La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Ici on a diversifié dès 4 mois, aussi bien le midi que le soir pour des questions pratiques et par volonté de respecter la fenêtre de tir 4-6 mois pour les allergènes, selon les reco qu'on a eu.
Quand il a commencé a vraiment mangé solide plus que liquide le soir, ça le calait quand même mieux. :shifty: mais ça se fait pas en un jour :yawn:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
299
2 060
113
Un petit passage pour souhaiter la bienvenue à @Luvissaurus par ici !

Ici je suis bien bien crevée, les nuits sont pas ouf, et la grande me laisse peu de répit, je dois la reprendre en permanence sur tout. Heureusement elle continue d'être d'ultra bonne volonté pour donner un coup de main quand j'ai besoin. Des petits trucs hein comme distraire L. ou m'apporter un lange, remplir de l'eau pour le change.. mais ça permet d'avoir des retours positifs à lui faire par rapport à sa relation avec sa petite sœur.. Sinon c'est beaucoup de " laisse-la tranquille" "chhhhhhhut" "arrête c'est dangereux" "non pas besoin" même si ça part toujours d'une bonne intention.. On va dire qu'elle s'est forgée une idée de ce que devait être un bébé et sa petite sœur ne correspond pas forcément. C'est parfois compliqué de lui faire comprendre qu'elle est une personne avec ses propres envies, préférences..

Sinon ma grande a mis les pieds dans le plat l'autre jour à table " C'est le dernier bébé L. ?" euuuuuuuh. On a rigolé nerveusement et on lui a dit qu'on ne savait pas. J'ai repensé à la période où on faisait notre FIV et où on avait peur d'avoir des embryons surnuméraires dont on ne saurait quoi faire (au final Bébé L était notre deuxième et dernier embryon donc on a pas eu besoin de trancher). Moi je disais que je voudrais en faire don, hors de question de retourner à la PMA, mon mari lui se disait qu'il serait incapable de ne pas donner une chance à un de nos "bébés". Donc c'était il y a un an et nos avis se sont complètement inversés. Bref ça me conforte dans le fait qu'on est absolument pas prêt pour prendre une décision définitive. Après, l'autre jour je chuchotais à mon bébé qu'on était bien tous les 4, et ça sonnait bien, pour mes oreilles comme pour mon cœur. Ça m'a rassurée sur le fait qu'il y aurait forcément un moment où je saurais qu'elle est la bonne décision.

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
@Ariel22* alors la logique de la pédiatre (avec laquelle je ne suis pas d'accord mais mon conjoint me dit que je ne suis pas pédiatre donc bon) c'est venu du fait que je disais qu'à 2 mois il dormait mieux. En effet a 2 mois il pouvait faire des nuits de 10h (il l'a fait pendant 2 semaines). Selon ma pédiatre si il a arrêter de faire ses nuits c'est parce qu'il grandit donc il a faim et a besoin de plus, donc elle a dit de lui donner des petits pots pour combler ses besoins.

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
703
4 517
93
@Dragonya pourquoi ne pas augmenter le volume du bib du soir ? Ou pourquoi ne pas donner des farines recommandees avant 6 mois (sans gluten...)? Dsl ce ne sont que des pistes hein. Après sans lui donner de petits pots costauds, peut être que tu peux delayer un peu de purée dans ses biberons et lui donner avec une tétine adaptée ?

La diversification il y a quand même beaucoup de sons de cloches je trouve. Entre : commencer à 4 mois ou à 5 mois, introduire les fruits direct en même temps que les légumes ou pas, donner du gluten très tôt pour insensibiliser les bébés ou pas.. Y a de quoi s'arracher les cheveux. En plus si ton pediatre est un peu à l'ancienne, tu es foutu :cretin: !

Après ici, petit champignon a 6 mois et ne fais pas du tout ses nuits. Je pense que c'est parce qu elle a faim aussi et que je la nourris presque exclusivement au sein la nuit. (Et bien sur un peu en journée aussi en plus des bib classiques...).
@Loucy on a la même maman ? Il parait que je faisais d excellentes nuits aussi :yawn:.
Pareil j'incrimine les bibi qu'on devait s'envoyer.
J'ai un babycook solo, depuis un mois, j en suis plutôt satisfaite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Margottine

2 Jan 2019
299
2 060
113
Je vous lis et je me rends compte que j'ai pas du tout hâte de la diversifier,au moins au sein je sais qu'elle a ce qu'il faut :shifty: De mémoire notre médecin/pédiatre conseille de faire goûter une cuillère par jour entre 4 et 6 mois pour lui faire découvrir et pour les allergies, et puis diversification à 6 mois. Pour la grande je pense qu'entre 4 et 6 mois on avait pas donné grand chose, le sein c'était toute sa vie. J'espère qu'on se prendra pas trop la tête et qu'on saura lui faire confiance.

Sinon mon bébé Hagrid de 8 semaines passe au 6 mois. Elle porte des vêtements que sa grande sœur, déjà bon gabarit, portait à 3/4 mois. Mon aînée a 5 ans dans un mois et porte du 8 ans. Tout va bien.

Tiens au fait on a remarqué qu'elle déteste la voiture. Enfin non, elle aime quand ça la bercé mais alors elle a vite très très chaud se retrouve trempée et hurle jusqu'à ce qu'on la sorte de là. Et moi je pleurniche à l'avant.. Je peux même pas me mettre à côté d'elle pour la rassurer avec les deux sièges c'est vraiment trop serré pour moi. On a commandé deux aeromoov sur Vinted même si j'y crois moyen... On va essayer de la découvrir au max, mais sinon je sais pas trop quoi faire.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Margottine :eek: :halp: mon FeuFollet est une grande asperge, mais on passe seulement au sept ans ... d'ailleurs, faut que je lui recommandé des pantalons, ceux quej'ai récupéré sont trop large :goth:

@Pomme d'Api :puppyeyes: ici, on commence aussi à avoir quelques plages d'éveil.
J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour lui mettre sa première tenue pour le baptême et on fera le repas de fête pile pour ses un mois :puppyeyes:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
En parlant de bébé Hagrid... À 7 semaines de vie, il est aussi déjà tout boudiné dans ses pyjamas 3 mois, je mettais ça sur le compte de notre machine qui rétrécit tout, mais il va bien falloir que je me rende à l'évidence... c'est bien lui qui pousse à toute vitesse ! :cretin: Il doit lui rester trois pyjamas en tout ! Et je n'ai absolument pas anticipé l'achat des vêtements taille 6 mois !:eek:

Bon ici, je ne sais pas si c'est un pic de croissance, mais comme toi @Loucy , il est de nouveau accroché au sein depuis 24h... La nuit a été difficile et très morcellée. On a réussi à dormir un peu entre minuit et demi et 5h30 (avec deux réveils tétées entre les deux, sinon c'est moins drôle !)
J'avoue avoir demandé à mon amoureux d'aller acheter un lait infantile ce matin... Je me suis rentrée dans la tête (mais peut-être à tort? N'hésitez pas à me ramener à la raison.) que si je le passe au lait infantile, il finira peut-être par espacer d'avantage ses repas (notament pour la nuit). Suis-je dans l'illusion totale?

On va tenter de lui donner un biberon dans l'après-midi, j'en profiterai pour tirer mon lait. Je reprends le travail dans un petit mois, et je ne sais toujours pas quelle décision prendre par rapport à l'allaitement... Lait infantile? Tirer mon lait? Je suis complètement perdue o_O et j'ai du mal à savoir ce que je veux vraiment...

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
merci pour votre accueil j'arrive pas à croire que ça y est je suis une maman :puppyeyes:

On est toujours à la maternité hier j'ai eu le défilé des soignants pour valider la sortie ce matin, à l'examen du pédiatre on a un peu discuté comme elle m'a demandé mon boulot on s'est retrouvé à parler développement bébé durant bien 15min et puis elle est partie.. sans valider la sortie :facepalm::yawn:
du coup on doit voir l'autre pédiatre ce matin mais la puer pense que c'est ok le taux de flash descend, il a repris 40gr, j'ai eu ma montée de lait, laissez-nous partir :fouet:

@Margottine j'adore ce surnom de bébé hagrid :yawn: d'ailleurs ton message me fait penser qu'avec mon gigot de 3.8kg et 55cm les petits vêtements en 3mois pour cet été je sens que ça va être chaud :lunette:
sauf si canicule en juin il pourra même pas mettre le bloomer que je lui ai cousu :yawn:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
@Margottine @Luvissaurus
J'adore le surnom de bébé Hagrid aussi !
On part sur le même genre de modèle, elle remplit bien son 1 mois alors qu'elle a une semaine et je pense qu'on va assez rapidement pouvoir mettre du 3 mois ... Mais je n'avais pas prévu de tenues particulières auxquelles je tenais donc ça ne me gêne pas plus que ça. :innocent:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
Bonjoooour, j'ai lancé un topic sur Madz avec pour sujet la refonte du Forum et entre mille autres sujets la création de la section Parentalité.

Du coup pour les personnes qui comptent migrer ma grande question serait est-ce que les 2 sous-forums existants aka Parentalité + Grossesse vous conviennent ? Est-ce que vous aimeriez voir 1 nouveau sous-forum ou des sous-parties. J'avais initialement suggéré une sous-partie du forum Parentalité pour "Bébé Mode d'emploi/Bébé au quotidien" pour y ranger tous les topics du quotidien : sommeil, continence, dents etc etc et les séparer du reste mais on me dit qu'un seul forum pour tout serait suffisant, quel est votre avis de concerné·es ?

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 556
24 467
113
alouestriendenouveau.fr
Niveau diversification, comme Cajou a très certainement une allergie aux PLV comme sa sœur notre pédiatre recommande de commencer assez vite à 4 mois mais très doucement. Je trouve ça hyper tôt mais bon on verra. Je suis curieuse de cette période mais j'appréhende quand même. On ne l'a pas vraiment vécu avec Sésame vu qu'elle a tout refusé de 6 à 13 mois, et ensuite ça s'est débloqué d'un coup et elle a mangé direct comme nous vu son âge.

Et niveau tailles de vêtements, Sésame est passée au 6 mois à 3 mois, et Cajou plutôt à 3 mois et demi, elle est un peu plus petite. Sésame, 4 ans dans 2 mois, porte du 6 ans, ça lui va nickel.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Aesma En tant que récente arrivée, je trouve l'organisation du forum parentalité actuel très bien. Le mélange des topics "de fond" et quotidiens ne me dérange pas au contraire. Et comme ça j'ai qu'un seul raccourci à enregistrer :cretin:
Ne se prononce pas sur le forum grossesse , que je ne connais pas

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 556
24 467
113
alouestriendenouveau.fr
@Aesma pour moi 2 sous-forums c'est trop, je ne vois pas trop l'intérêt de séparer la partie grossesse de la parentalité, j'en ferais donc un unique "Grossesse et parentalité". Je passe mon temps à chercher des sujets je ne sais jamais s'ils sont rangés dans l'un ou l'autre parce qu'ils pourraient appartenir aux deux (par exemple "Annonces de grossesse et naissance").

Margottine

2 Jan 2019
299
2 060
113
@Aesma Plutôt d'accord pour le fait que ce soit compliqué de trouver certains sujets qui ont leur place des deux côtés, à voir si ça ne pose pas problème de mettre les sujets IVG dans parentalité par exemple, même si ça a sa place dans la grossesse, ça peut-être compliqué pour les personnes qui traversent ça de voir des sujets sur les bébés.. Pareil pour les sujets sur l'infertilité d'ailleurs. Aussi je me disais qu'un sous topic désir d'enfant/conception pourrait être utile. Entre les topics des essais, les topics des essais sans annonces, les topics pma et infertilité, les topics de discussion sur le désir d'enfant...
Il faut que je me décide à aller faire un tour sur Madz pour discuter de tout ça.

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Margottine han ! :eek: Tu peux pas déjà avoir un bébé aussi grand ! Tout va trop vite !

Ici la crapulette (9 semaines au compteur) vivotte dans le peu d'habits qu'elle porte en 3 mois (team pays chaud !). Par contre, on a été LARGEMENT mal inspiré sur le nombre de pyjamas, parce qu'en fait, avec la clim, même mise très douce, elle caille la petiote la nuit, donc finalement elle en met alors que je pensais que des body suffiraient... Et bon, deux pyjamas, c'est un peu tendax... :yawn: Et en même temps tellement la FLEMME de dépenser 30 balles pièces pour un pyj qui va pas encore durer très longtemps. :facepalm: (j'habite dans un DOM où le textile coûte une blinde et où Vinted ne fonctionne pas).

Sinon, la crapulette a une nouvelle lubie, du coup, je me questionne un peu... :hesite:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Pantoufle Ah bah bravo j'avais pas du tout envisagé cette réponse :yawn:

@Margottine C'est en pour-parler actuellement, pour le topic IVG y aurait aussi en projet un sous-forum Contraceptions, Hygiène & Santé ou même Entraide qui permettraient de lui trouver une place. Pareil, la question Childfree, Childless et indéci·es divise également (est-ce qu'on regroupe ça ? est-qu'on cloisonne tout ?) Fin de manière général n'hésitez pas à donner votre avis, ça concerne pas du tout que la section Parentalité

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Arethusa J'adore le "quelle horreur !", c'est si délicat :facepalm::yawn:

Dites, j'ai besoin de vos conseils avisés... Depuis son pic de croissance de l'enfer des trois semaines les nuits sont très hachées.
Même si elle se rendort entre deux tétées, j'ai un mal fou à la poser dans son berceau et ce même si elle dort profondément, dès qu'elle est dans son lit elle se réveille au bout de 5 minutes et si on ne la prend pas rapidement dans les bras c'est la foire à la saucisse (meilleure expression). Je précise qu'elle dort dans notre chambre dans un berceau cododo Chicco next to me.
Or j'ai lu une partie des messages du topic du sommeil et certaines disaient que pour la sieste leurs petits aimaient être contenus et qu'elles les installaient entourés par le coussin d'allaitement (pas dessus hein, mais entourés comme dans un nid). Pour la sieste parce qu'il faut garder un œil dessus bien sûr.
J'ai fait le test pour la sieste de R. et force est de constater que c'est la meilleure sieste de sa vie :dodo: Ce qui me fait penser qu'elle se sent peut-être un peu perdue dans son berceau la nuit, d'où ses difficultés à y dormir... :unsure: De toute évidence je ne peux pas mettre le coussin d'allaitement dans son berceau la nuit (ça me semble pas très secure cette histoire :cretin: ) mais je crois qu'il existe des réducteurs de lit qui pourraient faire l'affaire.
Mais je crois que pour la prévention de la MIN c'est pas du tout recommandé non ? Est-ce que certaines ici ont testé et ont des retours d'expérience ? Si vous avez des modèles à recommander aussi, je suis preneuse.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Hilde à 2 mois si elle est un peu en avance c'est possible qu'elle ait déjà des mouvements de flexions/extensions des jambes et quelle relève la tête à quasi 90° donc elle peut chercher un redressement mais elle ne peut pas encore porter son Propre poids dans ce cas si tu sens qu'elle a besoin de plus de stimulation que juste le plat ventre c'est à vous de jouer le rôle de soutien :happy:
Du coup un petit coussin sous le ventre au dessus des hanches en faisant attention à pas en mettre un trop gros ou trop mou c'est ok. perso je conseille de la mettre sur votre cuisse à plat ventre avec des petits trucs à regarder au sol ou un truc à écouter. (edit : vous êtes assis au sol avec elle) comme ça elle est vraiment proche de vous pour surveiller la fatigue et c'est sécuritaire puisque sous votre nez. je sais pas si tu vois ce que je veux dire je trouve pas de photo correspondant. niveau temps pas plus de 2/3min au début pour voir comment elle est dans cette position car ça demande un recrutement tonique assez important.

après si vous êtes partisan de la motricité cette proposition ne respecte pas les principes de la motricité libre même si elle respecte le développement psychomoteur je précise si ça vous tient à cœur :fleur:
et ça cassera pas ton bébé de la mettre dans une position qu'elle n'a pas acquis seule t'en fais pas sinon on serait pleins à etre tout cassé :hugs:

Dernière édition: