La salle commune : futurs parents, parents, etc.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
@Soline pour réduire le sentiment d'être perdue dans son lit, tu peux lui faire un petit "nid" en glissant un drap/une serviette SOUS son drap housse en forme de u. Ça va le contenir un peu sans danger : c'est la SF que j'avais vu pour mon premier qui m'avait conseillé ça. Et ça lui conviendra ptet mieux que l'emmaillotage.
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
J'abonde dans le sens de @kerdj @Soline, nous ce qui marchait bien c'était d'avoir la serviette roulée du côté de ses pieds (c'est à dire, les pieds dans le pont du U et les extrémités vers la tête). On a un enfant qui a mis beaucoup de temps à vouloir être libre de ses mouvements et qui est resté en gigoteuse pendant longtemps :yawn:
 

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
2 611
34 143
113
Merci pour les retours sur son pied ! J'avoue que ça commence à m'inquiéter surtout quand j'entends son pied "traîner" comme un vieux pirate avec sa jambe de bois.

Sinon, il parle de mieux en mieux, c'est trop chou :loveeyes: par contre le prénom de sa soeur, c'est pas encore ça, ça donne un truc du genre "ouiyon" ahah. Alors que les "trateurs", "kamion", roatures", pas de souci :cretin:

Le "nana" est devenu "cana(r)", mais il désigne toujours tout animal avec un bec, y compris le pingouin :cretin: Globalement, le canard est toute sa vie, parfois, c'est même son premier mot quand je vais le chercher au réveil :yawn:
 

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
@Hello On avait acheté un petit réhausseur nomade qui se plie et qui ne prend pas beaucoup de place (c'était pas celui du lien que j'ai mis, donc je ne sais pas ce que vaut celui-là mais c'est pour donner une idée visuelle du truc), c'est pratique pour de l'appoint. Mais il est aussi arrivé qu'on le prenne sur nos genoux pour manger quand la chaise ne se prêtait pas au réhausseur (mais bon, vu le carnage quand il mange, quand on le prend sur les genoux pour un repas on est obligés de se désaper à moitié donc bon c'est pas super pratique... :yawn: ) !
Et dans la location où on est restés une semaine entière, j'avais checké qu'il y ait une chaise haute parce que c'est quand même plus confortable sur la durée.

@Eliza Moi aussi je suis impressionnée par les progrès de vos bébés ! En fait, ce que je trouve génial quand je lis les aventures des bébés qui ont plus ou moins le même âge que Coquillette, c'est que tous font de super progrès mais chacun avec une trajectoire un peu différente, c'est fascinant !
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 176
8 301
113
@Oiselle L'obsession "canard" m'a fait rire, ma fille semble être en cours de développement d'une obsession chauve-souris (pourquoi ? :unsure: ).
On a un livre avec des photos de plein d'animaux, dont des chauves-souris pendues dans un arbre...
Elle adore et pendant longtemps elle signait "musique" en les voyant (pourquoi bis ?). Je lui signe le vrai signe "chauve-souris" et maintenant elle essaie de le faire.
Et ce matin elle me l'a sorti (enfin toujours sa version simplifiée) pendant que je changeais sa couche :unsure::ROFLMAO: Encore une fois, pourquoi, mais elle était contente que je dise "Chauve-souris ?" :ROFLMAO:
 

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
En ce moment, je perds assez vite patience avec le Pitchoulero. Et ça me déconcerte assez car jusqu'ici, j'avais été assez fière de ma capacité à ne pas m'énerver et à ne pas prendre personnellement ses tentatives de tests, ses crises de colère etc
J'essaie de me dire que la pression que je subis ces dernières semaines au boulot combinée avec celle des gros travaux/déménagement de la maison et avec la fatigue dû à la regression de sommeil du Pitchoulero n'aide pas. Mais je crois aussi que pour le moment, le fait qu'il parle bien joue contre lui. Je m'attends trop à ce qu'il soit rationnel en fait.
Faut que je me détende et que je lui lache un peu la grappe. Après tout, il n'a que 2 ans. C'est normal qu'il arrache mes pousses d'épinards ( :crying: )

Par contre, un peu de fierté maternelle : parfois, il est quand même hyper chou :puppyeyes:
Hier ma soeur m'envoie une photo d'un énorme bleu qu'elle s'est faite en tombant à la gare. Le Pitchoulero le voit, me demande ce que c'est. Je dis que c'est un bobo que Tata Chat s'est faite
Il m'en reparle plusieurs fois dans l'heure qui suit puis la dernière fois qu'il le mentionne, il lève soudain son petit index et:
- Il faut dire à Tata Chat : prudence ! Et un bisous magique
Ma soeur a fondu quand je lui ai raconté :jv:
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 157
10 161
113
30
Pédiatre ce matin, mon "bébé" de 20 mois a bien grossi et grandi, il a changé de couloir de courbes. Par contre il a gagné un rendez-vous ORL car il a fait plusieurs otites aiguës + tympans séreux tout l'hiver et là elle a même pas réussi à les voir. Ça pourrait aussi avoir un impact sur son langage. (D'ailleurs on a un questionnaire à remplir pour son bilan des 2 ans avec plein de cases à cocher concernant les mots qu'il dit...)
C'est bien, bientôt il aura fait le tour de tous les spécialistes :lol: .
Reste à en trouver un vu qu'on a déménagé.
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 176
8 301
113
@Hello Ma fille adore faire ça. Au début c'était sur le lit ou le canapé donc on rigolait (elle fait aussi une tête spéciale, assez drôle).
Je pense qu'elle l'a fait une ou deux fois en étant par terre (on rigolait moins, heureusement c'était sur un sol assez souple voire un tapis). Elle a été assez surprise de la différence :coiffe:
Maintenant elle le fait toujours mais genre au ralenti du coup elle cogne pas sa tête.
Bon ça résout pas le "danger" du bord d'un lit ou quoi. L'autre jour elle l'a fait (notre lit n'est pas haut, elle arrive à monter dessus seule, mais bon quand même), j'étais en train de pendre le linge et j'ai pas eu le temps de réagir... Heureusement qu'elle est "bien" tombée, elle ne s'est pas fait trop trop mal mais bon ^^'
Je me dis qu'elle va "apprendre" et j'essaie de limiter les risques quoi... C'est comme le fait qu'elle descendait du canapé la tête la première. On a répété un petit million de fois "Les pieds d'abord", ça a fini par rentrer ^^'
 

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
482
5 590
93
@Soline Je confirme que la période nouveau né c’est vraiment pas le meilleur truc qui soit. Cette fois ci je le vis mieux que la première fois car je sais que ça va passer et que dans quelques moi je regretterais cette petit boule qui dort sur moi mais pfff c’est aliénant. Et pour les pleurs de décharge en effet je ne cherche pas vraiment à le calmer, je lui parle et le câline en attendant que ça passe.

*

Mon mari a repris le travail aujourd’hui. Je suis un peu contente qu’il retourne bosser car je trouve qu’on se tapait un peu sur le système à être tout le temps à la maison (lui n’est pas de cet avis xD). J’ai donc du gérer les deux enfants ce matin. Et bah c’est un peu sport. Surtout quand la petit olive a du prendre son biberon au moment de partir à la crèche (d’ailleurs cet enfant a un rythme de biberon du n’importe quoi. Il en prend toutes les 2h mais en laisse la moitié ou les 3/4 à chaque fois et surtout s’énerve car il a faim et ensuite s’étouffe tellement il est énervé et c’est le cercle sans fin. J’ai l’impression de faire n’importe quoi en lui en proposant si souvent mais c’est vraiment des pleurs de faim (normal il prend des demi doses.) Et c’est pas 2h toute la journée. Y a des moments où ça va mieux hein on tourne pas à 12 biberons par jour). Et Loustic pendant ce temps là répétait qu’il voulait aller à la crèche et sortait tous ces jeux sans vouloir les ranger (j’ai été un peu rude avec lui car faut que je me souvienne qu’il reste petit malgré tout mais j’estime qu’il est en âge de ranger un minimum) Dans le coup on est arrivés à la crèche avec seulement 10min de retard. Pour une première c’est pas si mal. Et c’est fou comme un bébé c’est un atttape bambin. Ils sont tous venus le voir (Bon après que 3 enfants l’ait touché je me suis relevée en pensant à tous les microbes qui traînaient la). C’est le premier jour donc faut que je trouve mes marques mais clairement faut que je m’améliore car ça va que j’allais pas bosser (pas eu le temps de me maquiller ou me laver les dents et encore moins de nettoyer la table, j’ai juste pu m’habiller xD).
Sinon la matinée a été un peu rude (a 10h j’envoyais un sms à mon mari disant que j’avais hâte de reprendre le boulot) et puis ensuite j’ai lâché du lest. J’ai décidé que c’était pas grave si je faisais rien dans la maison et donc je glande présentement avec un petit mignon qui me dort desssus (mais je culpabilise un peu de rien faire).

Ah ah ah j’avais rédigé ce message dans l’après midi avant d’apprendre ce soir qu’un enfant de la crèche a le Covid. Mon fils est donc cas contact et la crèche ferme pour une semaine (a mon avis c’est plus qu’une semaine). Je vais donc devoir gérer seule les deux enfants :non:. Est ce que j’ai envie de pleurer en me demandant comment je vais faire : oui. On se disait après ce We de 4 jours avec mon mari que heureusement qu’on était deux. Et surtout j’espère que Loustic ne l’a pas attrapé car j’ai peur qu’il le refile à son frère qui a 3 semaines quoi.
J’ai envie d’aller m’acheter de la junk food pour noyer ma peine.
Heureusement que Loustic est vraiment trop mignon (mais fatiguant aussi xD). Mon mari m’a raconté une conversation entre eux :
  • C’est qui X ?
  • Le frère de mamie.
  • C’est qui Y ?
  • Le frère de papa
  • C’est qui O ?
  • Frère, mon frère. Pas frère maman, pas sœur maman. Triste maman. :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
On en a donc déduit qu’il était content d’avoir un frère.:loveeyes:
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Suomi Ho j’aime beaucoup le motif ! :happy:

@Soline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pomme d'Api
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@initials_bb Super pour le rendez-vous des 4 mois ! :happy:

On a intégré un biberon de 120ml à sa journée, qu’on lui donne aux alentours de 19h30/20h. Autant hier, ça l’avait mis ko jusqu’à minuit et demi, autant ce soir c’est une autre affaire... il s’est réveillé à 21h et a englouti un sein. Là, son papa essaye de le rendormir avec un petit doigt, mais il chouine depuis une heure.. on sent qu’il a envie du deuxième.
J’ai l’impression qu’il a tout le temps faim, qu’il pourrait passer sa vie à boire... et comme je pratique l’allaitement à la demande, je me demande parfois si je ne le sur-nourris pas un peu. C’est possible ça? C’est dur de n’avoir aucune idée des quantités qu’il ingurgite au sein !

J’ai tendance à lui proposer le sein aux moindres pleurs, et il l’accepte bien volontiers à chaque fois. Et quand j’essaye de le calmer autrement qu’en lui donnant le sein, ça se finit souvent en hurlements :(
 

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Cali pour les allergies, elle avait de grosses lésions cutanées. Sans parler allergies pour ton fils, peut être qu'il a un peu de mal à digérer ce biberon ? Vu qu'on les recouche sur le dos la nuit alors qu'en journée ils sont plus à la verticale/portés/assis après avoir mangé..

@Soline je ne voulais pas t'inquiéter ! Tous les bébés font du bruit en dormant :) Simplement, si c'est très gênant et non stop comme le fils de @Cali je me dis que ça vaut le coup de se demander s'il n'y a pas une petite gêne.
Tu as eu pleins de réponses déjà sur ton message par rapport au post partum, mais j'ajoute mon grain de sel. Plein plein plein de courage car c'est une belle période de merde ! Tu gères seule un nourrisson hurlant, c'est super dur et c'est normal de se sentir aussi mal au vu des circonstances. Tu as malheureusement fait une expérience pas cool : paillettes les premiers jours et descente aux enfers en quelques jours... la bonne nouvelle c'est que cà peut changer très vite dans l'autre sens : nuits qui s'allongent, tétées qui s'espacent, pleurs de décharge qui disparaissent... en très peu de temps.
Jespère que la levée du couvre feu va t'aider à passer des soirées moins horribles, avec des proches qui pourront passer te voir où la possibilité d'aller balader le bébé hurlant ! perso j'ai hâte de pouvoir la mettre dans son écharpe de portage et d'aller marcher après 19h pour masser les heures difficiles en prenant l'air.
Autre piste si ton logement est assez grand : avoir un ou une amie qui télétravaille chez toi. La journée paraît moins longue quand on a quelqu'un à qui donner le bébé le temps d'aller aux toilettes et qu'on mange avec quelqu'un d'autre !

@Ariel22* courage pour la forêt sous l'orage !

Je reviens à @Cali ttrop bien pour le télétravail !
De mon côté j'ai vu le médecin hier car je fais de grosses insomnies et que je ne me voyais pas reprendre le boulot dans un traitement pour m'aider à retrouver le sommeil. Bon ben elle ne me voyait pas reprendre le boulot tout court. Elle a été adorable, m'a rassurée sur pleins de trucs et m'a prescrit un mois d'arrêt. Je ne reprends donc que mi-juin. Je n'avais pas l'impression d'être si stressée par la reprise du boulot, mais vu que j'ai bien mieux dormi cette nuit, faut croire qu'il y avait un petit lien quand même. Ça plus son papa qui lui a donné le bib hier pour la première fois + il a réussi à l'endormir pour la sieste + l'endormir pour la nuit... autant dire que ça soulage beaucoup par rapport à bébé qui ne s'endort qu'au sein !


D'ailleurs @Dragonya jespère que ton conjoint va se rendre compte que tu ne peux pas gérer tout comme ça. Le coup des nuits m'a achevée !
Je ne sais pas si ça peut t'aider comme piste, mais ici on a un problème similaire : papa qui perd confiance en lui en voyant que bébé est plus simple au sein... donc il me le laisse de plus en plus, donc il gère de moins en moins et on arrive dans un cercle vicieux. Mais cette semaine, ma meilleure amie était là et ça a énormément aidé car ils se sont beaucoup occupés de notre fille ensemble et que mon mari avait bien compris qu'il fallait qu'il s'occupe de notre fille pour que j'ai aussi un peu de temps avec ma copine. Je pense que ça lui a fait un déclic et en plus, en étant pas seul avec le bébé, il a géré sans stress. Je ne sais pas si vous pouvez avoir un peu de visite pour essayer quelque chose de ce genre ? bon courage en tout cas !
 

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
@Earl je vais en parler à son rdv du 3e mois dans une semaine, c'est intéressant ! On le couche dans sa nacelle inclinée sur 2 gros oreillers car il régurgite pas mal. Le premier coucher dans la soirée n'aboutit pas à tous ces bruits de dinosaure. Comme si son sommeil était nettement plus profond en première partie de nuit quoi !
Bon là ça fait donc 3 nuits qu'on ne le rapatrie plus avec nous après son biberon de milieu de nuit. Première nuit j'ai pas dormi car trop stressée. 2e nuit c'est le chat qui a gratté 3 fois en bas pour sortir qui m'a empêchée de me rendormir :goth:
Cette nuit a été la bonne ! J'ai entendu mon mari se recoucher à 5h et j'ai rouvert les yeux à 6h30 ! Une vraie grasse matinée :dowant: