La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 556
24 467
113
alouestriendenouveau.fr
Merci pour vos retours, il y a encore eu des crises aujourd'hui mais un peu moins qu'hier, et entre deux crises elle est toujours très mignonne et attentionnée, c'est fou ce contraste.

Hier soir j'ai eu un peu de spotting, j'ai cru à mon retour de couches (ce qui m'a bien foutu le seum à seulement 3 mois alors que je l'ai eu aux 13 mois de Sésame la première fois) mais je n'ai pas resaigné du tout depuis. Du coup je me demande si c'est une inflammation en réaction au vaccin contre le covid que j'ai fait il y a 2 semaines :unsure: j'ai vu que ça pouvait perturber les cycles. Affaire à suivre, je préférerais ne pas retrouver mes règles tout de suite, mais en même temps si le SPM pouvait expliquer ma grosse déprime de ces derniers jours ça me rassurerait aussi. Ou alors je me bricole une réponse rassurante : le vaccin m'a fait faire du spotting, c'est pas le retour de couches mais ça a quand même induit un SPM, bim.

Sinon je viens d'aller regarder l'ECM grossesse et ça m'a un peu serré le cœur, j'ai envie d'à nouveau être dans le cocon de la grossesse. Pas pour la grossesse en tant que tel, parce que contrairement à la première fois ça ne me manque pas vraiment, et ma Cajou est tellement adorable je suis bien contente de l'avoir parmi nous et plus juste dans mon ventre, mais bon j'ai l'impression que ma vie était plus simple quand j'étais enceinte et qu'on s'était pas encore trop pris le retour du traumatisme de bébé Sésame dans la tronche.
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et merci pour vos réponses sur l'emmaillotage. J'ai réessayé tout à l'heure et elle a l'air de détester. Mais en même temps, c'était pendant les pleurs de décharge donc pas sûr que ça soit le meilleur moment pour faire mes expériences...
 

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
235
2 345
93
@Soline Pour l'emmaillotage, j'espère que tu nous en veux pas trop de te l'avoir conseillé :shifty: Mais si j'y repense, oui l'emmaillotage nous a aidé, mais fallait soit le faire quand elle était déjà en train de sombrer vers le sommeil (et dans ce cas là c'était pour l'empêcher de se réveiller dès qu'elle s'agite un peu) soit on devait le faire quand elle était déjà en train de pleurer de fatigue, et clairement sur le moment elle aimait pas ça, mais une fois en mode burrito et que je la berçais contre moi, elle se calmait bien. Je dis pas ça pour te forcer à re-essayer hein ! Ça paraît logique que c'est pas non plus un remède universel. Mais au cas tu as envie de tenter ta chance :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 556
24 467
113
alouestriendenouveau.fr
@Soline les premières semaines sont vraiment ingrates, surtout quand on est seul le soir, courage :fleur:
Pour l'emmaillotage Sésame détestait aussi au début puis on a reéssayé à ses 6 semaines et là magie elle a accepté et ça nous a bien aidé. Pour Cajou on l'a eu coup emmaillotée dès sa 1ère nuit à la maternité.

Je crois qu'on commence les douleurs de poussées dentaires, ça fait 1 semaine ou 2 qu'elle mâchonne tout ce qu'elle peut trouver à mettre dans sa bouche, 3 jours qu'elle me pince parfois les seins entre ses gencives, et là elle fait un truc nouveau : hurlements incalmables à 6h30. On voit bien 2 petits traits blancs sur la gencive du bas mais je les sens pas encore sous le doigt.
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Soline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hello j'adore aussi les aventures de ton fils :puppyeyes:
Et la phase "je mange le livre" est tellement drôle :yawn:
Du coup j'ai hâte à la phase que tu décris :jv:

Ici on a des copains qui nous ont donné un siège à attacher sur la table pour les vacances.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nymphetameen mais oui c'est carrément le chien tête en bas !! :happy::yawn:

Édit : @Loucy j'ai oublié de te répondre :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Merci pour vos petits mots et you rock :jv:
 
Dernière édition:

Moses

Well-known member
2 Jan 2019
138
1 617
93
Je réagis un peu tardivement mais merci beaucoup pour tous les voeux d'anniversaire pour mon Boubou <3

@Meeteetse J'espère que la fin du week-end s'est mieux passé... :)

Je rebondis sur ton message concernant les difficultés du sommeil car c'est un des gros points noirs chez nous aussi... Le sommeil a toujours été compliqué chez Boubou, ça fait 1 an qu'on doit le bercer pour l'endormir pour les siestes et le soir et il ne fait pas de nuits complètes. Il ne s'est jamais endormi tout seul... On a déjà essayé de le mettre dans son lit, de l'accompagner mais il hurle direct et je ne supporte pas.
En ce moment, il faut bercer longtemps et la nuit il nous fait parfois des réveils qui durent pendant 3h. Le manque de sommeil me tape sur le système.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée pour ce post autocentré mais je me sens tellement perdue, rien ne va en ce moment :tears:
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
Un IMMENSE merci pour tous vos témoignages, réactions et câlins virtuels, on ne m'avait pas menti sur votre bienveillance :jv:
Je prendrai le temps de répondre plus longuement quand l'enfançon m'en laissera l'opportunité mais ça va mieux ce matin, un jour après l'autre comme vous dîtes (y)
Bon et un jour je réagirai aux autres discussions et arrêterai avec mes messages auto-centrés, promis ! En même temps c'est pas avec mon expérience de mère de 4 semaines que je vais beaucoup vous aider :yawn:
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
Hello tout le monde

@Volokine joyeux anniversaire à ta fille ! J'espère que vous allez bien :fleur:
@Sighel j'ai un peu de retard mais joyeux anniversaire aussi par chez vous ! J'espère que le week-end s'est bien passé :jv:

Je réagis super tard mais merci merci pour les conseils repas/chaise haute ! On a remarqué qu'il fait ses crises pour pas aller dedans quand... il a trop faim :sweatdrop: et qu'en gros on a trop attendu pour le repas. En sachant ça on a réussi à limiter les soucis. Et pendant le repas, on lui répète inlassablement de s'asseoir et ça fonctionne à peu près... On a aussi dû le faire manger sur les genoux et c'est... salissant :cretin: D'ailleurs, pour les gag réflexes, c'est pas le top non vu qu'il peut pas appuyer ses pieds ? Ou alors je me prends trop la tête...? (fort possible)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : la crèche a appelé, il est malade on va le chercher... jpp :crying:
 
Dernière édition:

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
715
7 386
93
@Dragonya tu as sûrement dû réessayer depuis, mais comme petit T. Ourson refusait la tétine, c'était Maman ou rien. Quand on l'a passé dans sa chambre j'ai décrété que ce n'était plus possible et on a essayé à nouveau, en insistant un peu il a fini par prendre la tétine, et maintenant ça le calme bien et l'aide à s'endormir. (On se prépare probablement des complications pour plus tard, quand il sera temps de la lâcher, mais pour le moment le plus important c'est mon sommeil.)

@Ariel22* j'ai fait le test du diabète en plein confinement/fermeture des crèches l'an dernier, j'ai clairement vécu ma meilleure vie ! Alors certes la boisson est beurk, mais j'ai la chance de pas trop mal supporter ce test, et surtout j'ai eu 2 heures POUR MOI TOUTE SEULE ! J'ai pu lire un livre, un livre, vous vous rendez compte ?

@Soline :hugs:

On sort de deux week-end avec les cousins, pfiou c'était sportif mais ça nous a fait du bien ! Et même la météo a été moins pourrie que prévu, on a pu sortir matin et après midi, pour faire du vélo ou aller au parc (on a écumé tous les parcs du coin :yawn: les adultes ont fini saoulés du toboggan et de la balançoire, mais les enfants en redemandaient...). Chaton a été très peu sauvage, il a bien joué avec ses cousins sans trop chercher à les éviter (ce qu'il faisait un peu quand il était plus petit, je pense que l'énergie déployée par les deux cousins-tornade l'effrayait. C'est chouette, ça se voit qu'il a grandi !). Pour autant, dès que l'un d'eux pleurait parce que gros bobo ou bêtise, il était mal et inquiet, et pleurait aussi. Faut que je voie si c'est le cas à la crèche :hesite:. Ourson a conquis son plus grand cousin, qui adore les bébés, et a passé son temps à lui chipper ses lunettes !

A propos de lunettes, ça y est, Chaton a reçu les siennes. Quand on m'a dit qu'il devrait en porter j'ai eu un pincement au cœur parce que j'avais peur que ça lui gâche le visage alors qu'il est si beau (#objectivitédemaman) ! Mais en fait, on a trouvé un jolie paire qui lui va bien, et il est toujours aussi beau (#proudmama) ! Ça le grandit, c'est fou ! Et on a de la chance qu'il les ai accepté très vite, mais on l'avait habitué avec sa paire de solaires.
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Soline :hugs: tu as déjà eu plein de réponses, je n'ai pas grand chose de plus à rajouter :fleur:

D'ailleurs, méga :hugs:a toutes celles qui en ont besoin !

Ma maman est venu pour ce long week end, je suis contente mais je suis crevée ! Mais Petit chat et elle ont bien profité l'un de l'autre, ça me fait tellement plaisir après 10 mois sans se voir !

Par contre, on a eu un épisode pas cool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et moi, je suis claquée forcément ! Heureusement, demain je suis en congé et je pense qu'une fois la progéniture parti pour la crèche, je vais aller me recoucher :cretin: