La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
853
11 314
93
@GrosseTruffe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zébule J'hallucine de tout ce que bébé Hibou dit ! Suri papote constamment mais uniquement à base de "Dadadada" avec une petite exception pour les urgences : "gâteau" (une sorte de "Dato"), "papa" qu'il ne dit que chez la psy dès que je parle de son père (il se retourne en disant "Baba ?!" à chaque fois que je dis "le papa de Suri", c'est assez hilarant) et "maman" qu'il dit uniquement quand il y a un gros drame et que je suis loin, je ne l'ai donc entendu que dans le babyphone... Y a quelques mots qui apparaissent parfois, il les répète en boucle pendant 5min et après c'est fini, on ne les revoit plus. La psy pense qu'il est du style à avoir besoin d'être sûr de ses appuis pour faire quelque chose de nouveau. Comme pour la marche !

@Balsam J'adore les livres sonores :puppyeyes: Celui dont parle @Zébule est notre gros top à la maison. Suri l'adore et les musiques sont cool globalement (je n'aime juste pas une page et Suri non plus apparemment). Pour l'instant on va se limiter aux quelques livres qu'on a déjà car je suis punie... Déjà j'ai acheté trop (beaucoup trop !) de livres le mois dernier et en plus ça me fait vriller. J'arrive pas à être détendue quand on les regarde avec Suri, ça me perturbe trop qu'il n'appuie pas sur les puces. :drama: J'avais peur qu'il y ait un soucis et tout (spoiler : non, ras, tout le monde s'accorde pour le dire). Ca me perturbe tellement ! Je rêve quand même d'en acheter un avec les animaux qu'on voit au quotidien autour de chez nous (chats, chien, mouton) mais je sens que ça va me faire vriller si ça ne marche pas. J'ai aussi failli acheter celui sur Jean Jacques Goldman mais c'est juste parce que ça aurait grave embêté mon amoureux :lunette:

Dernière édition:

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
777
9 032
93
@GrosseTruffe

@Elynx

@Serafina Pekkala Bon anniversaire:cheer:et à @Sunny de @UranusMarie aussi avec un petit peu de retard !!

@Meeteetse et @Balsam J’adore ce slogan :taquin: Sinon ici on a un modèle qui ne comprend toujours pas comment se mettre assise ou faire du 4 pattes... mais qui parcourt le salon en long en large et travers sur ses genoux appuyée sur son déambulateur (aka un petit tabouret), on dirait une petite vieille:yawn: En tout cas go Chestnut:supermad:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 061
10 544
113
@Arethusa pourquoi est-ce qu'ils ne veulent jamais dormir quand nous on veut faire la sieste ces enfants ? :sleep:

@GrosseTruffe

@kerdj Courage pour tout en même temps ! C'est pas facile à vivre mais ça va le faire vous allez gérer (y)

@Elynx Des ondes positives vers toi :hugs:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 358
22 758
113
@GrosseTruffe désolée de ne pas avoir rebondi avant. J'espère que ton petit va vite revenir de la salle d'op' que tu puisses le retrouver, et désolée pour ton chéri.:calin: si tu le veux bien.

@Pimprenelle les prochaines semaines vont être bien folklo oui

• You Rock !
Reactions: Magda

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 521
16 529
113
Namur (BE)
@GrosseTruffe

@Serafina Pekkala Bon anniversaire à ton bébé !

J'ai eu un message de la crèche, Petit Chat est monté à 38.2°C mais redescendait déjà après 30 min et il a bien mangé à midi. Elle l'on mis à la sieste et elles aviseront après. Je ne peux pas aller le chercher, j'ai une tonne de boulot et je mets 3 plombes pour faire la moindre tâche. Et je vais chez l'ostéo à 16h et j'attends ce rendez-vous comme le messie.
Mais du coup, qui est-ce qui culpabilise de ne pas être allée chercher son fils (alors que pas le besoin d'après les puer) ? C'est bibiiiii :hello:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 716
21 465
113
@Karhu la petite vieille :yawn: :puppyeyes: Chestnut ne se met pas non plus assise, ni à genoux d'ailleurs, elle roule et pivote et recule tel un petit ninja en revanche (et parfois elle essaie d'onduler sur le parquet, effet 0 si ce n'est de l'énerver - je pense qu'elle croit qu'elle est une otarie - mais c'est très mignon :yawn: )
@Solveigan

Plein de :calin: pour celles qui en ont besoin parce que deuils, transitions anxiogènes... c'est une période vraiment compliquée

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
943
7 830
93
En direct du cabinet orl pour un test de dépistage (on connaît déjà le diagnostique mais chaque cabinet fait ses propres tests). Objectif : faire en sorte qu'il dorme pour faire passer le test d'audition... À priori c'est pas gagné (dormir en journée c'est pour les faibles).