque avec le motif que tu nous avais montré ? Ca doit être joli ! Bon courage pour l'adaptation, et j'espère que le papa de Knut va s'y faire :fleur:

@Meeteetse Merci :jv: Et bravo à Chestnut pour ses exploits ces derniers temps ! J'espère que ça va aller pour le poids, mais comme tu dis elle se dépense un peu d'un coup là donc c'est pas trop étonnant ? C'est vrai que c'est toujours stressant...

@Solveigan moi non plus je suis pas très fête des mères en temps normal, mais je sais pas pourquoi j'ai toujours l'espoir d'un truc de la crèche... mais bon j'y crois pas trop. Nul que ton conjoint ait pas pris l'initiative, surtout que tu lui en avais parlé quoi :stare: pareil pour @Meeteetse @Linselli .

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Soline pour le caca jaune, une seule vérité : le savon de Marseille. Le vrai, donc Marius Fabre (plus facile à trouver, à Casto ils en ont je crois) ou Rampal-Latour. Tu mouilles le vêtement avec de l'eau chaude, tu frottes la tache de savon pour que ce soit bien imprégné, et tu laisses tremper dans de l'eau bien chaude. Quand ça a refroidi, tu frottes le tissu sur lui-même, tu rinces et voilà. Ça revient à chaque fois même si tu as laissé sécher le caca avant :shifty:

Après un weekend en famille, je rattrape tout juste les 10 pages qui m'attendaient, ça fait de la lecture. Bonne fête en retard à toutes les super mamans que vous êtes :fleur:

Margottine

2 Jan 2019
299
2 060
113
@Soline Je fais tremper dans l'eau chaude après avoir bien frotté au savon de Marseille Marius Fabre puis lavage en machine et en principe ça part, même si la tâche a eu le temps de sécher. Si vraiment la tâche persiste, un passage au soleil ou un trempage une nuit dans de l'eau avec du percarbonate de soude et zou, plus de tâche ! Ça marche aussi pour les vêtements qui jaunissent avec les régurgitations.. Et plein d'autres styles de tâches. Parce que bon. Avec les enfants on a jamais fini de détacher les vêtements...

Dernière édition:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
Maintenant que j'ai dormi ce matin (après avoir résisté très fort à la tentation de réveiller mon fils en lui ôtant sa couette pour lui agiter les pieds), je fais des câlins aux déçues de la fête des mères ! Je me rappelle de ma première, la nounou m'expliquant qu'elle ne faisait rien quand les enfants ne peuvent pas le faire eux-mêmes (et bon ben c'est vrai que je ne la paie pas pour me faire des cadeaux) et mon mec avait zappé. Ma fille était dans une période KEPAPA à fond, je pleurais en boule dans mon lit parce que je me sentais rejetée, et donc même si je suis pas sa mère, j'aurais bien aimé une attention pour me sentir légitime... Ca l'a marqué parce que l'an dernier il a fait faire à Pinochette un collier de nouilles :yawn:
(du coup ici cette année la nounou a fait personnaliser un tote bag par les enfants, j'ai donc un tote bag avec un gribouillage et une photo de mon fils - mais elle était un peu déçue quand je lui ai dit que l'école avait eu la même idée. Voui j'ai deux tote bag)

@Solveigan Je sais que c'est facile à dire mais pour la sortie essaie de ne pas t'en vouloir, c'est assez fréquent avec les enfants (surtout petits) de faire un truc que tu envisageais comme cool/génial et que ça floppe complet, même quand c'est simple. Ici on a des souvenirs particulièrement mitigés de la première fois que Pinochette a mangé une glace (un sorbet à la framboise artisanal délicieux : elle a trouvé ça trop froid) et cuisants de son premier tour de manège (elle a hurlé tout du long, on a donné les tickets restants à une gamine plus grande ravie de l'aubaine). Bref des fois il faut tester...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Soline comme dit plus haut, frotter tout de suite avec du savon sous l'eau, lessive et séchage au soleil :fleur:
Je lui ai mis le trop joli pyjama petit bateau blanc avec des coeurs bleus pour lequel j'ai craqué en début de grossesse ... vu comment il se tortille depuis 3h ce matin, je l'imagine bien me faire un cacatomique, soit pendant la sieste, soit pendant la commission municipale jeunesse & scolaires de ce soir :goth:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Hier on a été voir ma marraine pour la 1ère fois depuis plus d'un an. Le Pitchoulerp a pu observé les crapauds, tritons et libellules dans son étang, et aller chercher des oeufs tout chaud dans le poulailler :puppyeyes:

Par contre, on a eu le dilemme classique : sieste ou pas sieste ?
On a décidé de le faire dormir en voiture. Donc il a dormi 1h à l'aller, 1 au retour au lieu de sa sieste de midi. Arrivé à la maison pour l'heure du bain : méga crise de possession démoniaque avec hurlements à se blesser la gorge.
C'est pas la 1ère fois que ça arrive quand on le fait dormir en voiture plutôt que de lui faire faire sa sieste.
Mais partir après sa sieste, c'est bien trop tard. Et le faire dormir sur place... bon ça fait longtemps qu'on n'a pas testé, on devrait réessayer. Mais je doute de notre succès
Bon heureusement, ça a duré 30-45min puis il a fondu en larmes et s'est calmé

Et ce matin, on devait aller chez l'ophtalmo. Elle lui a fait faire un test qu'elle fait généralement avec les 3-4 ans "puisqu'il parle déjà si bien" :drama: (il devait dire ce qu'il voyait). Bon il parle bien, mais les caches sur l'oeil, c'est non :yawn:

En repartant pour aller à la crèche, il m'expliquait qu'il allait crier sur ses copains. Parce qu'il voulait pas les voir, qu'il était fâché sur eux. J'essayais de tempérer mais il répétait "moi je vais leur crier dessus"
On arrive à la crèche, tous les autres enfants sont déjà dehors. Je passe le Pitchoulero à la puéricultrice qui le tient à bras en me parlant. Le Pitchoulero se tortille comme un beau diable, réussi à descendre puis court jusqu'à la fenêtre vers le jardin et commence à taper dessus en criant
- Les copains, je suis là ! Je viens jouer ! Je suis là les copains
:puppyeyes:

Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Suomi c'est super si votre bébé supporte bien le casque, en plus le modèle que vous avez choisi est très joli ! j'espère que ton conjoint s'y fera, c'est pas simple comme situation je vous envoie pleins de pensées :fleur:
pour les Vacances je pense que la Normandie ou la Bretagne ça peut etre super chouette et pas trop chaud pour cet été.

@Margottine je t'envoie pleins de soutien parce que gérer un nouveau né c'est pas évident mais en plus avec un aîné c'est carrément un exploit l'oublie pas t'es une warrior :supermad:
(et tu m'as fait rire avec ta référence à petite L et ses habitudes de blasto congelé :yawn:)

@Elynx un pyjama où on peut imprimer la tête de bébé ? :dowant: mon dieu je tiens mon idée de cadeau de fête des pères c'est génial je veux :dowant:

contre toute attente : on a une place en crèche municipale :rainbow:
maintenant que tout le monde a bien réussi sa propagande de nous convaincre que la crèche c'est l'usine trop naze :yawn::sweatdrop:
du coup j'y crois pas mais on hésite :halp:
j'ai peur que les groupes soient trop grands, que mon bebe soit perdu, que l'équipe soit jugeante, trop rigides etc..

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Margottine bébé APLV ici aussi ! Elle a 3 mois donc je n'ai aucun recul. Pour l'instant je suis en éviction stricte, pas le courage de tenter le diable en les réintroduisant alors que les nuits semblent un peu s'arranger (enfin faut le dire vite).

Bon courage pour le reste, tu as l'air de gérer tellement de choses !

@Cali courage pour la reprise <3

@Solveigan si ça peut te consoler, j'avais organisé une super aprem avec une balade en poneys avec mes neveux une fois. Autant le grand ça avait été, autant le plus petit à refusé de s'approcher du poney puis a été super déçu qu'on aille se balader, il aurait préféré rester au poney club regarder... les tracteurs. Voilà voilà. Je m'étais sentie comme la meilleure des tantes évidemment.

@Dragonya j'ai toujours beaucoup de mal avec les personnes qui considèrent que c'est aux bébés de s'adapter. Entre un adulte et un bébé de quelques mois, lequel a le recul et la capacité intellectuelle pour le faire ? Bizarrement c'est souvent le bébé de 4 mois -_-'

@Meeteetse Ooooh bravo Chestnut !!!

Je suis aussi de la team pas de cadeau pour la fête des mères. M'en fous dès qu'elle saura fabriquer autre chose que des crottes et des croûtes de lait, je suis sûre qu'elle me fera les plus beaux des colliers de nouille ! :D
Mais bon je ne peux pas me plaindre, ma mère était à la maison dimanche et si ce n'est ma radieuse présence, je ne lui ai rien offert !

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 556
24 467
113
alouestriendenouveau.fr
@Luvissaurus je suis très pro-crèche, j'en ai une super expérience pour ma première, et je vais y mettre ma deuxième les yeux fermés ! Je sais pas si le protocole est le même dans toutes les villes mais dans la mienne tu rencontres le.a directeur.ice et l'équipe, tu visites les locaux (bon ça peut-être pas avec le covid), avant de t'engager, donc ça permet de poser toutes les questions que tu aurais sur les activités, est-ce qu'ils prennent le LM, qu'est-ce qu'ils fournissent comme couches, où sont préparés les repas, etc. Tu peux demander de combien d'enfants s'occupe chaque personne, s'ils sont séparés par groupe d'âge, s'ils pratiquent la motricité libre, la langue des signes, etc.
Sésame s'est vraiment révélée à la crèche au contact des autres enfants, ça lui a fait un bien fou et ils ont toujours été aux petits soins avec elle, à s'adapter à ses besoins (et pourtant clairement c'était pas une enfant "facile"). J'ai hâte que Cajou y aille, elle adore observer les autres enfants, je pense que ça lui fera beaucoup de bien aussi.

Margottine

2 Jan 2019
299
2 060
113
@Pantoufle

@Luvissaurus Merci :fleur: Pour la crèche, j'avais les mêmes appréhensions et franchement c'était trop chouette. Quelques mini couacs ou désaccords cordiaux mais j'en garde un excellent souvenir et N. aussi. On ne sait pas encore quels vont être nos projets dans les mois/années à venir, on avait arrêté de se projeter puisqu'on contrôlait jamais rien, entre PMA, grossesse arrêtée, confinement, et autres péripéties... Et on ne sait pas si on aura besoin ou non d'un mode de garde, mais une partie de moi aimerait vraiment que Bébé L. puisse aller profiter de cette expérience comme sa grande sœur. Et puis j'ai adoré avoir des retours sur son quotidien avec des points de vue différents. Elle aussi aimait côtoyer plusieurs adultes, et en grandissant elle adorait le côté très collectif des siestes en dortoir, du repas.. Après j'ai envie de vous dire de tester. Ça peut bien se passer ou mal se passer, mais comme avec une nounou en fait, et dans la plupart des régions ça reste souvent plus simple de trouver une assmat qu'une place en crèche municipale. Faut aussi voir au niveau financier. Ici on aurait de toutes façons pas pu se permettre l'assmat alors que la crèche ça allait encore. Mais pour d'autres aux revenus plus élevés ou selon le salaire moyen des assmats qui varie en fonction des villes.. ce sera l'inverse. Et puis faut se rappeler que les bébés ont souvent une capacité d'adaptation assez incroyable, même avec un grand groupe ou un peu moins d'attention qu'avec une nounou ça peut aussi très bien se passer.