La salle commune : futurs parents, parents, etc.

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 386
15 191
113
Namur (BE)
@Bruyère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il n'est pas 12h et c'est déjà une journée reloue quoi.
Bon, super nuit de Petit Chat, quand même ya du positif. Mais il s'est mal réveillé. Enfin, je pense que pendant un certain temps, il n'était même pas totalement réveillé, c'était bizarre. Mais il n'arrêtait pas de pleurer/râler/chouiner, Doudou - non pas doudou - tétine - non pose tétine - sortir- non pas sortir... bref, vous avez compris le truc. Et il ne voulait évidemment pas que je le prenne. J'arrive finalement à le mettre sur la table à langer et j'allume la petite lumière et là, je crois qu'il s'est vraiment réveillé parce que ça a été mieux. Il lui a fallu encore un peu de temps pour totalement émerger, mais bon, yavait déjà du progrès.
2e étape : les nausées qui reviennent.
3e étape : au boulot, un équipementier devait venir installer un équipement demain. Ils se sont pointés aujourd'hui sans prévenir :goth:. Mais rien n'a été mis en place aujourd'hui, il manque plein de choses et c'est la merde...
Et je sens que ça ne va pas être fini...
 

Manonb

Well-known member
21 Jan 2019
181
1 308
93
@Dragonya plein de courage :calin:

Ici on revient des urgences après un vomit avec du sang marron... il s avère que j ai a priori une crevasse qui a saigne lors de la tétée de 3h du matin. Évidemment je ne m en suis pas rendu compte... plus de peur que de mal donc... :)
Cependant, selon l auxiliaire de puériculture, les croûtes se lait n existent pas, juste des cheveux mal rincés... pourtant on pensait bien rincer à chaque fois... :unsure:
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 391
16 899
113
@Bruyère :hugs: pas mieux que les autres c'est hallucinant.


Nuit bien bien pourrie au rapport, elle a dormi 2h à tout casser :lol:
Mais sinon j'arrive a gerer les deux toute seule assez facilement, je suis etonnée je m'attendais a plus de difficultés même si c'est sportif et quasi sans pause :cretin:
Hier on est sorti, la Luciole dans l'echarpe et le Lapereau dans la poussette, et ce matin on a fait un gâteau au chocolat avec le Lapereau (on lui a trouvé des ustensiles speciale enfants :cretin: ) je lui ai préparer tout les ingredients et il devait melanger : un carnage :yawn: il a mangé un bon tier de la pâte, il y en avait partout sur lui, sa tour d'observation, le plan de travail et les meubles :yawn:
 
Dernière édition:

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
971
5 727
93
@Manonb Mais du coup c'est quoi les croûtes de lait pour l'auxiliaire de puériculture ? Du shampoing ?
Les croûtes de lait c'est juste des sécrétions des glandes sébacées (ce qui fait les cheveux gras chez les plus grands).
Pas besoin de les enlever. Si ça démange et/ou que ça sent mauvais il vaut mieux consulter pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection.
D'ailleurs les bébés/jeunes enfants n'ont pas vraiment les cheveux gras. Pas besoin de mettre du shampoing. J'avais lu ça je ne sais plus où avant d'être enceinte et effectivement, Timi a bientôt 3 ans et ses cheveux ne sont pas gras alors qu'on n'utilise jamais de shampoing, juste parfois du savon en pain pour le corps (genre une fois tous les 15 jours max).
Je ne sais pas si ça s'applique à tous mais je ferais ça le plus longtemps possible pour lui vu comme je galère à espacer les shampoings quand mes cheveux ont été longtemps habitués à être lavés tous les 2 jours.
 

Manonb

Well-known member
21 Jan 2019
181
1 308
93
@Patisson pour elle c est du shampooing mal rincé qui s accumule (et se mélange avec du sébum j imagine...) mais elle nous à bien fait comprendre que les croûte de lait, ça n existe pas... du coup elle nous a étalé de la vaseline sur sa tête, en a enlevé plein au peigne et à rincer ce soir au bain...
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 660
20 286
113
@Clémentine. de toute façon vu l'ambiance en ce moment les visites de crèches et rencontres c'est limité... Nous notre critère principal c'était la proximité :lol:
@Dragonya
ça en fait des choses à digérer ! :hugs:
@Bruyère wow.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Manonb la frayeur ! J'avais lu cette histoire de sang marron : crevasses mais en pleine nuit, sans avoir remarqué ladite crevasse ça a dû être stressant ! Et pour les croûtes les lait : :neutral: :shifty::coiffe: Chestnut en a, mais elle se roule pas dans la crasse, ses cheveux sont pas gras du tout, et on les lave pas :lunette:
@Arethusa chaque jour mon admiration pour toi est énorme :yawn:
@Azélaïs :jv: trop jolie cette petite tranche de vie de Margarin ! Moi aussi j'ai souvent l'impression que Chestnut va rester pareil :yawn: ton message m'a d'ailleurs fait repenser au fait que récemment j'ai cru (?) qu'elle me redonnait la cuillère après l'avoir vidée, et le même comité d'experts que celui de "ananas" s'était emballé je pense, après réplication de l'expérience plusieurs fois pourtant. Maintenant elle la jette brutalement sur la table et a pas l'air du tout de comprendre "tu me donnes ?" :yawn:
Et @Balsam c'est trop marrant le mode :angry: de Mungo, on a la même chose ici ! Elle tend fort les bras, serre les poings et fait "gnhhhhhhh DADADATATA :angry:", c'est hilarant :yawn: et :hugs: pour la puer qui part, c'est relou quand on a trouvé des repères qu'ils changent de nouveau...

Ce matin mon copain la donne à la nouvelle puer, qu'elle connait pas trop encore. Elle fait cette tête :neutral: Celle ci dit "ah oui Chestnut le matin elle est un peu sonnée !". Sur ce arrive J. le Big Love, sa puer (figurez vous qu'hier, retour de vacances, retrouvailles émues, elle a eu le droit à des CÂLINS de Chestnut :lol: son père et moi en apprenant ça : :flappie: enfin on est contents qu'elle ait une autre figure d'attachement hein :lol: ) et là *MODE POUSSIN FOU ON* piaillements, battements de bras frénétiques... "Ah ben non c'est juste que je suis pas J.". Et oui bienvenue au club des humains de second choix ma brave dame :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
743
8 581
93
Ca va beaucoup trop vite :halp:

@Bruyère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dragonya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Meeteetse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Balsam
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mouchie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Balsam et @Meeteetse Nos bébés se sont comme d'habitude coordonnés pour entamer cette nouvelle ère de bébétature, Frosties m'a râlé dessus parce que je ne lui donnais pas assez vite sa demi banane dans ses mains :lol:
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 660
20 286
113
@Karhu ah mais les bananes en même temps ça mérite qu'on se mette en rage apparemment :yawn: ce matin j'en avais posé une sur la table et que n'avais je pas fait :yawn: Frosties et Chestnut, dictatrices impitoyables de la République bananière (badum tsss)
 

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
395
3 093
93
:red: euhh bonjour !:red:
je me sens toute petite de revenir sur le forum après des mois d'absence. J'étais déjà pas très active...
Je vous suis un peu mais n'ose pas rebondir sur les sujets...
petit point sur la situation, un peu autocentré désolé
ma petite gambas fêtes ses 4 mois aujourd'hui. Elle est en pleine phase gencives (miam miam les doigts c'est bon les doigts) depuis maintenant 1 mois et pleure beaucoup. Dolodent de temps en temps mais j'oublie souvent et jouet à mâcher. pas encore de fièvre, ni de fesses rouge. ca va durer encore un bout de temps cette affaire je sens.
je crois qu'one st débarrassé du problème des coliques qui la faisait se tordre de douleur pendant les 3 premiers mois.
coté dodo, j'ai craqué debut janvier et je l'ai mis à dormir dans sa chambre. Je n'en pouvais plus. 2 mois à ne plus dormir car je bondissait à chaque fois qu'elle couinait! Le passage dans sa chambre s'est fait plutôt bien, elle s'est acclimatée sans râler.
bon, là on vit une belle régression de sommeil à 4 mois, on en bave un peu.

Sinon @didinebdx, comme toi j'ai repris le travail ce lundi. Pfiouu j'en ai angoissé pendant tous le mois de février. la culpabilité (toujours cette vielle copine) de laisser mon petit bébé si jeune. Au final, ces premiers jours se passent "plutôt" pas mal. Car j'ai pas encore grand chose à faire. mais je sens la méga charge de travail qui arrive et j'ai peur d'être submergée et de ne pas profiter de ma fille. Genre la petite brise rafraichissante avant la grosse tornade.
on verra bien. Ce qui est cool c'est que j'ai le droit à 3 j de télétravail par semaine. Mon mari a posé 2 mois de congé parental pour s'occuper de notre fille et donc je peux descendre lui faire un bisous dès qu'elle me manque (toutes les 10 minutes quoi). C'est tellement rassurant de savoir qu'elle est pas loin

je vais essayer d'être un peu plus active sur le forum et de réagir aux sujets en cours...
 

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 009
9 740
113
Je n'ai pas tout suivi mais je voulais répondre à des trucs en vrac. Et puis après je raconte la vie trépidante de Petite Fleur :lunette:

@Oiselle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bruyère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Arethusa Rolala quel courage ! Et de faire un gâteau avec tes petits gnomes en plus. Ça c'est du défi ! :yawn:

Plein de pensées aux parents qui font leur entrée dans le grand bain des parents qui bossent et font garder leurs bébés ! Je vous souhaite des adaptations pas relous, des horaires de travail flexibles et des nounous / pros au top :highfive:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 107
83 709
113
www.ungrandmarche.fr
@Manonb dans ce cas, il faudra qu'elle m'explique pourquoi mes enfants en ont autant alors ... je ne leur lave les cheveux qu'une fois par mois :lunette: (probablement une fois par semaine bébé, justement à cause des croûtes de lait). Et franchement, à moins de se renverser de la bouffe dessus, dans ce cas, y'a un shampoing de plus, je le fait une fois par mois, plus par acquis de conscience que nécessité :dunno:
@Patisson perso, je n'ai jamais réussi à vraiment faire partir les croûtes de lait de mes enfants, Là, FeuFollet a 6 ans et il n'en a plus, LutinCoquin, 4 ans en a encore :halp:

@elo70 :hello: Ici aussi, on est de la team passage en chambre séparé quand on sent que les bruits nous gènent plus qu'il nous rassure ... on a eu une belle régression vers 4 mois où j'ai dormi dans la chambre de FeuFollet, et LutinCoquin s'est lancé dans les nuits complète dès qu'on la passé dans sa chambre, ddonc zéro culpabilité" (enfin presque, hein :sweatdrop: )
 

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 078
9 634
113
30
Ici aussi 3 bains par semaine.
Mon petit de presque 18 mois a toujours des croûtes de lait. Au tout début la pédiatre avait donné un échantillon de crème, on a eu la flemme de tester :ninja:. Du coup je me demandais si c'était normal d'en avoir encore à son âge mais c'est pas le seul a priori.

On est allé chez le médecin hier et c'est...une virose. Aujourd'hui il est allé à la crèche car plus de fièvre et en forme. Mais ils nous ont appelé car après sa sieste il avait de nouveau de la fièvre et était amorphe.
Là je viens de lui redonner un Doliprane. Il gémit souvent dans son sommeil. Le médecin a dit de revenir vendredi si toujours de la fièvre. Ça m'inquiète un peu là.
Question bizarre : les suppositoires de Doliprane ça peut laisser des traces orange dans la couche ? :lunette:

Fiston s'est fait pipi dessus, mais bien quoi, au centre aéré. Il a rien osé dire car c'était pendant le spectacle de ventriloquie. Sauf qu'ils avaient été aux toilettes plusieurs fois avant...
 

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
309
4 009
93
Merci @Meeteetse @Dragonya @Brunehilde @didinebdx @Balsam pour vos réponses sur la crèche ! :fleur: ça me rassure, je vois bien aussi autour de moi que c'est la baguette qui choisit le sorcier le mode de garde qui choisit la famille plutôt que l'inverse :lunette: et que dans la vraie vie, on n'a pas tellement l'occasion de visiter les crèches avant de prendre une décision.

Pour les croûtes de lait, ce qui a marché ici est de frotter à rebours avec insistance dans le bain, avec une brosse à cheveux douce pour bébé. Il est aussi arrivé qu'on mette de la crème spéciales (la Ducr*y) quelques heures avant le bain mais je pense que la brosse a fait l'essentiel du job. Elle n'en a presque plus maintenant.
Un peu bizarre qu'une puéricultrice considère que c'est parce qu'on rincerait mal alors que ça vient de l'excès de sébum et que c'est quand même bien accroché...

Ici je crois que Chouquette commence vraiment à faire ses dents, ça fait quelques semaines qu'elle bave des litres en mangeant ses mains et ce soir, fesses rouges d'un coup alors que tout allait bien. J'en parlerai à la pédiatre la semaine prochaine comme pour l'instant on n'ose rien lui donner.
Comme on est des pigeons de bonne volonté pour tout ce qui est marketing de puériculture, on a déjà acheté un anneau de dentition avec des perles de silicone, un anneau à réfrigérer en forme de tortue et les anneaux de dentition en forme de tétine de MAM. Pour l'instant elle ne garde rien, n'est pas encore capable de tenir les anneaux et de toute façon manger ses mains c'est tellement mieux :cretin: :jv:
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
603
5 512
93
@Clémentine. C'est pas grave si ca ne sert pas maintenant, garde tout ça pour plus tard ! Les bébés ont une faculté étonnante à ne pas accepter ce qu'on leur propose sur le moment, alors que ça semble adapté, et à kiffer le même bidule des semaines ou des mois plus tard alors que ça ne semble plus du tout utile XD Typiquement, ici, Tibiscuit s'amuse comme un dingue depuis quelques jours avec ses petites chaussettes à grelots Ox*bul, on peut passer une demi-heure à jouer à "je les mets, tu les enlèves" alors qu'à priori c'est destiné aux bébés bien plus petits ^^
 

Ophélia

Electric frog
20 Mai 2020
340
3 960
93
Pour ce qui concerne les croûtes de lait j'ai lu pratiquement partout que c'était une réaction normale du cuir chevelu du bébé, dont on ignore la cause mais qui est sans danger, à partir du moment où on ne les gratte pas, surtout pas à sec car ça peut saigner, et où il n'y a pas d'infection. Cela n'a rien à voir avec du shampoing séché... :shifty:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Derniers messages