La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 017
9 859
113
@Bruyère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@didinebdx on est inscrits sur un atelier le 11 mars avec daroniefoodclub, je peux te faire un retour après si tu veux sur ce qu'on en a pensé ! J'avoue qu'on pouvait pas trop débattre car Petite Fleur nous a bien fait comprendre qu'elle était hyper intéressée par la bouffe ! Et on fait l'atelier alimentation autonome car pareil, elle a vraiment envie de tout toucher. Limite elle veut mettre la cuillère à la bouche elle même quand on lui donne ses purées/compotes donc c'est pour ça qu'on veut tenter pour voir si ça lui convient !

Je sais pas si ça répond à ta question ?

Ici c'est pareil pour le biberon on est un peu en galère car elle ne l'a pas du tout assimilé comme un truc qui peut la nourrir... Je serais plutôt du genre à penser qu'il faut continuer alors que mon chéri serait du genre à arrêter car c'est trop dur. Du coup on continue pour l'instant :cretin:
Après je suis toujours à la maison donc je lui donne le sein si elle n'a pas pris le biberon car la pédiatre a dit qu'elle n'avait pas pris assez de poids... Bref, on va s'en sortir un jour de ce flutain de biberon !!

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
399
3 113
93
@didinebdx on commence la diversification ici. Un peu a mon initiative en fait. La pédiatre nous a donné le feu vert et j´attendait avec impatience de lui cuisiner des bons légumes.
Bon premiere demie cuillère à café de carotte ca a été un fisaco complet, elle a hurle a la mort alors que elle a déjà sucoté des bâtonnets de carottes ou de fenouil et avait aimé.

c´est l´inverse de toi, je crois que c´est plus moi que ca gene car mon mari serait bien parti pour lui donner du lait toute sa vie. J'aimerai bien aussi la pousser à l'autonomie (dans quelques mois).
Bon déjà les bibs sont compliques (elle ne les finis pas trop) je vais freiner mes ardeurs et y aller lentement pour la diversification.

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 581
12 876
113
@Pimprenelle Oui ça m’aide un peu ! merci :)

@elo70 En fait j’ai envie je pense qu’elle fasse cette découverte d’elle même et qu’elle mange par elle même et à son rythme.
J’ai peur de la « gaver » de force en fait en lui donnant moi même des purées.
Je pense que ça vient beaucoup du fait que je sais pas DU TOUT écouter ma satiété et que je mange plus pour le côté « doudou » de la nourriture (avec une grosse appétence au sucrée) que par plaisir de manger. Je pense que je fais un beau transfert de peur :lunette:

Ilyane

Well-known member
18 Jan 2019
185
1 749
93
@Dragonya

@Bruyère Super nouvelles pour ce rendez-vous! J'espère pour vous que la crèche va changer son approche avec ces informations !

Sur le sujet de la diversification, ici on nous a dit à partir de 4 mois qu'on pouvait donner des "portions pour goûter" (ma traduction approximative d'un mot qui n'existe pas en français :ninja:), genre ça tient sur le bout de notre doigt. Du coup Chompinette a goûté en vrac un peu de soupe, de la banane, du poisson, de la pomme de terre, de la courgette, de la carotte et une compote de fruit des bois pour bébé. Ah et un truc local pour introduire le gluten aussi, mais pas plus d'une fois par semaine ils ont dit :happy:. On attend de voir ce qu'ils vont dire à la visite des 6 mois, mais pour l'instant c'est pas prise de tête, j'aime bien :yawn:.

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
311
4 072
93
Je rebondis sur la diversification : Chouquette va avoir 4 mois demain et la pédiatre nous a dit le mois dernier qu’on aborderait au RDV des 4 mois le début de la diversification, et qu’il faudra tout introduire entre 4 et 6 mois pour minimiser le risque d’allergie :dunno: j’ai vu que les recommandations à ce sujet varient mais que là cela correspondrait au consensus pédiatrique français ?... bref. On va probablement faire ce qu’elle nous dit de faire et basta, j’avoue que je n’ai pas vraiment d’avis là-dessus si ce n’est qu’on a hâte de lui faire goûter des trucs pour voir ses réactions :puppyeyes:
On a déjà acheté un Babycook pour essayer de faire une partie des petits pots maison. Affaire à suivre !

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
658
4 126
93
@Hello il a eu des chaussettes aux mains très longtemps jour et nuit. Et pourtant le papa lui coupait les ongles très court et souvent, mais ça pousse très vite chez lui (pas comme ses cheveux d'ailleurs :cretin:). Et puis un jour il a réussi a les retirer tout seul.....

ça me fait tellement mal au cœur de revoir ces photos.
Coucou ! J ai mis en place la même solution de replis pour ma fille
.. Les chaussettes aux mains ! Elle se gratte la nuit et au réveil, jusqu'au sang... Et je ne sais pas trop pourquoi. Sa peau est sans doute trop sèche. J essaie d hydrater avec un baume relipidant (la r*che pos*y) tres gras etc mais ca ne semble pas suffire.
J'ai essayé de baisser la temperature di Bain, d'humidifier l'endroit où elle dort , mais je n en vois pas la fin .. :(

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
400
4 073
93

Sinon on a tenté la DME, gros fail :yawn: J'avais fait une omelette et il a préféré jouer avec et quand il portait le truc à la bouche, il nous regardait avec son père en mode ''c'est quoi ce bordel, où est ma purée pomme/canelle?". On a tenté la poire mais ca glisse trop entre ses doigts.
Et @Clémentine. pour les allergènes, je m'étais posée la meme question par ici et @Bistre m'avait bien aidé, je rajoute dans ses purée de l'huile de noix , etc.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 097
15 256
113
@Bruyère

En parlant diversification, bébé hibou s'est remis à manger le soir !
Bon voilà c'est tout. Juste pour dire que c'est bien parfois juste des phases. Ça repartira sûrement mais j'espère que mon mari en sera moins préoccupé du coup.

Sinon je voulais remercier celles qui m'avaient conseillé le gant roulé en haut du front pour laver les cheveux : on a juste eu quelques plaintes mais rien à voir avec les pleurs de panique de la dernière fois.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 633
22 178
113
Je repasse pour :

@Bruyère
Je suis hyper soulagée pour vous... (Bon je t'avoue que vus les "éléments atypiques" cités j'étais pas convaincue :yawn: ) J'espère que vous pourrez remettre les choses à plat avec l'équipe de la crèche pour repartir du bon pied.

@Mlle Macaron
Comment ça va côté varicelle ?
Ici ce serait bien la seule bonne nouvelle du moment mais nous avons passé la 3ème semaine de potentielle incubation et le bébé a l'air de passer à côté (immunité du bébé grâce aux anticorps du lait en poudre sans doute :troll: ). En revanche il y a désormais des vers à la crèche. Yeah.

Et pour les mamans de 2 rapprochés : on a finalement pris une poussette double (un bon plan côté nounou avec une poussette neuve à 50 % ). Zéro regret, c'est la libertééé, on peut sortir à un seul parent. Elle est légère et maniable. Pour le contexte : bébé qui refuse le portage plus de 10 minutes (et encore ! ), grande qui est flemmarde. Voilà, si ça peut aider !

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 256
26 470
113
@Bruyère : héhé, forum : 1 - équipe de la crèche : 0 ! Vous devez être très soulagés !

@Magda C'est gentil de demander ! Ca se tasse doucement, il n'y a plus que des croutes sauf deux énormes vésicules sur le visage, heureusement près des cheveux donc ça ne se voit pas trop. On tartine d'hydrolat apaisant contre les démangeaisons et elle est retournée à l'école jeudi. Apparemment ça a été l'hécatombe dans sa classe, un tiers des enfants a eu la maladie, et j'ai vu des petits constellés de boutons dans les poussettes au portail. Maintenant on guette chez Saturnin. On s'est fixés la fin du mois parce que le week-end de Pâques on aimerait aller voir petit neveu (on y serait allés avant, mais on préfère être prudents avec la contagion potentielle). On hésite perpétuellement entre prier pour qu'il l'ait pas parce qu'on a peur qu'il soit moins discipliné que Pinochette (et qu'il garde des cicatrices sur sa jolie peau de petit garçon trop mignon #firstworldproblem) et prier pour qu'il la déclenche vite pour qu'on en finisse !

Bwah pour les vers. J'espère que vous en triompherez vite.

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
547
4 189
93
On a été au parc tous les 3 ce matin. C'était super. Il a joué au ballon avec son père, fait de la balançoire et s'est assis un peu partout.
Je suis fan de ses moments. <3

Son caractère commence à s'affirmer. Quand il ne veut pas aller dans le même sens que nous maintenant il crie et se penche en arrière. Je l'asseois par terre et j'attends que ça passe

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 354
8 866
113
Pfiouuu qu est ce qu on s est ennuyé aujourd'hui. Ici nous sommes confinés les week-ends, c est pas faute d avoir sorti plein d activités : cuisine, peinture, coloriage magique, décoration des vitres pour Pâques..
Nous sommes arrivés à l'étape du bain, allez encore qq heures et dodo.

Manonb

Well-known member
21 Jan 2019
184
1 353
93
@Pomme d'Api avec les réveils la nuit, soit elle est déjà réveillé et je réveille mon conjoint (le réveil est moins fort) soit de toute façon, j ai le sommeil léger et j entends son réveil et le réveille donc. Si la crevette dormait à ce moment là, ça ne la réveille pas... je pense qu à moins que ce ne soit le type de réveil en bip bip strident, je ne suis pas sûre que cela réveille le bébé qui a le sommeil assez lourd...

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 581
12 876
113
@Pomme d'Api Souvent on est réveillé (Schrodiflette et moi) avant le réveil. Les rares fois ou c’est pas le cas, le réveil est doux et je l’éteint rapidement. Vu mon sommeil léger because le bébé (sachant qu’en temps normal je suis une souche), je l’entends.
Et façon j’ai toujours trouze milles réveils à la suite :yawn:

Derniers messages