La salle commune : futurs parents, parents, etc.

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 123
7 866
113
@Adl En as-tu parlé avec lui ?
C'est un peu "facile" de se cacher, de mon point de vue derrière un "Je supporte pas les pleurs". Oui enfin, je pense connaître personne qui va dire "Oh moi j'adore entendre mon bébé pleurer, c'est un plaisir !". Ne pas réussir à consoler son enfant est frustrant pour n'importe qui mais c'est pas en se dédouanant sur l'autre parent que ça va s'améliorer, au contraire...
Je t'envoie plein de courage en tout cas.

Nymphetameen

An dispac’h a zo dispar!
3 Jan 2019
1 710
16 515
113
Breizh
@Adl pardon mais ça me fait marrer cette excuse de la part de ton mec. Genre nous on les supporte vachement les pleurs :lol: enfin si ça peut te rassurer, mon mec avait aussi ce discours (mais il faisait quand meme), il disait « je supporte pas de l’entendre, ça me fait vriller ». Et on en avait discuté, pour qu’il entende que moi aussi en fait, seulement contrairement à lui j’avais également mal au coeur alors que lui non, ça l’horripilait juste. Mais dans les deux cas c’est insupportable. Et ça doit pas être une excuse pour pas s’occuper de son bébé, au pire il a le droit de mettre des boules quies (c’est ce que faisait mon copain quand il gérait les pleurs du soir).

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
999
13 650
93
@Adl Je sais pas si c'est un peu dur ce que je vais dire mais faudrait peut être lui expliquer que s'il ne cesse de répéter qu'il ne supporte pas les pleurs sans rien faire à côté pour s'occuper de son bébé et apprendre à interagir avec lui ... ben il fait tout simplement pas son travail de parent.
Faire la cuisine c'est bien mais c'est un échappatoire (d'autant plus si c'est un loisir pour lui), et toi aussi tu devrais avoir le droit de prendre des moments pour faire des activités autres que t'occuper de ton fils (je déteste faire la bouffe mais je l'ai fait pendant mon congé mat' car c'était un petit sas de respiration nécessaire).

@Ariel22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit car oubli
@Oiselle ohlala sur la cuisine ! :eek:
Nous c'est sa bibliothèque à étage... Il passe son temps à grimper dedans...

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
999
13 650
93
Ahhh les phrases chelou :yawn:
"Non bébé hibou, il ne faut pas manger le robinet du radiateur !"
Réponse : "PABON"
*mange le robinet du radiateur*
Ou
"Bébé hibou, tu sais bien qu'il ne faut pas grignoter le pied de ta chaise haute (en métal recouvert de peinture)"
Réponse : "PABON"
*va grignoter un autre pied de la chaise haute*

Tiens d'ailleurs mon bébé est-il le seul à plaquer sa tête bouche ouverte et langue sortie sur les vitres et sur les miroirs ? Quand t'es de l'autre côté ... c'est magnifique :yawn:

initials_bb

Well-known member
4 Jan 2019
340
3 491
93
@Adl C'est un peu facile de se cacher derrière cette excuse, qui supporte les pleurs de son bébé ? Et pourtant tu n'as pas démissionné :goth: Il faut vraiment que vous en discutiez car c'est inadmissible que tu doives tout supporter quant à votre bébé, d'autant plus que tu te remets d'un accouchement ce qui est loin d'être anodin :fleur:. J'espère que vous arriverez à en discuter et débloquer la situation car cela ne va pas être tenable pour toi.

Ici ça fait 2 heures par intermittence que bébé pleure. :lunette: J'attends avec impatience que Papa ait fini sa journée de télétravail car j'en peux plus, je ne sais pas ce que veut ce bébé :sweatdrop:

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
709
8 185
93
@Adl Je rejoins les autres, personne n'aime les pleurs de bébés et ce n'est pas parce qu'on a un utérus qu'on est plus "apte" à s'en occuper/apaiser/gérer/etc. Maintenant, ça peut aussi être déstabilisant pour le papa cette nouvelle vie, et il a peut-être peur de mal faire ou de ne pas y arriver... Et donc rentrer dans un cercle vicieux de "le bébé ne se calme pas avec moi - je te le file - je ne sais pas comment le calmer parce que je n'essaie pas - le bébé ne se calme pas avec moi - je te le file et ainsi de suite". Surtout si tu allaites, en général le sein apaise donc le boobs est un peu la solution magique à tous les pleurs... Alors qu'un gros câlin, un massage du ventre, un changement de couche ou un peu de portage de l'autre parent pourrait tout aussi bien fonctionner :clin: D'où l'utilisation du terme "parent", car vous êtes tous les deux ses parents, au même titre :fleur:

On a aussi traversé cette passe avec mon compagnon, mais ça a fini par passer à force de discussion et surtout, lorsqu'il a commencé à passer des moments de plus en plus longs seul avec elle. Peut-être pourriez-vous commencer comme ça ? Prendre un moment pour sortir en lui laissant un biberon de lait tiré au cas où, et le laisser se débrouiller ? J'espère que vous allez débloquer la situation en tous cas :fleur:

@Ariel22 Bonne nouvelle pour le dernier biberon, comme quoi chaque bébé est différent et il faut leur faire confiance... Tu as bien fait de t'écouter :fleur:

@initials_bb Bon courage, je sais que je refilais Frosties à son papa à la minute même où il finissait sa journée, juste pour souffler un peu et récupérer mon cerveau pour moi toute seule un petit moment... Courage, ça passe, plus ils grandissent et plus tu pourras avoir d'interactions avec ton bébé (en tout cas je vis beaucoup mieux les journées seule avec Frosties depuis qu'elle joue, crie et rigole, j'espère que ça sera la même chose pour toi) :fleur:

@Zébule Prends des photos, ça vous fera des souvenirs fou-rires à (re)garder:yawn:

@Meeteetse Comment va Chestnut ? Tes derniers messages m'ont encore fait rire, je m'attendais aussi à une chute de type "Angoisse de la séparation sur - insérer ici un quelconque objet ridicule":yawn: Frosties adore sa gourde métallique Béaba, elle pleure quand on lui retire donc j'ai imaginé la scène comme ça en lisant ton post :cretin: Sinon oui, elle a enchaîné rhino-pharyngite et maintenant bronchiolite, on est heu-reux (non).

Brunn

Ride the wave
15 Jan 2019
101
573
93
Coucou, je m'incruste ici car je cherche des témoignages sur la résidence alternée (quand les enfants de parents séparés vivent dans une maison fixe et que ce sont les parents qui alternent sur place, habitant dans un autre endroit à temps partiel). Il me semblait avoir lu un article sur Rockie (ou entendu un podcast ?) mais je ne le retrouve plus... Bref si vous avez du matos, je prends :happy: Mercii

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 048
9 483
113
@Solveigan j'espère que ton doigt va mieux :fleur:
@GrosseTruffe :hugs: pour ton enchaînement pourri de la semaine dernière...
@Karhu oh j'espère que ça va aller et que la crèche ne va pas fermer :pray:
@Adl je n'ai rien de pertinent à ajouter, bon courage j'espère que vous pourrez en discuter et que ton conjoint va se ressaisir, c'est un boulot que vous devez faire à deux :hugs:

Tiens d'ailleurs mon bébé est-il le seul à plaquer sa tête bouche ouverte et langue sortie sur les vitres et sur les miroirs ? Quand t'es de l'autre côté ... c'est magnifique
:yawn: Mungo fait ça sur le carrelage :shifty: et sur mon visage, jai décidé que cetait des bisous de bébés :lunette: laissez moi dans mon délire :drama:

@Meeteetse Ah lala l'ingratitude des bébés jte jure ! Et sinon c'est chouette que ça se passe aussi bien à la crèche (même si ça doit etre un peu vexant) ! Nous il pleure quand mon mec le laisse le matin depuis la rentrée de janvier, mais il s'arrête assez vite, elles arrivent à lui changer les idées... je sais pas si ca va s'empirer ou pas on va voir.

Mungo a eu 8 mois ce week-end :halp:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
903
8 237
93
@Adl courage à toi ! C'est vrai que c'est dur pour tout le monde les pleurs de bébé. Mon chéri avait aussi beaucoup de mal. Je pense qu'il trouvait ça tellement dur qu'il aurait aimé arrêter de les gérer, comme ton conjoint. J'avoue que je lui ai dis qu'il n'avait pas le droit de baisser les bras sinon au revoir ma santé mentale. Je te trouve très courageuse de gérer ces moments seule pour l'instant. Ton mec a juste besoin qu'on lui rappelle que c'est dur pour tout le monde de s'occuper d'un bébé, mais qu'on ne peut pas y échapper :fleur:

@Balsam ooooooh mais il est trop choupi ce mungo ! J'imagine bien le bébé qui se balade en mode mission pour aller récupérer ses doudous ! :supermad:

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 565
18 746
113
@Zébule Chestnut fait ça sur le sol, du coup comme elle est à fond dans les déplacements en horloge, ça fait comme un compas baveux sur le parquet :lunette:

@Balsam :halp: Mungo L'explorateur :puppyeyes: et moi je suis prête à être méga émue pour les 9 mois, je suis dans les starting-blocks :lol:

@Karhu oh ben non Frosties :erf: ici aussi Chestnut a eu une bronchiolite, et le point positif c'est qu'on est devenus experts en mouchage au sérum physiologique...en revanche bien joué pour l'évitement du covid, respect ! J'espere qu'ils vont pas fermer la crèche :shifty:
Et je suis sûre qu'une gourde en métal ça lui plairait aussi beaucoup, ici elle a développé un amour pour la poire à laver le nez, en caoutchouc. Elle se la colle dans le bec et elle la machonne en disant "awawawa" d'une voix gutturale (dans le genre on a une vidéo collector d'elle en train de faire AWAWAWARRR dans un verre, on dirait qu'elle est sous amphétamines c'est génial). Après avec lu le post de @Oisín tout ça me fait me dire que les bébés sont quand même bien perchés.

Alicita94

Well-known member
3 Jan 2019
224
2 195
93
J'ai rattrapé toute la journée du forum, vous avez été bavardes !

@Ariel22 ma fille est une petite mangeuse et elle met généralement 15-20min pour le bib. Par contre, si je lui retire sans qu'elle l'ait poussé, c'est la crise assurée (bon parfois elle l'a poussé et elle crise quand même parce qu'il ne revient pas assez vite :LOL:).
En journée, j'ai encore souvent des moments où elle pleure et la seule chose qui la calme c'est d'arpenter le salon en sautillant ET en chantant (très bon pour le cardio).
Heureusement qu'on est en maison car je ne suis pas sûre que les voisins apprécient mes choix de chanson éclectiques :cyclope:

@Adl ce n'est pas autant que ton mec mais, le mien a tendance à "paniquer" quand elle pleure trop fort. A chaque fois j'ai l'impression qu'il découvre qu'elle pique des grosses crises toute rouge toute fâchée alors qu'elle en fait quand même plusieurs par semaine...
De son côté je pense que c'est la peur qu'elle ait qqch de "physique". Il a du mal à se dire que c'est juste un bébé qui ne gère pas ses émotions et qui ne s'exprime que comme ça (pour la nôtre, une fois qu'elle est énervée, difficile de la "sortir" de son état).
Après, c'est en s'en occupant qu'on apprend ce qui les calmera donc je suis assez d'accord avec les filles pour dire qu'il faut briser la glace, quitte à lui proposer de l'"accompagner" au début ?

Mercredos

Well-known member
2 Jan 2019
261
3 933
93
Je ne sais plus qui disait que les changements de professionnelles en crèche pendant la journée sont angoissantes pour les bébés (bon déjà, je trouve que c'est pas une vérité absolue) bah faut que je lui présente l'Enfançon :yawn:

Je me pose des questions sans m'en poser, mais au-delà du fait qu'il a toujours été du point de vue de tout le monde considéré comme "très autonome" c'est rarissime qu'il cherche le contact ou sollicite un.e adulte de la crèche :hesite: Et je dois bien avouer qu'il n'en a vraiment rien à fiche de sa référente, qui est pourtant très gentille, ni des autres puéricultrices :cretin:
C'est d'autant plus étonnant qu'il reconnait très bien ses grands-parents (même en visio, et ce depuis ses 7-8 mois :oo:) quand bien même il ne les voit que tous les deux ou trois mois :hesite: Bref, soit mon fils est un sociopathe, soit peut-être les masques ne l'aident pas à créer du lien :hesite:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
818
5 964
93
Coucou tout le monde, me voilà passé de l'autre côté de la barrière. Je suis actuellement en train de décéder sur mon canapé des suites de l'accouchement avec bébé qui dort tranquil à côté de moi. Il faut dire dire qu'entre la péri, les forcept, l'infection urinaire, les hémorroïdes... Je vais mettre encore un peu de temps à m'en remettre XD Par contre je me demandais si certaines d'entre vous avez déjà vécu ça a la suite d'un accouchement (ou autre situation)

Yakary

Well-known member
14 Juil 2019
6
73
13
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon d'un peu plus de 6 mois et demi. Depuis sa naissance je suis à la maison avec lui, le papa a été en formation un temps, là il est de nouveau à la maison.

La vie à trois est compliquée, il y a beaucoup de tensions dans notre couple, je suis épuisée et je me sens très souvent pas à la hauteur en tant que maman.

Je ne travaillais pas pendant / avant la grossesse car j'ai un parcours un peu compliqué ( handicap psy ).

Bon en gros on est tous les deux à la maison et on galère avec bébé...

Se pose actuellement la question du mode de garde pour l'année prochaine, on doit préciser notre demande pour la crèche ... En dehors du fait qu'il y ait peu de chances qu'on ait une place, je suis totalement perdue ...

J'ai pas forcément envie de confier mon bébé mais je crois que sur une journée il y a plus de moments où je suis au bout de ma vie que de moments où je profite réellement de lui... Avant la naissance le papa disait qu'il voulait s'en occuper et pas "l'abandonner à la crèche" ( ce sont ses mots ...), là il aimerait qu'on demande le volume horaire maximum ...

Notre bébé dort très très mal, c'est moi qui gère les nuits et qui m'en occupe la plupart du temps en journée, j'arrive pas à lui donner véritablement un rythme.

J'ai pas envie de lui imposer de longues journées en collectivité alors que je ne travaille pas et en même temps, je ne vois pas comment pourrait s'améliorer notre situation familiale sans ça ...

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 048
9 483
113
@Meeteetse
Oh et sinon ici on est méga impressionné par Coconut Chestnut qui fait les marionnettes et tout :puppyeyes: quand j'ai dit à mon mec qu'elle avait signé "téter" il était fou, là il vient de passer 30 min sur youtube pour apprendre plein de signes :yawn: c'était dans nos plans à la base de signer un peu mais bon on a pas vraiment été assidus :cretin:
Edit : j'imagine tellement le AWAWAWARR des cavernes :yawn: et sinon mon côté psycho-rigide est vénèr : Mungo est né un 31 et y'a pas de 31 février pour les 9 mois ça va pas :lunette:

@Yakary bienvenue ici :happy: Franchement, pas de remords de laisser votre petit à la crèche de temps en temps, on dit souvent que des parents reposés seront plus à même d'être dispo pour le bébé pendant les moments en famille. Vous avez le droit (le devoir ? :cretin: ) de prendre du temps pour vous, c'est important ! Courage, c'est pas facile :fleur: Ici il a 8 mois et est gardé à la crèche depuis ses 4,5 mois environ et ça se passe bien, il est pas abandonné : il joue, interagit avec d'autres bébés et les dames de la crèche...

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
268
1 957
93
@Dragonya Félicitations !!!

@Yakary Si tu ne te sens pas de le mettre en crèche tout le temps, certains crèches proposent des accueils occasionnels, ça pourrait te libérer un peu et permettre de te reposer. Tu devrais contacter ta mairie, des fois, ils ont de la place pour ce genre de chose :) En tout cas courage, c'est pas facile les bébés qui font pas leur nuit :hugs: