La salle commune : futurs parents, parents, etc.

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
715
7 386
93
@Soline pour mon aîné j'étais terrifiée quand mon mec est retourné au boulot après son congé pat, rester seule toute la journée, assurer les rdv médicaux, prendre la voiture... le quotidien a été effectivement difficile moralement les premiers temps, mais en prenant les jours les uns après les autres, sans trop anticiper pour ne pas me prendre la tête (même si, paradoxalement, je préparais à fond chaque nouveauté pour ne pas me retrouver dépourvue, genre vérifier s'il y a un parking au centre de radiologie, combien de temps doit me prendre chaque trajet...) j'ai réussi à me sentir plus sereine (ne pas hésiter à te féliciter chaleureusement à chaque petite victoire ! ). Pour les pleurs du soir j'ai eu la chance d'un bébé qui déchargeait sur des temps courts, je l'accompagnais en debriefant sa journée, en lui racontant chaque nouvelle chose ou personne rencontrée. Courage, tu vas savoir faire et tu vas t'en sortir avec maestria !

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Soline c'est vraiment très dur les débuts avec un bébé. C'est normal que ça te fasse peur ! Mais tu vas gérer et surtout ça s'améliore :) au début moi je n'arrivais pas trop à manger par exemple, alors que 3 semaines plus tard je peux manger ASSISE et CHAUD ! (Bon ça reste des tartines de hoummous aussi quand c'est plus la galère, mais maintenant qu'elle peut faire du transat ou du tapis d'éveil à côté de moi c'est cool la plupart du temps).
Moi ce qui m'aide bien c'est d'allaiter coucher dans le lit la journée et de faire la sieste avec. Je sais que je ne dors pas trop profondément en journée donc ça permet de vraiment me détendre complètement et c'est un moment tellement chouette <3

Mais tu vas super bien t'en sortir et surtout, là ce sont les journées les plus chaotiques mais ça va aller de mieux en mieux.

@Solveigan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Balade en montagne pour nous, je suis vannée. Déjà on a bien marché, mais surtout Le Chatouni était pas mal ronchon donc la poussette c'était no way et même l'écharpe ça l'a pas fait rire. Pour calmer ses pleurs je devais trottiner (ciel ! mon périné !) en lui chantant une berceuse/en alternant avec des bisous et en lui tenant un lange sur la tête pour la protéger du soleil et du vent. Heureusement qu'elle a accepté de dormir après ça et qu'elle est hyper cool en voiture parce que c'était un peu long pour son papa et moi de trimballer un bébé de sale humeur. Mais ça faisait du bien d'être dehors et de continuer nos loisirs avec un tout petit bébé !
A voir pourquoi elle est d'humeur aaussi grincheuse depuis deux jours... On a troqué madame Sourire contre un Gremlins et franchement, on n'est pas ravis du changement :D

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
235
2 345
93
@Meeteetse @Zébule Ohlala, vos bébés ont l'air tellement choupi :puppyeyes: Je trouve ça toujours si doux de lire ce que font des bébés plus grands, j'essaie de deviner ce que ça donnera avec MiniFoxy.
D'ailleurs en parlant de comparaisons, moi je fais surtout dans ce sens là : je regarde ce que font les autres bébés en me demandant (dans ma tête) si la mienne fera ça bientôt. J'imagine que c'est mon côté anxieux qui ressort :shifty:

@Soline C'est bien normal d'avoir peur de gérer seule un petit bébé ! Je l'avais déjà dit ici, mais même avec un conjoint en télétravail ça a parfois été compliqué, alors respect pour les mamans solos ou celles qui doivent gérer seules en journée et soirée ! Mais je suis sûre que tu sauras vite t'adapter. Il faut y aller petit à petit, une journée après l'autre :fleur: Je crois que c'est sur le forum que j'avais lu quelqu'un qui disait que s'inquiéter d'avance des problèmes, c'était se stresser deux fois plus (en avance + sur le moment).

@Solveigan Tu t'occupes si bien de ton bébé :bouquet:

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Est-ce que les bébés sont sensibles à l'orage, comme les mouches et les hirondelles ?
Il a fait super lourd toute la journée et un gros orage est prévu pour la nuit, et la pépette est impossible à calmer depuis qu'on a essayé de la coucher il y a deux heures...

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
243
3 449
93
Ok donc la journée commence bien je suis grave énervée contre mon mari :annoyed:
Pour la première fois depuis sa naissance Oisillon nous a fait une super nuit: dodo à 21h, réveil à 2h, dodo à 3h et réveil à 6h30. Devinez qui a mis son réveil à 5h30 "par erreur "? Et qui a appuyé sur snooze DEUX fois avant de l'éteindre pour de vrai ? Bordel je pourrais le tuer. Lui évidemment il s'en fout il se rendors direct (et puis surtout il gère pas les réveils nocturne du bébé), mais moi j'ai mis 30 min pour me rendormir, c'est pas comme si chaque minute de sommeil était précieuse... Je l'attends au tournant quand il va se lever lui il a pas idée :bomb:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Nuit bien pourrie ici et c'est pas du tout de la faute à bébé (au contraire, il a fait sa meilleure nuit depuis une grosse semaine). J'ai fait 22h20-00h30/1h-2h et après, je me suis rendormie vers 5h pour être levée à 5h45 par bébé (c'était mon tour de garde). Bébé lui nous à fait du 20h30-5h45 donc, comparé aux nuit précédentes, c'est une super nuit.

Sinon, on est parti sur un week end en demi-teinte, on a eu u n bébé mignon entre 2 crises de Deuzanzan carabinées (pas aidées par un bébé globalement fatigué...) La pire étant samedi midi, après mangé, j'avais un bébé démon exténué qui ne voulait rien faire. J'ai du presque le maintenir dans son lit (presque hein, je lui barrais juste le chemin, en lui parlant calmement pour qu'il se calme) mais pfui, ça m'a vidé :tears:
Sinon, c'est trop mignon, il commence à chanter sur ses chansons favorite en faisant la chorégraphie.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Hier matin, jour de fêtes des mères ici, j'étais encore au lit et j'entends le Pitchoulero crier dans l'escalier
- Maman, on prépare ton plateauuuu !
Il a débarqué avec son père tenant un plateau de pancakes :nomnom:

Puis il m'a offert un bricolage tout mignon fait à la crèche (un petit coeur avec une pince à linge dans le dos qui, quand on appuie dessus, ouvre la bouche du coeur pour qu'on puisse voir "je t'aime")
Il était super fier de me le donner :puppyeyes: Et il m'a dit "je t'aime fort comme Hulk!" :jv: (la fin d'une petite récitation que j'ai inventée du "je t'aime comme")
Je trouve ça hyper mignon comme il est tout fier de me donner ses bricolages maintenant

Et samedi : 1ère nuit dans son lit de grand :supermad:
Il est tombé une fois la 1ère nuit :shifty: Heureusement on avait mis un matelas au sol c
Mais sinon, il était super content et fier. Il arrêtait pas de dire "moi j'ai un lit de grand et une couverture et un coussin et tous mes petits amis".
Bon par contre, je crois qu'il n'a pas encore compris qu'il peut descendre du lit. Du coup il nous appelle en milieu de nuit quand un doudou tombe du lit ou quand il veut qu'on remonte la couverture sur lui
Mais sinon, je suis super contente qu'il soit si fier de son lit

Dernière édition:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Brunehilde ha j'y avais pas pensé ! :yawn: Mais je sais que c'est à cause de le forme et de la couleur car il l'a dit la première fois pour de la mozza dans notre assiette (de loin ça peut faire un peu mouchoir en effet :cretin:) et sa nounou lui a appris à dire "puuuu" quand ça sent mauvais (ce qui se traduit dans les faits par faire "peu" et s'enfoncer un doigt dans une narine :stare:)(je commence à me dire que cet enfant n'a aucune bonne manière aheum)

@Solveigan

@Maroussia oh my. Cache lui son téléphone :scream:

@Arethusa tu vends du rêve pour la chambre partagée !
D'ailleurs je commençais à me dire que quand on aura un deuxième (comment ça j'y pense tout le temps ?!) ça serait pas mal de le.a passer plus tôt dans la chambre d'enfants, parce qu'il y aura de toute façon une respiration rassurante (bébé hibou était resté quasi 6,5 mois avec nous). Ça me le confirme !

La semaine dernière je voulais dire que bébé hibou était devenu un Patrick chez sa nounou à faire de grosses siestes, être tout gentil et tout écouter. Et ce matin en le déposant je raconte l'incident du parc avec la petite qui a voulu le griffer, et elle me dit "bien sûr, c'est des phases ! D'ailleurs la semaine dernière il a fait valser son camarade en le tirant par terre par les jambes depuis le canapé parce qu'il était jaloux qu'il soit avec moi". Ma réaction : :oo:
Elle m'a dit que c'était hyper drôle et qu'elle avait dû partir se calmer avant de revenir pour le gronder :yawn:
L'autre n'a rien eu, ouf.

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
A chaque fois que je vous vois dire "un Patrick" je ressens une sorte de fierté maternelle vis-à-vis de la création de ce terme :yawn:, j'ai espoir qu'un jour cette expression finisse dans le dictionnaire. :drama:

Voilà, c'est tout pour moi (on est toujours en vacances, les nuits sont toujours horribles mais les journées se passent super bien, ouf ça compense ! :lunette:)

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Ma sœur a a nouveau né de deux semaines, Patrick aussi. Comme Poukette à l'époque. Il dort 22h sur 24. Se réveille, mange et se rendort. :yawn:
Ça m'a rappelé les souvenirs que Poukinette avait biiieeen enterrés :cretin:

Hier, fete des mères. Elles m'ont couvert de cadeaux, petit dej et câlins au lit après une grasse matinée. <3

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
@Kettricken J'avais raconté il y a quelques mois une anecdote sur le bébé d'un collègue de mon mec qui est né quelques jours après le nôtre et qui fait toujours tout absolument comme il faut : dormir, manger, les étapes de la motricité, bref le bébé parfait du catalogue de la parentalité ! Dans mon message, je l'avais sobrement renommé Patrick, et voilà. Désormais Patrick ne m'appartient plus. :yawn:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
644
5 924
93
@Ariel22* Je pense que beaucoup de bébés de 2020/2021 sont dans le cas de ta fille puisque par la force des choses, ils ont vu moins de monde que la moyenne des bébés et ça m'étonnerait que ça en fasse pour autant une génération de sauvages... Au contraire, je me dis qu'ils ont pu passer leurs premières semaines ou premiers mois juste avec leurs parents et que ça a créé une base de relations bien solide avec leurs figures d'attachement qui leur a permis d'être à l'aise ensuite en rencontrant de nouvelles personnes (même si lesdites figures d'attachement auraient sûrement bien aimé un peu plus de relations sociales :cretin:).

En tout cas, apparemment, tout le monde a eu des Patrick hier, c'est chouette ! Nous, on a galéré un peu, mais même en temps, on avait 5h30 de route à faire avec un Tibiscuit explosé de son séjour chez ses grands-parents donc on savait qu'on allait en baver. Au final, il a pleuré dix minutes avant de s'endormir dans son siège auto, il a râlé parce qu'on n'a pas pu le poser pour qu'il se défoule pendant notre arrêt (le sol était trempé partout à cause de la pluie) et il a chouiné toute la fin du trajet, mais il a fait de gros câlins aux chats en rentrant et on a bien vu qu'il était hyper content de retrouver sa maison, sa chambre et son lit. Il a fait des progrès de fou pendant ses quelques jours, la tête de la nounou était priceless ce matin quand il a escaladé sa table basse dans le plus grand des calmes et qu'il a répondu au "tut tuuuut" de sa copine de garde par un tonitruant "TAAAAA TAAAAA" XD

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
880
11 930
93
@Marelle. J'avais vu ton message initial et je croyais que ça avait un rapport avec Bob l'éponge et Patrick l'étoile de mer plutôt choupie :shifty: Cela dit, malgré ça, j'adore cette expression !

@Weena88 J'avoue que j'ai un peu craqué avec mes histoires de reconnaissance :yawn:

HS mais j'ai envie de fanfaronner. Demain je me fais vacciner 8) Je suis trop contente !

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Marelle. aaaah ok :yawn: Je vois, ce qu'on appelait autrefois un bébé catalogue quoi.

@Marelle. J'avais vu ton message initial et je croyais que ça avait un rapport avec Bob l'éponge et Patrick l'étoile de mer plutôt choupie :shifty: Cela dit, malgré ça, j'adore cette expression !
Moi la 1ère référence qui m'est venue, c'est Franck Dubosc :vieux:

Je suis contente, j'ai l'impression que le Pitchoulero commence à intégrer les notions de consentement. Quand ça le concerne en tous cas, là c'est clair. Il aime bien répéter
- c'est moi qui décide si je veux un bisous
Mais l'autre jour, après m'avoir dit que son copain Pierre lui faisait plein de calin en ce moment et que c'était chouette et que lui et Pierre étaient amoureux, il a enchainé en me disant que Marie elle ne voulait pas beaucoup des calins
Donc j'ai commencé à lui expliquer que Marie avait le droit, que c'était son corps à elle aussi et qu'elle pouvait décider. Et je voyais vraiment qu'il m'écoutait avec les petits rouages qui tournaient derrière ses yeux, il essayait d'intégrer ce que je disais. On verra si ça prend

Par contre, autant il me regarde avec des étoiles dans les yeux +++ en ce moment, autant ça fait plusieurs fois que au moment où je le met au lit, il me dit
- Je veux que Papa me mette au lit. Pas toi !
(pourquoi ajouter ce "pas toi !" tellement catégorique ? :tears: )
Et ben autant j'ai par moment pesté de me coller l'entierté des couchers, d'autant qu'ils étaient folkloriques à une époque, autant maintenant ça me fait tout bizarre de ne pas être celle qui le borde :sweatdrop:
Mais bon, M. Kettricken est aux anges lui