La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
235
3 458
93
@Coco l’asticot
Et encore ! Je ne vous ai pas parlé du moment où elle m'a dit : "Et si par exemple une crèche vous propose seulement 2 jours au lieu des 4 que vous avez demandés, vous pourriez vous arranger ?"

Mais m'arranger avec qui au juste ??? :halp:

"Eh bien, votre travail ou une mamy par exemple." :hesite:

Non mais en fait, meuf, si je demande 4 jours de crèche, c'est que j'ai besoin de 4 jours de crèche, pas que j'ai coché les jours au hasard alors qu'en fait je serai chez moi avec papimami en train de prendre l'apéro.

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 100
9 828
113
30
Merci @Weena88 , @Nymphetameen et @Ophélia :jv: . On déménage vendredi donc ça va mais on doit revenir le lendemain pour donner les clés aux acquéreurs alors qu'on sera confiné. Et puis c'est aussi parce qu'on enchaîne directement sur le weekend sans possibilité de sortir/montrer la maison à nos parents/faire garder les enfants au cas où.
On s'est payé le luxe de prendre des déménageurs mais on n'arrive pas à bout des cartons (on n'en a presque plus d'ailleurs...), c'est sans fin ! Et ya tellement de trucs à penser (mon trouble anxieux est à son summum.)
Mes parents et mon frère vont venir aider pour superviser les déménageurs et faire un peu de ménage.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 353
22 706
113
@Arethusa je suis désolée pour vous de cette nouvelle et je ne saurai pas trop comment résoudre ton dilemne. :fleur: J'ai bien conscience d'être assez inutile.

Le pitchoun est parti passer la fin de la semaine avec son papa et mes BP, chez ces derniers : les prochaines semaines mon mec commence un nouveau poste dans la verte confédération helvétique et nous serons à distance, le temps que mon congé mat' débute et que je puisse le rejoindre, donc nous voulions que le pitchoun passe un peu de temps avec lui avant ce gros bouleversement. Il va encaisser la relative absence de papa puis le déménagement et l'arrivée de la petite soeur en quelques semaines, j'espère que ça va aller pour mon tout petit garçonnet. On a commencé à lui expliquer mais avec le rapport au temps flous des petits... j'ai un peu de mal à savoir ce qu'il comprend.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 707
46 819
113
@Arethusa Je suis désolée pour vous :hugs:

@UranusMarie :hugs:J'espère que cet arrêt te fait du bien. Courage, prend soin de toi !

N'empêche, le Pitchoulero comprend trèèèèès bien quand il a fait des bêtises.
Hier à la sortie de la crèche, la puéricultrice m'explique qu'elle a du le gronder parce qu'il n'écoutait pas. Je regarde le Pitchoulero et je lui dis gentiment mais fermement qu'il faut écouter les puericultrices. La puer continue à en parler et le Pitchoulero tente de détourner notre discussion en parlant de choses randomns.
On arrive à la voiture, je l'installe puis je lui rééexplique que c'est important d'écouter les dames de la crèche et de faire ce qu'elles disent. Il me fuit du regard.
On démarre la voiture: grand silence. D'habitude, il chante, me parle de toutes les voitures qu'on croise, me montre sa main gauche/droite. Là, rien.
- Et ben mon coeur, tout va bien ?
- Moi je suis pas de bonne humeur moi
Okayyy...
Et évidemment, cette nuit, cauchemard à base de "nooon je veux pas la crèche, je veux pas Julie ! (la puer en question)"

Problème futile : il met des ploooombes à manger. Ca lui prend 45min pour manger 1/4 de quiche. Ca nous agace profondément et lui se retrouve à moitié endormi dans son assiette. Mais si on essaye de lui dire "bon ok c'est fini", il hurle qu'il a encore faim. Et il mange. Mais une bouchée toute les 5min quoi

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 400
17 320
113
@toutes merci pour les messages et big up, je pense que je lui dirais demain de vive voix, ça me semble trop délicat par mail, et puis ça ne changera pas grand chose aux faits d'attendre un peu, au mieux même tant qu'il ne sait pas ça ne le perturbe pas :dunno:

@kerdj :hugs:pour ton petit, il est encore jeune, en lui expliquant avec des mots simples, il devrait s'adapter aux changements assez vite et naturellement :fleur:
ici mon mari est regulierement absent, pour des périodes plus ou moins longues, j'essaie de faire des petits trucs qui change un peu avec le Lapereau quand ça arrive, histoire de le "consoler" de l'absence de son papa, par exemple ce soir j'ai prévu de le faire dîner avec moi, j'ai prévu de faire une pizza, et du tapioca en dessert, c'est des choses qu'il aime bien mais mange rarement tout comme manger avec nous, c'est assez rare :happy:
Pour la petite soeur tu as des petits livres sympa pour préparer l'aîné à son arrivée, on a beaucoup lu "et apres il y aura" de Jeanne Ashbé avec le Lapereau pendant ma grossesse.

@UranusMarie bon courage, reposes toi bien :fleur:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 353
22 706
113
@Arethusa pour le moment dès qu'il voit "et dedans il y a" ou "et après il y aura" il prend le livre, dit "non" très fermement et le remet d'office dans la bibliothèque:dunno:. Je vais continuer à lui expliquer au fur et à mesure et j'espère que ça se fera sereinement.

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 206
11 510
113
@UranusMarie oh avec un peu de retard, joyeux anniversaire à Sunny ! (Et plein de courage à toi...)

Et en regardant les DDN j'ai vu que j'avais loupé l'anniversaire de la petite Foxynette de @Cassiopée ! 1 an :puppyeyes:

@Elynx ça tombe mal, j'espère que ça va aller, bon courage ! :fleur:
@kerdj une période intense s'annonce..! Ca va le faire, vous allez gérer :supermad:
@Arethusa ah c'est délicat comme situation, tu sais mieux que nous comment réagir. :hugs: pour ça et pour ta nuit !
@Nymphetameen j'adore toujours autant les nouvelles du koala !

@Solveigan moi moi j'ai des couverts à rebords ! Les grabease :ninja: on les a utilisés (surtout la cuillère) dès le début de la diversification ici, vers 6 mois. L'avantage c'est que c'est très facile à prendre en main pour les petits, et si t'as peur qu'il se fourre les couverts au fond du gosier. Au début Mungo était un peu perplexe avec mais là il a bien compris le principe et ça fait un bon mois je dirai qu'on lui mets la purée dedans (ou qu'on pique un légume un peu trop glissant) et il gère tranquille :happy: Mais bon une cuillère à café simple, ça peut être bien aussi hein je veux pas pousser à la consommation :cretin:

@Meeteetse nooon la malédiction de la crèche continue :halp: si c'est la varicelle force et courage (ici aussi il a quelques petits boutons, mais on sait pas trop ce que c'est :hesite: )

Ca me fait penser qu'hier une des dames de la crèche me sort que Mungo passe son temps à choper les tétines des autres bébés quand elles trainent dans un coin :facepalm: Dès qu'il en voit une hop, dans la bouche ! Donc elles lui disent "bah Mungo c'est pas à toi !" et il les regarde, ouvre la bouche et elle tombe :surprised: :yawn: Nous on n'utilise pas de tétine, mais à la crèche il se fait plaiz visiblement ( paie ta confusion sein-tétine, tous mes efforts réduits à néant:yawn: :troll: ). Donc je dis à la puer un truc genre "what tu m'étonnes qu'ils se refilent des maladies" en rigolant et elle a cru que je l'accusais, direct elle me dit "non mais vraiment ça arrive très peu souvent, on laisse pas trainer les tétines habituellement..." :shifty: note à moi-même : ne jamais faire de "blagues" à la crèche, tout est pris au premier degré :shifty:

Je vous vois parler de livres sonores, nous ici il est pas encore fan de livres, mais bon les petites puces pour appuyer ça l'amuse bien. Mais c'est moi qui ai du mal avec les livres qu'on nous a donnés :ninja: on en a un sur "la nature" et les bruits sont pas ouf, je peux pas m'empêcher de sous-titrer et à la place de la "rivière" on dirait un chasse-d'eau, la mer avec les mouettes ça fait très décharge publique et le bruit de la pluie on dirait un camion poubelle qui passe dans la rue :hesite: sérieux :yawn: ça exaspère mon mec, il veut plus que je lui lise ce livre :yawn: :ninja:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 705
21 223
113
@Arethusa dur dur :hugs:
@Balsam ahah les blagues à la crèche, l'autre jour une puer me dit que Chestnut a avancé "par petites touches" et je rigole en racontant que c'est aussi ce que dit la légende forgée par le papa et que donc je vais finir par y croire (en vrai j'y crois hein je l'ai vue :yawn: ) et là elle me regarde genre hyper sérieuse "ah mais c'est vrai ce que je vous dis madame:vieux:". Euh oui désolée :shifty:
C'est bien Mungo bosse bien sur son immunité, bel effort :yawn:

Ici ben plus aucun bouton donc on attend toujours, c'est la série à suspense la moins intéressante que j'ai jamais vue, grosse grève des scénaristes "Plus belle la vie de Chestnut" apparemment :yawn:

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 206
11 510
113
@Serafina Pekkala tu YR et j'ai même pas souhaité l'anniversaire de ton bébé : :rainbow:

@Meeteetse merci tu m'évites le DP :cretin: je pense qu'il faut vraiment qu'elles soient team premier degré parce que sinon c'est un coup à se mélanger les pinceaux avec les parents!
Et j'en profite : bravo Chestnut ! Même si j'ai envie de dire : pourquoi ramper, quand on peut se contenter de rapper ? 8)

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
828
9 206
93
@Balsam Miiiiiih merciiiii :puppyeyes: <3 je suis bien plus à fond que lui je crois, lui tout ce qu'il veut c'est son "gaco au chochoya" :yawn:
J'ai trop hâte de lui offrir ses cadeaux ce soir :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et au fait, sur les histoires de tétine, j'ai bien ri en te lisant, F. aussi piquait les tétines l'année dernière, il était même allé en attraper une dans la bouche d'un copain bébé :ninja:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 154
16 155
113
@Serafina Pekkala bon anniversaire :rainbow:
@UranusMarie bon anniversaire en retard :rainbow: (Sunny a le même moiniversaire que bébé hibou, ça m'a fait buguer, j'étais là "ah ils ont un an d'écart pile. ... euh ah mais non pas du tout")

@Balsam nous c'est au parc, il va voir les bébés qui ont une tétine, les montre du doigt et dit "tété !". En général en face ils ont l'air très méfiant ... (et ils ont raison car c'est clair qu'il voudrait la piquer)
Sur les livres sonores on triche
ici on n'en a pas beaucoup qui font des bruits, juste 2 : un sur "la campagne" (des bruits d'animaux), franchement pas mal et il adore. Un autre sur les animaux du désert, bonne qualité de son aussi !
Le reste c'est des musiques :) Il aime bien les "berceuses jazz", et nous aussi car ça fait une ambiance très chill :cretin: Rock'n'roll baby aussi est très chouette.
Sinon on a eu un échange avec @Solveigan sur "c'est la fête", un livre sonore qui en plus a des lumières qui clignotent o_O Il est top.

@kerdj je vais faire de la psychologie de comptoir car c'est un sujet auquel j'ai réfléchi, mais donc sans fondement aucun je me dis qu'au contraire c'est peut-être pas mal que tout soit en même temps ! J'ai l'impression que si les petits n'ont pas la notion du temps ils ont par contre bien la notion des lieux et associent beaucoup les gens aux endroits. Donc peut-être que dire "on va aller habiter dans un endroit où il y aura ta petite sœur" ça peut lui permettre de piger tout d'un coup :unsure:

Derniers messages