La salle commune : futurs parents, parents, etc.

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
410
3 215
93
hello à toutes
Je reviens sur un sujet plus léger également, sur la diversification alimentaire.
merci pour vos retours sur les cuillères type numnum, il se pourrait bien que j'ai craqué aussi...
je suis intéressée par vos retour sur l'atelier de daroniefoodclub :)

ici on a testé carottes et les courgettes. résultats mitigés mais de mieux en mieux! elle commence à comprendre que c'est chouette les nouveaux goûts donc on continue. Pour la suite épinards, courges etc...

aussi, est-ce que vous avez des infos sur les céréales infantiles au bib du matin ? e comprends pas bien l'intérêt, et quand les introduire? 4 mois, 6 mois?

@Magnus @Melo Win je suis contente de vous lire :)
j'espère que ca va aller mieux niveau sommeil @Magnus. courage!

Alavanille

Well-known member
16 Déc 2019
100
1 070
93
@Magda @Arethusa @Ariel22

Il me semble que même si on comprend toutes les bonnes intentions d'information de @Arethusa , on peut aussi toutes comprendre la situation de la maman à qui on donne son avis sur n'importe quel truc et qui doit se justifier et que des fois on a pas envie et que c'est pénible.
(Déjà que des fois juste quelqu'un qui me dit "oui ben moi je fais ca de telle manière" je peux trouver ca pénible parce que je peux le vivre comme une critique implicite de ma manière de faire, même si c'est pas dit méchamment).
Bref un peu d'empathie, on peut toutes ne pas réagir de manière optimale et c'est super cool quand l'autre personne ne le prend pas personnel.

Deuzio alors j'ai des problèmes de sommeil et je vis mal les situations stressantes même si ce n'est pas moi qui est impliquée, du coup ca me rend super mal à l'aise l'attaque frontale publique que tu as faite @Magda, pour moi c'est plus une conversation de l'ordre du privé si tu n'apprécies pas comment @Ariel22 intervient.

Bref moi j'apprécie tout le monde donc je déclare que ca serait la coolitude extrême si tout le monde reconnaissait s'être un peu emporté et pouvait s'envoyer mutuellement des smileys fleurs (Remerciez mon manque de sommeil ca peut me rendre hippie). :fleur: :fleur: :fleur:

Dernière édition:

initials_bb

Provençal le Gaulois
4 Jan 2019
405
4 464
93
J'arrive comme un cheveu sur la soupe après des pages à remonter :lalala:

@PomDaPi déjà tu n'es pas une mère nulle :hugs: C'est hyper dur de comprendre et de savoir ce qu'ils ont. Je n'ai pas d'autres conseils que ceux qui t'ont été donnés mais le mantra "ça passe, tout passe" s'applique bien.

ici on est sur un bébé qui pense que dormir la journée c'est pour les faibles :lunette: Du coup je monte les escaliers à peu près 73 fois dans la journée, du coup ça m'évite de faire du sport :cretin:
Bon en vrai c'est dur car je prends plus de temps à l'endormir qu'il dort et du coup ça me fait péter un cable en fin de journée. Et là son père arrive comme une fleur, biberon du soir et au dodo. Et ça marche. Presque du premier coup. Donc merci pour le sentiment d'échec permanent. Alors oui il doit être fatigué de sa journée, son père est moins vénère que moi au bout d'un moment mais screugneugneu.
Bref, je me charge du coucher du soir aujourd'hui. Bon et si ça foire j'aurais l'impression que c'est définitivement moi le problème (même si bon objectivement on est d'accord que non).

Hier on est allé faire le contrat chez l'ass mat et qu'elle rencontre Baklava. J'étais pas prête quand elle l'a pris dans ses bras et tout. :crying: Et dire que je reprends dans un mois...
D'ailleurs elle a une arche d'éveil qui clignote et fait de la musique alors que chez nous on est plutôt sur un tapis "dur" avec des livres / miroir et une arche en bois. Baklava s'est grave éclaté avec la lumière et la musique du coup j'hésite à en prendre mais je me dis que ça doit les saouler au bout d'un moment :unsure: Je sais pas si vous avez des avis là dessus ?

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
623
5 690
93
@initials_bb Notre nounou aussi a pas mal de jouets "électroniques" qui font du bruit et de la lumière, mon fils en est très fan mais il apprécie aussi les jouets plus basiques (bois, tissu, plastique...) qu'on a la maison. Je n'ai pas acheté de jouets électroniques en plus parce que je me suis dit que c'était justement cool pour lui d'avoir deux environnements différents avec chacun ses spécificités plutôt que deux environnements ressemblants, mais c'est tout à fait perso comme réflexion, à toi de voir ce que tu veux faire en fonction des préférences de ta fille :)

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
675
6 734
93
@initials_bb j'aime bien l'idée que Chaton ait des jeux différents à la crèche et à la maison, ça lui permet de découvrir plus de trucs et de ne pas trop se lasser non plus (même si en ce moment et depuis trop longtemps il est monomaniaque des duplos à la maison)(oui ça me fatigue...). Pareil quand on va chez les grands parents, des jeux différents qu'il retrouve toujours avec plaisir. Après, si on voit qu'il est vraiment à fond sur quelque chose et qu'on a envie de lui faire plaisir, on ne s'interdit pas de le prendre pour la maison hein !
Et :hugs:pour tes journées.

Alicita94

Well-known member
3 Jan 2019
281
3 247
93
@initials_bb ma fille ADORE son tapis d'éveil plein de lumières et de musique et même si c'est très peu Montessori c'est cool car elle s'occupe toute seule pendant un petit quart d'heure dessus ce qui permet de faire des activités triviales comme la vaisselle ou la lessive (team siestes dans les bras, zéro temps pour maman toussa).
Edit : Pour répondre à ta question, elle ne s'en lasse pas vraiment mais on fait une rotation des trucs qui pendent sur l'arche

Elle adore aussi les livres musicaux, ou quand son père joue de la guitare.

Elle a aussi des jouets plus classiques qui commencent à devenir attirants surtout si on peut les amener à la bouche et baver dessus allègrement

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 410
17 460
113
@UranusMarie bon anniversaire à Sunny ! :rainbow:

Je suis sortie faire quelques courses avec mes deux minus, c'etait la sortie de la loose :yawn: j'avais mis la Luciole en echarpe et le Lapereau dans sa poussette, a peine passer la porte de l'immeuble, il s'est mis a pleuvoir des trombes d'eau :lunette: j'ai decidé d'y aller quand même, le magasin etait à même pas 300m, le temps d'y arriver j'etais trempée (ma capuche ne tenait pas :gonk: et puis j'etais surtout occupée a tout faire pour que la Luciole ne soit pas mouillée ) ainsi que la poussette :lunette: rebelotte au retour avec en prime le Lapereau qui crise dans sa poussette puis pour monter les escaliers jusqu'a chez nous parce qu'il a rempli sa couche/ veut monter tout seul :lunette: je voulais aussi passer a la pharmacie et chez Sergent Major en rentrant mais j'ai abandonné du coup :lunette:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 520
16 524
113
Namur (BE)
@initials_bb Je pense que tu n'as pas forcément à investir dans une arche lumineuse (sauf évidemment si vous le voulez !) ^^ Ici aussi, Petit Chat a des jouets différents à la maison, à la crèche ou encore chez mes BP et il est content de les retrouver.

@Arethusa C'est le truc qui me fait flipper quand Secundus sera là :yawn: Déjà qu'avec Petit Chat, j'étais pas forcément à l'aise pour sortir, alors quand j'aurais les 2 :halp: Enfin, j'espère que la Luciole et le Lapereau n'étaient pas trop trempés !

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
384
6 738
93
@initials_bb : Même avis que les autres sur les bénéfices de la différence d'environnement. Ici on alterne entre jeux en bois issus de forêts éco-gérés et monstruosités sonores à piles (remember chien-chat-canard APPELLE TES AMIS!!!!! :yawn:)
Le Merlot, 16 mois kiffe les deux ; si on lui laisse juste les jouets en bois, il peut se lasser et en revanche, s'il n'a que les jouets sonores, ça peut l'énerver.

@UranusMarie : un joyeux anniversaire à Sunny!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 616
13 228
113
@Oiselle :caprice: Pour ton fils !

@initials_bb On a pas de jouets électroniques à la maison parce que c'et nous que ça saoulerait :lol:
Mais elle s'occupe bien avec son arche classique (miroir et jouet qui pendent à mettre DANSLABOUCHEEEEE). C'est une arche à 4 bras donc on la change de sens, de coté etc pour lui croire que c'est nouveau et pour le moment ça lui suffit :ninja:

----------

J'avoue, j'ai aussi envie de craquer sur les cuillères num num. Pour le moment je résiste mais je pense que ce n'est qu'une question de jour :ninja:

Ma fille s'est retournée pour la première fois :caprice:
Mais j'étais au travail donc j'ai pas vu :crying:
Mais son père non plus car elle l'a fait quand il s'est retourné. Elle rentre dans le club des trolls du forum :troll:
elle m'attends pour le faire, c'est bien :frotte:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 410
17 460
113
@MaliMélo le Lapereau avait juste le pantalon un peu mouillé et la Luciole n'etait pas du tout mouillée quand je l'ai retiré de l'echarpe :happy: d'habitude le Lapereau marche, avant la naissance de sa soeur on sortait plus que rarement la poussette. Mais là pour des raisons pratiques c'est plus simple de le mettre dans la poussette si je suis seule avec les deux petits, et puis le Lapereau a tendance a ne pas vouloir donner la main en ce moment et comme on habite en plein centre ville, j'ai peur qu'il m'echappe et finisse sous une voiture :fear:

Carinee

Well-known member
7 Jan 2019
493
5 233
93
@Bruyère je sors de mon sous marin tellement la réaction de votre creche me met en colère. À ce stade, vous pourriez contacter la psy en retournant le problème: des professionnels ont observé Merlot en dehors de la crèche et l'ont trouvé très éveillé alors que visiblement à la creche il ne s'epanouit pas autant: que vont-ils mettre en place pour s'occuper de votre fils dans de meilleures conditions, maintenant que l'hypothèse que le "problème" vient de lui a été écartée?