La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
935
6 336
113
@Dragonya tout bêtement, le fait de voir beaucoup de monde dans la journée ça énerve aussi et après ils ont besoin de décharger...

Demain départ en vacances, une première avec 2 enfants, on croise les doigts... et je prie aussi pour pouvoir faire une nuit correcte, j'aimerais être en mesure de conduire un peu quand même c'est une nouvelle voiture avec tout plein de technologies dedans (dont ma mienne !!) et je voudrais bien l'évaluer plus en détail

Sinon ma fille m'a fait une belle frayeur tout à l'heure (âmes sensibles s'abstenir)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
@Miskouky j'aimerais bien que ce ne soit que ça mais ça fait maintenant un mois environ qu'il hurle plus qu'il ne pleure plusieurs fois par jour. Cette journée a été très calme je ne sais pas pourquoi, si c'est le doudou ou les dents qui ont été plus cool (après ma SF à du mal à croire qu'il fasse vraiment ses dents si jeune... On voit le pédiatre bientôt on verra ce qu'elle pense de ses pleurs).

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
Hello ! Déjà un immense merci @Füchsli @Meeteetse @Ju B. @Weena88 @Zébule @Make a wish @Balsam @Loucy @MaliMélo @Earl @Margottine @Soline @Maroussia @Carro @Cali @Magda pour vos petits mots de soutien et conseils! Ça m'a fait un bien fou de vous lire :fleur:

Les deux nuits qui ont suivi ont été tout aussi difficiles avec pas plus de deux/trois heures de sommeil à mon compteur. Heureusement la nuit dernière a été légèrement plus paisible : Il s'est toujours réveillé toutes les 1h/1h30 mais il se rendormait à chaque fois sans trop d'encombre, ce qui m'a permis de me reposer un peu plus. Mais je me sens quand même encore hyper fatiguée/diminuée, et je sens aussi qu'il va falloir du temps pour rattraper toutes ces heures de sommeil manquées. Aujourd'hui, on reçoit des amis, ça ne s'annonce pas très reposant non plus.

Je vous lis, et j'ai envie de réagir à tout un tas de trucs ! notamment sur le sujet de la constipation, les tatouages, le fait que bébé pleure davantage dans nos bras que dans ceux de la belle-mère... Bref : vous envoyer moi aussi tout mon soutien quand il y en a besoin ! Je me saoule un peu avec mes petits messages pleurnichards auto-centrés ! Je m'en vais filer tenter une petite sieste, en espérant être mieux reposée pour vous écrire plus tard :rockon:

Fizwizbiz

Ex Titemoufette
3 Jan 2019
385
3 667
93
@Meeteetse non mais les gens ! C'est pourtant bien connu que chaque enfant évolue à son propre rythme. Et si c'est pour engager la conversation, il y a mieux que de comparer les enfants, surtout en pointant ce que ta fille ne fait pas encore. Bref, c'est naze et je suis sûre que ta fille était la plus cool du parc ! :cretin:

@Karhu

Mon grand bébé a eu 4 ans hier !! Il était trop content. On lui avait gonflé des ballons, on a passé une super journée, il était content de ses cadeaux et le soir il a eu le droit de regarder un long dessin animé avec nous dans notre chambre ET de dormir avec nous! On a mal dormi du coup mais lui était super content ! Ça faisait plaisir à voir. :jv:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Linselli @Weena88 Bonne sieste à vous alors, j'espère que ça va vous requinquer :supermad:

@Meeteetse Trop chouettes ces tatouages :puppyeyes: Moi ça fait des années que j'aimerais sauter le pas, c'est pas les idées qui manquent mais j'ai tellement peur de regretter un jour...
Je retiens la répartie de ton pote sur le discours à l'ONU :yawn: C'est insupportable ces concours de quel bébé pisse le plus loin :goth:

@Karhu Y a vraiment des baffes qui se perdent, nan mais qu'est-ce qu'elle vient faire dans votre lit ? :scream: Bravo pour ce self control :pray:

Ici c'est pas du tout la joie aujourd'hui : mon mec reprend le boulot demain, je suis en pleine panique :tears: et en mode fontaine depuis ce matin. L'idée de devoir affronter les journées (et surtout les soirées) toute seule pour les prochains mois, ça me semble insurmontable...
Et aller toute seule avec elle à la PMI mardi, et gérer les pleurs de décharge du soir sans relais, et devoir gérer mes repas et la vie quotidienne... Bref, rien que du très banal et que tout le monde arrive à gérer sans problème mais moi ça me fait complètement paniquer. :facepalm:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Solveigan au début j'avais lu que les bébés mettent longtemps à dire leurs 15 premiers mots et que après c'est l'explosion. Et puis une autre fois j'ai lu 30. Et une autre fois 50 ... je pense du coup que ça dépend complètement des bébés :yawn:
Ici c'est vrai qu'il commence à dire pas mal de choses mais alors faut parfois un gros décodeur ! :cretin:
Et on n'a pas signé avec lui, par contre il a ramené un signe de chez sa nounou et on sait pas ce que ça veut dire :facepalm:

Le truc qui me fait fondre c'est quand il vient montrer sa main en faisant "boboooo" avec une mine toute déconfite :puppyeyes: Bon hier il est allé le faire à des inconnus. Je pense que ça ferait bien rire ma mère car apparemment je faisais exactement pareil.

Ce que j'adore aussi c'est les associations complètement WTF !

@Meeteetse on a très souvent des demandes d'âge au parc ! Du coup je me suis mis à le faire pour faire la conversation. Mais jusqu'à présent aucune comparaison, non mais n'importe quoi !!

Hier on a justement croisé un petit qu'on voit souvent et sa maman nous demande son âge, on s'aperçoit qu'ils ont seulement un jour d'écart et là passe un chien : les deux disent "Wawa" en même temps en le pointant du doigt :yawn: Ça m'a trop fait marrer.

D'ailleurs hier incident au parc !

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Karhu Mais sérieux ta BS :scream: ça m'aurait tellement fait vriller qu'on se permette ce qu'elle a fait.

@Meeteetse trop mignon ce que tu racontes de Chesnut au parc :jv:(et les mères qui se permettent des réflexions de merde :slap:)

@Soline ça va bien se passer :hugs:

Sinon dans 15 jours on a décidé de partir une semaine en Normandie au bord de la mer dans la maison de vacances des parents de mon mari. Autant j'ai mega hâte de m'aérer et de voir la mer autant j'appréhende les 4 heures de route avec Oisillon. Et aussi on va le faire dormir dans un lit parapluie mais il est encore si petit j'ai peur qu'il se sente perdu. Ça va être sport de se pencher pour le prendre et le mettre sans le réveiller la nuit après les tetees...
En plus notre lit là bas c'est un 140 (contre un 180 à la maison), yaura pas moyen de le faire dormir avec nous en sécurité. Pour l'instant il passe trés très rarement toute la nuit dans son berçeau. J'espere que ça ira...

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Soline C'est normal, les premiers mois avec FeuFollet, je mangeais principalement des nouilles instantanées le midi, je détestais le créneau 18h-21h où j'étais seule avec un bébé hurlant en sachant que mon mari rentrerait tard :goth: (enfin, maintenant, c'est le Breton qui râle parce que souvent, il rentre à l'heure des pleurs de décharge, c'est pas hyper joyeux comme accueil :sweatdrop: )
Vous allez trouver votre rythme :fleur:,

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
880
11 930
93
@Karhu :oops: Non mais ta bs ! C'est hyper culotté, elle craque !

@Meeteetse Ca donne super envie d'habiter en ville ton histoire de parc. Bon pas pour la maman reloue cependant :yawn:

J'ai essayé de dire à mon amoureux qu'IL NOUS FAUT une globber mais il y trouve que j'abuse et qu'on en a pas du tout besoin. La grosse lose c'est qu'on a un truc similaire offert par mon frère, sauf que c'est un truc vraiment cheap qui tremble de partout. J'oserais à peine mettre une poupée dessus alors y mettre mon fils... NO WAY. Ahah, quand je pense que je prônais une parentalité minimaliste et tout et me voilà à vouloir une globber parce que j'en ai vu beaucoup trop sur insta :lunette:

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
715
7 386
93
@Soline pour mon aîné j'étais terrifiée quand mon mec est retourné au boulot après son congé pat, rester seule toute la journée, assurer les rdv médicaux, prendre la voiture... le quotidien a été effectivement difficile moralement les premiers temps, mais en prenant les jours les uns après les autres, sans trop anticiper pour ne pas me prendre la tête (même si, paradoxalement, je préparais à fond chaque nouveauté pour ne pas me retrouver dépourvue, genre vérifier s'il y a un parking au centre de radiologie, combien de temps doit me prendre chaque trajet...) j'ai réussi à me sentir plus sereine (ne pas hésiter à te féliciter chaleureusement à chaque petite victoire ! ). Pour les pleurs du soir j'ai eu la chance d'un bébé qui déchargeait sur des temps courts, je l'accompagnais en debriefant sa journée, en lui racontant chaque nouvelle chose ou personne rencontrée. Courage, tu vas savoir faire et tu vas t'en sortir avec maestria !

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Soline c'est vraiment très dur les débuts avec un bébé. C'est normal que ça te fasse peur ! Mais tu vas gérer et surtout ça s'améliore :) au début moi je n'arrivais pas trop à manger par exemple, alors que 3 semaines plus tard je peux manger ASSISE et CHAUD ! (Bon ça reste des tartines de hoummous aussi quand c'est plus la galère, mais maintenant qu'elle peut faire du transat ou du tapis d'éveil à côté de moi c'est cool la plupart du temps).
Moi ce qui m'aide bien c'est d'allaiter coucher dans le lit la journée et de faire la sieste avec. Je sais que je ne dors pas trop profondément en journée donc ça permet de vraiment me détendre complètement et c'est un moment tellement chouette <3

Mais tu vas super bien t'en sortir et surtout, là ce sont les journées les plus chaotiques mais ça va aller de mieux en mieux.

@Solveigan

Balade en montagne pour nous, je suis vannée. Déjà on a bien marché, mais surtout Le Chatouni était pas mal ronchon donc la poussette c'était no way et même l'écharpe ça l'a pas fait rire. Pour calmer ses pleurs je devais trottiner (ciel ! mon périné !) en lui chantant une berceuse/en alternant avec des bisous et en lui tenant un lange sur la tête pour la protéger du soleil et du vent. Heureusement qu'elle a accepté de dormir après ça et qu'elle est hyper cool en voiture parce que c'était un peu long pour son papa et moi de trimballer un bébé de sale humeur. Mais ça faisait du bien d'être dehors et de continuer nos loisirs avec un tout petit bébé !
A voir pourquoi elle est d'humeur aaussi grincheuse depuis deux jours... On a troqué madame Sourire contre un Gremlins et franchement, on n'est pas ravis du changement :D

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
235
2 345
93
@Meeteetse @Zébule Ohlala, vos bébés ont l'air tellement choupi :puppyeyes: Je trouve ça toujours si doux de lire ce que font des bébés plus grands, j'essaie de deviner ce que ça donnera avec MiniFoxy.
D'ailleurs en parlant de comparaisons, moi je fais surtout dans ce sens là : je regarde ce que font les autres bébés en me demandant (dans ma tête) si la mienne fera ça bientôt. J'imagine que c'est mon côté anxieux qui ressort :shifty:

@Soline C'est bien normal d'avoir peur de gérer seule un petit bébé ! Je l'avais déjà dit ici, mais même avec un conjoint en télétravail ça a parfois été compliqué, alors respect pour les mamans solos ou celles qui doivent gérer seules en journée et soirée ! Mais je suis sûre que tu sauras vite t'adapter. Il faut y aller petit à petit, une journée après l'autre :fleur: Je crois que c'est sur le forum que j'avais lu quelqu'un qui disait que s'inquiéter d'avance des problèmes, c'était se stresser deux fois plus (en avance + sur le moment).

@Solveigan Tu t'occupes si bien de ton bébé :bouquet:

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Est-ce que les bébés sont sensibles à l'orage, comme les mouches et les hirondelles ?
Il a fait super lourd toute la journée et un gros orage est prévu pour la nuit, et la pépette est impossible à calmer depuis qu'on a essayé de la coucher il y a deux heures...