La salle commune : futurs parents, parents, etc.

mca

A journey must begin with a single step
6 Déc 2019
112
1 156
93
@Bruyère & @Balsam
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dragonya

@Clémentine. ici aussi très peu de succès pour l'anneau de dentition mam, pour les anneaux réfrigérés ou pour tout autre chose qui pourrait aider un peu, tu as vraiment raison c'est tellement mieux les petites mains aux doigts boursouflés. Ça donnerait presque envie d'en croquer un petit bout tellement ça a l'air bon.

@Manonb ici 2/3 bains par semaines et pas systématiquement les cheveux et quelques croûtes de lait aussi. Mais on pourrait peut être demander l'avis des pédiatres de crèches de @Bruyère et @Balsam je suis sûre qu'elles auraient le même avis que ta puèr. :cretin::yawn:

Ici petite caribou aura bientôt 5 mois.
Ça fait 1 mois que c'est toujours aussi difficile avec les biberons elle pousse le biberon, hurle essaye de "s'echapper". (est ce possible qu'elle en ai ras le bol du lait ?). On a tout essayé, changer biberon, lait, tétine, vitesse rien n'a marché.
On arrive à lui faire boire 4 fois dans la journée entre 160 et 180ml j'espere que ce n'est pas trop peu. Mais comme dit il y a plusieurs pages je ne pense pas qu'elle se laisserait mourir de faim et ça ne perturbe pas ses nuits alors on prends notre mal en patiente en attendant le prochain RDV pédiatre.
Nous avons commencé la diversification il y a une quinzaine de jours gros succès pour tous les légumes goûtés mais les fruits c'est pas ça du tout (mais cette petite tête qui veux rendre la petite compote de pomme est si mignonne :love:)

Est ce que vous donnez le biberon avant ou après la compote du goûter vous ?

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
973
6 656
93
@Elynx pour les traces oranges c'est arrivé à mes 2 enfants sur des périodes où ils ne buvaient pas assez

Question bête mais si les croûtes de lait c'est du sébum... pour les grands on dit de faire moins de shampoings et d'hydrater le cuir chevelu pour réguler la production de sébum, donc c'est l'inverse du bain tous les jours, non ? Pour la grande c'est tous les 2 jours et pour mon fils, au feeling, 2x par semaine je dirais...

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 567
12 691
113
Pour les bains, on en donne 2 maxi par semaine (il y a même une période où on en faisait qu'un).
Et même avec ça, ça lui flingue la peau donc hors de question de lui en donner plus.

Et elle a plus de croûtes de lait juste après le bain que dans les jours suivant donc ça rejoint ce que dit @Miskouky
Mais du coup de temps en temps, on fait massage de crane à l'huile de coco 1 à 2h avant le bain, et juste avant le bain, on brosse / peigne un peu.

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 378
15 051
113
Namur (BE)
Petit Chat a toujours des croutes de lait à 20 mois. C'est plus ou moins marqué selon les périodes. Le bain, c'est tous les 2/3 jours et on lui lave les cheveux au savon 1 fois sur 2 (on a la version qui s'essuie ses mains dans ses cheveux pendant qu'il mange, c'est souvent nécessaire :yawn: )
D'ailleurs, dans la thématique, on a tenté la douche la dernière fois, mais ça a été un échec...

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 001
9 667
113
@mca team bébé légumes. Elle a boudé toutes les compotes qu'on lui a donné (même la banane :cretin: ).

Ici on ne donne pas encore le biberon mais généralement je donne la purée avant le sein.
Après ça dépend des fois. Aujourd'hui j'ai fais l'inverse car elle se réveillait d'une longue sieste et avait supeeeer faim. Du genre elle me gueulait dessus sur sa table à langer :yawn:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 633
30 189
113
Tiens, les croûtes de lait, on n'a connu ni pour l'une ni pour l'autre.
Mais Poukinette a eu de l'acné du nourrisson, qui a totalement disparu grâce au LM , je n'en revenais pas !

• You Rock !
Reactions: Oruro and MaliMélo

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 390
16 887
113
@Ariel22 :hugs: ici j'ai hésité à aller aux urgences pédiatriques ce matin :lunette:

je changeais la Luciole et le Lapereau a voulu escalader le rocking chair et son lit (la table à langer y est attaché, c'est un lit combiné) pour rejoindre sa sœur :lunette: il a chuter et il s'est fait mal quelque part vu comment il pleurait, et il boitait :erf: il à bien pleurer 15 mn en mode inconsolable puis il s'est calmé et il est reparti à faire ses trucs habituels et il ne boitait plus :dunno: du coup je l'ai surveillé une heure avant de le mettre à la sieste et je vais continuer de surveillé quand il sera réveillé et si je vois qu'il à l'air douloureux ou qu'il a une partie du corps enflée, on ira aux urgences :lunette:
et je pense aller acheter des dalles de mousse pour mettre au sol tout autour de son lit :cretin:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
790
8 834
93
@Ariel22 @Arethusa :hugs: pour vos frayeurs du jour, j'espère que ton Lapereau est toujours en forme Arethusa !

Pour le sujet bain, nous c'est une à deux fois par semaine :lunette: F. a la peau réactive et fait facilement de l'eczéma, et c'est vraiment directement corrélé à la quantité de bains qu'il prend : souvent il en prend davantage pendant les vacances, et il les finit toujours avec des plaques... Et pour les croûtes de lait, celles qu'il avait bébé sont parties vers 6 mois en transformant son crâne en plaque d'eczéma et en emportant tous ses cheveux, donc clairement jamais je touche à celles qu'il a encore, ça au moins ça ne le gêne pas :lunette: et je rince juste ses cheveux à l'eau, il a peut-être un shampoing une fois par mois :hesite:

Dernière édition:

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
380
6 653
93
@Manonb ici 2/3 bains par semaines et pas systématiquement les cheveux et quelques croûtes de lait aussi. Mais on pourrait peut être demander l'avis des pédiatres de crèches de @Bruyère et @Balsam je suis sûre qu'elles auraient le même avis que ta puèr. :cretin::yawn:
:yawn:
"Ça? Ça? ÇA MADAME, c'est la preuve physiologique évidente et scientifique que vous avez* :
1) allaité au-delà de trois mois, vous voyez bien, tout le lait maternel ressort par sa tête, si vous aviez donné du lait maternisé votre enfant tournerait dans des pubs pour Elsève de l'Oréal, espèce de déchet maternel radioactif!!
2) allaité en-dessous de trois mois, les croutes de lait c'est la trace, pardon la lésion purulente symbolique de votre fontaine de nutrition tarie trop tôt pour des raisons égoïstes, espèce de déchet maternel radioactif!!"

*choisir l'option correspondante à votre cas de figure.

Bon moi je suis assez embêtée, le Merlot n'a jamais eu une seule croûte de lait, je vais peut-être en parler à la crèche pour savoir en quoi tout cela n'est absolument pas normal, vite, un nouveau comportement "assez suffisamment éloigné de la norme pour que j'alerte" :yawn:

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
338
2 200
93
@mca et @Ariel22 au tout départ de la diversification je donne la purée/compote après le biberon et puis au fur et à mesure qu'il en prend plus j'inverse la tendance.

Et pareil que @Pimprenelle tout dépend s'il a vraiment faim c'est biberon direct, il ne voudra pas de la purée ni de la compote en premier, ce n'est pas assez rapide.

Dernière édition:

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
388
3 978
93
@mca on donne avant le biberon mais il me semble qu'on recommande après le biberon pour etre sur que le bebe boit bien son biberon. Mais vu qu'on a remarqué qu'il avait encore faim après sa purée on fait purée d'abord et il termine son biberon après sans soucis.

Pas trop loin de chez nous j'ai repéré une balancoire pour bébé mais à chaque fois qu'on arrive devant ca ne loupe pas, il est endormi dans la poussette. Du coup je me pose sur un banc, j'attends mais rien à faire il continue de dormir donc je repars et bien sur, il se réveille sur la route du retour. Bref, aujourd'hui je vais tenter d'y aller après son réveil de la sieste, en espèrant que ca marche :lol:

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
973
6 656
93
@Bruyère :yawn: un yr ne suffisait pas !

Aujourd'hui Ptit Loup a 1 mois ! Pour fêter ça réveil aux aurores pour aller faire une échographie des hanches vu qu'il faisait 40,1g de plus que la limite "macrosomie" à la naissance. Tout va bien, mais je n'étais pas particulièrement inquiète. Je l'ai pesé aussi grâce à un savant montage avec la balance du Magimix et un plateau de la cuisine, il a allègrement dépassé les 5 kg :oo:. Faut pas rêver, il fait pas ses nuits pour autant. Par contre on est d'accord que les bébés de février c'est du vol, le 1er mois passe beaucoup trop vite ?? Je suis absolument complètement gaga de ce petit bonhomme qui me fait maintenant des sourires :jv::loveeyes:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 087
15 102
113
Tiens j'ai vu parler d'intonations il y a quelques pages, j'avais jamais raconté que bébé hibou s'était transformé en mafieux napolitain pendant quelques jours vers Noël.
Je sais pas comment décrire ça mais il faisait "dadadadaaaahhhh" avec la dernière syllabe qui descend dans les graves et ça traînait jusqu'à ce qu'il ait plus d'air à faire sortir :yawn:

En ce moment quand il a le nez qui coule il le retrousse au max et dit "néné néné". Ça lui fait une tête pas possible.

Sinon j'ai une théorie pour les deux pédiatres de crèche : en fait personne n'allait les voir en libérale car elles étaient horribles donc elles font ça pour être sûres que les enfants soient obligées de les voir :cretin:

Pour les schampoings là on est à 12 jours depuis le dernier et en effet ils ne sont pas sales. On va voir si on retente ce weekend :fear:

Ici on n'a pas eu beaucoup de croûtes de lait par contre un magnifique combo acné du nourrisson, allergie aux couches, grains de milium et résurgence d'érythème toxique à 1 mois :yawn: On étais allés consulter car on se demandait s'il avait pas la roséole ou autre à force. Quand la pédiatre nous a fait la liste on s'est bien marrés. Puis tout est parti tout seul !
Après il a eu la jaunisse d'allaitement pendant plus de 2 mois, on croyait qu'il était bronzé (ce qui était hyper chelou vu sa mère) et non ! Parti aussi tout seul.
La peau des bébés c'est un système très instable !

@Bruyère

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
197
1 867
93
@Ariel22 @Arethusa Pfiou, pas cool ces frayeurs ! :calin: Je sens que je vais me faire peur souvent quand MiniFoxy grandira, déjà que là je suis pas bien quand elle est dans mes bras et lance sa tête contre moi :fear:

@Bruyère :yawn:

Ici, le bain c'est 2 fois par semaine, mais on lave les cheveux à chaque fois donc je vais peut-être espacer pour voir. Elle a des croûtes de lait sur certaines parties du crâne, mais tant que ça ne la gêne pas, on n'y touche pas.

Par contre ça me fait penser à une autre question que j'avais : vous mettez de la crème hydratante / huile sur vos bébés ? J'avais acheté une crème "bio, naturelle, à l'extrait de larmes de licorne amoureuse" :unicorn: (au moins) mais en fait je déteste l'odeur donc je ne l'utilise pas. Et mon conjoint est un adepte de "sa peau est capable de se régénérer toute seule, si on met des produits dessus ça vous tout dérégler". Donc je ne sais pas si je pars à la recherche d'un autre produit "sain" ou pas... Mais j'aimerai bien lui faire des petits massages moi.

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
338
2 200
93
@Haylee je suis obligée d'hydrater la peau de mon fils qui a une peau très sèche depuis sa naissance + sujette à l'eczéma.

Pour ma fille depuis sa naissance c'est hydratation seulement après le bain soit 2 fois par semaine.

J'utilise des produits clean (bon sauf pour mon fils qui malheureusement quand il est en crise seules les crèmes pleines de merde le calme....). L'eau est vraiment très calcaire donc je trouve que c'est plus agréable quand même pour eux.

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
388
3 978
93
@Pouflinette tu utilises quelle crème pour ton fils? J'en peux plus, j'en suis presque à avoir acheté une crème par semaine depuis 1 mois pour trouver un produit qui l'aide pour ses démangeaisons. Il a rdv chez le pédiatre la semaine pro et je pense qu'on va demander quelque chose de plus fort parce que ça le démange trop, il commence maintenant à se gratter le front et il saigne alors qu'avant c'était que le ventre :erf:

@Haylee ici au début, on nous a recommandé de l'hydrater après le bain parce que l'eau peut dessécher la peau.

Derniers messages