@Adl Je rejoins les autres, personne n'aime les pleurs de bébés et ce n'est pas parce qu'on a un utérus qu'on est plus "apte" à s'en occuper/apaiser/gérer/etc. Maintenant, ça peut aussi être déstabilisant pour le papa cette nouvelle vie, et il a peut-être peur de mal faire ou de ne pas y arriver... Et donc rentrer dans un cercle vicieux de "le bébé ne se calme pas avec moi - je te le file - je ne sais pas comment le calmer parce que je n'essaie pas - le bébé ne se calme pas avec moi - je te le file et ainsi de suite". Surtout si tu allaites, en général le sein apaise donc le boobs est un peu la solution magique à tous les pleurs... Alors qu'un gros câlin, un massage du ventre, un changement de couche ou un peu de portage de l'autre parent pourrait tout aussi bien fonctionner

D'où l'utilisation du terme "parent", car vous êtes tous les deux ses parents, au même titre
On a aussi traversé cette passe avec mon compagnon, mais ça a fini par passer à force de discussion et surtout, lorsqu'il a commencé à passer des moments de plus en plus longs seul avec elle. Peut-être pourriez-vous commencer comme ça ? Prendre un moment pour sortir en lui laissant un biberon de lait tiré au cas où, et le laisser se débrouiller ? J'espère que vous allez débloquer la situation en tous cas
@Ariel22 Bonne nouvelle pour le dernier biberon, comme quoi chaque bébé est différent et il faut leur faire confiance... Tu as bien fait de t'écouter
@initials_bb Bon courage, je sais que je refilais Frosties à son papa à la minute même où il finissait sa journée, juste pour souffler un peu et récupérer mon cerveau pour moi toute seule un petit moment... Courage, ça passe, plus ils grandissent et plus tu pourras avoir d'interactions avec ton bébé (en tout cas je vis beaucoup mieux les journées seule avec Frosties depuis qu'elle joue, crie et rigole, j'espère que ça sera la même chose pour toi)
@Zébule Prends des photos, ça vous fera des souvenirs fou-rires à (re)garder
@Meeteetse Comment va Chestnut ? Tes derniers messages m'ont encore fait rire, je m'attendais aussi à une chute de type "Angoisse de la séparation sur - insérer ici un quelconque objet ridicule"

Frosties adore sa gourde métallique Béaba, elle pleure quand on lui retire donc j'ai imaginé la scène comme ça en lisant ton post

Sinon oui, elle a enchaîné rhino-pharyngite et maintenant bronchiolite, on est heu-reux (non).