La salle commune : futurs parents, parents, etc.

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 569
18 770
113
@Eliza @cjeaanne @didinebdx @Pimprenelle merci pour vos messages, ça m'a fait du bien de vous lire :fleur: vous gérez comme des mamans géniales que vous êtes :jv:

@didinebdx :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Pimprenelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais pas pensé à la maternité (mais j'ai un peu de mal avec l'idée d'y retourner je crois...) :hesite: j'ai écrit à maman blues (merci @cjeaanne j'avais complétement oublié !) je vais voir ce que ça donne.
 

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 051
9 494
113
@Meeteetse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@MaliMélo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Elynx alors comment ça s'est passé pour les antibio ? J'appréhenderais vachement aussi de venir et repartir pendant la journée de garde :erf:

@kerdj :surprised: avec mon mec on imagine trop le mec qui demande le planning d'activités pour faire réviser son bébé et voir si c'est bien équilibré et tout genre "ça va pas du tout, je vois que vous sollicitez beaucoup les apprentissages visuels pendant le 2nd trimestre :hesite:" :yawn:

@Magda @Kettricken merci, j'ai bien aimé lire votre échange sur les peurs, c'est un sujet qui me travaille un peu pour le futur (oui j'anticipe un peu trop peut-être)

Bon et j'assume moyen mais j'ai besoin de poser ça quelque part, pour le graver dans le marbre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
709
8 191
93
@Meeteetse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Balsam
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Magda et @Kettricken J’ai pris notes de vos jeux et astuces pour les peurs, c’est très enrichissants! J’ai pensé à vous en remarquant qu’on jouait déjà un petit peu comme ça avec Frosties par moment, plus sur la surprise que sur la peur, mais il y avait de l’idée :happy:

D’ailleues merci @Ariel22 et aux autres qui ont eu cette discussion, j’ai reçu et testé pour la première fois la sonde Emy aujourd’hui! Malgré mes 18 séances de rééducation chez une kinésithérapeute spécialisée :)lol:) il fallait continuer l’effort et ça aide à matérialiser les exercices, c’est top!
 

Nunzia

Well-known member
4 Jan 2019
346
2 990
93
Bon, bon, bon... j'aimerai trop arriver a poster par ici plutôt que de vous suivre uniquement en sous marinant. Je vais essayer de prendre le temps de poster un peu plus régulièrement, ça me fera du bien d'échanger sur cette nouvelle aventure de maternité.

Mon bébé a presque 2 mois, je trouve qu'elle est très souvent inconfortable sur ces moments d'éveil : soit elle se tortille pour essayer d'évacuer des gazs, soit elle essaye de gérer son RGO et ses régurgitations ( qui sont parfois impressionnantes). Est ce que c'est normal qu'un bébé de cet âge passe tout son temps à essayer de digérer ? Je sais que le système digestif est immature mais je m'inquiète du fait que ça ne lui laisse que très peu de moment de répit...
 

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
168
2 412
93
Bon, eh bien, comme je m'en doutais, j'ai raté le premier dos-ventre de Coquillette parce que JE PLIAIS DU LINGE dans la pièce d'à côté. :drama: Quand je suis revenue, il était tranquillement appuyé sur ses avant-bras en mode "héhéhé". Je suis DEGOUTEE !
 

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
632
6 205
93
@Marelle. Ah, je suis curieuse de savoir où je serai cette fois-ci quand je raterai le premier dos-ventre d'Ourson :yawn: (pour Chaton je faisais pipi :shifty:)

Un point varicelle : on a eu un épisode de cacatastrophe liquide, avec enfant en pleurs dans la baignoire parce qu'il avait réussi à s'en étaler partout sur le bras ET parce que je le nettoyais à la douchette (il en a peur)(Je ne lui ai bien sûr pas dit qu'il s'en tirait à bon compte, vu son état j'aurais été légitime à sortir le karcher :cretin:). Les boutons sont en train de sécher et disparaître, au moins sur le visage. Les pieds et les mains auront été épargnés, mais il n'a vraiment pas fait semblant sur le reste du corps.

Bon, je voulais réagir à plein d'autres choses mais Ourson me réclame...:hello:
 

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
680
6 627
93
Knut a la tête plate... on avait des doutes, j'ai montré une photo de son crâne à ma sage-femme qui me l'a confirmé. Pourtant je passe des heures par jour à le porter (pas le choix, sinon il hurle). On a rdv chez l'osteo et j'attends le contact d'un médecin spécialisé de la part de la SF. Je sais que c'est courant mais ça nous fait quand même peur !!

Vendredi, on a un atelier de portage. Je suis tellement contente car tout le monde me dit que le portage c'est fantastique mais moi ça me flingue le dos et Knut n'aime pas, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. L'animatrice de l'atelier, une ex sage-femme, m'a confirmé que Babybjorn c'était vraiment pas terrible, ni pour le bébé ni pour moi. D'ailleurs, elle m'a dit qu'on ne devrait pas utiliser de porte-bébé preformé à 6 semaines. Je vais tester chez elle plusieurs moyens de portage et pouvoir donc faire un choix éclairé.

@Nunzia ici aussi, mon bébé de 6 semaines est très inconfortable. Il se tortille, grimace, devient tout rouge, hurle et pète énormément. Il est souvent constipé, là ça fait 4 jours alors on va lui mettre un suppo à la glycérine. J'en ai parlé à ma doc qui ne trouve pas cela inquiétant car ça ne l'empêche pas de manger et dormir (même si il fait des pauses biberons pour se tortiller ou qu'il réveille à cause de ses pets douloureux). Il apprécie vraiment la position ventre contre mon bras donc ça doit être des coliques.
 
Dernière édition:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 420
11 004
113
@Ariel22 J’avoue, j’ai bugué en te lisant. On est à la limite de passer au 6 mois ici mais avec quasiment 1 mois de plus :yawn:
Mais pareil, on avait plein de vêtements mais... 1 seul pyjama :ninja:
Du coup on a fait razzia sur vinted ce week end. Faut qu’elle grandisse pas trop avant qu’ils arrivent !
 

initials_bb

Well-known member
4 Jan 2019
340
3 491
93
Ici aussi bébé se tord et n’arrive plus à dormir sur de longues plages horaires (enfin 4h). On doit y retourner toutes les 20 mn pour le calmer... On soupçonne les coliques. On va tenter de remplacer ZymaD sous conseil de notre sage femme et médecin qui pourrait aggraver ce phénomène. :dunno:
On verra ensuite si cela s’améliore, au moins on aura éliminer cette piste.

On va également bientôt terminer le LA HA qui nous avait été recommandé par les pueris à la mater car M.Initials faisait pas mal d’eczéma jeune. Notre médecin nous a dit que c’était surtout pour les allergies alimentaires et pas forcément à recommandé en cas d’eczéma... Apparement le lait serait plus liquide donc plus difficile à digérer. Donc on va également éliminer cette piste.

Bref on tâtonne et on espère pouvoir le soulager rapidement

Vos récents échanges sur la parentalite étaient super intéressants. Je sais que j’ai une forte tendance à juger et ça me rappelle aussi de descendre de mes grands chevaux, et qu’on fait souvent comme on peut (je vais bientôt l’apprendre). Déjà ma « conscience » écologique en a pris un coup entre les couches jetables et le nombre de lessives/sèche linge.
 

Lau

Well-known member
13 Mar 2019
370
3 233
93
Je n'arrive plus à poster, c'est la course au boulot ! Je suis rentrée à 19h15 aujourd'hui, j'avais peur de ne pas voir ciupinette avant son coucher, mais j'ai réussi à rentrer à temps.
Je voulais envoyer un câlin @Meeteetse j'allais aussi te conseiller maman blues, ils ont des groupes de parole (en visio je pense en ce moment) et peuvent sûrement t'aiguiller sur un-e psy spécialisé. En tout cas je sure que tu fais tout bien, la bronchiolite ça a l'air super dur
 

Nunzia

Well-known member
4 Jan 2019
346
2 990
93
@Suomi, merci ! En effet c'est très certainement un combo RGO + coliques. C'est pas de chance pour mon bébé... On va chez la pédiatre vendredi pour ses premiers vaccins, j'en discuterai avec elle.
En ce qui concerne le portage nous on utilise l'écharpe JPMBB qu'on nous a prêtée et c'est super. Je ne connais qu'un nœud, hyper basique mais ça nous suffit pour le moment. Boubou chouine / pleure souvent au moment de l'installation et les 2 premières minutes. On la berce et on la rassure et 9/10 elle accepte d'y rester et s'y endort. Parcontre, pas question de s'asseoir sinon elle se réveille. .

Votre discussion est super intéressante. C'est difficile de ne pas juger quand ça touche à des sujets qui font écho à nos propres façons de faire. Je sais qu'en 2 mois ma fille a déjà mis KO certains de mes principes éducatifs et m'a surpris positivement sur d'autres points. Je crois qu'au delà du fait d'être d'accord ou pas sur certaines façons de faire, il y a l'indulgence du regard que l'on peut porter sur la réalité du quotidien qui est importante.
 

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
632
3 930
93
Boubou !
Je passe en coup de vent pour faire un update croûtes de lait lol..
J'ai amené la pitchoune à la PMI pour une nouvelle pesée rassurante pour moi.. au vu des bonnes joues de mon bébé on se doute quelle prend du poids... mais au moins j'ai pu montrer les croûtasses a une puéricultrice qui m'a conseillé de les recouvrir d'une grosse couche de vaseline le soir avant de coucher pitchoune. Et le lendemain matin faire un petit shampoing et brossage. Je vous tiens au courant. Je teste ce soir. Je constate quand même que cela commence à disparaître grâce au brossage justement, aux huiles et aux lavages.

Edit : je profite d'un reveil nocturne pour vous confirmer le pouvoir de la vaseline sur les croûtes. En à peine 4h, certaines grosses croûtes ont l'air bien mollassonnes.. Ma fille qui les gratte (pas bien mais que faire??) en a viré plusieurs. Je pense que demain matin apres rincage et shampoing léger on y verra plus clair.
 
Dernière édition:

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
632
6 205
93
@Suomi tiens tu parles atelier portage, c'est marrant cette coïncidence, on a justement eu le nôtre ce matin, après un premier échec pour cause de bébé peu coopératif (doux euphémisme pour "hurlant de toute la force de ses petits poumons"). Aujourd'hui j'ai pu tester des slings avec un Ourson souriant qui a tout de même eu l'air de se demander ce que je bouinais avec ces trucs, un porte-bébé Tula pour les plus grands avec Chaton qui commençait à trouver le temps long sans maman pour jouer, et un autre porte-bébé Tula pour plus petits avec un poupon de démonstration car Ourson crevé n'était plus disponible (càd hurlait dans la chambre dans les bras de Papi...). Je suis partie sur une location du Tula, j'ai quelques jours pour voir si finalement ça convient à Ourson, et aussi à mon conjoint, sinon je verrai pour tester un sling en coton. Je suis assez contente, ça avance cette histoire.

Sinon, rien à voir avec les discussions en cours, mais samedi Super Papa est parti courir avec Ourson en poussette, me laissant une heure seule avec Chaton. Eh ben c'était... extraordinairement facile. Je pouvais me consacrer entièrement à lui, on a joué à plein de trucs sans qu'il s'énerve de frustration, j'avais l'entière disponibilité de mon corps puisque les deux bras libres... Ça nous a fait du bien à tous les deux, sa jauge de maman était remplie pour le reste de la journée et du coup il a été très cool. Avec son éviction de la crèche à cause de la varicelle il a développé une jalousie à mon égard, alors que depuis la naissance d'Ourson c'était surtout son papa qui en était l'objet. J'ai remarqué par exemple que quand je fais le coucher ça se passe bien, alors qu'avec son père c'est un peu plus compliqué en ce moment. Je pense qu'on est pile dedans, il lui faut son temps de maman à lui tout seul. Pauvre petit père, ça doit quand même pas être évident d'accepter de partager Papa et Maman avec un intrus les premiers temps, même si on l'a bien préparé et qu'on lui rappelle régulièrement qu'on l'aime et que ça n'a pas changé depuis. :erf:
 

initials_bb

Well-known member
4 Jan 2019
340
3 491
93
Nuit compliquée au rapport :hello:
Bébé qui n’a pas pu dormir de 21h à 23h pour cause de mal de ventre ? Décharge ? (Mais pas de pleurs vraiment stridents). Bref ça a été géré par papa pour que je puise me reposer (ce qu’évidement je n’ai pas réussi).
Je retrouve M.Initials à bout qui nous a fait une crise de nerfs, il était tout crispé avec des tremblements...
J’ai donc géré le bib de minuit puis de 4h (bébé dormait, ouf) mais a minuit j’ai donc du gérer papa qui était pas bien. Tout le monde à réussi à dormir et papa a finalement géré le réveil de 7h.
Ce matin il me dit que ça va pas qu’il est fatigué. J’essaie d’être compréhensive, chacun ne vit pas pareil la fatigue mais c’est un peu dur à entendre...

Bref j’avais besoin de décharger moi aussi:cretin:
Mes parents viennent nous rendre visite aujourd’hui et restent dormir 1 ou 2 jours. Ça risque d’être comique.
Bizarrement je pense que ça va faire du bien a M.Initials de reprendre le travail. Et je me dis aussi que c’est injuste parce que moi j’ai pas de « bulle d’air » et j’ai aussi peur que la fatigue accumulée me rattrape d’un coup même si aujourd’hui ça va plutôt bien.

Bref:goth: